Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Meilleur moment pour les sons ?

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 10:56

Encore un question qui peut en interéssé d'autres (même si je ne suis plus en croisière). Je me suis toujours posé la question mais j'ai zapper de la posé. Encore une fois c'est pas une question de vie ou de mort mais je voulais savoir si y'a un meilleur moment pour manger les sons, surtout le son d'avoine. Moi je les prends (crus le plus souvent) à 16h/17h (au moment du petit creux) souvent avec rien d'autre (depuis ma conso, je me fais mon pain avec le fromage a ce moment la). Parce que je me dit que le but du son c'est un peu d'absorber les calories, etc... Mais si je mange rien avec ? Ba sa perd un peu de son bénéfice non ? Je sais pas trop trop comment sa marche. Donc est ce qu'il vaut mieux se faire une CS le midi pendant le repas, une le soir pareil, pour avoir un meilleur effet ?

 

Merci de vos réponses !!!!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2011 à 11:26

et ben moi le plus souvent c'est le matin. je bois 50 cl d'eau et j'ai le ventre bien plein jusqu'à l'heure de déjeuner.

 

quand j'ai envie d'un sandwich ou d'une pizza, je le prends le midi.

 

je ne cherche pas trop à savoir quand le meilleur moment pour ça ^^

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 11:27

Je ne connais pas la réponse exacte, perso je me suis fait la réflexion que pour être bénéfique je devrais le consommer le matin, comme ça il absorbe les graisses de toute ma journée, le prendre le soir je trouve ça étrange, vu qu'on mange rien après  Mais bon, c'est juste une réflexion personnelle, je n'en sais pas plus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70955

Posté le 13/08/2011 à 11:30

bien souvent je me fait des gateau avec donc je consomme tout au long de la journée, crus même avec des aromes du fromage blanc je peux pas je n'aime pas le gout, en gateau ou galette la ça passe

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 11:50

Donc la à la limite, sachant que se soir gala pizza, si je prend mes sons à 16h sa peut être pas mal ?

 

Parce que les sons ils restent dans le corps toute la journée ?? "comme ça il absorbe les graisses de toute ma journée" ? Moi je pensais qu'il faisait effet 2 ou 3 heures le temps de le digérer non ?

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 12:06

Je ne sais pas trop, comme je vais aux toilettes vraiment pas souvent, je pensais que ça restait "actif" au moins la journée.

Comme je l'ai dit c'est un truc que je me disais, mais je n'ai pas de réponse avec preuve scientifique.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 12:17

Tiens c'est une bonne question ça ! Moi je l'incorpore également dans pas mal de recettes, donc consommé tout au long de la journée, mais j'aimerais bien avoir un peu plus de détails sur la façon dont agit le son d'avoine. Parce que ce qui est dit dans "je ne sais pas maigrir" est un peu light je trouve.

Tiens bah je viens de me rappeler, je crois qu'il a écrit un bouquin spécialement là dessus, un truc comme "mon secret minceur" ou un truc du genre. Quelqu'un l'a lu ?

Vais peut-être voir pour ma lecture de vacances moi 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 12:27

Ah, moi j'ai pas envie de réinvestir dans un bouquin !!! Le régime m'a couter assez cher et puis sa m'a pas empecher de maigrir, mais si on peut optimiser son action, pourquoi pas. Faudrait peut etre juste que je regarde sur internet voir ce qu'on en dit ^^

SANSOMATOLINE

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 12:40

Perso, je les mange directement après le repas (1 CS à chaque repas) version smecta avec de l'eau ou du lait. Sur les paquets de biscuits de son d'avoine de Dukan il est écrit : Les vertus des fibres du son d'avoine. Une fois ingéré, il se mélange au bol alimentaire et ses fibres solubles se gorgent d'eau et forment un gel qui remplit l'estomac. Dans l'intestin, ce gel se ficse (mon ics du clavier ne marche toujours pas) sur tout ce qui l'entoure-nutriments et calories- qu'il entraîne avec lui lors du transit qu'il facilite également.

Sur d'autres sites, il est indiqué en cas de régime (embarque avec lui lors de la digestion les graisses et les sucres ingérés). Je précise aussi que je ne suis pas sucré du tout et que j'adore les sons.

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 13:11

je mange deux tranches de pain dukan fait à la MAP tous les matins donc c'est à ce moment là que je mange mes sons! j'ai surtout faim le matin et dans la matinée donc je préfère les manger à ce moment là. mais si je n'ai pas très faim je me limite à du fromage blanc avec toujours les sons dedans...mais je ne me suis jamais posée la question je l'admets! j'imagine que de toutes façons cela fait effet d'une façon ou d'une autre étant donné que c'est tous les jours qu'on doit les prendre...

bealandes

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 13:25

Je mange le son d'avoine en général aprés le repas du soir, je me fais un porridge en guise de dessert. Ca cale bien

Cris59

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 20:35

Le son d'avoine pour moi ,c'est le matin avec 4petits suisses 0 et un peu d'arôme noisette ,et je suis calée jusqu'au repas de midi voir plus!!!!Ou alors en galette (tjrs le matin) et si je fais du gâteau je le mange soit le matin ou à 16h...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.