Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

La méthode Lafay : une solution pour accompagner la méthode Dukan ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/06/2012 à 11:58

Forum Dukan : je vois de plus en plus les gens parler de cette methode pour accompagner un regime et meme le regime dukan il semble que ce soit tres efficace si on

Je vois de plus en plus les gens parler de cette méthode pour accompagner un régime et même le régime Dukan.

Il semble que ce soit très efficace (si on est appliqué, comme pour tout !)

Une méthode pour faire du sport à la maison, sans acheter d'appareil supplémentaire.

 

Vous en avez déjà entendu parler ? Vous la pratiquez ?

J'ouvre ce petit sujet pour qu'on puisse échanger à ce sujet.

 

Pour les curieuses, je mets le lien vers la version "femme" :

http://www.amazon.fr/gp/product/2851806874/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=(...)

Je vous laisse lire les avis des Internautes, c'est assez bluffant.

La version homme existe aussi pour vous messieurs, rassurez vous !

http://www.amazon.fr/gp/product/2851806424/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=(...)

 

Des avis ? Des utilisateurs ? Des gens qui ont envie d'essayer ?

Utilisateur97503

Posté le 06/06/2012 à 12:45

J'ai acheté le livre

apparemment ce serait efficace

Il y a un test pour voir ses capacités, ce que l'on recherche : muscler ou/et maigrir

 

en gros il faut faire au moins 1 mois minimum d'endurance pour acquérir de la souplesse, je dis un mois mais tout dépend du résultats du test ça peut aller jusqu'à 3 mois

en gros il faut courir, faire du vélo ou autre pendant un mois à raison d'une fois minimum par semaine.

 

Ensuite, dans la semaine, tu continues à faire de l'endurance et tu commences les exercices

je n'ai pas encore commencer la méthode car il faut être TRES assidu

car selon les cas, tu fais en gros 3-4 séances par semaines de muscu, ça dure 45 min environ

j'avais testé et c'est pas facile enfin on sait que ça donnera des résultats

 

j'ai du mal à comprendre la méthode de calcul, je trouve ça mal expliqué, si quelqu'un peut m'expliquer tout simplement je veux bien

 

mais je pense que ça peut-être une très bonne méthode mais il faut de la MOTIVATION, de L'ASSIDUITÉ et du TEMPS

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2012 à 13:12

Bonjour,

en tout cas il n'a pas que des amis c'est chaud sur son site:

http://methode.lafay.free.fr/index.php?2012/03/14/622-le-bodybuilding-entre(...)

Adrienne passe moi les cartouches!Signé Stalone.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/06/2012 à 13:42

Nul ne fait l'unanimité... idem pour Dukan 

vassilie

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 14:02

Je paratique la méthode depuis qq temps...ça commence tout doux puis ça augmente crescendo mais c top car pas besoin de matos!!!

Utilisateur104394

Ce message a été supprimé par son auteur.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/06/2012 à 14:59

Tu peux nous parler des exercices que tu fais vassilie ?

Tu fais combien de séances par semaine, ca te prend combien de temps ?

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 16:48

Moi je suis la méthode Lafay depuis 2 ans (avec une interruption de 6 mois pour cause de double blessure).

Lafay ça fonctionne... Mais il faut de la patience... Compter 6 mois mini pour voir les résultats.

Il y a plusieurs programmes selon les résultats que l'on souhaite: perte de graisse ou prise de muscles.

 

le programme prend du temps, compter 1h-1h30 pour l'échauffement, la muscu et les étirements. Certains exos virent à la torture, mais ça fait du bien!

 

Il faut compter 3 séances/semaine et y ajouter du cardio 2 à 3 fois par semaine les jours où on e fait pas le programme... C'est à cette condition seulement que l'on a des résultats... Donc prévoir du temps!

 

Il faut aussi passer par des phases pas sympas, comme le gonflement des cuisses les 2 premiers mois d'exercices avant que de nouveau elles ne s'affinent... Perso j'ai pris presque 3cm de tour de cuisse au début, méga galère pour rentrer dans les pantalons.

Programme difficile les jours PP.

 

Perso je sélectionne désormais les exos et ne bosse plus les cuisses (je prends trop en muscles), mais on voit se dessiner mes abdos, j'essaie de vous mettre une photo dès que possible, mais je ne sais pas si on voit bien sur une photo.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 17:01

Forum Dukan : bon on voit pas super mais ca donne une idee

bon, on voit pas super, mais ça donne une idée...

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 17:02

je rappelle que j'ai eu 4 enfants, donc, oui Lafay ça marche!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/06/2012 à 17:15

Quatre enfants avec ce ventre ?

Je pense que ça peut faire rêver des gens qui n'ont même jamais eu d'enfants !! 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2012 à 17:19

je veux ce ventre !!!!!!! lol franchement wow, c'est vraiment top !

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 17:32

Vous me faites rire!

Mais attention c'est bcp de sport et de patience... Je n'ai pas toujours été comme ça! J'ai perdu 12kg il y a 18 ans, donc bien avant mes grossesses... Je me suis jurée de ne jamais plus remonter à ce poids...

l'arrêt forcé du sport durant 6 mois a entrainé une prise de poids, donc reprise en main avec dudu en 2/0 pour conserver ma masse musculaire!

romainlilouu

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 17:55

La méthode Lafay est efficace si on s'y met à fond et que l'on est sérieux.

Le point positif de cette méthode c'est que l'on a besoin d'aucun matériel de musculation , le point négatif d'après moi c'est que c'est du sport "à la maison" et ça les 3/4 des gens laissent tomber par flème ..

En septembre on était une dizaine à vouloir faire de la muscu dans ma promo , 8 d'entre nous on choisis cette méthode et un ami et moi nous nous sommes inscris en salle de sport .

Ils ont tous laissé tombé , ils ont fait ça 15 jours puis on laché , alors que nous on va toujours a la salle depuis au moins 3 fois par semaine..

 

Donc comme tout si on est vraiment motivé ça marchera

Après à vous de voir quel type de sport vous convient le mieux , le truc chez vous ou le truc encadré ..

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 18:02

mon chéri m'a offert le bouquin, mais je ne m'y suis pas encore mise... c'est sur que la photo du joli ventre donne envie....

 

la méthode a bien fonctionné pour mon homme, qui s'entrainait 2 heures 3 fois par semaine + cardio, en même temps qu'il faisait dukan.... il a du faire la méthode pendant environ 6 mois.

 

cependant, pas de miracle : dès qu'il a arrêté, il a repris 8kg sur les 12 perdus.... tout est donc dans la persévérance et la régularité.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

evae

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 11:50

Ça m'a l'air bien, cette méthode. Je reconnais pas mal d'exercices que nous fait faire notre prof de gym. (Je vais à la gym une fois par semaine).

Notre prof nous tient un peu le même discours, il ne faut pas acheter du matériel très cher qui ne sert à rien, si une simple chaise suffit.

En plus, les exercices répétitifs mais sans forcer font vraiment de l'effet.

 

En tout cas, j'ai suivi le lien et le bouquin est dans mon panier : je vous donnerai des nouvelles dans 6 mois...

 

A bientôt.

Utilisateur60983

Posté le 09/06/2012 à 09:08

si seulement ça pouvais faire quelque chose pour mon ventre que je n'arrive pas a réduire ......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vassilie

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 15:30

Je fais 3 séances par semaine et une fois je cours. Pour le moment c'est le seul temps que j'ai. Mes séances durent environ 1h étirements compris.et je peux vous dire que mon ventre qui été bien flasque s'est bien bien raffermis. J fais corde à saute, fessiers, abdos, squats et surtt étirements. Je finis par 3 min de gainage intensif car ça ça fait vraiment mal mais ça marche!!!!

bon courage à toutes.

Utilisateur60983

Posté le 10/06/2012 à 07:07

si ça fait mal c'est pas pour moi je reste ou je suis avec mes vidéo sur youtube

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyko

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 18:17

Salut,

 

Bientôt 8mois que j'ai commencé Dukan et j'avoue que le sport n'a pas été toujours au rendez-vous à part la marche obligatoire^^.

J'ai vu ce sujet par hasard et je me suis dit que je commencerais bien la méthode Lafay, d'autant plus que je fini la conso fin juillet et que je souhaite continuer mes efforts.

Mon souci c'est que j'ai toruvé du travail il y a deux mois, les début sont assez intensifs et je n'ai pas énormément de temps pour moi. Levée 7h00, sur mon lieu de travail de 8h00 à (la plupart du temps) 19h.

Mais bon je ressens ce besoin de me défouler et je suis prête à me lever plus tôt ou a me motiver en rentrant du boulot malgré les courses et la cuisine et bla et bla. Mon conjoint et prêt à tenter l'aventure avec moi donc tout roule 

Je voulais juste savoir pour celles qui ont testé, quel est le temps minimum qu'il faut y consacrer par semaine ?

Comment vous arrivez à gérer votre planning de sport en plus de vos activités quotidienne ?

En combien de temps voit-on les premiers résultats ?

Des conseils pour se motiver ???

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 08:27

Normalement comme pour tout sport pour avoir un vrai bénéfice, il faut compter 3 séances de muscu (en dessous les résultats risque de tarder) et 2 séances de cardio.

C'est du boulot, ça demande de l'investissement.

 

Une séance dure entre 1h et 1h30. Pour voir les résultats compter au moins 6 mois, même si au bout de 2 mois on commence à voir des changements.

 

Dans le bouquin, il y a des explications pour faire des séances "réduites", tu peux bosser un seul groupe musculaire à chaque fois et compléter avec un peu de cardio avant ou après la séance.

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 17:01

Personnellement j'ai achete le livre en 2007 mais je suis tombe enceinte 2 fois apres .

La methode est tres bien et tres bien expliquee . Je me suis jamais mise en fait .

Mais la photo Narialera me motive a fond !! J'ai aussi 4 enfants 

unenouvellevie

Ce message a été supprimé par son auteur.

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 17:09

Bon la photi est floue car j'ai fait un zoom mais on voit bien a quoi ca ressemble

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 17:32

MDR uneNouvellevie!

De quand date ta dernière grossesse?

 

Si tu suis la méthode, les abdos sont la première chose qui commence à se voir, pour les abdos ça va assez vite. Je t'encourage vraiment à t'y mettre, déjà ça fait du bien et c'est marrant les enfants se mettent avec moi et font certains exercices. Si bien que la petite qui aura 5 ans en juillet sait déjà faire des pompes très correctes!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.