Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le fromage casse t7il la cetose?

Utilisateur82039

Posté le 13/03/2012 à 09:11

Tout est dans le titre. Je vais faire conso en avril et je voudrai reintroduire le fromage en premier . C'est sans sucre non donc la cetose devrait rester intact?

 

Je pensais faire fromage en premier, puis pain, puis en dernier fruit.

 

Ce serait une conso provisoire le temps que ma famille vienne et reparte car mon biut est de 60kg4 pas 62.5 (juste poid)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 09:37

Le fromage contient certes un peu de sucres (lactose) mais c'est surtout une source de lipides variables selon les fromages donc non ca ne cassera sûrement pas la cétose mais sera un apport de calories. Le pain et les fruits eux apporteront les glucides qui mettront un terme à la cétose. Mais bon sur les 4 phases du régime seules les deux premières sont cétoniques la conso et la stab sont plutôt orientés hypocaloriques.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2012 à 10:03

la phase de conso est pour réintroduire les aliments indispensables les uns après les autres, la cétose n'est plus au programme

il me semble bien que l'ordre dans lequel le docteur Dukan préconise de réintroduire les aliments a son importance, attention de ne pas faire les choses à l'envers...

la réintroduction du fromage apporte des matières grasses, et je parle en connaissance de cause, il faut y aller doucement avec les lipides, on peut avoir du mal au début à supporter une quantité de gras qu'on avalait sans problème avant le régime

 

je dis ça je dis rien mais ce régime marche si on le suit. Dukan a mis assez d'années pour le mettre au point, pourquoi ne pas lui faire confiance? c'est son métier

à mon avis (plus d'un an de stab derrière moi) fais ta phase de conso comme dans le bouquin, tu t'en porteras mieux et tu augmenteras tes chances de tenir sur la distance, et donc de réussir à ne pas regrossir

bon courage

Utilisateur82039

Posté le 13/03/2012 à 10:28

Vince merci de ton message tres informatif ! j'avais un doute sur le fromage je n'en achete jamais ici donc je n'ai pas lu de composition. Donc si je commence la conso apres mes 3 PP en avril la cetose va continuer un peu jusqu'a l'introduction du pain ou des fruits, ca me rassure un peu vu que j ai pas fait d ecart et pas atteint le juste poid (c'etait censee etre pour fin mars mais c est mal parti lol

 

Polinetta tu es gentille mais dans mon message je precise bien que ce ne sera pas ma conso mais une conso par necessite visant a stabilise mon poid le temps que ma famille vienne . En copiant le mode de conso je compte limite les degats avant de repartir en croisiere pour finir ma perte. Je vais couple ca aux calories car je partirai aussi au sud du pays et il y aura deux anniv en plus de la reception

 

Remanger du fromage avant me permet une reintroduction du gras en douceur vu que j ai pas fait d ecart je ne veux pas tomber dans un comportement hyperphage. Donc je me disais 3PP, puis ajout fromage a PL, puis ajout pain, puis ajout fruit. Je n'imposerai pas yakinuku, sashimi a tous les repas je ferai au mieux quoi..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2012 à 11:06

sinon, les lipides cassent la cétose tout autant que les glucides, j'ai oublié de préciser

Utilisateur82039

Posté le 13/03/2012 à 11:09

Polinetta c est completemet faux. Le regime atkins repose sur la cetose et il s agit de l elimination des glucides sans limitations des lipides les gens peuvent consommer de la moayonnaise, de l huile d olive, du porc et ce sans restriction.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 11:27

Coucou Virginroad. C’est exact, ce sont bien les glucides, et non pas les lipides, qui brisent la cétose  Le mécanisme de cétose ne se stoppe qu’au moment ou tu manges des glucides, d’où le faite qu’en consolidation, avec la réintroduction des fruits, du pain et du fromage (qui contiens donc des glucides) l’état de cétose qui permet la perte de poids s’arrêt. Mais ne t’inquiète pas, lorsque tu souhaiteras retourner en croisière, commence par reprendre en PP en faisant l’alternance 5/5 (au début, après tu pourras retourner en 1/1 si tu le souhaite) car il te faudra 72h pour retomber en cétose et donc reprendre tranquillement ton rythme de croisière jusqu’à ton juste poids.

Utilisateur82039

Posté le 13/03/2012 à 11:47

Ce sont les glucides du lait pour le fromage ou ca depend des fromages?

 

En tout cas merci de ta reponse. Je fais 3PP/3PL j avais change d alternance donc normalement il me suffirait de la reprendre pour reinstaller la cetose . Je suis pas sure de pouvoir faire 5 PP/5PL c'est pour ca que la malgre mon poid qui se contente de rester autour des 66-67 je n'augmente pas d alternance ^^

 

bon je vais quand meme reintroduire un a un meme si la cetose se brise apres 30g de glucide ca sera aussi un moyen de gerer l apport calorique (je serai active ca devrai aller a ce niveau la!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 12:37

Tu peux aussi faire une vrai conso pendant que tu reçois ta famille.

La conso reste quand même bien encadré, puis quitte à cassé la cétose autant le faire en mode conso.

De plus c'est vraiment une alimentation saine tu n'as pas de soucis à te faire sur les quantité, tu suis le programme tout simplement.

Avec des petits bonus, féculents, gala.. qui ne sont pas négligeable en mode famille et qui sont autorisés  

 

Après si vraiment tu veux rester très très sage, tu peux jette un coup d'oeil sur les fromage allégés 

Utilisateur82039

Posté le 13/03/2012 à 13:54

Keylia merci de ta reponse mais je ne vis pas en France et les fromages alleges que j ai croise ca reste assez eleve en gras. Il faudra que je refasse un tour ca reste cher en plus :X

 

 

Pour ce qui est des calories c est que ca dependra ou on mange , si c'est ramen, soba ou autre yaura pas grand chose que je puisse faire pour rester en PL Si c est yakiniku 100% PP /. SApres ya les porc frit et compagnie je veux pas priver ma famille donc compter le calories c est le mieux.

 

Si je mangeais chez moi je ferai croisiere en comptant la reception et les anniv comme galas mais ce ne sera pas le cas et le bento a la limite je peux le faire a midi mais pas midi et soir (si je vais au resto sushi j en mangerai pas 15 quoi, je veux pas gacher le riz mdr)

 

J ai encore 4 semaines avant leur arrivee si j etais a 64 ce serait bien mais je stagne lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 18:14

Je vais un peu compléter ma vision de la chose. Il n'y a pas de secrets, pour maigrir il faut absolument dépenser plus de calories que l'on en ingère. C'est incontournable.

 

Comment fonctionne le régime dukan ? Ben en fait on élimine les sucres et les graisses (autres que ceux contenus de base dans les aliments, et vous noterez que le choix des aliments n'est pas anodin). De ce fait, le corps manqué de carburant et va piocher dans les réserves puisque notre alimentation ne lui apporte pas ce dont il a besoin.

 

En fait, l'essence de notre corps c'est le sucre (glucides) il est indispensable au cerveau et aux organes !

Les lipides servent de "stock de secours" ils sontimmediatement stockés au cas ou

Les protides sont comme des "briques" et du béton et servent à entretenir les muscles (créer et developer les muscles).

 

Vous noterez que je schématise ! '

 

En supprimant graisses et sucres, le corps (cerveau et organes) n'ont pas assez de carburant : en réaction il se sert de l'état de cétose pour transformer les graisses stockées en "sucres" qui alimentera la chaudière !

 

Les protéines , sont la classe d'aliment la moins riche (4kcal/g) en plus demandent beaucoup de boulot pour être disloquées et utilisables par le corps qui ne peut en traiter qu'une quantité limite par "repas"

 

Donc en ne mangeant "que" des protéines, on limite son apport calorique, et on augmente son travail (dépense calorique). Et comme on apporte pas beaucoup (ben oui dans tout ce qu'on mage on retrouve quand même des sucres et des graisses) en tout cas pas suffisamment d'essence, le corps pioche dans les stocks.

 

Donc techniquement un "écart" n'a pas vraiment d'importance dans le calcul, par contre se concentrer sur certains aliments (les permis et tolérés) nous apprends en fait à rééquilibrer nos apports en nutriments.

 

C'est pour ça que les aliments qui reviennent en conso sont comptes en quantité car sinon ben on revient au point de départ.

 

Le truc est que comme tu est censé habituer ton corps à certains aliments, ben tu va concentrer ton alimentation autours et limiter automatiquement les autres , enfin si la croisière à dure suffisamment pour que ton cerveaux (habitué aux bonnes choses) ne te les réclames plus...

 

Mais en fait la cétose ne fait pas maigrir ni les protéines... Le seul truc c'est l'apport calorique qui doit être inférieur à la dépense (d'où les 30 minutes de marche quotidienne etc...)

 

Alors certes le docteur dukan dit "à volonté" mais forcément tu vas te limiter, je ne pense pas que tu manges à t'en faire claquer la sous ventrière ? Enfin je n'espère pas ! Mais comme les protéines sont "lourdes" à digérer ben forcément on a moins faim et on mange moins... J'ai pu le constater sur moi même. Gros mangeur, obèse splus que sévère (enfin avant ^^) ben j'ai inconscient réduit mes quantités.

 

Le deuxième truc c'est la mémoire du corps et le fait que trop longtemps privé de "bonnes choses" il va s'en souvenir de ce manque et des qu'il en verra passer (gras et sucres) ben il va en extraire la moindre petite calorie et le stocker "au cas ou" d'où l'effet yoyo en fait !

 

Ce qui implique donc de suivre scrupuleusement la méthode sous peine de sanction quasi immédiate. La méthode est bonne et ne peut que fonctionner mais forcément il faut s'y tenir et notamment à vie pour les gens comme moi qui prennent 1kg rien qu'en passant devant une pâtisserie.

 

Désolé d'avoir fait long, j'espère avoir été clair... Si jamais ça ne l'étais pas je développerais à la demande !

 

Mes deux grammes

 

Vincent

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 18:22

Je me permet aussi de rajouter : attention à la réintroduction de lipides car comme le corps n'est plus habitué à les traiter en grosse quantité les premières fois sont souvent douloureuses... Enfin j'me comprends ^^ et la on apprécie un bon bouquin et le fait d'avoir des toilettes occidentales et non a la turc ^^ (bien que ça muscle les cuisses ^^)

Utilisateur82039

Posté le 14/03/2012 à 00:32

He ben oui Vince et c'est bien ce dont j ai peur et je voulais reprendre le fromage avant leur arrive pour ca. Je voudrai pas etre malade dans ma robe de marie le cauchemard mdrr ! Pour les anniv je vais zapper le gateau deja ca sera de pris ^^

 

 

Pour les calories d apres my fitness pal je mangeais pas assez de calories XD En fait apres sport j avais 600 kcal certains jours a 1400 d'autres. Je me sentais pas fatiguee je ne m'en serai jamais doute. 3 repas par jour et une collation depuis dukan donc je sais que je vais pas manger des snickers etc..

 

Mais certains resto vu que les nouilles de soja , le porc etc ne sont pas autorise ben je prefere me dire mange a sasiete, compte les calories et ca ira. Le gras si on mange pas le tonkatsu , katsudon ,et si j evite le porc dans les ramens ca ira. Remarque hier ma soeur m a dit on veut manger.. des sushis des sushis et des sushiiis! Si je reste dans ceux sans mayo pas de souci/. !

 

 

En tout cas je susi plus motive que jamais pour ne pas tout gacher surtout qu apres on ira surement en lune de miel lol Mais aux states on peut sns probleme avoir une salade et une proteine . PArce que au japon la mini salde de choux c'est pas ca qui va me nourrir XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.