Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Kilos perdus par semaine

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 12:20

Bonjour,

 

Pour me faire une idée et me motiver un peu, j'aimerais savoir en moyenne combien de kilos peut-on espérer perdre par semaine en phase de croisière ?

 

Merci 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2012 à 12:29

Franchement, personne ne réagit de la même façon....certaines perdent 1kg/semaine, d'autres 500g...d'autres rien du tout pendant plusieurs semaines d'affilée...

 

Personnellement, je n'ai jamais perdu le même poids chaque semaine, parfois je reprends 500g, puis je perds 800g, puis 1kg....vraiment il ne faut pas se comparer, car on réagit toutes très différemment au régime.

 

En plus, tu as un IMC normal et peu de poids à perdre, donc ce sera plus "lent" car ton corps voudra résister.

 

Va à ton rythme, et pense à la finalité de ce régime, pas au kilo que auras perdu dans 7 jours....

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 13:13

Ton objectif est plutot bas je trouve par rapport à ta taille.

Moi c'est un peu pareil que mimi je perd, je reprend donc pas possible de vraiment dire ce que je perd par semaine. Mais la première fois que j'ai fais dukan j'ai perdu 25kg en 4 mois et là je suis à environ 6kg en un mois. Mais c'est très différent d'une personne a une autre.

Moi93

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 13:54

Bonjour Avana,

 

C'est difficile de répondre à ta question car chaque corps réagit différemment. Certains perdent beaucoup et d'autres beaucoup voir par du tout d'une semaine à l'autre.

 

Cependant, selon Dukan on perd normalement 1kg/ semaine, c'est la moyenne.

 

Je te met mon journal de bord en lien, tu y verra mon parcours et un détail des 5 dernières semaines :

 

http://www.proteinaute.com/forum/journal_de_bord_de_moi93-32716.html

 

Bonne perte !

 

++

Moi93

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 13:55

Oubli dans le précédent post : ... et d'autre beaucoup "MOINS"

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 14:08

Forum Dukan : coucou je voulais pose la meme question merci avana je crois que c est necessaire la pratique du sport pour perdre du poids mais en verifiant consulta

coucou;

je voulais posé la même question; merci Avana;

je crois que c'est nécessaire, la pratique du sport pour perdre du poids mais en vérifiant consultant quelques msg postés j'ai vu qu'il y a des personnes qui n'ont pas pratiqués du sport et qui ont bien perdu du pois; alors qu'en pensez vous mes chères ?????

Utilisateur69421

Posté le 26/07/2012 à 14:26

pour ma part j'ai perdu 2.2kg en 27 jours!!!! ce qui fait peu..... mais dès qu'on est avec un IMC normal, le corps résiste!!! alors je continue en me disant que je vais gagner!!!! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2012 à 14:29

malak,

 

je pense que même si le sport seul ne fait pas "maigrir"...ça n'a tout de même que des avantages : diminution de la cellulite, raffermissement de la peau, et surtout que du bénef pour la santé ....donc moi j'en fais de temps en temps, mais pas forcément dans le but de "maigrir", surtout pour raffermir un peu et me sentir plus "en forme"....

 

en fait tout est question de métabolisme pour la perte de poids (ce que je pense en tout cas!)

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 14:40

La pratique du sport pendant le régime est un bienfait, non pas pour sa vertu amaigrissante qui peut ne pas être visible, mais tout simplement grâce aux habitudes prises pour la stabilisation. "Un esprit sain dans un corps sain" comme on dit. Il n'y a pas de miracles: généralement les gros sont ceux qui ne font pas de sport.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 17:07

Je ne suis pas d'accord avec tes propos Aioros, sur "généralement les gros sont ceux qui ne font pas de sport". J'ai beaucoup de cas dans mon entourage qui contredisent ton affirmation : des gros qui font du sport, et des personnes qui n'en font jamais qui sont maigres.

Donc je n'aime pas vraiment le mot "généralement" (j'aime pas les généralités...)

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 17:31

Si on y va de son expérience personne, je peux aussi facilement contredire ça... Maintenant, quelqu'un qui a une hygiène alimentaire correcte et à coté de ça une pratique sportive régulière, à priori, ne grossit pas. Et j'en ai vu des personnes en surpoids qui faisaient du sport aussi, c'est vrai. C'est tout aussi vrai que, pour se récompenser de cet exercice intense, elles allaient au mcdo.

 

Si les nutritionnistes -dont Dukan- mettent le doigt sur une exercice physique quotidienne dans le cadre d'u régime, ce n'est pas pour rien.

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 18:33

merci pour les conseils les filles???

ma quetion c'est si c'est une pratique régulière et c’est obligatoire ou ça aide seulement à la raffermissant de la peau!!!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 22:32

Bon ... Dans le livre c'est absolument sans ambiguïté .... 30 minutes de marche obligatoire et non négociable.

 

Y a un mot que vous ne comprenez pas ?

 

Après j'en connais qui ont grossi (de + 20kg hein) avec un anneau gastrique en s’empiffrant de glace et de nutella .... Parce que ça, ça passe bien l'anneau ......

 

Tous les cas existent, ça ne sert à rien de le dire.

 

Pour le régime Dukan c'est 30 minutes de marche minimum tous les jours (obligatoire et non négociable) et 1 heure en cas de stagnation.

 

Il faut absolument lire le livre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 00:12

merci de me répondre Phiphine

mais tu es trop sévère j'ai l'impression que tu es ma maîtresse lllooollll

j'ai posé la question parce que je jeun donc je prends qu'un seul repas par jour alors là je me sens trop fatigué et si je fais encore du sport j'évanouie plus que sûr.

ta perte me motive chérie j’espère y arriver!!!!!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 02:00

C'est ca le regime Dukan .... C'est dans le livre ..... Le regime Malak, je ne sais pas. .... Connnais pas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 02:08

sssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je suis devenue folle de ce régime et du DR Dukan et des proteinautes et de ce cite...;

mais c'est juste que je demande des conseils des proteinautes "expérimentés " c tout merci pour vos réponses

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 08:22

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, je vois effectivement que la perte de poid hebdomadaire dépend de pleins de facteurs selon la personne, l'IMC...Ca me donne un ordre d'idée en tout cas 

J'ai perdu 900g ce matin c'est encourageant.

 

Concernant la pratique du sport, je ne pense pas qu'elle fasse maigrir à elle seule (hors régime elle sert à maintenir un poid stable et à ne pas grossir), mais elle booste surement un peu la perte de poid dans le cadre de Dukan, et surtout on se raffermit et se construit les muscles.

 

Chaque semaine depuis longtemps, je vais 2 ou 3 fois en salle de sport faire de la muscu et je pratique plusieures heures de danse, et depuis que j'ai commencé Dukan, la perte de poid à fait s'affiner mon corps, je vois les muscles se dessiner et tout le corps se tonifier, ça m'encourage beaucoup 

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 09:32

Concernant le sport voici mon expérience :

J'ai fais Dukan en 2009 et j'ai perdu 25 kg ensuite j'ai maintenu mon poids jusqu'à septembre 2011 grace à la pratique du sport 2 à 3 fois par semaine. Le 30 septembre 2011 j'ai eu un accident de moto et du coup on m'a interdit le sport, résultat mi-juin j'étais à 8.50kg en plus !!!

Donc j'ai repris le régime car vu que pour le moment je fais quasiment plus de sport et ben la seul chose à faire pour moi et de revoir mon alimentation.

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 15:06

merci Steph106 de partager ton expérience avec nous et désolée pour ton accident;

pour moi je pratique pas du sport régulièrement parce que j'ai pas assez de temps mais je vois que ma perte est raisonnable par rapport à autres Proteinautes .

bon aprés midi

loelie

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 16:21

histoire de donner mon avis puisque c'est demandé si gentiment 

 

mon 1er dukan j'ai perdu 9kg en 2 mois sans faire de sport (les milles raisons habituelles : je déteste, j'en ai essayé plein mais décidément ça ne me convient pas, je n'ai pas le temps etc..). Je n'ai pas repris en plusieurs mois.

ensuite je suis tombée enceinte, et maintenant je tente de me débarrasser de mes kilos de grossesse. Toujours sans faire de sport, on ne change pas comme ça )

eh bien pour moi ça marche.

 

Alors c'est sûr le sport

- ça raffermit et tonifie

- ça aide a bruler les graisses (en faisant fonctionner les muscles ET en les augmentant)

 

mais honnêtement il faut arrêter d'être si catégorique et absolue, sans sport on y arrive aussi. la preuve.

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 16:31

MERCI loeli là tu me motives de plus ;

bravo pour ta perte et pour me pousser en avant j'éspère arriver à perdre mes kilos de + et j'essaie de rpatiquer du sport de temps en temps

bonne continuation

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 00:24

Il y a ce qu'il y a dans le livre du dr Dukan et le reste ..... Dukan parle seulement de marche. (30mmn) et aussi d'oublier les ascenseurs. C'est tout !

 

Ensuite, inutile de. Se voiler la face, faire plus est impossible quand on est en grosse surcharge ponderale. Mais 30 mn de marche (a son rythme bien sur) reparties sur toute la journee .... Faut pas exagerer, c'est dans les choses possibles !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.