Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je viens de commencer et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Merci.

Mia1003

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2015 à 22:32

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai 28 ans, j'ai une ossature normale, je fais 79kg pour 1m66. J'ai pris 20kg en un an:

 

Je suis tombée dans une dépression sévère, j'ai pris des médicaments, j'en prends toujours d'ailleurs mais moins (lithium et dépakine), j'ai quitté mon travail... j'ai donc maintenant un IMC de 29. Je ne suis pas du tout active alors qu'avant je faisais 7km de jogging 3x/sem+ fitness.

 

J'ai commencé l'aventure le Lundi 16 avec une phase d'attaque de 10j. Je n'ai perdu que 3kg.

 

y a t'il certains d'entre vous pour lesquels la perte a été, comme pour moi, lente au début puis plus rapide par la suite?

 

Je précise que je prends quotidiennement 2 grosses càs de son d'avoine, 3 oeufs, 1/4l de lait, environ 5 càs de FB, 3 à 4 yaourts et environ 1l de coca 0. Vu que je perds lentement, je ne prends aucun toléré.

 

Je suis archi nulle en cuisine, cela ne m'aide pas du tout. les seules choses que je fais sont le porridge, le flan à l'agar agar et la galette...  j'ai raté des muffins, des sauces, c'est démoralisant de rater même une sauce salade...

 

Je ne suis pas active, je ne sors pas de chez moi car je me sens vraiment mal dans ma peau et j'aimerais savoir si à votre avis 30min de marche par jour suffisent? dois je faire plus de marche comme je ne bouge pas de chez moi?

 

Mille merci pour celles et ceux qui auront pris le temps de me lire et me répondre

 

Bon courage à vous!

Flyingmeuh

Ce message a été supprimé par son auteur.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2015 à 22:42

J'avais écrit un grand message et tout a été supprimé rhaaaaa

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2015 à 22:53

Pour reprendre ne te décourage pas 3 kg en 10 jours c'est très bien, calcul ton juste poids sur le site de Dukan, ça peut aider à avoir une idée et savoir en combien de temps à peu près tu peux atteindre ton objectif

 

Moi j'ai perdu 8kg en 10 jours d'attaque mais après je débute de beaucoup plus loin que toi, alors faut pas faire de comparaison!!

 

Pour le sport moi même je vais m'inscrire en salle la semaine prochaine, puisque je suis assez sédentaire et que je ne travaille pas pour le moment, je crois que le docteur préconise 20 min de sport par jour, mais tu peux faire ce que tu peux , si tu peux 1h pourquoi t'en priver

 

Pour la cuisine j'étais très nul aussi, je ne cuisinais jamais , mais depuis que je fais cette diète je m'y suis mise et ça va de mieux en mieux, vu que j'ai le temps je m'améliore, surtout qu'à la base je suis une grande fan de chocolat et de gâteau, je peux me faire plaisir

 

A part les aliments que tu as cité manges tu d'autres sources de protéines???Plus tu manges de protéines plus tu perds

 

Je serai ravi de te soutenir, ce site est d'une grande aide non seulement par les recettes mais aussi par les échanges entre proteinautes

Mia1003

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2015 à 23:23

Bonsoir Sjokz,

 

Je te félicite de ton évolution, c'est assez exceptionnel! Tu as du et doit être très assidue 

 

Je te remercie de ta réponse (double qui plus est!!!!). Merci beaucoup!  J'ai calculé mon juste poids à 60kg, avec 5 mois de croisière et 7 mois de stabilisation. Ce qui m'a inquiétée est de voir que beaucoup de gens avec presque le même rapport poids/ taille que moi avaient plus perdu en attaque longue.

 

Pour le sport, je pense en effet qu'il n'y a rien de mieux que de la natation ou une petite heure de marche. Beaucoup mieux qu'une salle. si tu as des espaces verts près de chez toi, tu peux emporter une petite bouteille d'eau et marcher car à partir de 40min de marche le corps commence à tourner. Je ne me remettrai au sport (fitness) qu'après avoir perdu les 3/4 de ce que j'ai à perdre.

Je ne pense pas que la salle de sport soit préconisée maintenant enfin je parle d'expérience car cela crée des frustrations et vu que l'on dépense beaucoup voire trop on mange plus que ce que l'on a brûlé. Tant que le métabolisme n'est pas un peu optimisé, je pense qu'il faut éviter... Opte plutôt pour des sports doux aussi pour ne pas te faire mal.

Avant de grossir, je faisais du sport de façon intensive, je consommais trop de protéines. Décidément, la vie nous met à rude épreuve...

 

Revenons au régime, je mange 300 à 500/600 g de viande par jour, vraiment cela dépend des jours...

 

Pour ce qui est des recettes, je t'envie vraiment parce que moi je mange en essayant de camoufler le gôut avec du coca. Je mets de l'arôme vanille sans sucre sur tout ce qui me passe sous la main Smiley bonheur j'espère que je m'améliorerai au fil du temps, de toute manière je n'ai pas le choix, je dois revenir à mes anciennes habitudes alimentaires et adopter une bonne hygiène de vie car je ne me reconnais plus! Vivement le jour où je pourrai dire comme toi que j'ai perdu 20kg!

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2015 à 00:23

Je suis sur un autre post, tu peux venir si tu veux, mais tu peux voir les recettes que j'ai réalisé, à partir de la page 8 jusqu'à la dernière page

 

http://www.proteinaute.com/forum/jj_ai_debute_mon_3eme_dukan_le_26_01_2015-49470,7.html

 

Je fais ce régime sans frustration aucune je me sens bien, moi mon juste poids sera atteint début décembre ce qui me convient même si on a toujours envie de perdre plus toujours...

 

Pour le sport je veux juste faire du cardio, genre de la marche sur un tapis, je déteste marcher dans la rue ou dans les espace vert, je ne m'y tiens jamais, au moins là je paie et c'est juste à 2 numero de chez donc j'y suis à 10 sec, je passe devant à chaque fois que je sors de chez moi, alors j'espère que je vais tenir

 

T'inquiète tu vas y arriver et ouais tu manges beaucoup de protéine, c'est bien, essaies de varier sinon tu risques de t'ennuyer, et tu as raison pour l’hygiène de vie, c'est pour ça que je me suis mise à la cuisine, pour avoir de bonnes habitudes, j'étais trop plat à emporter, repas genre hamburger sandwich, là j'en fait toujours sauf qu'ils sont totalement dukan 

Mia1003

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2015 à 00:44

Merci pour ton soutien! t'aurais pas été cheerleader par hasard? J'ai vu les photos et j'ai pris la résolution de faire des efforts et tester. Je vais rater et re rater jusqu'à y arriver  super ta compil recettes, merci! Je suis sûre que tu perdras plus, vu l'allure à laquelle tu avances  et puis en maintenant une bonne hygiène de vie tu perdras encore plus sur le long terme.

 

Pour le sport, essaie mais je te conseille de ne pas prendre d'abonnement, du moins pour l'instant. Essaie pour voir déjà. Dommage que tu n'aimes pas marcher dehors, cela fait plus travailler la circulation et les muscles que le tapis (même en mettant option pente, forêt)

 

Oui, pour la nourriture, je te comprends! Moi c'était pareil, pendant un an fast food et pâtisseries à volonté, je l'ai payé cher....Là je pense que j'ai une vraie prise de conscience surtout qu'à cause de mon poids, je n'ai toujours pas guéri d'une entorse que j'ai eue en décembre!!!!

 

Je vais acheter un four parce que là, j'ai un mini four avec lequel je peux presque rien faire...et comme tu dis en ne variant pas on risque de craquer..

 

N'oublie pas de passer à l'heure d'été

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2015 à 00:59

Je ne vais pas prendre l'abonnement d'un an, je vais prendre un abo au mois que je peux résilier quand je veux, je vais payer plus cher mais c'est pas grave!!!

 

J'ai un whirlpool qui fait tout, et je fais mes gâteaux ou tarte en mode crisp, il m'a coûté 200 € et je l'ai depuis 5 ans rien à redire, je peux tout faire dedans, rapide et efficace 

 

L'heure d'été se fait automatiquement j'ai que des objets connectés lol, je déteste ce passage d'ailleurs, je mets trop de temps à m'en remettre!!!

 

wow pour l'entorse ça doit être chiant, du coup tu dois pas trop forcer dessus au risque d'aggraver la situation!!!

 

J'aime bien la blague sur le fait d'être cher-leader, mais non je n'étais pas vraiment sportive à l'école et c'est à 29 ans que je veux m'y mettre 

 

Je me fixe de perdre entre 4 et 5 kilos par mois, et je ne fais aucun écart, mais j'utilise mes tolérés dès le départ, enfin la Maïzena ou farine de soja en tout cas ce sont les seules que j'utilises tout les jours!!!

 

Tout ce que j'adorais, j'essaie de trouver l'équivalent en recette dukan avec l'espoir que je m'y tienne jusqu'à la fin de mes jours !! L'espoir fait vivre dit on!!!

 

Surtout que je sais que si je m'arrête, bah c'est sûre que je reprendrai tout en très peu de temps et sans doute avec un bonus

Mia1003

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2015 à 01:29

Oui, prend une formule mensuelle. Après si tu sens que tu accroches, tu peux toujours prendre un abo, ils te diront pas non lol

 

Bon j'ai vraiment pas les moyens de me payer un four à 200€ mais je prendrai quelque chose vers les 100€, je trouverai sûrement qqchose à ce prix là.

 

Oui, l'entorse c'est l'horreur, dès que je reste un peu debout dessus, ça enfle alors que ça date des fêtes de fin d'année, c'est le poids :s il y a un an je souffrais beaucoup moins alors que j'avais une mini fracture au genou gauche a force de courir Smiley bonheur toi tu es la cheerleader et moi je suis gastonne la gaffe.

 

Il est jamais tard pour se mettre au sport crois moi, bon vu ton poids actuel il est clair que tu dois y aller doucement mais tu verras que tu vas t'y habituer, repousser chaque jour un peu plus tes limites et puis un jour tu seras une pro de l'hygiène de vie. Je faisais pas de sport au lycée, j'étais mince mais je bougeais pas, j'ai commencé à m'entraîner il y a 3 ans, j'ai fait deux années de salle puis je suis tombée malade et là j'ai tout arrêté.

 

Farine de soja, je ne pensais pas que c'était toléré. Je vais comparer à Maizena tiens. Sinon pour les oeufs tu fais comment pour respecter le quota? tu mets que les blancs?

 

Moi c'est les fruits que je mangeais bcp cette dernière année 4/j env, donc là c'est ce que je trouve le plus bizarre, ne pas pouvoir toucher de fruit pendant 5mois.

 

Sinon il est clair que j'espère aussi conserver ces méthodes de préparation des repas à vie, ce serait l'idéal, en tout cas plus de sucre, ça c'est clair que de l'édulcorant, ça a le même goût. Idem pour le son d'avoine que je trouve génial..

 

4kg par mois c'est plus que jouable. Ce que fais, je vide une bouteille de 1,5l d'eau tous les jours (j'utilise la même bouteille pour faire mes thés). J'ai du mal à boire de l'eau telle quelle donc je me fais des thés à la vanille, à la réglisse.... et je mets 3 canderel dans 400ml d'eau chaude.

 

J'ai trouvé pas mal de comptes facebook avec des recettes (glace au chocolat, gâteaux au chocolat...). Je te mettrai les liens demain.

 

Bonne nuit

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2015 à 03:06

Pareil, j'étais une vrai planche surtout que je suis grande alors du coup on m'appelait l'asperge ou le "I" lol, et puis moi aussi j'ai eu un accident un fer qui est rentré dans mon pied, je suis restée alitée un bon moment, j'ai commencé à manger, j'aimais déjà ça, j'ai pris du poids 2 fois que j'ai perdu très rapidement, mais je reprenais toujours tout avec un bonus, j'avais pas compris que quand on est gros c'est a vie, dès le régime fini je recommençais mes bêtises de plus belle!!!

 

Pour les fruits tu as droits 2 fruits avec dukan La rhubarbe et les baies de goji, essaies ça peut toujours paliers à des envies, surtout que tu peux faire toute sorte de préparation avec compotes etc, moi je n'ai jamais été ni fruits ni légumes, donc les légumes je suis obligée donc j'en prends mais ça ne me manque pas quand je suis en PP, sinon en bonne alternative tu as les arômes aussi , y'en a de très bonnes, tu peux te faire des milk shake, des flans en mettre dans tes yaourts etc

 

Non je ne prendrai jamais d'abo annuel je déteste les engagements lol, le seul que j'ai pris c'est pour le cinoche, et je regrette parce que une fois que j'ai déménagé bah là où je suis pas d'ugc et du coup ça me sert à rien du tout

 

Pour l'eau je me suis habitué mais je faisais pareil que toi au début, mais je décompte dès que je me fait un chocolat ou que je me bois un coca 0? finalement les 1l5 passent relativement vite

 

Bonne nuit

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2015 à 03:12

Ah j'ai oublié pour les œufs, bah y'a pas de limitation dans le régime Dukan et dans les études y'a tout et son contraire concernant l'impact que les œufs auraient sur le cholestérol, franchement je me focalise pas là dessus, mais j'ai quand même acheter du Blanc d’œuf en poudre 1kg, ça me permet de faire certaine recette sans jaune, ça dépends vraiment, après dans un mois je ferai un bilan et je verrais mais pour le moment tout va bien, donc si tu doute ne dépasse pas 2 par jours avec ton sport ça devrait aller

 

Pour l'édulcorant j’utilise le Sucaryl que j'achète en pharmacie, et c'est vrai que je me suis habitué, j'y vois pas de différence...

 

A demain

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2015 à 09:48

Forum Dukan : bonjour mia je voulais te dire que ta perte de 3kgs est supere tes medicaments freinent ta vitesse de perte mais ne l empecheront pas tu te sentiras m

Bonjour Mia!

 

Je voulais te dire que ta perte de 3kgs est supère! tes médicaments freinent ta vitesse de perte mais ne l'empêcheront pas!

Tu te sentiras mieux en étant plus légère et tu verras que ton activité physique augmentera, commence tout petit, marche seulement 20 minutes/j à ton rythme, profite du printemps, ça aide cette saison où la nature s'éveille....

Ne te fixe pas des objectifs inatteignables au départ, celà te découragerait, moi j'ai commencé tout doux, je marchais 10 minutes puis je faisais demi-tour ce qui me faisait 20 minutes, au bout d'un an de régime et -20kgs sur la balance je marche parfois jusqu'à 1h30 d'un bon pas!!!!!tu te rends compte?!!!

je prends aussi des médicaments qui freinent la perte de poids et j'y suis arrivée quand même, certes en + de temps que d'autres mais l'essentiel c'est d'y arriver.

Question dépression, ce régime, la remise en forme physique m'ont fait beaucoup de bien mais je continue quand même mes traitements, trop peur de rechuter!

Bon courage à toi!

Mia1003

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2015 à 23:20

Bonsoir Zaratustra!

 

Je te félicite de ta perte de poids! c'est génial 20kg en moins, tu me fais rêver parce que justement c'est ce que j'ai à perdre!!! Je vois que la prise de meds ne t'a pas gênée  c'est excellent jai juste une question as tu perdu en 1an ou 5 mois???

 

il est clair que je dois y aller molo surtout au sens où jai une entorse. je n'ai marche que 30' auj. et crois moi, venant de qqun qui q été mince presque toute sa vie je vois exactement de quoi tu parles en faisant référence à la légèreté, avec tous ses kilos en plus ( la valise de 20kg comme dit mon psy lol), j'ai l'impression d'avoir une ancre au pied, c'est horrible!!! je croise les doigts pour perdre autant que toi. il n'y a rien de mieux que la marche! j'approuve!

 

Vu ta réglette, je pense qu'il doit te rester 6/7 kg à perdre ?

 

Merci pour ton message d'encouragement

Mia1003

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2015 à 23:35

Coucou Sjokz,

 

Ton surnom de lycée m'a juste fait mourir de rire!! Tu as bien raison pour le bilan, d'ailleurs je compte bien en faire un aussi très prochainement.

 

Prends autant de blancs d'œuf que tu veux, c'est de la protéine par excellence.

 

c'est incroyable comme nos papilles s'habituent facilement au sucré quand on mange mal. Avant de grossir, j'adorais les légumes vapeur, maintenant je déteste ça. les fruits jai toujours aimé (sucré. J'espère quavec le regime, je reprendrai goût aux legumes.

 

Pour le coca, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas le décompter de ton 1,5l. Il m'arrive de boire jusqu'à 1l et je sais que ça n'a pas la fonction dépurative de l'eau. moi je ne décompte que le thé. Enfin je sais pas, je dirais essaie de boire 1,5l d'eau, moi le thé ca m'aide vachement à atteindre mon quota, pour maximiser l'élimination.

 

Je suis au Maroc en ce moment et malheureusement un très grand nombre de produits n'existe pas ici à savoir les baies de goji, les pâtes de konjac ( c ca qui m'énerve le plus), le profitar, le lait ecreme en poudre et oui ( je vais être obligee d'acheter un lait entier en poudre super coûteux et à près de 500kcal contre les 350kcal de l'écrémé  donc je vais devoir réduire ma quantité de toléré. Il n'y a pas de blancs d'œuf en bouteille ni de blancs en poudre.... et des tas de choses qui manquent. Même en faisant mes achats sur internet, je ne trouve pas tout :(

 

Je mets les liens de recettes FB que jai trouvés.

Mia1003

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2015 à 23:37

https://fr-fr.facebook.com/pages/Les-recettes-dukan-de-adeline/373526492746549

Mia1003

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2015 à 23:41

https://www.facebook.com/pages/Les-recettes-light-dagathe/450501998416612?s(...)

Mia1003

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2015 à 23:44

https://www.facebook.com/MenuDukan

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2015 à 08:39

Salut,

 

Ah t'es au Maroc ça doit être cool, t'as pas les produits dudu mais t'as le soleil ....Tu y es pour les vacances ou t'es partie y vivre?

 

J'ai mis tes lien Facebook en favoris, déjà Adeline je connaissais une de ces recettes les Kinder délices que j'ai testé et approuvé

 

Nos papilles s'habituent toujours à ce qui n'est pas bon pour notre ligne, et les kilos s'installent plus vites qu'elles ne disparaissent, c'est tellement injuste la vie ;'(!!!

 

Je ne bois plus autant de coca qu'au début, maintenant c'est plus une canette à la semaine, dire qu'avant je buvais genre 1,5 de coca par jour, plus panaché etc etc lol

 

J'ai vu quelques recette de pain au gluten de blé que je serai ravi de tester, il me faut une Machine à Pain maintenant lol

 

Bisous

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2015 à 14:53

Bonjour Mia ! Je vois que tu as déjà trouvé quelqu'un pour papoter  j'ajoute ma petite pierre à l'édifice car j'ai testé une recette de pain ce we et c'était juste parfait ! Alors si ça peut aider la voici : http://www.jujube-en-cuisine.fr/du-vrai-pain-dukan-cest-possible/

Pour avoir testé beaucoup de recettes... tu peux te lancer dans celle ci les yeux fermés !

J'en ai un peu marre de jeter des trucs que je rate lol 

 

Pour ta phase d'attaque 3 kgs c'est très bien, j'ai perdu la même chose et pourtant je pars d'un peu plus loin que toi !

Mia1003

Ce message a été supprimé par son auteur.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2015 à 19:24

Coucou!

 

J'ai perdu mes 19.6kgs en 8 mois, 15kgs en 5 mois en croisière classique et 4.6kgs en 3 mois en escalier nutritionnel.

en revanche je n'ai retrouvé la forme physique qu'au bout d'un an, on fait des progrès pas à pas, l'essentiel c'est d'aller de l'avant toujours, peu importe à quelle vitesse, du moment que ça va dans le bon sens!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.