Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Le régime Dukan est il fait pour moi?

cachou60

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2014 à 11:30

Bonjour à toutes et à tous, je vous ai rejoint car je veut perdre les 10kgs que j'ai pris lors de ma dernière grossesse.Mon petit a 14 mois et même en faisant attention je n'ai pas perdu 1g! J'ai bien étudié le régime, lu les livre et j'ai à présent la motivation. Après vous avoir observé sur le forum, j'ai décidé de m'y mettre. Voir tous ses bon résultats m'a motivé! J'ai commencé hier, j'ai tenu bon malgré une forte envie de craquage vers 17h30. J'ai bu 2,5L de tisane (parce que l'eau j'ai du mal) j'ai fait 35mns de vélo d'appartement en vitesse dure( j'ai bien sué!) Je me suis couchée avec cette petite fierté d'avoir gagné une bataille et en étant sur d'avoir un résultat ce matin qui me motiverait deux fois plus. Aujourd'hui je me suis levée en me sentant moins gonflé que d'habitude et j'avais hâte de voir le résultat sur ma balance. Rien! Pas un gramme! j'ai envie de pleurer, si vous saviez. pourquoi ça n'a pas marché? Pourquoi je n'ai rien perdu? Cela est il normal, cela vous est il déjà arrivé? Merci de me répondre les filles.

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2014 à 11:48

Hello,

Ne te décourage pas. Attends au moins 2 ou 3 jours. Tu peux mettre du temps avant d'amorcer la perte. De plus peut-être que la veille de commencer tu avais bien profité.

Par contre es-tu certaine d'avoir les bons ingrédients - càd pas de sucre ou de graisse cachés ? Et puis il faut aussi manger pas mal de protéine.

Ne t'en fais pas ça va marcher.

azalyn06

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2014 à 12:22

Bonjour,

Je pense que c'est normal, il faut le temps au corps d'éliminer "les stocks". Il faut juste que tu suives bien les étapes et d'ici quelques jours tu vas voir ta balance baisser ^^ Ne te décourage surtout pas!

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2014 à 14:14

un petit conseil prend toi en photo, mesure toi et oublies la balance au moins une semaine !!!

cachou60

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2014 à 15:53

Merci les filles pour vos réponses! Tous d'abord, pivoinerouge, tu as raison, j'ai bien profité le dimanche, la veille de commencer.

Hier, j'ai pris au petit déj.: 2 Cafés au lait écrémé sans sucre.

 

déjeuner: Galette de son d'avoine

1 carré frais 0%

2 tranches de jambon dégraissées,découennées

4 surimis

 

Dans la journée j'ai pris des surimis chaque fois que j'avais un petit creux+ deux flan dont j'ai trouvé la recette ici-même

 

Dîner: escalope de dinde grillé sans matière grasse

1 paquet de shiratakis de konjac

sauce fromage blanc , concentré de tomate, oignons, ail, eau

1 flan a volonté ( recette trouvé ici, sans toléré et PP)

 

peux-tu me dire si je m'y suis bien prise, peut-être y'a t il une erreur que j'ai fait et c'est pour cela que je n'ai pas perdu 1g.

 

En tous cas, merci encore pivoinerouge de m'avoir répondu.

cachou60

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2014 à 16:00

Merci azalyn06 pour ton message, il est vrai que ce matin, j'avais très envie de pleurer mais là, ça va mieux et je n'ai pas baissé les bras.

Je continu ma phase d'attaque en espérant voir quelques grammes en moins sur ma balance dès demain. (^_-)

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2014 à 16:39

Attention au surimi , Cachou, il ne faut pas dépasser 8 par jour .Il y a beaucoup de glucide dedans .

Personnellement j'ai arrêté d'en manger car je faisais comme toi et je ne perdais pas de poids .

Bon courage .Tu verras , DUkan marche très bien il faut juste bien savoir ta liste d'aliments et les proportions a ne pas dépasser .

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 09:28

par contre je trouve ton petit déjeuner beaucoup trop leger, juste du café c'est trop peu il faut quelque chose qui te tienne au ventre fromage blanc, yaourt, œuf au plat...).

azalyn06

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 10:21

Steph a raison, ce n'est pas suffisant pour tenir jusqu'au midi de boire seulement du café au petit déj. Par contre, je pense que tu ne devrais pas manger toute la journée dès que tu as un petit creux, même si c'est des aliments autorisés. A mon avis il faut quand même respecter les 4 repas par jours (petit déj, déj, goûter à 16h, et dînner) et ne pas manger entre les repas. Enfin, c'est ce que moi je fais en tous cas ^^

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2014 à 13:08

Au petit déjeuner , je me fais du pain dukan en mélangeant 1cs de son de blé + 2cs de son d'avoine +1cc de levure chimique +1 œuf + 1 fromage blanc 0% .Je met au four a micro onde 5 ou 6 mn et cela me fait ma ration pour la journée .Je le coupe en petite tranche sur lesquelles je tartine avec du sylphide 3% (autorisé après la phase d 'attaque ) .

Bon courage à toi .

cachou60

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 14:40

Salut les filles, aujourd'hui, je me suis réveillée avec 400g en moins! quel bonheur de voir enfin la balance bouger!  Je sais c'est pas grand chose mais ça fait des mois que j'essaye de perdre quelque chose sans aucun résultat. Alors ça m'a mis en joie!

 

Merci Marie07 pour tes bon conseils, il est vrai que je grignote toute la journée du surimi, le docteur Dukan dit " a volonté " alors j'en ai mangé dès que j'ai eu un petit creux! C'est une chose que j'ai beaucoup de mal a comprendre, pour moi "a volonté" c'est quand j'ai envie de manger. J'ai vraiment suivi sons conseil que j'ai trouvé Page 75 dans son livre " Je ne sais pas maigrir" en fait.

 

A propos de mon petit déjeuner steph106, azalyn06, Marie07, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal a manger quelque chose le matin. Je n'y arrive pas! Je n'ai pas de soucis pour tenir jusqu'au déjeuner, même pas un gargouillement de ventre. Mon problème c'est plutôt à partir de 17h ou là, c'est pour moi un vrai supplice, je mangerais tous et n'importe quoi!

 

En tous cas, les filles, merci encore pour vos conseilles précieux! Je n'ai pas pu vous répondre hier mais je vous avais lu tous de même, je n'ai donc pas grignoté toute la journée comme azalyn06 me l'avait suggéré, j'ai réparti mes 8 surimis dans mon après midi comme Marie07 me la conseillé. Et, ta dammmm!!!!!!!!! 400G en moins! Bisous les filles (^_-)

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 22:01

Désolée je n'ai pas pu revenir plus tôt sur le forum j'ai eu des journées chargées au boulot.

C'est vrai que prendre ses mesures ou des photos sont une bonne idée.

A part ça tes repas et les commentaires des autres filles ont l'air bien.

Continue comme ça ça va surement se mettre en route.

Si tu limites les tolérés tu ne devrais pas avoir de souci.

Perso j'ai toujours mangé plus de surimi que les 8 suggérés et ça ne m'a jamais ralenti ma perte. Par contre c'est vrai que je faisais plutôt des gros repas que des grignotages.

Allez tiens nous au courant.

Bonne soirée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.