Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Manger à satiété ou finir pour être "dans les clous"?

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2011 à 23:59

je suis en conso depuis hier. j'ai donc fait mon premier repas de gala à l'occasion d'un repas de famille.

 

Comme c'était chez moi, j'ai fait une salade crevette et noix de saint jacques en entrée, un lapin à la moutarde dudu accompagné de haricots verts et de pommes de terre (j'ai pas mangé de pomme de terre...pas envie), après, le traditionnel fromage et salade (pas mangé non plus...j'ai préféré prendre du dessert). et pour finir...une part de gâteau au chocolat venant d'une pâtisserie que mes parents avaient ramené.

j'ai bu juste un verre d'apéro. donc pour le coup, j'étais dans les clous pour ce premier repas de gala.

 

Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de mal à caser tous les aliments à réintégrer... je vous détaille mes menus de midi et de ce soir.

 

A midi, mes 2 tranches de pain avec mon fromage (fondu) et du blanc de poulet dessus avec de la mâche (je ne mangeais quasiment jamais de pain et de fromage avant donc déjà je me force). Après un petit morceau de lapin avec 1/2 courgette et 1/4 de poivron et pour finir, un abricot.

 

A 16h, un yaourt avec mon autre abricot.

 

et ce soir, (j'avais mal géré ma journée je pense), il fallait que je mange mes sons... du coup, je me suis fait un sandwich dudu avec 1 steack haché et 2 tranches de blanc de dinde accompagné d'une moitié de poivron et d'1/4 de petite courgette. à la moitié du sandwich je n'avais plus faim mais j'ai quand même fini car je me suis dit qu'il fallait que je mange ma dose de sons en entier...

 

d'où ma question : doit on ABSOLUMENT finir notre assiette ou peut on s'arrêter et ne pas avoir la totalité de la dose de sons par exemple (ou de pain complet ou de fromage)? la question peut paraître vraiment bête je sais car si on a plus faim bah on ne mange plus...mais comme dans cette phase on doit manger 40g de fromage et de pain ainsi que 2 CS de sons d'avoine et 1 fruit (ou 2 petits) dans la journée (en journée PL)..bah je me questionne.

 

Il faut dire, que je ne déjeune jamais le matin donc je dois tout caser sur 2 repas...dur dur...

désolée d'avance de poser une question bête.

 

bonne soirée à toutes et à tous et merci d'avance de vos réponses.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 00:24

Coucou!

D'après ce que j'ai lu sur les différents post du forum, si tu n'avais pas l'habitude de manger du fromage n'en mange pas.

Tu ne vas pas intégrer un aliment que tu ne consommes pas.

Mais bon comme je ne suis pas une experte attends confirmation de "proteinaute experte"

je t'ai répondu pour que tu ne te sentes pas seule et sans réponse à cette heure bien avancée 

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 00:29

il me semble déjà avoir lu un poste un peut comme toi, et c'est vrai comme le dit biquette si tu n'en mengeait pas avant n'en prend pas maintenant... ce n'est pas une obligation!!!

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 00:44

coucou,

il n'y a que le son d'avoine 3cs qui soit obligatoire tous les jours, arrange toi pour commencer par lui), après si tu cales avant la fin de ton pain complet il me semble que ce n'est pas grave, je crois avoir lu que si tu ne manges pas le fromage tu peux le remplacer par une très fine couche de beurre sur une tartine, c'est pour la réintroduction des matières grasses, et du coup avec quelques radis ( par exemple) ça passe tout seul

bon courage

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 00:54

merci de renseignement cela me servira aussi pour la suite... je ne savais pas que du coup l'on pouvait remplacer un aliment par un autre si on en mange pas.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 01:01

merci pour vos réponses.

 

moi29, il me semblait avoir lu que le pain complet et le fromage (ou effectivement du beurre allégé étaient obligatoires dans les proportions indiquées dans le livre. lors de ma première conso, je n'avais réintroduit le pain et le fromage qu'occasionnellement et on m'avait bien indiqué qu'il fallait que je les mange.

 

lamouette, cela fait des années que je ne consomme plus de beurre sauf dans les gâteaux d'avant régime. je pourrai remplacer par de la crème allégée...le problème c'est que c'était mon péché mignon avant...j'en mettais partout donc j'aimerai autant éviter de retomber dans mes anciennes habitudes et laisser place à des "craquage niveau quantité".

 

biquette73, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre (sourire).

 

bonne soirée à vous !!! pour moi, c'est plutôt insomnie ce soir...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 06:37

Non, l'estomac s'est rétréci... Ne mange que ce qui te fais plaisir, vraiment.

Ecoute-toi et tu feras bien. C'est pas la peine de "réintégrer" des choses que tu n'aimes pas et que tu n'as donc jamais "éliminé".

Même le gala n'est pas "obligatoire" !!! Relisez bien le livre, à chaque étape ce sont de nouvelles possibilités qui s'ouvrent, pas des obligations...

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 07:17

C'est peut être que steak+2 blancs de dinde c'est trop, non? S tu ne prends que le steak du coup tu as encore une petite place pour la suite.

Depuis que je suis en conso je mange moins de protéines que quand j'etais en croisière...

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 08:09

miamounette...il me fallait quand même les protéines car il me semble qu'elles restent la base du régime même en consolidation..

à midi j'avais mangé qu'une demie tranche de blanc de poulet et un petit (vraiment tout petit) bout de lapin...

 

Maïs merci beaucoup tu me rassures. le fromage je peux le manger fondu ("ça passe" dans n'importe quel plat.). mais si je ne réintégre pas le pain complet...par quoi puis je le remplacer? effectivement, rien n'est obligatoire mais j'aimerais tellement faire les choses bien et ne pas refaire d'erreur...

 

le bonheur serait de manger mon fromage vraiment de temps en temps (genre 1/3 jours) et idem pour le pain complet si j'avais un équivalent bien sur... et concernant la matière grasse, comme je l'ai dit plus haut, j'aimerai éviter la crème car c'était mon péché mignon...le beurre je suis pas fan du tout et je n'en prenais pas avant.

 

merci de vos réponses. bonne journée !!!

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 08:45

Coucou pila

Attention surtout ne crois pas que je voulais te dire que tu mangeais trop de protéines...

Simplement je te faisais part de mon expérience, lorsque je sus passée en conso j'ai naturellement diminué ma quantité de protéines tout en continuant à en consommer à chaque repas mais c'est mathématique, si tu rajoutes des aliments d'un coté il est normal que tu réduises un peu de l'autre sinon ça te fait trop

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 10:15

euh, j'ai un peu le même problème, sauf que moi ce sont les dessert (tous sauf le fromage... Mais pour l'instant il est interdit). Je me force donc un peu à faire de la patisserie et à manger systématiquement un dessert. En effet dans le livre je lis:

P.45 de La Méthode Dukan Illustrée, à propos de l'Attaque:

"Conservez la structure des repas

Il est important de conserver un rythme dans les repas, car au bout de quelques jours, vous finirez par vous sentir frustré. [...] Dans les menus que vous confectionnerez selon vos préférences, tâchez de distinguer une entrée, un plat principal et un dessert. "

Même chose dans la partie concernant le dîner.

Je n'ai pas trouvé d'autres informations sur le sujet dans les parties concernant les autres phases. Je suppose que cette règle, si il s'agit bien d'une règle, a pour but de redonner de bonnes habitudes alimentaires pour la suite. Mais voici ma question, s'agit-il bien d'une règle ? J'ai toujours considéré que les dessert était une gourmandise de fin de repas si on a encore fin et donc qu'il est facultatif. Ai-je tord ou raison ? Pour l'instant je prends un dessert, mais j'aimerai bien votre avis sur le sujet...

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 10:21

Salut Pila,

 

tu peux remplacer le pain complet par de la farine complète. Tu peux faire un fond de tarte ou des gâteaux à la farine complète ...

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 11:58

karinou merci !!! je n'y avait pas pensé pour les fond de tarte !!! c'est une excellente idée. par contre, il me faudrait les quantités autorisées... tu les connais?

 

miamounette, ne t'inquiète pas, j'avais bien compris ton raisonnement. mais je voulais quand même essayer de garder la même portion de protéines.

 

à midi, je vais me faire une pizza 100% PP avec les sons (j'en mangerai une moitié à midi et l'autre ce soir, je mettrais mon fromage dessus comme ça pas de pb. pour le pain, bah je me ferai une tranche à midi et une ce soir avec un 1/4 de tranche de blanc de poulet dessus. et j'accompagnerai ça de salade et de poivrons. Pour le fruit, je pense que je vais me faire un gâteau (miam miam) en mixant mes fruits pour 2 jours. comme ça pas de soucis.

 

en tout cas, merci à vous de m'avoir répondu !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.