Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je ne perds pas...HELP

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 10:12

Bonjour a toutes et a tous.

 

J'ai commencé le régime dimanche (donc il y a 3 jours) et je n'ai perdu que 300g... Je ne comprends pas!? Est ce que je manque trop? Pour les matins je me fais sois 3 petits "soufflés" (avec lait en poudre, oeuf sans sons) soit des petites crêpes (idem sans sons) avec un thé. Le midi en general je mange des jambons de poulet et grison avec yaourt, avant le diner des surimis, et le soir je me lache un peu en utilisant les sons (sous forme de pain ou galette) et de la viandes (jusqu'à maintenant j'ai mangé que du poisson)+ fromage blanc.

Bref je ne suis absolument pas constipée (bien au contraire! dsl pour l'expression mais c'est liquide...). Je bois quand même assez, par contre je marche pas 20 min, je fais un peu moins parce que pas le temps et en ce moment il fait tellement froid...

Bref! J'ai 20kg a perdre et à cette allure je vais me décourager rapidement. A la base j'ai fais ce régime pour perdre vite mais là je ne comprends plus... Dans le livre Dukan explique que les 5 premier jour permettront de perdre très vite...Est ce que c'est normal? Dois je laisser le temps à mon organisme de s'adapter? J'ai besoin d'aide pour comprendre svp...

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 10:16

bonjour dulan tu manges bien je trouve apres je pense que 20min de marche ou autre par exemple menage a la maison ou autre peut taider dans dkan il est dit 1kg par semaine apres tout depend de ton organisme mais tu viens juste de commencer tu ne perdras pas 10kg par semaine lol un peu de patiente et maitre mot de ce regime allez courage on et tous passé par la

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 10:51

Merci pour ta réponse leonore... mais en voyant TON parcours ca ne me rassure pas... SNIIIIF t'as perdu 12 kg en un mois, à l'allure ou je vais j'aurai perdu que 3 kg en un mois.... Je ne m'attendais pas a perdre 10 kg en une semaine lol mais au moins 3 à 4 kg.

Si tu me dis que vous toutes passées par là.. je patiente, je patiente

natibou67

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 11:06

bonjour dulan

 

il faut pas que tu sois aussi impatiente tu n as commence le regime qu il y a 3 jours et tu voudrais deja avoir perdu 3 kilos c est impossible il faut que ton corps s habitue a ce nouveau mode d alimentation et 3 jours c est court il faut te peser au bout d une semaine au debut et pas avant ce que tu mange me parait bien pour le moment mais varie ton alimentation tu as pleins de recettes sympas sur le forum alors profites en

 

et surtout ne soit pas aussi impatiente tu verras que les kilos vont partir et que tu seras ravie de voir ta balance afficher du poids en moins

 

courage

 

bizzzzzzzzzzzzz

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 11:12

Merci beaucoup ta réponse!

 

Ok! je me reprends en main et je ne me pèse plus avant dimanche! La patience, c'est dur lol j'ai tellement envie de perdre tous ces kilos que j'ai accumulé depuis 4 ans que je n'arrive pas à attendre! C'est dur de plus pouvoir se regarder dans un miroir tellement on se trouve moche donc forcément on attends des résultats rapidos!

 

Enfin je vais vous écouter, vous avez raison... je me démotive pas et je patiente!

 

Merci!

 

Et bravo pour tes 22 kilos perdus!!! WAOU

 

PS: tu fais alternance de 1/1 ou 5/5??

 

Biz

rametal

Posté le 01/02/2012 à 11:13

Oh, tu sais, moi j'ai perdu peut-être 1,5 kg à tout casser au début. Ca dépend de chacun. Même si la phase d'attaque est connue pour fonctionner de manière fulgurante, je doute qu'il n'y ait pas d'exceptions, comme moi...

 

Finis ta phase d'attaque, regarde le résultat, passe en phase de croisière ensuite et vois au bout d'une semaine ce que ça donne. Je ne me pèse pas tous les jours, pour ma part, je deviendrais parano xD.

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 11:22

A oui, je vois que tu as perdu beaucoup mais moins rapidement que natibou67 (par exemple).

C'est pas trop dur de tenir plus de 336 jours? Tu t'es pas démotivé à un moment?

rametal

Posté le 01/02/2012 à 11:28

Euhhhhhhhhh j'ai eu une période à vide xD, dirons-nous, entre octobre et fin décembre. Disons que le mois d'août, avec les vacances, et le mois de septembre, avec le beau temps encore, ne m'a pas fait reprendre amis je n'ai rien perdu non plus. D'où la courbe moins pentue. Mais ça m'a fait du bien, d'où le fait que je dis qu'il faut y aller à son rythme. Mais ceci n'engage que moi (avant de me faire lyncher...).

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 11:36

Non mais c'est super! Je me demandais juste si au bout d'un certain temps tu ne te sentais pas écœuré du régime.

 

Moi ca va pour l'instant (heureusement! ca fait que 3 jours!!!) mais je me dis que peut être que dans 2 mois j'aurai envie de PATTES!

 

Enfin, oui comme tu dis, chacun son rythme!

 

Je ne me décourage pas!

 

Merci pour vos réponses en tout cas!

natibou67

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 11:46

pour l alternance je fais 1/1 c est plus facile et tu mange des legumes 1 jour sur 2 c est moins rebarbatif je pense que 5/5 doit etre vraiment dur ca fait penser a la phase d attaque..............

bizzzz

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 11:52

Je trouve franchement pas que la phase d'attaque soit dure.. j'ai pas faim, et si j'ai un petit creux je mange des surimis. Mais je pense que c'est facile parce que ca ne dure justement que 5 jours lol. Recommencer l'alternance 5/5 je pense pas que je pourrai!

Je ferai 1/1 aussi, normalement, d'après le livre du Dr Dukan les résultats sont les mêmes au bout de 20 jours alors pourquoi faire plus dur?

pelemon444

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 11:54

bonjour Dulan

ce que tu manges est tres bien seulement je me demande si tu as ton comptes de protéïnes pures

tu dois en prendre entre 1g et un gr 5 par kg de poids donc toi il t en faut entre 1oo et 140 grs par jour

vois si ce que tu manges fait le compte car n oublie pas que ds ce regime ce sont les protéïne qui font maigrir

exemple pour 100 gr de surimi tu n as que7gr3 de protéïne

je te souhaite bonne continuation

rametal

Posté le 01/02/2012 à 11:54

Pour répondre à ta question... Je ne peux pour l'instant plus manger de "jambon" de poulet ou de dinde. Je crois que j'ai fait une overdose xD.

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 12:03

ah.. Effectivement je dois pas manger assez de proteine alors! il y a combien de proteine dans 2 steacks de 5%?

Et puis c'est dur de devoir calculer tout le temps ! J'essayais de ne pas trop manger pour ne pas "détendre" mon estomac et puis je cale assez rapidement (je suis pas grosse mangeuse, je mangeais beaucoup dehors avant dukan).

Mais pouvez vous m'aider?

Par exemple: il faut combien de tranches de jambon par jour? ou de steack? ou escalope de viandes (poulet, veau,boeuf) et de poisson?

En fait faut manger des proteines le matin? Parce que moi je mange que quelques petits soufflés ou crêpes mais pas de proteines (a part les oeufs qu'il y a dans la préparation).

rametal

Posté le 01/02/2012 à 13:56

Il y a un site pas mal qui permet de calculer les apports en protides / lipides / glucides qui s'appelle "la table des calories". Je l'ai utilisé, parfois, pour mon information. Tu rentres dedans ce que tu manges avec les quantités et ça te donne ce que ça contient. Ils ont pas mal de produits dans leur base de données.

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 14:28

AH super merci beaucoup!

 

Suite à ta réponse, je suis allé m'acheter un gros morceau de viande bovine pour le midi avec des tranches de jambon de poulet et un galette et demi de son (comme ca, ca me permet de manger moins le soir)

 

Merci encore

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 15:32

Dulan e phase d'attaque pas de tolérés (lait en poudre, maizena....) que des protéines, et une cuillère 1/2 de son d'avoine par jour ni plus ni moins! Relis le boquin ou les conseils de ce site!!!

semoule

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 19:03

Bonsoir

Peut etre faire attention à ne pas abuser des surimis qui contiennent beaucoup de glucides.

pelemon444

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 20:16

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=256370

sur ce site tu as les renseignements au niveau des protéïnes j espere que cela pourra t aider

JujuTigrou

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 14:42

Bonjour tous le monde !!!

 

Voila je vous explique mon cas jetais persuadée que j'avais pris du lait ecrémé alors que c'est du lait entier forcement c'est pas du tous la mm chose.Je ss en panique car j'ai en bu avec mon café tous les jours depuis 3 jours et je n'est tjrs pas perdu de poids depuis le debut du régime.

Est ce qur tout est fichu ou alors il faut pas que me m'inquiete???

Aidez moi je culpabilise enormément.

Merci d'avance pour votre aide.

pelemon444

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 15:56

coucou jujutigrou

 

non ne panique pas tu dois faire combien de jours d attaque ?

moi a ta place j en rajouterais un ou deux de plus avec du lait écremé maintenant que tu t es aperçu de ton erreur

tu vas tout au plus retarder ta perte de 2 jours

fais bien attention a bien prendre ton son et suffisemment de protéïnes pures c la base de ce régime

si tu as besoin de conseils hesite pas

bon aprem

JujuTigrou

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 16:10

bonjour pelemon444

 

Je dois faire 7jours d'attaque.je ss completement destabilisée, découragée à cause de cette erreur ridicule.

Merci pour tes conseils ca fait du bien 

Bon aprem

rametal

Posté le 03/02/2012 à 13:09

Ne nous affolons pas, l'erreur est humaine. Comme dit précédemment, continue en éliminant ton erreur et tout se passera bien.

 

Si tu es angoissée, si je peux donner une astuce, fais une bonne séance de sport où tu termines en nage, ça évacuera ta pression.

 

Mais surtout, ne t'affole pas.

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 15:14

Allez courage Juju Tigrou!!! Reculer pour mieux sauter comme on dit!!! hein Tigrou!!! ??? lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.