Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je stagne ! Question sur les aliments tolérés du régime

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 02:14

Bonjour,

 

Je suis en phase de croisière depuis un peu plus d' 1 mois et je stagne, j'ai perdu 3kg lors de la phase d'attaque puis plus rien.

 

Je consomme des aliments autorisés (maizena, cacao dégraissé, yaourts aux fruits, sésame) mais je ne comprend pas très bien en quelle quantité je peux les consommer : je m'explique, on a droit à 2 tolérés par jour, est ce que ça veut dire que j'ai droit à :

 

soit 1 cuil à soupe de cacao, soit 30g de maizena, soit 2 yaourts aux frits ou je peux les cumuler ?

 

C'est compliqué s'il faut choisir car il y a de nombreuses recettes que je ne peux pas faire car elles comprennent du cacao dégraissé, de la maisena et du son d'avoine (je le prend déja en galette), tout ça cumulé.

 

Pour le sesame il est indiqué qu'on peut l'utiliser dans la cuisine, mais en quelle quantité par jour ?

 

Et la sauce soja est elle autorisée ? J'en met souvent dans mes plats.

 

Je consomme des yaourts aromatisés de la marque sveltesse chocolat ou caramel, mais ils sont à 1,3 % de matière grasse, est ce une erreur ?

 

Il m'est arrivé de faire des écards que je compense par une journée de protéines pures ou 30mn de marche (en plus des 30mn quotidiennes), comme le recommande le Dr Dukan, est ce que c'est ça qui a pu freiner ma perte de poid ?

Je pratique une dizaine d'heures de sport par semaine (musculation en salle + danse).

 

Merci !!

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2012 à 03:50

Coucou,

je ne sais pas répondre à toute tes questions mais je peux essayé avec quelques unes.

 

Déjà c'est 2 tolérés par jour en TOUT! Donc il ne faut pas cumuler.

 

A priori, quand on fait un ecart, il faut juste continuer comme avant mais 30 min de marche ne peut pas te faire de mal. Par contre à chaque écrat, tu casses la cétose qui va mettre au minimum 3-4 jours à se relancer donc si tu fais des ecrat régulièrement ca peut expliquer ta stagnation.

 

Il me semble que la sauce soja est autorisée mais ca contient du sucre alors n'en abuse pas trop et préfère la "low-salt"(bouchon vert généralement) car elle est aussi moins riche en sucre.

 

Après, il peut y avoir plein de raison à la stagnation. J'ai quasiment rien perdu depuis 3 semaines et je ne fait aucun écart ni mange aucun tolérés... Il faut s'armer de patience et c'est tout.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 05:11

Coucou,

 

Les yaourts 1,3% ne sont pas autorisés, tu dois prendre uniquement les 0% nature ou aromatisés et tu peux bien sur y ajouter de l'édulcorant.

 

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 06:48

Coucou,

 

Merci pour vos réponses  Je vais faire bien attention de respecter les 2 tolérés par jour et j'enlève dès à présent les yaourts 1,3% de mon frigo.

 

saarach2, tu me dis que lorsque j'ai fait un écart j'ai cassé ma cétose, qu'est ce que c'est ? C'est le métabolisme qui engendre la perte de poid ? Si c'est cela en effet je comprend pourquoi je stagne.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2012 à 07:29

Bonjour,

Tu n'as pas lu le livre donc je te rappelle que la cétose c'est l'état dans lequel tu mets ton corps quand tu fais une diète pauvre en glucides et donc vu que le regime Dukan est un regime hyperproteïné, tu puisses l'énergie dans ces protéïnes que l'on consomme en excès en attaque et en croisière ( ce qui entraine énormément de déchets qu'il faut éliminer en buvant beaucoup ).

Dès qu'il y a un ecart, la cétose est rompue et tu dois la remettre en place si tu veux reprendre le regime ( en 3 jours generalement c'est fait ).

N'oublies pas qu'il faut toujours que le nombre de jours PP = le nombre de jours PL. Donc si tu fais un écart ( il vaudra mieux evidemment éviter car ça rallonge le regime ), ne refais pas plus de jours PP. Le regime est éjà assez pénible pour le corps qui pourrait se braquer en stagnant justement !!

Je viens de voir ton objectif et je ne pense pas que tu aies fait ton analyse sur le site Dukan ?? 50 est trop bas comme objectif...tu as déjà un IMC de 20 !!!! A 50 kg, tu seras en indice maigreur !!

Essaies d'être raisonnable dans tes objectif, tu dois déjà être très bien !!

A bientôt

Dani

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 08:46

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, j'ai bien lu le livre (la partie phase d'attaque et celle sur la phase de croisière) mais cette notion de cétose je ne l'avais pas imprimée dans la tête, maintenant je l'ai comprise 

Je vais éviter les écards et éviter aussis de les compenser par plus de jours PP car en effet, c'est déja assez pénible comme ça et je n'aime pas me priver de légumes et crudités.

 

J'ai fait mon analyse sur le site Dukan, il m'indique que mon juste poid est de 54,47kg, je me suis peut être fixé un objectif trop bas, c'est parceque j'ai déja pesé 50kg il y a quelques temps, et je me trouvais très bien, mais je pense que je vais me fixer l'objectif que me dit l'analyse du site, ça sera déja une belle réussite.

Utilisateur106529

Posté le 06/07/2012 à 14:57

2 choses importantes :

1) La cétose ne provoque pas en elle-même la perte de poids, elle permet de ne pas avoir faim avec un niveau calorique très bas, et donc de tenir avec peu de calories (effet secondaire de la néoglucogénèse et de la cétogénèse qui se déclenchent quand on ne mange plus assez de glucides). Donc si on casse la cétose, on ne reprnds pas de poids, mais on a très faim! Donc on mange plus...

 

2) Le nombre de tolérés est donné pour éviter d'abuser des "bonnes choses", mais ce n'est pas un biscuit ou une 1 CS de cacao en plus qui va faire prendre 500g! C'est encore et toujours le nombre total de calories de la journée qui compte, qu'elles viennent des tolérés ou du poisson. C'est la loi de la thermodynamique!

Donc OK, il ne faut pas abuser de céréales ou de biscuits Dukan, mais surtout parce que ça se mange plus facilement en plus grande quantité que des escalopes de dinde! Et qu'aux 100g, c'est 3 x plus calorique. Après, manger 1 ou 2 biscuits de plus, ça ne changera rien.

 

Il ne faut pas oublier les soucis de transit, le poids variable des aliments, la rétention d'eau si l'on mange salé ou en raison de la chaleur...Qui peuvent expliquer facilement les variations de poids de quelques kilos d'un jour sur l'autre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.