Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le régime Dukan est-il modulable?

EllViking

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2011 à 17:24

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé le régime Dukan il y'a 3 semaines. Celui-ci marche fort, très fort un peu trop à mon gout.

 

Je suis parti de 110 avec un objectif de 90 et je suis déjà à 100 soit 10kg en même pas un mois. Je commence à me demander si ce rythme est pas trop fort pour la santé!

 

J'aimerai perdre plus progressivement genre un ou deux kilos par semaines. Pour essayer d'équilibrer et d'arriver à ce rythme j'ai inclus la viande de porc il y'a une semaine mais cela ne change pas grand chose je perds au moins 500 grammes par jour!

 

Je pense passer directement en phase de croisière pour perdre plus lentement.

 

D'autre part ce régime étant basé sur le phénomène de cétose, en combien de temps ce phénomène ce met en place? Car je pense que je vais me mettre à faire aux moins 2 repas normaux par semaine.

 

Cette perte de poid intense me fatigue énormément, paradoxalement je n'ai plus trop d'appetit.

 

Bref tout conseils seraient les bienvenue!

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/12/2011 à 17:32

Si tu fais le régime depuis plus d'un mois, j'espère que tu est déjà en phase de croisière ! Car les jours PP à répétition peuvent devenir dangereux pour ta santé.

 

La cétose se met en place entre 24 et 48h sans sucre, et très peu de matières grasses dans l'alimentation.

 

La fatigue est assez courante au début du régime, dans mon cas, je suis allée voir mon médécin pour faire un bilan sanguin, et avoir des compléménts vitaminés.

 

Tu es un homme, donc tu ne passe pas par des périodes de variation hormanales, c'est pour ça que tu perds très vite du poids. Les femmes perdent plus doucement, car pendant 1 à 2 semaines dans le mois, notre organisme prend des "pauses".

 

C'est bien que tu sois déjà aussi proche de ton objectif, mais la santé avant tout. Si tu ne te sens pas bien, mieux vaut demander l'avis d'un médécin.

 

Bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2011 à 17:36

Bonjour

tout d'abord les hommes perdent beaucoup plus vite que les femmes !!! je suis pas du tout étonné de ta perte

pour la fatigue , il est conseillé de prendre des vitamines ...ça permet d'avoir la pêche !!!

moi je serais toi , je ne passerai pas en conso mais bon attend d'avoir d'autre avis

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2011 à 17:45

je reve ou tu vien de dire que tu passera bientot en phase croisiere au bout de 1mois

non ta du te tromper et confondre avec la phase de consolidation ...

alexia2307

Ce message a été supprimé par son auteur.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/12/2011 à 17:48

Une perte rapide peut être normale quand il y à beaucoup de poids à perdre, et encore plus rapide chez les hommes.

Mais si tu as fait 15 jours d'attaque, c'est de la totale inconscience car tu y risques ta santé en effet ! La PA c'est max 10 jours sous contrôle medical. Faut pas faire n'importe quoi non plus...

 

Pour ta perte, elle ralentira au fur et à mesure. Sois content de perdre aussi vite au départ ! Perso je perds en moyenne 5 kilos par mois. Tu peux aussi en profiter pour revoir ton objectif à la baisse !

 

Quant au régime, si tu manges des aliments interdits, cela s'appelle un écart. Le régime n'est pas modulable sur les aliments autorisés ou interdits. Pour le porc, seul le jambon decouenné et dégressé est autorisé.

 

Au lieu de consommer des aliments interdits, augmentes tes quantités, manges bien tes légumes un jour sur 2, et prends bien tes sons.

EllViking

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2011 à 17:50

Non la PA je l'ai fait 5 jours comme recommandé. Je perds a peu près autant en croisière qu'en attaque.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/12/2011 à 17:55

Et faire des repas "normaux" tant que tu n'es pas en conso n'est pas autorisé non plus. Prends des vitamines (moi je prends supradyn) pour pallier à la fatigue.

 

Sinon, peut-être que d'autres régimes moins contraignants et plus progressifs seraient plus adaptés pour toi, comme WW, qui fonctionne très bien aussi. Tu pourrais ainsi consommer de tout, mais en petites quantités...

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2011 à 18:09

bon tu me rassure lol

par contre tu en n'est que a 16jour donc c'est les premier jour les plus fulgurant après sa ralenti

je t'avoue que c'est la premiere foi que je vois ce genre de poste lol

mes je peu comprendre que sa interpelle cette perte mes apparemment c'est quelque chose d'assez frequent dans le regime dukan !

Utilisateur78511

Posté le 09/12/2011 à 18:17

perso maman pour des raison de santé na pas pu faire pp/pl

 

le medecin lui a conseiller midi pl et soir pp plus facile est plus lent!!!!!

 

elle a perdu 7kg en 2 mois

 

cest moin rapide mais c possible et passer en conso pourkoi pas mais au risque ke la perte stop pour se stabiliser

 

bon courage a toi

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2011 à 20:01

Ellviking, on peut dire que la méthode Dukan est très efficace chez toi lol mais je pense quand même que pour une perte aussi importante, 20 kilos, mieux vaut faire un tour chez ton généraliste histoire de faire une prise de sang de routine ainsi tu auras de quoi comparer lors d'un contrôle sanguin à venir, c'est quand même plus prudent.

 

haniya a raison, au début la perte est fulgurante, dans pas longtemps ça devrait ralentir, ceci dit ton organisme est vraiment très réactif, c'est pour cela qu'il serait conseillé de passer voir ton médecin, si c'est un bon médecin il devrait bien te conseiller

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EllViking

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2011 à 21:20

Mon doc est pas du tout fan de ce régime mes analyses de sang sont ok (y'a 2 mois) et pour les carences je prends du Bion. J'envoyais du lourd à table avant et passer au filet de poisson et haricot à l'eau ça a du faire un choc^^

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2011 à 21:47

donc tu as ta raison plus ton alimentation dudu est éloignée de ton alimentation habituelle et plus ton corps lâche et surtout plus il lâche vite!! donc si j'étais toi je profiterais de cette fulgurante descente et si tu te sens fatigué alors prends des vitamines complémentaires!!!

 

bonne continuation

indiana65

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 09:37

Oui, profite de cette descente, ça ne durera pas à cette vitesse et tu as pas mal à perdre.

Mange bien tes légumes 1 jour sur 2, fais toi quelques desserts Dukan et utilise 1 ou 2 tolérés mais ne sort pas du chemein Dukan. C'est trop risqué... C'est difficile après de continuer!

On est là pour te/se soutenir!

Bon courage et bravo pour ta perte!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.