Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Les meilleures recettes de base du net : les crèmes desserts

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2013 à 11:15

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_creme_psy_aux_fleurs_de_lavande 10756 html une creme au gout tres subtil surtout avec une c a c de miel ou de sirop d a

http://www.proteinaute.com/recette_creme_psy_aux_fleurs_de_lavande-10756.html

 

 

 

une crème au goût très subtil surtout avec une c à c de miel ou de sirop d'agave par dessus

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2013 à 12:05

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_flan_thym_citron_romarin 10757 html

http://www.proteinaute.com/recette_flan_thym_citron_romarin-10757.html

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2013 à 12:06

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_flan_bio_psy 10755 html cordy pour toi

http://www.proteinaute.com/recette_flan_bio_psy-10755.html

 

cordy pour toi

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2013 à 22:02

Dessert du jour : sorte de bavarois framboise

photo demain

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 07:42

Forum Dukan : bavarois cremeux

Bavarois crémeux

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 08:58

Il est bien plus réussi que le mien, Annie. Je n'ose pas mettre la photo ... mou, génoise flottante ... Je l'ai goûté et je ne suis décidemment pas un fan du tout fou joyeux. Goût crayeux. Pas mauvais, mais pas délirant non plus. Le tien a une belle texture, très appétissante. Tu m'invites ?

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 11:22

500 g de fromage blanc, 4 petits suisses, 3 oeufs, 1 cs d'édulcorant, 1 cs d'arôme, 6 gouttes de colorant, 1/2 cc d'agar agar et idem de gomme de guar. Le tout au batteur electrique et au four au bain marie comme d'hab, 180 ° pendant 40 minutes.

 

Je ne poste pas parce que ça doit exister en 20 versions qui varient à 10 grammes près.

Texture très sympa, je ne sais même pas pourquoi  Pas le côté compact de mes cheeses avec pour seule différence les carrés frais. Sur une base génoise je pense que ça donne vraiment le change.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 21:08

Forum Dukan : cordy delicieux ton gateau cremeux pas respecte la recette moi non plus 400g de carre frais et 6 petits suisses c est par rapport a mes provisions le

cordy ,délicieux ton gâteau crémeux ,pas respecté la recette moi non plus ,, 400g de carré frais et 6 petits suisses ,c'est par rapport à mes provisions ,le reste est comme toi ,c'est crémeux ,très doux en bouche , bon le décor est fait à base d'eau et de sirop à 0 sucre et agar-agar ,c'était pour amuser ma petite fille ,

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 21:25

mamie et moi faisons des recettes pour les autres mais avons du mal à les suivre !

je me régale moi avec mon machin cremeux framboise en tout cas

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 21:29

moi aussi cordy je me retiens pour ne pas en manger plus ,ce ne serais pas raisonnable , c'est délicieux !!!!! arôme framboises/citron ,, mais je n'aime pas plus que ça les bombons de sirop ,c'est juste pour la puce ,elle était ravie de faire "" une recette ""  !!!

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 23:09

C'est plus Top Chef, ici, c'est Top Cheese ! mdr

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 23:12

non, non, bavarois sexy !

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2013 à 10:31

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_creme_anglaise_sans_oeufs_et_sans_cuisson 10786 html une creme anglaise sans oeufs sans tolere sans cuisson

http://www.proteinaute.com/recette_creme_anglaise_sans_oeufs_et_sans_cuisson-10786.html

 

 

une crème anglaise ,sans oeufs,sans toléré,sans cuisson ,

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2013 à 08:53

Coucou Annie,

 

Ton dessert est délicieux (la sorte de bavarois sexy), mais il rend bcp de liquide. Comment y pallier ? Ajouter de l'agar-agar ? Il risque d'être moins moelleux. Plus de gomme ? As-tu la même expérience ? Ah oui : j'ai suivi ta recette à la lettre.... 

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2013 à 12:29

Hello Monsieur,

Je ne sais pas d'où a vient, le mien n'a pas rendu d'eau, et je l'ai fait deux fois. Ce n'est pas l'agar agar qu'il faut augmenter à mon sens mais plutôt la gomme de guar. Pour moi c'est ça qui élimine l'eau.

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2013 à 13:07

En fait, j'ai utilisé de la gomme de xanthane, qui a des propriétés de rétention d'eau similaires (je n'avais pas de guar sous la main). Je devrais certainement augmenter la dose. Merci Annie.

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2013 à 13:08

Je vais réessayer et je te tiens au courant du résultat.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2013 à 21:19

je suis obligée d'en refaire un demain pour être sûre, zut alors...

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2013 à 22:14

Oh, pauvre de toi ... 

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 13:20

Alors je confirme, pas un poil de liquide. J'ai donc vérifié étape par étape : autant j'ai la main légère sur l'édulcorant, autant j'ai de grosses demi cuillères  donc une cuillère chez moi c'est bombé, une demi c'est bombé aussi, mais pas jusqu'au bout de la cuillère 

Bref, pour faire plus simple ça fait une cc arasée en fait.

Par contre j'étais impatiente et j'ai démoulé trop tôt : pas bonne idée ! D'autant que j'ai fouetté plus longtemps après l'incorporation de l'agar agar et de la gomme de guar donc consistance plus aérienne, combiné à un moule de piètre qualité = pas présentable

 

Zut, il faudra que j'en refasse un vendredi !

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 13:49

Merci, Annie.

Chez moi, le liquide sort peu à peu du bavarois. Je vais en essayer un nouveau, ce we, en augmentant la dose d'agar (pour qu'il soit plus ferme) et la dose de gomme (pour l'humidité et le moelleux). J'ai cuit le mien dans un moule à cake et je devrais penser à allonger le temps de cuisson pour qu'il soit cuit à coeur. Qu'en penses-tu ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 13:50

pauvre cordy !!! comme je te plaint !!! pourquoi fait tu exprès de rater ton dessert si ce n'est que pour en manger plus !!!!!! c'est une tactique comme une autre !!!!!! la gourmandise est un joli défaut !!!!!

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2013 à 21:14

sans doute que 10 minutes de plus serait une bonne idée, c'est peut-être de là que vient l'humidité ? Et tous les fours ne chauffent pas pareil. Et si tu tentais une dizaine de degrés en plus ?

 

mamie, tu me devines ! malgré sa tête, mes piques assiettes du jour veulent le goûter ! C'est scandaleux

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.