Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

je suis nouvelle et un peu perdue...

Gilmourette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2015 à 15:38

Bonjour à tout le monde !

 

Je suis toute nouvelle ici, sur les conseils de mon diététicien, j'ai lu avec attention le programme, les phases, les aliments, etc. Mais je suis stressée. Ne pas tenir, craquer, être maussade et ce qui me fait le plus peur c'est le petit déjeuner.

J'ai déjà du mal à tenir la matinée en mangeant du pain le matin, alors là ça m'inquiète vraiment. Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance et bon courage à tous !!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2015 à 16:17

bonjour.

Quel régime vas-tu suivre? L'escalier ou la méthode traditionnelle?

 

la méthode traditionnelle à l'avantage, gràce à son effet "cétose" de couper l'appétit. Donc, c'est parfait. mais hé, oh! l'appétit... pas les envies!! (rire)

Pour le petit déj, pas de soucis, tu as pleins de bonnes choses dans sur le site ; gaufres, galettes sucrées, crêpes, tu peux te faire du pain grillé, de la "confiture de baies de goji,... du cake...

Ya qu'à en faire en quantité et mettre au congel, puis réchauffer au micro-ondes!

 

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

http://www.proteinaute.com/recette-confiture-aux-baies-de-goji-3281.html

http://www.proteinaute.com/recette-crepe-dudu-comme-des-vraies-11129.html

http://www.proteinaute.com/recette-delicieuse-brioche-sucree-ou-salee-8616.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-pain-au-lait-fourre-au-chocolat-4035.html

http://www.proteinaute.com/recette-pain-boulanger-11174.html

 

 

tu trouveras d'autres idées sur ce lien ; http://www.proteinaute.com/recette_par_type/petit_dejeuner-9.html

 

bonne perte

Gilmourette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2015 à 12:25

Coucou,

je vais suivre la méthode traditionnelle et tu me rassures !! Je commence demain et je vais aller faire quelques courses en fonction ! Merci pour les recettes parce que je me voyais déjà mourir de faim ^^

J'espère réussir...

Bon courage ! & merci encore !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2015 à 13:21

je t'assure qu'avec ce régime on a pas faim... et puis... tu connais beaucoup de régimes où tu peux manger à volonté, et déguster des crêpes, cakes, gaufres... etc? (rire) le rêve quoi!!

 

bon courage, fais-toi plaisir!

Gilmourette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2015 à 18:39

J-1 !!!

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2015 à 12:07

Bonjour les filles,

 

Gilmourette, tu verras c'est un bon régime.

Après, j'ai pas beaucoup perdu durant la 1ere phase, mais chaque personne est différentes. Beaucoup perdent rapidement !

En tout cas, bon courage à toi !

Moi je commence la phase 2 après 6 jours d'attaque.

mimidukanette

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2015 à 16:35

bon couraage gilmourette on y arriveras Smiley bonheur

Gilmourette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2015 à 17:49

Merci beaucoup !!!! Evidemment qu'on va y arriver, on est des warriors ^^ !!

Rozza, bon courage pour la phase 2, je crois que tu n'apprécieras jamais autant les légumes !

 

A dans quelques jours pour faire le point !!

 

Que la force soit toujours avec nous !

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 08:44

Merci Gilmourette, tu as raison, les légumes et moi ça fait deux, mais hier... quel plaisir de manger des haricots !! Hummm...

 

Et toi, quels en sont tes ressentis ?

 

Bonne journée à tous,

Et surtout, bon courage !

Gilmourette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 18:41

Là, c'est le drame...invitation imprévue chez mes beaux parents et je n'ai pas osé leur parler de mon régime...donc retour à zéro, je repars demain pour cinq jours d'attaque !

 

Par contre, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le son, le goût est vraiment prononcé  

Sinon les deux jours avaient été pas encore trop difficiles sauf un peu le matin.

 

Il faut pas que je baisse les bras ! Et vous non plus ! Courage !!!

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 08:27

Gilmourette, garde courage !

 

Pour le son, si tu le mange le matin, mets le dans un fromage blanc 0% et ajoute y des aromes 

Gilmourette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 13:31

Coucou !! Je garde courage, du moins j'essaie !

C'est ce que j'ai fait ce matin, c'est beaucoup mieux passé dans le yaourt !

J'ai un peu merdouillé sur mes menus, il faudrait que je les fasse à l'avance pour ne pas manger pareil !

& toi comment ça va ?

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 07:59

Coucou, je suis contente que dans le yaourt ça te plaise ! C'est sur que c'est pas aussi bon qu'un musli mais bon, si on veut perdre,il faut que nous nous accrochons 

 

Pour ma part, je recommence à stagner un peu :s mais bon, je ne baisse pas les bras !

En tout cas toi, 1.9kg en 3 jours, c'est super ! (Je suis jalouse LOL)

 

Pour les menus, c'est vrai que c'est difficile de varier lorsqu'on ne se prend pas le temps de cuisiner.

L'autre soir, je me suis fait un émincé de dinde sauce curry/paprika, je me suis amuser à modifier une des recettes du livre :

25 cl d'eau

1 bouillon cube volaille

3 cuillères à soupe de lait

1 càs de maïsena

et mes épices préférées : curry - paprika et un peu d'herbe de Provence.

 

Le tour était joué ! Et pas mal du tout

 

Et toi, commence se passe tes premiers jours ?

Gilmourette

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 10:07

Ma prochaine pesée sera dimanche, j'espère que ça va continuer comme ça ^^

J'aime bien aussi revisiter quelques recettes selon mes goûts et mes envies, sinon ça devient vite rébarbatif !

Ta recette a l'air vraiment sympa, j'essaierai quand j'aurai droit à la maïzena !

Il me reste quelques jours d'attaque et on verra le résultat ! (j'ai profité pour commencer ce régime que mon conjoint parte pour 11 jours, comme ça je suis moins tentée ^^)

Sinon ça va à peu près, ce n'est pas facile parce que je ne mange absolument pas de poisson ou de fruits de mer, mais ça va, je m'accroche, je suis ultra motivée et j'ai même repris la marche (pas assez à mon gout mais vaut mieux que je m'y remette doucement !)

 

Et toi tu fais un sport ou une activité sportive ?

 

Bon courage à tous & bon courage à tous ! On lâche rien !

Rozzarena

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 09:39

Moi, comment dire.. le sport et moi ça fait deux !

J'avais fait dans un groupe 2 heures par semaine depuis 2 ans (1h de step et une autre de cardio / renforcement ou autre selon la période), j'ai arrêté début mai car j'ai déménager et que c'est trop loin à présent. Mais cela ne m'avait pas empêché de prendre 10 kilo en 2 ans !

Pour le moment c'est compliqué pour moi d'en faire, ou c'est parce que je m'organise mal. Comme nous ne sommes pas encore totalement installé, le soir je rentre, cuisine, mange avec mon chéri, fait la vaiselle et le ménage, et je suis morte pour faire quoique ce soit d'autre =s

magikbulle

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2015 à 09:39

Coucou,

 

Pour le déjeuné comme toi j'avais du mal et si je ne déjeuné pas assez, je faisais des crises d'hypoglycémie vers 17h.. Alors maintenant je prends un buns http://www.proteinaute.com/recette-buns-pains-pour-burger-sandwiches-etc-11569.html avec du fromage blanc. Dans le fromage blanc je rajoute la poudre d'un bio flan au chocolat et deux sticks canderels. Ca me cale jusqu'à midi et ca m'aide a boire aussi !

 

Bon courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.