Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Je suis invitée samedi et je suis inquiète...

vaval

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 07:45

je suis invitée, je sais que je vais manger des aliments interdits, le moins possible mais.. je suis sure de faire quelques écarts...comment rattraper le coup le lendemain? faut il faire 2 PP? ou plus?

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2011 à 07:51

salut vaval.... j'étais invitée à un mariage ce week-end donc forcément il y aviat pleins de choses interdites...

 

j'ai fait l'impasse sur le foie gras, les tartelettes le fromage les pommes de terre et le dessert... je n'ai mangé que les légumes et la viande.... il faut bien manger avant pour ne pas craquer.... et ne pas envisager de faire un écart... on a toujours le choix.... et non pas 2 PP derrière ça ne sert à rien sinon à déréglé ton rythme de perte et donc à stagner un peu plus longtemps...certains le préconise mais c'est tout de même déconseillé...

 

si tu es invitée chez des amis, tu peux toujours les appeler poru les prévenir... pareil pour la famille... si c'est pour un mariage comme moi, ben il faut faire des efforts.... bon en même temps avec ton IMC et ton poid, je vos pas bien pourquoi faire un régime à vie si déjà en croisière et après 22 jours tu penses à craquer...

 

bref c'est mon avis personnel

vaval

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 08:01

merci pour tes conseils, mais je trouve plus facile de résister dans la foule d'un mariage que dans un repas à table avec 6 convives et une maîtresse de maison qui guette nos hum! et nos miams! après chaque bouchée! j'ai peur de ne pas lui faire plaisir... tu as raison je ne dois meme pas envisager de craquer, on verra ce qu'elle propose

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2011 à 08:04

on était servi à table au mariage et on était 8 par table.... je crois que parler à celle qui te reçoit c'est encore le mieux que tu puisses faire.... pourquoi cacher... pourquoi faut il que ce soit secret?... il faut assumer c'est tout

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 08:44

si ça lui fait vraiment plaisir de te recevoir, ça lui fera plaisir de cuisiner à part pour toi.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 08:49

tapes toi 2 oeufs durs avant de partir, ça t'évitera déjà de craquer devant les biscuits apéritifs, ou propose d'apporter un panier de batonets de légumes avec une sauce au fromage blanc, comme ça tout le monde en profitera, et tu pourras dire que tu n'as plus très faim après ça

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 09:22

Et pas de PP les lendemains pour "rattrapper" le coup! Si tu fais des écarts, tu les assumes et tu continues ta croisière comme si de rien!

 

Comme les autres l'ont dit, ce n'est pas difficile de cuisiner sans matières grasse et si tu lui en parle je suis sûre qu'elle comprendra 

 

Courage!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 09:42

non tu n'es pas obligé de faire un écart!!!! tu peux demander ce qu'elle compte cuisiner et si tu peux manger tant mieu, sinon il faudrait que tu apportes ton repas!!! moi je fais cela tous les weekends chez mes amis et comme cela aucun soucis!!!

 

et non après un écart tu continue ta croisière comme il se doit, tu as craqué il faut ssumer derrière sans faire de souffrance supplémentaire à ton corps.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 09:50

ça m'est arrivée déjà 3 fois depuis le début du régime et à chaque fois je l'ai dit, et à chaque fois ça s'est très bien passé. Chez mes beaux-parents, ils m'ont fait un repas à part et j'ai amené mon dessert. Chez un couple d'amis la maîtresse de maison avait prévu une salade de riz, elle m'en a fait un à part sans riz et sans maïs et enfin pour une grosse soirée Barbecue avec les copains, j'ai amené des plats Dudu que j'ai posé sur le buffet d'entrées et je me suis fait un pique-nique que j'ai laissé dans la voiture au cas où les grillades ne conviendraient pas....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.