Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

menus stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2013 à 14:33

Bonjour,

Je suis en stab depuis plusieurs mois mais (ne vous fiez pas à ma règlette ; je n'arrive pas à la modifier). En fait, je mesure 160 cm et pèse entre 48 et 49.5 kg environ (hormis que depuis dimanche, la balance affiche 51.5 alors que je n'ai fait aucun écart).

En fait, je souhaiterai, si cela ne vous dérange pas, que celles d'entre vous qui êtes en stab et dont le poids ne varie pas ou presque pas me communiquent, par exemple, leurs menus sur 1 semaine (avec les quantités) afin que je puisse comparer avec moi. (rapport aliments consommés, quantités ...)

Merci beaucoup d'avance pour cette aide qui me sera bien précieuse.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 15:40

bonjour

 

alors je vais faire un global sur une semaine disons type même si ça varie et change souvent (rires)

 

on va dire que la plupart des plats c'est viande/poisson et légumes donc quasi compatible dudu a tout les coup lol ( mais je mange aussi des pîzzas, des macdo et compagnie sauf que pas chaque jour hein lol)

les desserts je mange souvent ceux du commerce (la laitière, bonne maman ect)

je mange beaucoup de fruits que ce soit a croquer ou dans les gâteaux ( au moins 4 par jours je pense)

les petits dej :

c'est fruits (pamplemousse , pomme souvent) avec café et gâteaux dudu mais au moins 4fois dans la semaine a la place des gâteaux dudu c'est viennoiserie ou pain et nut ou brioche

je prends tout les jours un gouter j'alterne entre les gâteaux dudu ( flan, cheesecake, fondant , pancake ect) et ceux de la boulangerie 2 a 3 fois par semaine ( religieuse, pudding )

 

en fait je mange absolument de tout , je ne considère aucun aliment comme interdit par contre évidement je vais pas me faire dans la même journée les viennoiseries le matin , le macdo le midi, la religieuse au gouter et les pizzas le soir hein (rires) je lisse tout ca sur la semaine 

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2013 à 07:45

Bonjour,

Je te remercie pour cette réponse ... Ça va énormément m'aider. Tu te maintiens à ce poids depuis combien de temps ?

Je vois que je pourrais m'autoriser beaucoup de choses que j'adore (pizza, gâteaux de patisseries, glaces avec de la chantilly bien sûr ...lol, viennoiseries ..) J'ai tellement peur de regrossir que je calcule tous mes repas pour avoir un équilibre sur une journée ! Alors imagine la prise de tête et mon couple en pâti !!! Je te donne un exemple : si le midi je fais pavé de saumon, pommes de terre, légumes et si le soir ... à l'impoviste, des copains nous invitent à manger les pizzas ... pffff ... je stresse et culpabilise ou mange très peu de pizza .. Alors qu'à te lire, c'est largement possible (sans se goinfrer évidemment .. rire) et surtout sans prendre 15 kilos ...

Moi le matin : yaourt ou fromage blanc, compote, 4 craquottes ou gâteau Dudu

Le midi : blanc de dinde + carré frais 0% ; viande ou poisson, légumes et 1 fruit ou laitage 0% ou dessert Dudu et le soir idem que le midi sauf 2 fois/semaine 1 peu de féculents et 1 repas "libre" sans aliment interdit par semaine (souvent le samedi soir ou le dimanche).

Tu vois ... je me prive beaucoup et ton mail me rassure ... j'ai quand même pas mal de marge !!!

Ah oui, je mange mes sons tous les jours par contre, pas de journée PP et toi ?

Bonne journée et encore merci pour ta réponse !

chaaboubs

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2013 à 10:47

Je ne suis pas encor en stab mais je me pose deja la question et j'appréhende la stab.

 

je suis actuellement en conso 2 et javou que je ne suis pas exactement ce qui est recommandé, c'est a dire que si je suis a l'exterieur je ne me prive pas pour manger comme les autres mais je fais tout de meme attention et c'est de temps en temps, ou alors je m'autorise une petite sucrerie après le diner parfois.

et je me demandais speliah pour pouvoir te faire plaisir aussi souvent et stabiliser as tu suivi ta conso strictement?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2013 à 13:27

réglisse oui oui je prends toujours mon son d'avoine ,je l'ai bien intégré a mon alimentation pour moi c'est un ingrédient comme un autre genre maizena je l'utilise et puis voila

 

pour les dates si tu clique sur ma courbe tu verras plus précisément mais je crois que je suis entrée en stab en septembre par la et qu'entre mon premier jour de conso et mon dernier jour de conso (tout ce qui se passe entre compte pas) j'ai pas eu beaucoup de variation.

 

chaaboubs alors oui j'ai respecter ma conso a la lettre tout les jours ma dose de sucre( fruits) et de gras (fromage) mon pain ,le jeudi PP et utilisation de mes 3 tolérés tout les jours, des galas encadré comme jamais se resservir 2 fois ect toute les consignes conso je les ai suivi et je savais que c'était la phase la plus importante et d'ailleurs je me suis servi du modèle de réintroduction des aliments de la conso pour ma stab aussi.

 

bon chaque corps est différent mais par contre même si je ne m'interdit pas ses aliments, j'ai remarqué que pour moi :

 

réintroduction du pain blanc tout les jours = remontée du poids ( donc je reste au complet et mange du blanc si invité ou resto)

réintroduction du vrai sucre dans tout = remontée ( donc je reste sur l'édulcorant après tout si j'étais diabétique j'en ferais autant donc )

 

ah oui j'oubliais je pense que ça a aussi son importance

1)c'est mon tout premier régime ( mon corps n'a jamais subit de yoyo pd des années )

2)je n'ai jamais abusé des PP genre un écart je compense par des PP, ça va pas assez vite je rajoute du PP, oh ca remonte un peu du PP supplémentaire! je n'ai absolument jamais fait ça et je pense que ça influence beaucoup car quand je corps a subi ce schéma du" je te prive, je te gave, je te prive , je te gave" il a beaucoup de mal a ne plus stocker a la moindre occaz...

3) je ne souffre et n'ai jamais souffert d'aucun troubles de comportements alimentaires

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2013 à 14:00

Merci encore une fois, speliah pour ta réponse. Mais tu ne me dis pas si tu continues toujours à faire ta journée PP ?

 

Moi, contraierement à toi, par contre, j'ai accumulé les régimes de toutes sortes (je crois bien que j'ai dû tous les faire ...lol). En fait, je n'ai vécu pratiquement qu'avec des privations et contraintes alimentaires de tous genres.

 

Par contre, pour répondre également à chaaboubs, j'ai suivi la conso pratiquement à la lettre (du moins en ce qui concerne fruits, pain, féculents et gala sans se resservir).

 

Pratiques tu du sport régulièrement ou de la marche (30 min/jour) comme le préconise Dukan ?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2013 à 16:07

non je ne la fais plus depuis pâques environ je trouve que le PP c'est pas une alimentation équilibré....

j'ai bien respecter la méthode et au bout de quelques mois de stab j'ai essayé de l'enlever pour voir si incidence et aucune ! je pense de toute manière que c'est pas les légumes qui font grossir ( y a des tas de régimes a la base de légumes et les gens maigrissent avec)

chaaboubs

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2013 à 16:09

oui c'est bien ce que je pensais, j'ai bien peur qu'en ne suivant pas strictement la phase conso je ne reprenne du poids en stab ou bien encor que je ne puisse pas intégrer tous les aliments.

 

étant donné que j'arrive biento à la fin de ma conso 2 pensez-vous que je doive la rallonger ou bien respecter le délai du passage en stab?

 

et en ce qui me concerne je n'avais jamais fais de régime avant dukan, néanmoins il s'agit de mon 2eme dudu car il ya eu une grossesse entre 2

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2013 à 10:39

chaaboubs moi je dirais tout dépends du poids que tu feras lors de ton dernier jour de conso ?? si tu en es satisfaite et que ta conso est finie alors y a pas de raison de prolonger....

 

et puis quand on passe en stab techniquement on garde certaines habitudes, on continue de cuisiner, on ne mange plus de plat industriel , souvent on continue les laitages 0% ,les produits allegés et l'édulcorant , on ne mange plus patate pâte riz a tout les repas ect...

 

bref on peut remanger de tout certes mais pas a tout les repas ! (rires)

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2013 à 11:29

Moi non plus je ne fais plus de journée PP ; mon ami est contre Dukan alors déjà pas simple au moment des repas ... et en plus bien souvent, je reprenais du poids.

Au niveau des quantités, speliah, tu es une grosse mangeuse ? Consommes tu tjs les protéines à volonté ? Les féculents ? tu en manges ts les jours ?

Désolée de te poser autant de questions mais je n'ai plus de répère question alimentation "normale".

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/06/2013 à 17:34

reglisse ben alimentation normale ça veut pas dire grand chose lool c'est en fonction des gens....

alors je ne saurais dire si le mienne est "normale" mais disons qu'elle me convient

 

les féculents non pas tout les jours ! comme je disais a mes copines dudu une fois, j'ai assez mangé de pâtes pour au moins 3 vies d'avance (rires) et puis j'ai découvert tellement de nouvelles recettes et de nouveaux légumes que plus envie de knacki mousseline ou pâtes (rires) mes féculents je les apprécie autrement genre risotto de quinoa , gâteau de semoule truc de ce style plutôt tu vois

 

par contre je comprends pas trop le sens du "Consommes tu tjs les protéines à volonté ?" en stab plus aucun aliment n'est a consommer a volonté car on remange de tout donc il n'y a plus le concept du a volonté...Il est uniquement valable dans les phases de perte car cause du PP tu as l'impression qu'il "manque" un truc a ton assiette donc tu compense par la quantité!

exemple en PP le steack ou le saumon il parait bien seul sans accompagnement et on a pas la sensation d'avoir fait son repas donc on en mange 2,3 ou 4 comme ça calée et pas besoin de légumes ou féculents mais c'est fini quand on a plus de pp on a tout les jours un accompagnement on a pas besoin de "compenser".

et puis le "a volonté" compense aussi l'absence des autres aliments ( pour éviter la frustration ou les craquage) mais en stab on a plus d'interdit alors pas besoin de compense avec les quantités Enfin moi je vois la chose comme ça ??

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2013 à 08:31

Oui speliah, tu as raison. Mon problème, c'est que justement, comme je m'interdis bcp de chose encore en stab, mon assiette me semble vide et je ne me sens pas "calée" alors au lieu de manger des féculents, ou un morceau de pain avec du fromage ou un dessert, je préfère manger 2 steaks pour être sûre de ne pas reprendre de poids.

Il faut que j'arrive à me lâcher davantage ... Le tout, c'est qu'il faut que je constate par moi-même que si je mange un peu de tout régulièrement, mon poids ne va (ou ne devrait pas) bouger !!!

Tu en es la preuve ... Rires

Aimina

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2013 à 09:11

bonjour

si vous voulez bien, je m'incruste car je suis exactement dans le même cas que reglisse03600!

Je suis en conso. Au bout d'une semaine, comme je continuais a maigrir, je suis passée en conso 2 direct, plutôt au niveau des fruits et des repas de gala.

pour les féculents, j'ai compris que c'est ça qui me fait grossir donc j'évite les pâtes, riz et pommes de terre.

Je pense que je vais les réintroduire doucement en stab.

C'est vrai que d'un coté, je ne veux pas continuer a maigrir car je suis 2 kilos en dessous de mon objectif mais je ne veux pas lacher d'un coup pour ne pas reprendre et c'est là toute la difficulté.

D'autre part, j'ai énormément de problème de constipation et pourtant je consomme beaucoup de fruits et légumes.

Jusqu'ici, je ne me suis pas accordé de pizza ou mac-do mais je ne suis pas encore en stab et ça n'a jamais été mon truc!

Ce qui me manque, c'est le beurre dans les patisseries(style crumble!)

Si vous avez une recette, je prend(rire)

Merci pour vos conseils

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 12:01

Bienvenue à toi Aimina.

Moi, ce n'est pas que les féculents me fassent grossir ... enfin je n'ai pas remarqué lorsque j'en mange ..

Le souci, c'est que je n'en mange que 2 fois/semaine et seulement 3 cuil. à soupe ... alors que je devrais (je pense, en prendre plus souvent).

Quant aux patisserie et plats "riches", je me les accorde 1 seul repas par semaine et pas question de viennoiseries les matins et encore moins une petite friandise ou glace à 16h ...

Les vacances vont mal se passer si je ne change pas ... au pire, je me connais ; je me priverai au repas suivant si je fais un écart ...

Je ne vis pas ; c'est une horreur et je bave devant les "nanas" bien fouttues qui en déguste une bonne glace à la terrase d'un café ....

Au secours ....

Quel conseil pouvez vous me donner .... commenent faites vous pour concilier gourmandises, pizza, snack et ligne !!!

Aimina

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2013 à 19:33

je suis comme toi, je n'ose pas manger des choses qui étaient interdites donc c'est sur qu'on ne grossi pas mais comme tu dis, si on craque en été ça va faire mal! Pour l'instant, je ne craque que sur les fruits.

Par contre, je viens d'essayer des shorts et maillots de bain et c'est le bonheur!!!!

et je me dis que quand on fait un écart c'est 30secondes de bonheur et beaucoup de regrets ensuite.

Ce que j'aime avec ce régime c'est qu'il m'a appris a manger differemment!

Je pense qu'il faut ajouter une chose a la fois et se peser régulièrement pour voir ce qui nous convient ou pas! et surtout le faire doucement

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 09:42

Je pense comme toi, qu'il faut ajouter une chose à la fois mais pas toujours simple lorsqu'on est invité ...

Ce WE par exemple, c'est invitation à une journée champêtre donc midi et soir : quiches, pizzas, salade composée avec féculents, fromages, mayonnaise, charcuterie, chips et desserts ... Pas facile dans tout ça de trouver du 'light". Donc je sais déjà que je vais manger très peu (donc m'affamer) et dimanche, espère ne pas avoir d'invitation de "dernière minute" afin de pouvoir faire au moins 1 repas protéines, légumes , yaourt ou dessert Dudu...

Tu vois à quel point ça me perturbe ... Nous ne sommes que jeudi et déjà je ne pense qu'aux repas du WE .... PFFFF !!!

Aimina

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 15:02

moi, c'était la semaine dernière, les pique-nique avec quiche et compagnie!(trois jours de suite!!!)

j'ai cru que ma balance allait s'affoler mais non.

En fait, avant de partir j'ai avalé du dudu et sur place, je suis restée raisonnable.

Il faut éviter les ships mais un petit bout de quiche et des petits gateaux, ça peut faire un gala.

Et surtout, j'ai beaucoup marché pour éliminer.

Le lundi j'ai repris plus light et en fait, je n'ai pris que 300g.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2013 à 12:06

réglisse (je veux pas te faire la morale ,te vexer ou autre hein) mais franchement quand je lis "je me priverai au repas suivant si je fais un écart ... " deja c'est pas logique !!

premièrement tu es en stab tu ne peux pas faire d'écart en stab, tu as aucun interdit !! au pire un excès je veux bien et dire je ferais attention quelques temps mais la juste les mots écart et privation dans la même phrase c'est pas possible!! je pense que tout est dans ta tête en effet.....tu ne pense pas "sainement" si je peux m'exprimer ainsi (j’espère que tu comprendra ce que je veux dire..)

 

en stab faut juste être raisonnable et connaitre les limites de son corps, ce qu'il peut assimiler et réguler seul ou non 

 

un exemple quand je suis partie au ski cet hiver , ce fut une semaine d’excès en tout genre et malgré l'activité physique ça n'a pas pu compenser l'apéro a tout les repas, les raclettes tartiflette gaufres et repas extrêmement riches de la semaine, je suis donc rentrée avec quasiment 3 kg de plus en toute logique aucune surprise

et bien j'ai laissé mon corps faire , j'ai été patiente je me me suis pas ruée en croisière ou sur du PP a mon retour, j'ai simplement supprimé les viennoiseries du matin, les gâteaux de la boulangerie et j'ai uniquement mangé des desserts dudu et en un mois j'avais tout reperdu !!!

 

sauf que si tu manges deja rien, que tu ne réintroduit rien, que tu ne manges jamais aucun aliments riches ben comment tu fais si ton poids remonte?? genre en vacances ou avec les fêtes( y a toujours quelques périodes dans l'année ou on subit une hausse) ?? tu n' as aucun moyen d'action?? tu n'as deja rien a supprimer?? alors tu fais quoi??

si on doit tout réintroduire y a une raison !! sinon a la moindre bouchée d'un aliment riche ton corps va se venger et stocker direct !!

 

quand je dis qu'en stab j'ai réintroduit en suivant le modèle de la conso c'est a dire que je me suis pas mise a manger des viennoiseries (je prends cet exemple) 4 par 4, trois jours par semaine d'un seul coup !

j'ai commencé par en prendre une fois par semaine mais attention SANS considérer que c'était un gala car en stab pareil fini la notion de gala, ça n'existe plus!! on ne se gave pas a un repas en se disant qu'on se rattrapera la semaine mieux faut se faire plaisir un peu partout dans la semaine que une fois en XXL....

donc j'ai commencé par prendre un petit dej viennoiserie par semaine et puis au bout de plusieurs semaines 2 et ensuite 3 si je me limite a trois ( sans être non plus rigide hein) c'est surtout moi qui le veut pour éviter de reprendre trop de vilaines habitudes c'est un juste milieu entre avant dudu ou je mangeais TOUT les jours des viennoiseries et dudu ou forcement je n'en mangeais jamais, je me dis que comme ça c'est entre les 2 et que c'est raisonnable 

 

il faut aussi être bien consciente que la stab ne signifie pas la même chose en fonction des gens.... et tu remarquera que chacun en a sa vison mais il y a une chose qui est valable pour tous c'est que le poids n'est jamais un chiffre fixe, car il existe toujours la marge de variation naturelle du corps, notre poids n'est donc pas un chiffre mais une fourchette comme dudu l'explique super bien d'ailleurs donc il ne faut pas non plus paniquer a la moindre remontée et bien laisser le temps a son corps d'assimiler et d’éliminer tout en sachant faire la différence entre les kilos de variations et ceux réellement repris 

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 08:21

speliah, pas de pb ; tu ne me vexes pas du tout au contraire ...

Je sais que tu as raison et c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce site ... C'est pour me permettre de dialoguer avec des personnes qui ont vécu "l'expérience Dukan" et surtout avoir des retours concrets sur la vie et le quotidien "après Dukan".

J'en ai assez de me priver mais j'ai le doute et surtout la peur de regrossir. Alors à force de penser "Dudu", je ne sais plus ce qui est bon ou non de faire.

Tes commentaires m'aident et me rassurent énormément (surtout avant mon départ en vacances). Je vois qu'il est possible de manger des viennoiseries, glaces, et profiter de quelques bons restaurants sans pour autant voir les chiffres de la balance s'affolaient et tirer la sonnette d'alarme ..

Comme tu le dis, il suffit de savoir ce que l'on a envie et de ne plus penser : "aujourd"hui, je suis invitée ; je me lâche donc repas XXL mais demain, je me surveille et repas XS" ...

Maintenant, il faut que j'arrive à franchir ce pas et ensuite, lorsque mon corps me rassurera, je pense que je serai beaucoup moins obsédée par la composition de mon assiette !

Aimina

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 08:08

speliah, si on a une question, on sait a qui s'adresser!!

C'est génial, ce que tu dis c'est le bon sens même.

En pensant a reglisse, je me demandait comment lui dire qu'il fallait se lacher et vivre tout simplement.

Faire dudu c'est temporaire et il faut qu'au bout du compte on se sente bien et qu'on ai acquit des nouvelles habitudes(ce qui ne veut pas dire privation.)

Dans mon cas, c'est différent car je ne suis pas encore en stab mais comme je ne veux pas perdre plus, je fais une conso améliorée et j'espère que ça n'est pas une erreur.

Par ex, je ne mange que très peu de féculents, aucune viennoiserie mais j'adore les fruits donc je double la dose.

Je me dit que du melon et des fraises sans sucre ça ne peux pas faire de mal!!

Ce qui me manque beaucoup, c'est le beurre et ça je n'ose pas trop en consommer, je me limite aux galas.

Et quand je fais des excès, je me dépense(je marche au moins une heure).

On est toutes différentes et la balance est là pour nous aider a voir ou on en est....

Bonne journée a toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 08:35

Merci les filles ; je sais que vous avez raison !! Mon problème aussi, je pense, c'est que j'ai eu pas mal de soucis ces dernières années, surtout sur le plan sentimental qui m'ont beaucoup "usé" moralement et j'ai totalement perdu confiance en moi.

J'ai beaucoup de mal à gérer mes sentiments et mes émotions (donc une grande partie des personnes profitent de cette faiblesse).

Du coup, j'ai perdu confiance en moi et le seul et unique point sur lequel je me sente forte ... c'est sur le contrôle de mon poids et de mon alimentation ... Là, je me sens "au dessus" des autres. C'est nul, je sais, mais il n'y a que dans ce domaine où je trouve un prétexte pour exister et surement attirer un peu l'attention ???

Merci encore de votre soutien et de vos commentaires (qui me montrent une fois de plus que je me suis complètement coupée du monde et de tous les plaisirs de la vie).

Bonne journée à toutes.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2013 à 14:21

reglisse tu sais avoir peur de regrossir comme tu dis ça peut être un bon moteur pour la stab ( même si dans le fond je me demande si la peur puisse être un "bon" moteur pour quoi que ce soit mais c'est une autre discution lol) par contre la peur des aliments elle , elle est dangereuse et peut conduire a des dérives.....

 

aimina pour la conso je me permettrais pas trop de donner des conseils sur les adaptations étant donné que moi même je l'ai suivi a la lettre, je suis mal placée pour

 

en ce qui concerne les fruits et les légumes ce sont des choses que je ne consommais quasi plus avant dudu !! c'est vrai que d'en avoir été privé pendant les 2 premières phases , du coup ça donne drôlement envie et surtout on les apprécie 100 fois plus 

résultat j'ai jamais autant mangé de fruits et de légumes de ma vie (enfin hormis jeune chez mes parents lol) que depuis dudu !!

si il y a bien une habitude alimentaire qui a changé chez nous c'est ca ! toujours une coupe de fruit remplie a la maison, toujours le frigo avec des légumes, et même le congel maintenant ce sont des sachets de fruits ou de légumes surgelés qui le remplissent !

 

sinon je ne sais pas si je suis forcement la bonne personne a qui adresser les questions (rires) je ne vous donne que mon simple ressenti mais je sais que ma chance a été de rencontrer des copines de stab qui savaient alterner et faire la part des choses avec dudu... rajouter des bricoles dans des compo dudu comme des noisettes, de la purée d'amande et plein d'autres choses, ne bannir aucun aliment tout en restant raisonnable et d'avoir a l'opposé lu des tas de témoignages ou je me suis dis hors de question que je devienne comme ça un jour !

hortansia

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2013 à 13:41

bonjour tout le monde je me permets de vous remerciez pour vos témoignages !!

car comme vous avez dit passer en stab fait peur !! oui peur de reprendre du poids peur de mal manger !! car sincèrement j'ai beaucoup de mal à remanger de tout certains aliments ne sont tjs pas réintroduits ( beurre , charcuterie de temps en temps ) mais je ne me ressens vraiment pas de privation alors je mange équilibré et deux fois par semaine je m'offre un dessert et le samedi soir un apéro avec quelques petits gateaux salés !!

si vous avez des conseils ils seront les bienvenus !!

bonne continuation à bientôt

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2013 à 11:52

Bonjour a tous et a toutes !

Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils. La plupart des personnes en stab abandonnent le forum proteinaute du coup on as très peu de retour hormis les gens qui reprennent dukan car ils ont repris beaucoup de poids. Ça fait vraiment peur du coup car on as l.impression qu'il va nous arriver la même chose.

Je vis la même chose que réglisse je n.ai pas énormément réintroduit d.aliments depuis ma conso et ma stab. J'ai d'ailleurs perdu encore 4kilos en dessous de mon objectif. Ceci dit j'adore mon nouveau poids et j.aimerais le consolider. Ceci dit je repousse toujours mes galas, continue d.ecarter le riz les pâtes et les pommes de terres de mes menus.

J'ai quand même réintroduit les fruits et le pain complet et je m'autorise de la confiture de fraise sans sucre ainsi que de la pâte à tartiner sans sucre karelea.

Ma question est simple, est il facile et surtout possible de faire confiance à un schéma de conso 2 sans reprendre du poids ?

Bonne journée à toutes

reglisse03600

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2013 à 07:43

Bonjour Swansie.

Effectivement, moi aussi je me retrouve dans ton comportement ... Moi aussi men poids me convient même si tout le monde me trouve trop maigre (je fais maintenant 40 kgs). Je sais que je devrais au moins en reprendre 4 mais nous avons toujours des sorties, des "imprevus" ... et là, avec les fêtes qui arrivent ... je me dis que je me laisse un "peu de marge" alors qu'en fait, je sais bien que malgré tout, je ferai tout de même super attention aux chocolat, friandises ... pourtant, j'adore ça, mais j'ai tellement peur de reprendre du poids que je me prive sans cesse. Par contre, le jour où j'ai une baisse de moral ou une contrariété .. là, je me lâche et suis capable de manger n'importe quoi (principalement ce dont je m'interdis) et ensuite, de nouveau pas de féculents, moins de pain, bcp de protéines et légumes ...

C'est un cercle vissieux et je n'arrive pas à lacher prise pour me faire des petits plaisirs... en plus, ça a d'énormes conséquences sur ma vie de couple puisque mon ami n'accepte pas ma façon de manger et de me priver et a du mal avec mon physique "squeletique" selon lui ....

Alors, si quelqu'un est dans le même cas ou bien peut me donner (ainsi qu'à Swansie) des conseils pour manger des féculents et se faire plaisir sans prendre de poids ..... JE SUIS PRENEUSE !!!!! Merci d'avance pour votre aide

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.