Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Mes proches ne m'encourage pas!

plumest

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 10:07

J'ai trois enfants 13, 9 et 2 ans ,c ma plus grande fierté. depuis toujours mes proches (sauf mon mari qui lui me dit bouche tes oreilles) "m'analyse" tout le temps avec des paroles qui m'ont jamais remonter le moral (t'est grosse, pourquoi tu fais pas comme les autres, tu est devenu comme une vieille,.... jusqu’à me dire que je suis une incapable. et cela pendant des années. Ils ne voyaient pas l'envers du décors je dois assumé comme beaucoup de gens sur cette terre les soucies de la vie, alors imaginé vous les soucies plus les critiques par rapport à mon poids, j'allais donc me réfugié dans la nourriture, vous allez vous demander mais pourquoi elle se laissai faire par ces critique? et bien voilà je me suis dit je ne répond pas par respect.....mais sa m'a "bouffé". aujourd’hui je souhaiterais affronté l’épreuve d'être sous estimé alors souhaité moi bon courage car j'ai peur de craqué. bientôt 37 ans!?!?!?!?

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2011 à 10:10

non tu va pas craquer

 

tu va leut montrer a tout tes "proches" de quoi tu est capable, tu va les rendre vert de jalousie

 

maintenant tu te prend en main, tu va changer, tu sera fiere de toi !

 

c'est possible ca sera pas simple tout les jours mais tu peut le faire tu est plus forte que tu ne le crois !

 

n'hésite pas a venir sur ce site, cuisine, et ne leur dit pas que tu fait régime, laisse les se rendre compte seul du changement ! bien sur ce genre de personne ne te dira pas de suite mais ne t'inquiete pas il le remarquerons

plumest

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 10:17

un gros merci lauravend j'avais besoin de parole comme sa, tu as raison si je leurs dit pas que je fais un régime car je connais leurs réactions...des moqueries indirect. a bientôt

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2011 à 10:21

prend tes mensurations en cas de stagnation ca aide de voir qu'on perd des centimetre a défaut de poids et prend toi en photo

 

non dit leur pas la jalousie les perdra Smiley bonheur

Utilisateur49082

Posté le 22/06/2011 à 10:23

Pas mal de similitude entre nous plumest ! J'ai 37 ans comme toi, une ado de 14 ans et un mari aussi chameau que le tien !! Même notre poids de départ est presque identique ! Tout çà pour te dire que je n'ai aucun soutien moi non plus... J'ai commencé Dukan il y a un peu plus de 3 mois, j'en suis à -15 kg et tout ce que j'entends à la maison c'est " çà se voit pas que t'as maigri", "tu veux jouer le minettes", "ton régime commence à coûter cher en fringues" (normal, idiot, j'ai perdu 4 tailles !)... et j'en passe ! Bref, tout çà me minait sérieusement quand j'ai décidé de m'inscrire un club d'aquagym du coup, ce sont mes nouvelles copines qui me complimentent sur ma perte de poids !! Et puis dis-toi que ce que tu fais, c'est pour toi, et que les autres aillent se faire cuire un oeuf ! Montre leur que tu as le courage d'aller au bout de ce que tu entreprends, même si certains jours sont plus durs que d'autres... Tiens bon !! C'est la meilleure façon de leur clouer le bec ! et pense surtout qu'on est nombreuses à être dans la même galère que toi, et qu'il faut se soutenir !! On les aura, ces kilos !!

Bon courage pour la suite !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sirinette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 10:23

C'est vraiment pas cool de leur part d'être de la sorte avec toi !!! Avec ou sans kilos en trop je trouve ça inadmissible : mon mari m'as dit récemment que les gens ne te marche pas dessus à partir du moment où tu les remets à leur place et que tu ne te laisses pas faire !!! Et ben je trouve qu'il a bien raison !!!

Je ne vais te dire de les envoyer chier car si tu avais pu tu l'aurais fait depuis longtemps !!!

Suis les conseils de Lauravend et prouves leur que tu es superbe et que tu n'as pas besoin d'eux pour réussir !!!

 

Si je pouvais gueuler à ta place, je le ferrai avec un IMMENSE plaisir !!!

 

Bon début avec Dukan et si tu sais que ça va pas viens ici, il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir et de rebooster !!

 

A bientôt.

Utilisateur65699

Posté le 22/06/2011 à 10:23

on est la on va s'encourager mutuellement et puis dit touaque tu fais ca pour toua et pas pour tes proches aprés tout c'est ton corps a toua

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SandraR

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 10:28

Bonjour,

Je voudrais commencer le plus rapidement possible ce régime mais c'est très dur, j'adore la sauce très grasse à base de beurre dans la poele quand je cuisine, le gruyère sur mes pâtes, les frites, escalopes à la crème...

Je me suis inscrite ici pour être encourager car mon mari fait tout le contraire.

Manger que de la viande sans jus de cuisson... ne fais très peur.

Je voudrais partager avec les proteinautes leurs experience et astuces pour y arrivé.

 

Mon mari m'a dit que je n'était plus attirante. On s'est rencontrer quand j'avais 15 ans et demi, maintenant j'en ai 21 et 2 enfants, moi même je ne m'aime plus alors je me ne maquille plus, m'épile très rarement, me coiffe un coup à la brosse le matin mais sans plus...j'aimerai perdre entre 10 et 15 kg environ.

 

Ma mère a fait ce régime avant mon mariage en novembre 2010 pendant 1mois et demi et à perdu presque 30 kg, mais moi alors que c'était MON mariage je n'ai même pas réussi à suivre un régime plus de 2 jours.

 

AIDEZ MOI.

 

Merci

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 10:38

30 kg en 1 mois c'est enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref c'est la volonté qui fait tout !!!!! On, est les seules "maîtresses" de notre corps !!!! Apprends déjà à t'aimer de nouveau maquille toi fais toi belle t'as 21 ans !!!!!!!!!!!!!!! A 21 ans on se laisse pas aller de la sorte !!! Vite va enfiler une robe mettre une touche de maquillage et te coiffer !!! Rien que ça déjà il te regardera de nouveau quand on a un homme on fais tout pour le séduire surotut à ton âge ! POur les kilos seule ta volonté pourra t'aider et nous les proteinautes !!!!!... Ici tu trouveras tout soutien, conseils, recettes ...... Alors hop hop hop MOTIVATION !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PapierBulle

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 11:02

Bonjour les filles !

 

Je pense déjà que les remarques désobligeantes des proches lorsque l'on a perdu du poids, comme les exprime si bien Caline24, peuvent être dues à une jalousie face au courage qu'il a fallu pour parvenir à notre objectif.

Il est inadmissible de rabaisser autrui à tout va et les dégâts causés sur la confiance en soi de la personne sont souvent immenses. Je déteste les gens qui se croient forts en faisant ça !

 

Pour SandraR, avant de commencer Dukan, j'ai été manger chez macdo et j'ai aussi eu de chance de manger de la charlotte aux fraises et plein de bonnes choses pour les papilles. C'est peut être bête comme tactique vu que l'objectif était de perdre du poids mais bon voilà, c'est un peut comme quand on dit "au revoir" à quelqu'un qu'on va pas voir pendant longtemps, donc on profite plus ^^

Je pense que ça m'a aidé à faire une sorte de petit deuil.

Cependant, quand je passe devant un resto, une boulangerie ou même quand dans ma résidence quelqu'un a cuisiné quelque chose qui sent bon, bah ça revient mais il faut se contrôler ^^

 

En tout cas pour toutes les filles en attaque : profitez bien parce que moi ça fait 5 jours que je suis en croisière et je n'ai pas continué à perdre. Et même dans ces moments là il ne faut pas lâcher l'affaire. Ce serait dommage de s'arrêter alors que ça fonctionne sur le plus ou moins long terme !

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 11:10

tu verras ici tu auras tout le soutien dont tu as besoin parce qu'on est tous passé par des moments de doute (je parle du régime)

j'arrive pas trop à trouver les mots pour le dire mais les gens ont des réactions bizarres parfois...

il faut juste se dire qu'ils ne comprennent pas.

ici au moins tu seras comprise :o)

 

donc ! a fond les ballons pour la suite ! quand tu auras atteint ton objectif tu auras une double fièreté :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 11:10

bonjour

 

un conseil aujouté aux autres, ne dit pas le mot DUKAN, les personnes qui avant te disaient des paroles blessantes, vont continuer sur le régime.

 

Tu dis que tu as modifie ta façon de faire la cuisine, de diminuer un peu la quantité, et ne dit pas je n'ai pas le droit de manger ci ou ça.

 

Franchement c'est énervant les personnes qui se permettent de te juger ce régime, et comme je te dis cà sera les mêmes qui te critiqueront. parfois aussi ce sont des personnes en surpoids qui sont jalouses de ne pas avoir le courage de faire un régime.

 

tiens bon, cela marche et surtout évite les écarts, au début remplis bien ton frigo; surimi yaourts et aussi comme on te l'a dit cuisine curotut le sucré.

 

voilà bonne chance

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 11:14

Ayé je suis en colère ! Pourquoi les gens peuvent-ils être aussi méchant !!!

 

Il faut les emm*rd*r et les envoyer chier (désolée pour la vulgarité mais c'est tout ce qui me vient Smiley bonheur ). Les plus fortes sont celles qui ont des kilo en trop ! Pourquoi ? car la vie ne nous fait pas cadeau avec ça !

Donc on va y arriver et toutes ensemble !!!

 

Courage à toutes et surtout ne pas baisser les bras !

Pour ma part, j'ai une astuce quand le moral baisse : je prends soin de moi ! Grande fan de Cristina Cordula dans "Nouveau look pour une nouvelle vie", j'applique sa devise : coiffée, maquillée et bien habillée tous les jours même pour aller chercher le pain !!! et ce bien que je suis ronde et quand ce moment j'ai des béquilles !

Pour moi, ça marche et j'ai converti mes amies à cette façon de penser ! ^^

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 11:18

PLUMEST

 

je vais peuetre etre un peu dure avant de t'encourager mais espérant que ca va t'encourager a 2 fois OK

 

si tu ne t aime pas toi même ou tu te sous estime toi meme c'est normale que les autres en profitent pour te sous estimé encore et si tu fais le régime pour eux et non pas pour toi .... !!! pose toi la question à 2 fois aussi es ce qu ils m 'aiment vraiment pour ce que je suis  ????

 

franchement ta vie  ! elle est que génial t'es jeune ta des enfant est même ado quel parcours  !!! waw pour moi - respect respect respet - c'est vrais que nous les femme on a tendance a grossir a cause des choques émotionnelles et les problèmes de la vie quotidienne c'est pas rien .. mais ca leur donne pas raison de te parler comme ca on peux pas te dire de faire comme les autre ( et la je suis furieuse imagine moi furieuse ) ....c'est pas juste alors que tu a fais mieux que les autres. selon moi

 

mon mari des qu' il rentre dans le sujet il dis ta grossi fais attention ta repris ...et c'est surtout quand on ai a table .. je le stoppp je dis laisse moi gérer .....moi je m aime comme je suis et tan pis pour ceux qui ne me trouve pas belle a leur gout

il rajoute la phrase suivante ( oui mais je dis ca pour toi pour que le matin tu ralle pas on ne trouvant rien a porter pour aller travailler ... ) mais je lui dis laisse moi mangé je ne vivrais pas 2 fois et quand j 'aurais envi de faire le régime je le ferai moi et quand je veux . il dis ok mais tu viendra pas te plaindre après ..hhh.hhh .... ou d autre repenses on tt cas les homme ne grossis pas facilement il ont cette chance alors il ne comprenne pas notre souffrance . il faut leur expliquer encors une fois ....lol je parle de mon mari par ex

Plumest crois moi les gens sont dure avec leur regards ou leurs mots que tu sois grosse ou maigre moi j été tres maigre tres longtemp je faisais de la compétition d'aikido j 'ete en tres bonne santé grace a dieu je precise en tres bonne santé ben on ma pas lacher pour autant voila ce que j 'entendais ( tu va mourrir ... mange un peu .... ou des fois prie comme  : tu es malade  ?? ou du genre ) enfin.

 

les bla bla ca fini pas

sache juste que tu est déjà tres forte par ce que tu a pris cette décision de faire ce régime c'est un pas de l 'avant et je rajoute que tu dois le faire pour toi - et seulement toi - pour te sentir bien dans ton corps et avant tt bien dans ta tete car apres tt c'est elle qui commande le corp ne fait que réagir .

 

je te souhaite de perdre ........ hhhh je parlé des kilos bien sur de perdre tous les kilo qui ont fai cette soufrance woila woila je te soutiendrais je suis la si je peu t'aider n 'hesite pas par ce que c'est un bon chemain qui t'attend mais un chemain plains de bonne suprses tu aprendra mieux ton corps tu le respectera plus surtt quand il va essyaer de dire le dernier mot .... lol . allé courage courage courage

plumest

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 22:17

GGGGGGros MMMMerci sarah 75310, moonlight 969,caline34 et les autres merci pour vos coût de gueule, vos encouragement ainsi que votre gentillesse franchement j'ai bien senti que je suis bien entourer sur se site MMMMMMeeeerrrci.

sabribri77

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 23:11

CC Plumest, je viens de lire ton 1er message et ça m'a touché. Malheureusement quoiqu'on fasse, y aura tjs des critiques. Mais tu sais quoi, pense d'abord à toi et si tu sens que tu as envie de faire ce régime et bien fais le, quoiqu'en dise ton entourage. heureusement tu as ton mari qui est là pour toi, tu as tes enfants et bien ce sont eux et toi meme les plus importants. C'est pas facile d'éviter les critiques car il y en a tjs une qui blesse plus que l'autre. Mais pense que ces personnes là devraient d'abord balayer devant leur porte avant de s'occuper des voisins ! Occupe toi de toi car ormi le fait d'etre mère et épouse, nous sommes avant tout des femmes et avons des besoins de femmes. Fais ton petit régime tranquillement (tu sais que tu peux compter sur nous autres qui sommes dans le meme bateau) et quand tu auras perdu le poids que tu souhaite (et tu vas y arriver!!), tu verras ces critiqueurs en resteront bouche-bée de ta métamorphose. Et tu verras que ta confiance en toi sera si forte qu'il n'oseront plus te dire des méchancetés.

Allez Plumest, on est toute avec toi !!!!!

audrey3101

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 23:56

bonsoir plumest et les autres je voulais te dire que je comprend j'ai connu mon copain il y a 6 ans et je peser 50 kilos de moins certe mon corps a changer mais les souci de santé les problèmes familiaux les décés des proches te font changer moralement et physiquement

Il y a encore quelques mois mon copain me disait" il faut vraiment faire quelques chose sur ton poids tu peux pas rester comme ca les gens me demande si tu n'ai pas enceinte... "oui sauf cas chaque fois que j'essayer de faire un regime des incident de la vie se metter a travers de mon chemin plus il y a quelques semaine j'ai voulu prendre mon destin en main et j'ai craquer aprés un mois de deprime total aprés le décés de mon papa j'ai décider de changer d'etre une nouvelle moi

 

certe il ma connu avec 50 kilos de moins mais les chose de la vie font cas la place d'avancer tu recul aujourd'hui les choses sont clairs entre nous il ne s'occupe plus de moins et il voit que ca marche avant de faire se régime j'ai deja perdu 10 kilos et depuis lundi j'ai attaquer le regime de dukan j' avance progressivement si j'ai décider de maigrir c'est d'abord pour moi ses remarques il ne les fera plus car les choses sont clairs et juste pour info j'ai envie de lui montrer que je peux y arriver sans ses remarques a la c** et quand je lui claquerai les photos avant apres je lui dirai tu voit ca server a rien tes remarques je peux y arriver seule

n'hesitez pas a faire comme tu viens de le faire ce soir de venir ici et on te soutiendra ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 10:01

bonzoour les filles

 

plumest a ton service hhhhhh c'est la moidre des choses

c'est vrai que ton message ma trop touché du cou j 'atendai ce petit matin pour voir ta réponse car ne te voyant pas repondre hier je me suis dis on la fais fillipé peu etre hhhh lol

 

 

on tt cas on va s 'aider et se soutenir ok !???

 

et je te dedie ce proverve de (Eleanor Roosevelt)

""" Personne ne peut vous rabaisser sans votre consentement """

et celui la aussi

Celui qui me vend contre des fèves, le je le vendrai contre leur épluchures (proverbe algérien)

 

a toi aussi audrey3101 bon courage et sache que tu n 'est pas seule  :!!!,,,desormais tu n 'est plus seule

 

bonne journée

plumest

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 10:30

bonjour les filles , merci beaucoup, sabribri77, audrey3101, et sarah 75310 : bravo pour tes proverbes, et merci au autres , grâce à vous je me sent bien , en confiance et je vais me battre et comme l'a si bien dit sabribri77 les cri tiqueurs devraient d'abords balayer devant leurs porte a bientôt

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 10:48

félicitation pour le 1er kilo

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 12:17

allo

il ya quelqun

qlor ca se passe comment le regime ici  ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.