Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le son d'avoine fait stagner mon poids voire me fait grossir !!!!

VALOCHE53

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 11:39

Je me fais tous les matins un pain de mie DUKAN avec la quantité de son d'avoine pour la journée & je me suis aperçue que ça m'empêche de maigrir voire ça me fait grossir !!!!!

J'ai fait plusieurs tests & sans écarts et je me suis rendu compte que c'est le son d'avoine qui est un gros obstacle au bon déroulement de mon régime :(

Je suis un peu déçue car je pouvais manger ce pain tous les matins à mon petit déj avec un carré frais à 0% ... Et vu les éloges que Mr Dukan en fait .

A celles & ceux qui stagnent & qui consomme du son d'avoine sans faire d'écarts bien sur, faite le test

A méditer..........

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur127008

Posté le 26/03/2014 à 12:11

Coucou,

C'est vrai qu'une fois j'ai fais le test moi aussi et effectivement dans mon cas ça ralentissait ma perte. Mais je continue à prendre mes doses journalières, j'ai trop besoin de mon pain. Et d'après le dr Dukan il est obligatoire.

Et donc toi du coup tu as supprimé le son dans ton régime?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bellebleue

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 12:21

Bonjour,

 

Perso je ne consomme pas tous les jours de son d'avoine car moi ça me ballonne et me rend malade et ça n'empeche pas ma perte

Plus lente mais je fais aussi des écarts et puis c'est mon 2ème dudu

 

Bon courage

VALOCHE53

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 13:16

oui je pense que je vais définitivement le supprimer sauf en cas de grosse faim plutôt que de me jeter sur n'importe quoi, je vais essayé de faire sans !!!

De plus le coté laxatif du son d'avoine n'ai pas prouvé chez moi. j'ai vu aussi que le son d'avoine peut irriter les intestins ... donc tout ça me conforte dans mon choix.

bon courage a vous pour la suite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zumbadiet

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 14:49

Oui mais alors que prendre au petit Dej qui puisse caler suffisamment ? Moi perso je ne me vois pas manger oeufs, jambon, yaourt tous les jours.

concernant la perte plus importante sans le son je veux bien le croire..... Car ça signifie que tu supprimes complètement les sucres lents.

Et en réduisant à 1 cuillère?

Moi j en connais qui pour maigrir mangent du fromage gras le matin... Et ça marche. Donc comme quoi, d une personne à l autre ça peut changer.

VALOCHE53

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 15:23

Le matin pour moi c'est 2 oeufs au plat, 2 tranches de jambon & 1 yaourt avec des baies de Goji. Je fais une collation vers 11h.

Quand j'ai le temps je prépare des crêpes (oeufs, lait en poudre, lait liquide & édulcorant) sans toléré & a volonté !!!

De toute façon pour ma part les sucres lents me font grossir & me cause des problèmes intestinaux ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2014 à 15:44

c'est l'avoine ou le blé le "laxatif"?

le lait en poudre est à volonté?,

il ne contient pas de sucres?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 15:59

le lait en poudre est limité à 4 c à s par jour.

Il n'y a pas d'effet laxatif au son, c'est des fibres ça aide juste le transit c'est pas pareil.

 

Je trouve dommage de faire le régime sans le son car c'est une des règles premières.

 

Est-ce que vous avez essayé de laisser votre corps s'habituer à ce nouvel ingredient, Est-ce que vous buvez assez à coté?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2014 à 16:56

le son d'avoine à un effet constipant quand l'intestin n'est pas habitué, de plus... si on a des soucis de "colon irritable" c'est pas le top!

Seul le son de BLE est bon pour les intestins, il favorise ... le "popo" (rire) mais on ne peut pas vraiment parler d'effet "laxatif" !

 

on devrait inventer du pain au konjac... ça sauverais tout! (on peut rèver ! )

VALOCHE53

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 17:22

Oui j'ai essayé assez longtemps pour en déduire que le son d'avoine c'est pas pour moi ou à petite quantité et pas régulièrement.

c'est vrai que c'est une des base de ce régime mais on est tous différents et chaque corps réagit différemment ...

Concernant le lait en poudre c'est un adjuvant & non un toléré et je n'ai jamais lu qu'il était limité à 4 c à s / jour .

Oui le pain au konjac serait une bonne alternative pour moi !!! qui sait peut être un jour ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zumbadiet

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 17:41

Attention au lait écrémé en poudre ! ...... Il n'est autorisé que dans la limite de 3 c à s/jour

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme_en_poudre-21.html

 

Pour le transit c'est le son de blé qui peut vous aider...... 1 càs/jour

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2014 à 19:27

ton rève est réalisé, kulaa, il existe de la poudre de konjac, chez Karelea, que tu peux ajouter aux sons lorsque tu fais ton "pain" dukan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2014 à 19:29

http://www.leanatureboutique.com/konjac-cuisine-nouveau-prd-16019.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bellebleue

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 19:57

Oui j ai essayé assez longtemps et je nr vais pas me rendre malade juste parce qu il fait parti du regime

 

Le matin je prends un thé et un grand bol de FB

Kevin57

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 13:02

Pour ma part j'ai arrété depuis quelque temps le son (que ce soit avoine ou blé et je n'ai jamais eu de problème de constipation. Après faut dire que je bois beaucoup d'eau, thé vert ou café à mon travail.

 

Par contre il y a quelque chose qui me travail par rapport aux glucide, si quelqu'un à la réponse?

Je prend l'exemple du son, je sais plus lequel, j'ai vu qu'une cuillère correspondait à genre 5g de glucide. Mais par rapport au régime est-ce qu'il faut faire attention à la quantité de glucide en totalité? ou juste celle ou c'est écrit "dont sucre"?

Je dois dire qu'en faisant mes petits calcul avec le son on était pas loin de 15g de glucide par jour, alors que j'avais lu qu'il ne fallait pas dépasser 10g en phase d'attaque..

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 13:24

le max de glucides par jour est de 30 gr, mais te prends pas la tête avec ça, du moment que tu manges ce que dukan AUTORISE et RIEN D'AUTRE y a pas de soucis!

 

les glucides... c'est les glucides! tu as les glucides (ou sucres) lents... - pâtes, riz,...etc - et les glucides (sucres) rapides - le sucre blanc, roux, miel, sirop agave... etc - l'un comme l'autre sont des ... glucides. tu dois donc regarder "glucides" dans le chiffre total!

 

sois juste attentif à manger suffisement de protéines par jour, c'est important pour perdre vite et bien ! je suppose que tu onnais ... +- 1.2 gr de protéine pure par poids que tu pèses!

attention, 100 gr de steak ne fait pas 100 gr de protéines ! ( mais +- 22 gr par ex)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 13:26

j'oubliais, en attaque, le taux de glucides avoisine le 0 ! puisque tu as (normalement) juste les glucides du son ! je dis 30 gr de glucides, c'est pour la croisière hein! ne me tombez pas tous dessus!!! (rire)

zumbadiet

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 13:28

Le son d' avoine et de blé sont des glucides, mais considérés comme sucre lents, j'ai déjà calculé qu'une galette au son contenait moins de glucides que 30 ou 40 gr de pain complet. Ce sont les sucres rapides qui sont le plus terribles pour l' organisme dans un régime.

D' où l'importance de bien regarder la contenance en sucre dans les pots de yaourts....

Je n'ai jamais fait attention au fait qu' il ne faille pas dépasser 10 gr de sucres par jour, est tu sûr de ça ?......... ça paraît chaud quand même ! rien que dans 100 gr de fromage blanc à 0% de mg tu as 5g de surcre ! sachant que tu as droit à 800 gr maxi de produits laitiers..........

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 13:34

d'où l'importance de ne pas se focalisé sur le taux de glucides "avalé" ! 10 gr en attaque, 30 gr en croisière, ... c'est très théorique!

 

au fait! ai perdu mes 25 kilos en 6 mois, pas en 237 jours... je le précise! na!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 02:18

Juste une petite précision : il n'y a pas de glucide lent ou rapide. À la limite, glucides simples ou complexes, mais dire que les glucides rapides sont plus ou moins dommageables pour le régime c'est hautement fantaisiste, pour ne pas dire plus.

Une seule règle : éviter les glucides àu maximum. Plus particulièrement les glucides raffinés tels que pâtes, sucres, pain, céréales etc.

khaci

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2014 à 02:01

Kulaa je pense que tu ne devrais pas parler de nombre de glucide car honnêtement, ça induit les gens en erreur et je ne crois pas que t'es propos soient très justes en plus.

 

Par exemple, en respectant mes 800g de produits laitiers en croisière et mes sons, je suis à plus de 30 grammes de glucides...sans les tolérés de la journée (quand j'en consomme pour moi c'est la maïzena). Donc...Oui il faut éviter les glucides mais pas lancer un chiffre au hasard au risque que les plus naïfs flippent un peu...

 

Je dirai juste, respectons la méthode Dudu et ne comptons pas les glucides.

 

Ce message s'adressera aux prochaines

khaci

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2014 à 02:17

Sans compter les jours PL avec les glucides des tomates, oignons, rhubarbe, potiron....alors la on explose le compteur.

laleila

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2014 à 15:58

coucou juste une question on a droit au coca light ou coca 0 merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.