Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Les aromes! Gout et sensation

miemiedie

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 08:07

Bonjour les Proteinautes!

J'ai cru bien faire en m'achetant plein d'aromes, mais alors qu'uest-ce que je suis decue! Il y en a qui ne ressemble pas du tout a leur destination (arome crepe p.ex.) et qui sentent horrible. Je voudrais bien savoir si vous pensez comme moi.

Cela dis je souhaite une bonne journee a tout le monde

unetitereveuse

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 09:03

decue aussi pour bcp d'entre eux ;-(

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 09:23

Moi aussi , il vaut mieux en rester aux classiques !

rinettenomorecplx

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 09:42

Bonjour!

en fait le plus difficile est de les doser correctement mais également d'associer la dose d'édulcorant suffisante associée aux parfums sucrés.

Je m'explique : certains aliments sont d'origine très sucrés (miel, bonbons...) et on ne peut retrouver ce gout qu'en associant la bonne quantité d'édulcorant et d'arôme. Au début je trouvais mes arome miel et chocolat blanc infectes!!! et puis en travaillant les dosages maintenant je les adooore!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 09:45

bonjour,

 

je suis allée sur le site dukan et les aromes sont assez chers, peut on prendre des aromes classiques en magasin ?

miemiedie

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 10:17

Ah cela me rassure que je ne suis pas la seule a trouver certains aromes mauvais. Faut dire que y a pas mal de personnes qui revendent leur aromes. Je crois avoir compris pourquoi. Trop dommage en faite, je croyais avoir trouvé le moyen de fabriquer des croissants, pains au chocolat, des crepes succulentes...faudra chasser cette idée de ma tëte! Faut pas trop rêver quoi!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 10:24

C'est très difficile à doser en fait ..... Le plus cracra que j'ai c'est l'arôme Olive ...... Beuuuuurkkkkkk .... Et le meilleur c'est le framboise de la Fée régime, les autres marques sont très très moyennes ....

 

Donc le dosage de l'arôme plus le mariage au dosage de l'édulcorant c'est essentiel ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

netnette

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 10:26

alors moi le pire a été l arome beurre fondu beuuuuuuuurk!!! je les mis a la poubelle l odeur m écoeuré l arome chocolat noisette infecte je suis aussi tres déçu aux prix que sa coute...

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 10:35

@missmady , tu peux acheter tes arômes au supermarché !

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 10:37

@ sanya : merci

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 11:09

coucou les filles c est clair que les arômes sont très compliqué à doser au début mon arôme beurre fondu me dégoûté mais maintenant j en rafole !!

sinon ceux fromage je n aime pas du tout après le vanille coco amande amère j en rafole

bon courage byeeee

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 11:23

moi j'adore ceux au fromage  !!!! mdr !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 11:29

donc tout dépends des gouts.. lol

Utilisateur10820

Posté le 20/07/2012 à 11:32

C'est marrant justement mon préféré c'est l'arôme olive lol !

ça dépend des goûts, et sans doute aussi des recettes dans lesquelles on insère l'arôme, la quantité, etc. C'est toute une alchimie !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

miemiedie

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 12:38

je me dis aussi: si on les fabrique c'est que ça se vend, donc il existe bien des gens qui doivent aimer. Très bizarre quand-même. Voilà pourquoi on dit: les gouts et les couleurs ne se discutent pas! 

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 12:56

L'arôme beurre fondu est un bon quand on met quelques gouttes pour les pâtes un sablé. J'y crois vraiment quand je les mange.

Les arômes au supermarché, si je ne me trompre pas, sont avec de l'huile donc interdit.

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 12:58

Et MISSMADY, les arômes dukan sont effectivement exessivement cher. Je te conseille le site la FéeRégime avec le code promo -7% FEE03.

joelle03

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 16:08

coucou !et bonjour a toutes

pour ma par j'utilise beaucoup les aromes mais s'est vrai qu'il faut faire attention au dosage

pour ma crêpe au son j'utilise 5 à 6 gouttes (sirop d'érable, pain d'épices , chocolat noisette ,spéculos ou 5 gouttes d'orange+ 2 gouttes rhum)

pour mes yaourts maison 1 c à café d'arome fruit en général pour 1 litre de lait, j'aime beaucoup banane et citron

j'aromatise mon eau avec 1à 3 gouttes de menthe, citron ou orange

j'utilise auusi bacon pour l'omelette ou la quiche au jambon mais aussi l'arome roquefort mais pas plus que 2 à 3 gouttes pour ma sauce de salade au fromage blanc

j'espère vous aidez a utiliser les aromes

A bientôt

joelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.