Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le Jeûne Intermittent ou le "Fasting"

bulledebonheur

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 10:36

Effectivement Cyril chacun doit trouver la période qui lui correspond le mieux. J'avoue qu'avec 4 enfants à la maison c'est plus facile de sauter le petit déjeuner 

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2017 à 12:07

Oui à titre personnel, il n'y a pas photo  

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2017 à 21:59

Concernant mon petit coup de gueule au sujet des bêtises comme quoi je fais de la publicité pour le jeûne intermittent, je persiste et je signe.

 

Voici la question envoyée sur le Facebook du Dr Dukan le 30/08/17

 

Bonjour Docteur,

 

Comme des millions de personnes je vous dit merci !

J'ai été très heureux de plus de trouver le livre "Toute la vérité sur le régime Dukan" écrit par le Dr Alavaro Campillo, qui me permet de répondre à vos détracteurs que je rencontre régulièrement au gré de ma perte de poids. Evidemment ce sont souvent des gens qui se font un avis à l'emporte pièce comme sur d'autres sujets ... Mais passons.

 

Je suis à la troisième tentative de perte de poids avec votre méthode. J'ai repris mon poids à chaque fois car je n'ai jamais suivi les 2 dernières phases. Cette fois ci, j'ai eu un déclic.

Contrairement aux deux fois précédentes, je me suis également mis au sport (tapis de marche, vélo elyptique et un peu de musculation). Je suis des conseils avisés et cela fonctionne à merveille pour moi. je pratique l'effort fractionné pour puisser dans mes graisses et également parfois le sport ajeun. Je me sens bien et après 45 jours je suis à 15 kilos de moins (au départ 1m80 pour 118,5 kilos). Je compte encore en perdre 15. J'ai un pèse personne qui me permet de voir que je perds régulièrement de la graisse tout en gagnant petit à petit du muscle.

Cela dit la raison pour laquelle je vous sollicite et espère avoir une réponse c'est pour connaître votre avis et préconisations au sujet du jeûne intermittent. En effet, j'ai découvert cette hygiène de vie qui à mon sens et d'après tout ce que j'ai pu lire, ne rentrait pas en contradiction avec vos préconisations. J'espère ne pas me tromper. Je suis le jeûne de 16 heures qui est simple pour moi car je n'ai jamais fin le matin. Contrairement aux fois précédentes avec votre méthode, j'ai perdu aussi vite MAIS sans aucun pallier... Pour moi cela a été une conbinaison parfaite sans effet secondaire.

En esperant une réponse, veuillez recevoir l'expression de ma haute considération

Cyril

 

 

Sa réponse le 23/09/17:

 

Cher Cyril, je vous demande de m'excuser, j'ai beaucoup voyagé ces temps ci et je n'ai pas vu passer votre message. En ce qui concerne le jeun intermittent de 16 heures, je trouve cela un peu agressif et long car passé 8 heures sans protéines, le corps puise un tout petit peu sur vos muscles. Essayez de ne pas dépasser 12 heures, ce sera très suffisant. En tous cas, je suis content et fier de vous. C'est en comprenant qu'un poids perdu doit être stabilisé et que le meilleur moyen d'y parvenir est de ne pas dépendre uniquement de l'alimentaire. Ajoutez de l'activité physique, outre les calories brûlées, génère de la sérotonine et élève l'ardeur à vivre. Amitiés

 

 

Donc ainsi malgré qu'il n'apporte pas de réponses précises sur le sujet et émet une réserve sur la longueur du jeûne intermittent, il ne préconise pas de l'arrêter ou il ne souligne aucune incompatibilité avec sa méthode

 

A bon entendeur, salut !    

cerise2590

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 12:57

coucou!

je ne sais pas si il y a encore quelqu'un ici?? je voulais apporter mon témoignage sur le fasting.

Il y a 6 ans j'ai fait dukan et ai perdu 10 kilos, pendant 5 ans je me suis maintenu grace au fasting, que je pratiquais sans le savoir. J'écoutais mon corp et mangeais qd j'avais faim, et évitais de manger le midi, ou alors le soir, je n'ai pas maigri, juste mantenu mon poid et je compte le refaire apres dudu, alors je ne sais pas si c'est compatible avec dudu, tu t'es reneigné? au final j'ai voulu refaire cette methode car jai pris 8 kllos en 6 mois, mais la balance ne faisait qu'augmenter donc je suis revenue à ce bon dudu, mais le fasting c'est super et je pense que c'est le mode de vie le plus sein, 3 repas par jours, c'est juste culturel, faut apprendre à écouter son corp, c'est le lus important,

Et si on fait le fasting juste les de pl? enfin si des personnes ont testé je suis preneuse  

cerise2590

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 13:00

je viens de voir la reponse! c'est sympas qu'il t'es répondu!

donc je vois qu'il s'est passé deja quelques mois depuis ton dernier message, j'aimerais savoir ce que tu as décidé??

Utilisateur144052

Posté le 04/05/2018 à 10:10

Bonjour,

 

J'ai lus et regardé la vidéo sur youtube, ça me plait j'aimerais essayer, j'adore mon petit déjeuner (galette dukan avec lemon curd ou confiture d'hibiscus sans tolérés) je voudrais savoir si je peux prendre mon petit déj à 12h et manger à 19h avec peut être une collation dukan à 16h ?

J'ai beaucoup de mal à perdre, je mange souvent sans trop d’appétit !! je veux ressentir la faim et enfin perdre mes kilos    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur144052

Posté le 04/05/2018 à 14:37

Merci Cyril, j'ai regardé des vidéos toute la matinée et je vais me mettre au jeûne intermittent dès ce soir 20h jusqu'au lendemain 12h  !!

 

Contente d'avoir pu trouver un dernier espoir de perdre enfin mes kilos et ma graisse tenace !!  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur144052

Posté le 12/05/2018 à 08:56

Bonjour

 

Voici quelques nouvelles après 1 semaine de jeûne j'ai arrêter le sucre et je fais mes 16h de jeûne et bien j'ai perdu 1kg6 cette semaine  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur144052

Posté le 15/06/2018 à 11:11

Petite nouvelles au cas où quelqu'un viendrait, j'ai perdu 2,6kg en 1 mois et 10 jours !!  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2018 à 15:42

Hello,

 

Je découvre cette "méthode" un peu par hasard. En fait, je sautais assez naturellement le repas de midi par manque de temps. Je me suis remis au régime il y a un mois juste et je m'en voulais à chaque fois de sauter le déjeuner. Après avoir lu un peu sur le sujet, je suis celà la semaine. Donc 1 unique repas le soir vers 19h + si besoin un petit quelque chose plus tard (yaourt ou fromage blanc.

 

Perdu 6 kg en 1 mois en faisant quelques excès (payés cash).

Utilisateur144052

Posté le 18/07/2018 à 17:04

Hello

 

Bravo pour la perte de poids moi j'en suis à 3kg5 en plus de dukan. Je ne prend pas de petit dej  

 

Bon courage pour la suite  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Garion

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2018 à 11:20

Bon 5kg en moins ce mois. 11kg sur deux mois. On continue. Pas de prise de tête.

Utilisateur144052

Posté le 20/08/2018 à 17:32

Bah moi j'ai arrêté parce que 1kg6 la première semaine et après c'était long mais je me suis rendu compte que je stagnais parce que je prend du café au lait dolce gusto et c'est du lait entier ça et les sucrettes cassent le jeûne que je faisais du coup je perdai pas  Smiley Au secours je ferais une semaine dans un mois voir si je reperd dans les 1kg5   ça serait cool

 

Bravo pour ta perte a toi  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

buldo

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2018 à 14:53

Hello!

Je suis très tentée par cette méthode. Je fais partie de ces personnes qui mangent au petit déjeuner plus par plaisir de bien commencer la journée que par faim... Ce qui semble un peu bête dans une démarche de perte de poids...

 

Je suis en phase de croisière depuis 10 jours, et ma perte de poids stagne... voire mon poids augmente légèrement!!! Alors tester le fasting qqes jours me permettrait de ré enclencher le processus. Si je peux ensuite continuer comme mode de vie ou ponctuellement pour stabiliser mon poids, pourquoi pas... L'idée de ne plus jamais prendre de petit déjeuner ne me tente pas: je me l'autoriserais le WE, c'est sûr!

Reste à décider si je commence dès demain matin, ou si je finis ma semaine de croisière pour avoir un comparatif de perte sur 1 semaine avec et sans fasting....

 

Est-ce que quand on jeune sur 16h entre le diner et le déjeuner, le fait de reprendre un petit déjeuner ponctuellement a un effet rebond selon votre expérience?

Rstud

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2018 à 18:16

Bonjour, perso je faisais sans le savoir un régime dukan tout en faisant un jeune intermittent, je me suis inscrit sur le site pour avoir des précisions sur les aliments à volonté et toléré, personnellement ces deux méthodes me conviennent.

   

golfy

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2019 à 23:00

d’après plusieurs médecins , le jeun intermittent est plus sain et bien plus efficace que le régime Dukan .

 

j'ai fait Dukan , j'ai perdu 15 kg et j'en ai repris 25  

laflo81

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2020 à 13:42

Bonjour,

Question bête pour ceux qui pratiquent le jeune intermittent, vous prenez les sons quand ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.