Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Le régime Dukan marche -t-il vraiment??? Besoin de témoignages!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 17:01

Salut, ça fait presque 2 semaines que je fais le régime Dukan...et c'est la perte la plus lente dans l'histoire des régimes que j'ai fait de ma vie!!!! 1.5 kg en deux semaines....

Un régime aussi strict???? Et perdre aussi peu????

Je suis le régime à la lettre.... franchement je commence à douter de son efficacité...je vais tenir jusqu'à la fin du mois histoire de voir les résultats sur une plus longue période...mais là....bouhhhhh

 

J'ai besoin de témoignages de personnes qui ont perdu très lentement au début comme moi , mais qui ont perdu tous leurs kilos....c 'est le seul moyen de me remotiver!

 

SVP!!! Dites moi que ça a marché pour vous!!!!!!

 

Merci!

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 17:06

oui le régime fonctionne VRAIMENT

tu as perdu 1kg5 en 1 semaine tu croyais quoi perdre 5 kilo

 

ce régime fonctionne si tu le suis correctement et si tu y crois

Utilisateur10820

Posté le 13/07/2011 à 17:06

Le régime marche, oui...Par contre c'est normal que tu ne perdes pas, si tu es toujours en attaque...il faut absolument passer en croisière, c'est la phase qui te permettra d'atteindre le poids désiré. As-tu bien lu le livre pour être sûre de ne pas faire d'erreurs ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 13/07/2011 à 17:08

Bonjour ..tu le dis toi même "ds l'histoire des régimes que tu as fait" ...Donc ne te décourage pas si tu ne fais pas d'écart ton poids va descendre obligatoirement mais ton corps se souvient de tes anciens régimes ..Laisse lui le temps de s'adapter à cette nouvelle alimentation ..

Prends tes mensurations : taille ..hanches ..cuisses et tu verras que quand la balance stagne celles ci diminuent et ça remotive aussitôt ..

Passe en croisière car c'est dans cette phase que tu atteindras ton juste poids ..tu ne perdras pas plus en restant en attaque ..puis ce n'est pas recommandé surtout ..

Fais 1/1 pour ton alternance et tu verras les résultats suivront ..

Ce n'est pas une course de vitesse ce régime ..

Bon courage à toi et garde ta motivation et surtout ta persévérance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 17:08

Bonjour Ninibelle

Si tu veux te convaincre de l'efficacité du régime, vas faire un tour sur le post avant/après. Ca vaut le détour!

Pendant ma stagnation de presque 2 semaines, j'y allais pour retrouver de la motivation.

Patience,

Passe en croisière si c'est pas déjà fait, et courage, ça va descendre.

audrey85

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 17:09

J'ai commencé le régime le 9 juin pour le moment une perte dont je m'estime contente ! Il y a des hauts et des bas aussi bien pour le moral que pour la courbe de poids ! lol

Il faut pas que tu lâches, j'en ai essayé des tas de régime et celui là je trouve que c'est celui qui fonctionne le mieux ! Certes je ne prends pas de tolérés et je fais du sport tous jours mais vu mon objectif il faut ! Regarde les avant/après tu verras que ce régime fonctionne !

Le principal garder sa motivation et un bon moral pour les jours où ta balance te fâches.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 17:32

c'est un régime qui marche,y a des jours plus faciles que d'autres mais ça fonctionne sans ecart et pleine de bonne volonté!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 17:36

il fonctionne

 

quoi ajouter d'autre ? tout a était dit .....

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 17:36

il fonctionne

 

quoi ajouter d'autre ? tout a était dit .....

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 17:37

Je suis restée au même poids pendant 3 semaines (autour du 56), deux semaines au 55 et là ça va faire 2 semaines au 54, c'est plutôt lent mais ça descend quand même au final, et on est bien contente de ne pas avoir laché le bout .

 

Bon courage en tout cas, attend quelques jours pour voir ce que ça donne, moi je me dis que je ne prends en compte seulement tous les 14 jours, comme ça je panique moins, en général ça descend ^^

 

PS : pour la réglette, tu n'es peut-être plus en attaque mais il faut l'actualiser dans tes données perso ;p

Utilisateur46179

Posté le 13/07/2011 à 17:38

un régime aussi strict? je ne suis pas vraiment d'accord la ! tu peux manger a satiete et il y a plein de supers recettes salées comme sucrées !! moi aussi j'ai une histoire de nombreux regimes et c'est celui que je trouve le moins strict !!!

Tu manges assez de protéines?

Ne lache pas la perte va venir et tu n'as qu'a surfer sur ce forum pour voir le nombre hallucinant de kilos perdus !!!

COURAGE!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur8438

Posté le 13/07/2011 à 17:48

C'est vrai que je me régale avec ce régime mais outre les restrictions, penses tu aussi à bouger (30 minutes de marche ou autre sport ?) A un moment je n'avais pas le temps de marcher et là où j'habite j'irai pas me promener le soir, depuis que je fais de la zumba ça a recommencé à descendre (pas aussi vite que je le voudrai mais ça descend)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 17:52

promène toi de courbe en courbes parmis celle qui t'on répondu tu verra , reprise, stagnation, palier, perte

 

c'est normal

Utilisateur45249

Posté le 13/07/2011 à 17:56

@)Lauravend ..ton avatar m'intrigue hi hi ..est il heureux ou suspicieux ??lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 17:58

il est heureux car sous peu il se transformera en orange, puis en clémentine lol

Utilisateur46179

Posté le 13/07/2011 à 18:02

C'est un pamplemousse?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 18:04

oui Smiley bonheur

Utilisateur46179

Posté le 13/07/2011 à 18:10

ca devait etre un pomelo chinois avant alors !! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 18:18

oh que voui

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 18:39

une pastèque lol

Utilisateur53801

Posté le 13/07/2011 à 18:44

8jours d'attaque ca fait peut etre beaucoup si tu passe en croisiere la perte de poids se declenchera surement !!

apres si tu as suivi bcp de regime c normal ton corps est plus resistant!!

voila fait bien attention a manger suffisament de proteine et de boire 2l d'eau

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2011 à 19:13

Comme on te l'a dit précédamment ,il suffit de te promener dans la rubrique avant /après de ce site pour ne franchement plus douter de l'efficacité de ce régime !!!

Comme tu as du lire le livre ^^ Smiley bonheur tu sais aussi qu'il y a des paliers ,des remontées mais globalement la courbe descend toujours ....Si tu suis bien les consignes as d'abus des tolérés ,suffisamment de protéines (sachant que la quantité de protéines n'est pas égale au poids de la viande ,du poisson etc que tu consommes ...mais j'imagine que je ne t'apprends rien :P) ;l'exercice quotidien de 30 minutes ,vu ton poids également une alternance 1PP/1PL .....je ne comprends pas non plus pourquoi tu es toujours en PA ???

 

Et quand tu dis régime aussi strict ...j'ai bloqué sur cette phrase ....je suis pas d'accord as de pesée des aliments ,une liste de 100 aliments à consommer à volonté ,beaucoup de recettes salées/sucrées .....Perso , c mon 1er régime et ce mode de fonctionnement me convient à merveille ,la perte va lentement certes mais sûrement et c bien ça le plus important !

Utilisateur56266

Posté le 13/07/2011 à 19:25

c'est dur d'entendre celà moi j'ai perdu sans écart 1k200 ce mois et 1kg400 le mois passé et je ne suis pas démoralisé,il y as des semaines et meme des mois des personnes ne perde pas un grammes; allez courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 19:26

Merci à toutes pour vos commentaires!

Je suis effectivement en phase de croisière...je ne savais pas qu'il fallait actualiser ce statut...

 

Donc presque 2 semaines de régime ( phase attaque et croisière incluse) et 1.5Kg de perdu...

C'est vrai qu'on peut manger à satiété mais bon on supprime quand meme TOUS les féculents et TOUS les desserts sucrés , fruits etc.... c'est quand meme pas rien! Moi perso, je trouve ça dur et apparemment pas si payant que ça.

 

Dans le livre, Dukan nous parle de régime "foudroyant"..... pas si foudroyant que ça.

 

J'ai perdu du poids deux fois dans ma vie.....une fois à 14 ans , et une autre à 20 ans.... J'ai repris à cause d'une grossesse alitée , ce qu'appelle Dukan, une obésité accidentelle...

 

Alors bon, je vous écoute, je me dis que oui...c'est surement que mon corps n'a pas encore capté l'information....je tiens un bon mois....

 

Mais j'aurais vraiment aimé lire des témoignages de personnes qui ont eu des pertes très très lentes au début comme moi..mais pour qui ça s'est arrangé par la suite! qqchose d'encourageant quoi!

Franchement 10 kilos en 4 mois....euh je pense que je peux le faire avec un régime plus flexible sur les aliments...

Par contre DUkan promettait une vingtaine de kilos en 4 mois..... donc je me suis dit, wouaw, allez j'essaie!

Mais bon un docteur qui vous "promet" des résultats....c'est pas forcément un bon signe non plus.

 

Je sais, je joue les pessimistes.....mais c'est parce que j'ai besoin d'être rassurée! Je vais voir les avant/après... mais peut être que ce sont des personnes dont le corps a été plus récéptif...puisqu'on est tous différents au final.

 

Bref, merci tout de même pour vos réactions....je vais méditer tout ça et continuer le régime malgré tout.

Je vous tiens au courant, s'il y a du changement!

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 19:26

Merci à toutes pour vos commentaires!

Je suis effectivement en phase de croisière...je ne savais pas qu'il fallait actualiser ce statut...

 

Donc presque 2 semaines de régime ( phase attaque et croisière incluse) et 1.5Kg de perdu...

C'est vrai qu'on peut manger à satiété mais bon on supprime quand meme TOUS les féculents et TOUS les desserts sucrés , fruits etc.... c'est quand meme pas rien! Moi perso, je trouve ça dur et apparemment pas si payant que ça.

 

Dans le livre, Dukan nous parle de régime "foudroyant"..... pas si foudroyant que ça.

 

J'ai perdu du poids deux fois dans ma vie.....une fois à 14 ans , et une autre à 20 ans.... J'ai repris à cause d'une grossesse alitée , ce qu'appelle Dukan, une obésité accidentelle...

 

Alors bon, je vous écoute, je me dis que oui...c'est surement que mon corps n'a pas encore capté l'information....je tiens un bon mois....

 

Mais j'aurais vraiment aimé lire des témoignages de personnes qui ont eu des pertes très très lentes au début comme moi..mais pour qui ça s'est arrangé par la suite! qqchose d'encourageant quoi!

Franchement 10 kilos en 4 mois....euh je pense que je peux le faire avec un régime plus flexible sur les aliments...

Par contre DUkan promettait une vingtaine de kilos en 4 mois..... donc je me suis dit, wouaw, allez j'essaie!

Mais bon un docteur qui vous "promet" des résultats....c'est pas forcément un bon signe non plus.

 

Je sais, je joue les pessimistes.....mais c'est parce que j'ai besoin d'être rassurée! Je vais voir les avant/après... mais peut être que ce sont des personnes dont le corps a été plus récéptif...puisqu'on est tous différents au final.

 

Bref, merci tout de même pour vos réactions....je vais méditer tout ça et continuer le régime malgré tout.

Je vous tiens au courant, s'il y a du changement!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.