Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Message d'une désespérée des régimes qui veut malgré tout encore y croire!!!!!!‏

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 08:53

Voila je me présente, Emilie, 30 ans, mariée, un p'tit gars de 18 mois. Je suis une joviale, qui conçoit la bouffe comme un moteur de convivialité.... Pour moi, ceux qui n'aiment pas manger n'aiment pas faire la fête....

J'ai perdu tout mes kg de grossesse, j'en avais pris 13/15kg..... Certaine accouchent de petites crevettes, moi j'ai l'habitude de dire que j'ai accouché d'un p'tit homard de 4.5kg!!!! qui aujourd'hui est une petite crevette de 10kg à peine (tout à fait dans les courbes!!)

J'en ai fait des régimes, depuis mes 16 ans..... et je n'ai jamais vraiment réussi à tenir le cap.... je prends de bonnes excuses, pas le temps, pas envie.... mais la j'en ai MARRE...... Je ne me supporte plus, hier au soir en me regardant dans le miroir de la salle de bain, je ne me suis pas reconnue... en écrivant ce ligne j'en pleurerai..... mon corps m'a fait honte.... ces mots font mal à écrire....

Je voudrai tellement que mon petit garçon et mon mari soient fiers de moi... j'en ai marre de m'habiller pour me cacher....

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être emprisonnée dans mon corps.... Je voudrais aujourd'hui perdre tout mes kg d'avant la grossesse....

mon objectif -13kg....c'est pas la mer à boire me direz vous et vous avez raison mais pour moi c'est le bout du monde.... J'ai honte de me plaindre d'avoir 13kg a perdre quand je vois que certaines en ont 30kg....

J'ai déjà tenter le Dukan mais toute seule, j'ai les bouquins et tout le toutim mais j'ai échoué..... Aujourd'hui j'ai l'impression que je n'y arriverai pas mais je n'ai pas envie de me résigner, ce n'est pas moi ca.... mais malgré tout moi qui suis d'un naturel très optimiste la je me retrouve fort dépourvue.... Je sais que ce chemin je dois le faire seule.... et j'ai tellement peur de ne pas y arriver... de décevoir mon mari et surtout de ME décevoir....

La génétique est injuste.... mais bon la je choisi la solution de facilité en disant ca.... je la prend surement pour bouc émissaire, mon frère qui était rondouillard comme moi à lui réussi à avoir un corps de rêve... avec des abdos et tout ce qui va avec.... il m'engueule quand on se voit en me disant que si je me prenais en main je pourrais être comme lui.... c'est vrai j'aimerai être comme lui....

à la rentrée dernière je me suis mise au sport deux fois par semaine je vais transpirer au badminton... j'ai un travail très statique (bureau), il me fallait donc de l'activité... j'ai perdu presque 4kg mais depuis le retour des sports d'hiver je stagne, je vais voir une diététicienne en ville et j'en ai besoin car elle a avec moi un peu le rôle d'un flic....

j'ai découvert votre forum hier après midi en pianotant sur le web pour trouver la recette (tenez vous bien avec la lecture de ce qui va suivre... LOL) d'une crème anti cellulite a base de fromage blanc....(ou je sais je crois au père Noel) et la depuis google je suis tombée sur votre forum... et j'y ai appris qu'il n'y a pas de recette miracle.... ah bon????? et pourtant ce serait tellement bien.... j'en aipas mal essayé ; l'hyper-protéiné en sachet, le WW, le dukan, la soupe au choux, le régime de la lune..... et ceux la ce sont ceux dont je me souviens...; dernière débilité en date je voulais me lancer dans les gélules "slimming ball" du téléachat.... Il n' en a qu'un qui m'a bien plu c'est le Dukan!!! alors je retente ma chance....

je viens de m'inscrire sur le site du régime dukan et maintenant sur le votre.... après avoir remplis les cases sur le site officiel Dukan, on m'annonce que mon objectif poids sera atteint dans 206 jours pour le 14/07.... mais est ce vraiment VRAI????? je veux y croire alors dites moi je signe ou?????

j'espère trouver du soutien auprès de votre forum, parce que mon p'tit mari commence a étre soulé par toutes mes tentatives, et pourtant Dieu sait qu'il voudrait me voir mieux dans mon corps et moi aussi je veux tellement voir une autre image de moi dans ses yeux....... j'aimerai tellement que cette tentative soit la dernière et la BONNE!!!!!!!!!!!!

Merci de m'avoir lu

Emilie

Utilisateur41320

Posté le 19/04/2011 à 09:15

Bienvenue à bord

 

Tout d'abord, vu que tu mets déjà de la difficulté à suivre ce régime, et que tu avais déjà fait 1 fois, COMMENCES DE SUITE PAR LA CROISIERE

En effet, le corps ayant la mémoire tenace, il ne sera pas surpris par une seconde phase d'attaque.

 

Et donc cela ne sert à rien de le malmener.

 

Ta perte de poids est tout à fait possible !!

Mais il faut que tu y participes !

Ce n'est pas "scling la baguette magique" qui va tomber les kilos !

Non, c'est toi avec ta volonté, ta persévérance, ton energie, qui va abattre ces kilos.

 

Ne vis pas le régime comme une punition, comme le truc kitch (légumes bouillis/ poissons à l'eau) Surtout pas.

Il faut voir le régime comme une nouvelle façon de s'alimenter, comme un nouveau

 

Se faire plaisir en mangeant, c'est possible (promènes toi sur les recettes du site) Et surtout c'est dépourvu de gras ou de sucre  !!

 

 

Poiur ce qui est de ta date d'atteinte du poids tout dépend de toi !

Et oui, la formule magique n'existe pas là non plus.

Si tu t'amuses à faire des écarts, si tu te fais prendre dans l'engrenage du craquage, pas sure que tu attignes la date (et le poids désiré

 

Quand bien même, si tu te tiens sans écart et sans craquage, il se peut que ton poids ne soit pas réellement atteint à la bonne date.

Cela dépend du corps de chacun

 

Et comme je dis (répète et rabâche) Le corps n'est pas une machine !!!!

 

L'important c'est l'endroit ou l'on veut arriver, pas le temps que l'on met !

 

"Qui veut aller loin ménage sa monture"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 19/04/2011 à 09:18

ah, j'ajoute

 

pour ne pas flancher, le secret "=" CUISINER, CUISINER, et encore CUISINER !!

 

LE côté le plus déplaisant de ce régime : la tonne de vaisselle (va comprendre pourquoi)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2011 à 09:25

salut emilie!

ton message m'a touché,

je pense que dans ce qui est écris on se reconnait toute un petit peu!

en tout cas je te souhaite bon courage

et le 14/07 tu sera en bikini!!!!

bon debut de regime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:33

merci....

c'est vrai, ce matin avant de partir j'ai fait un peu de vaisselle.....

cuisiner voila mon probleme... j'ai l'impression que je ne sais pas cuisiner... enfin pas cuisiner régime...

c'est vrai ta remarque sur la date d'atteinte, ce matin c'est ce que je me suis dit.... c'est un beau rêve.... mais j'ai envie de l'atteindre... j'ai tellement peur de devenir résistante au régime.... et rester prisonnière.....

enfin coté cuisine, je mets toute les chance de mon coté, ce matin je suis partie de chez moi en sachant ce que l'on mangerait ce soir....

ce midi, filet de flétan ail et fines herbes en papillote et une bonne portion de fromage blanc avec de l'arôme naturel de vanille, c'est quoi l'utilité des arômes?? (je te demande ça mais je viens d'en commander sur patiwizz...)

merci de tes conseils en tout les cas!

fanny40460

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:34

Bienvenue Emilie, nous sommes là pour se soutenir dans ce combat contre les kilos....n'oublie pas de boire ++++++++++ (je me dis ça pour moi aussi car la bouteille d'eau ne suffisait pas, il en faut plus!) et l'exercice fait parti du contrat!!

Bon courage à toi

PS les recettes des proteinautes..... j'adore cette source intarrissable de recettes à partager en famille (j'ai 3 enfants)

une préférence pour les beignets de thon façon dukan avec la mayo (dudu)

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2011 à 09:41

Bonjour Emilie

oui, c'est tout à fait faisable d'atteindre ton objectif dans les délais indiqués, tu peux le faire comme d'autres l'ont fait.

Regarde les courbes de poids des unes et des autres en cliquant sur le petit dessin en bas à droite des réglettes

Prens le régime au pied de la lettre, il marche très bien si on le suit. Ici il y a plein de recettes de cuisine

Tu as bien fait de prendre un suivi, tu sembles avoir bien besoin d'encouragement. Ton frère essaie de te soutenir en te secouant, c'est qu'il t'aime!

 

le miracle que tu attends est à ta portée, il faut juste que tu fasses le boulot de la bonne fée toi-même : suivre le régime, t'accrocher parce que tu le mérites : tu le vaux bien, comme dit la pub

sois ta propre bonne fée

 

et pour les crèmes naturelles anti-cellulite, un truc qui marche quand même un peu : fais-toi des gommages avec du marc de café : ça rend la peau douce, ça sent bon et ça recycle le contenu des dosettes usagées

les crèmes anti-cellulite sont toutes à la caféine, ce truc est moins cher.

je ne blague pas, prendre l'habitude de se masser et de se choucouter ne fait que du bien!

Utilisateur41320

Posté le 19/04/2011 à 09:44

Forum Dukan : les aromes pour donner le gout de l illusion de avant regime on en trouve partout et oui ne pas croire que le surimi contient du crabe mais bel et bie

Les aromes : pour donner le gout de, l'illusion de.

 

Avant régime, on en trouve partout : et oui,ne pas croire que le surimi contient du crabe ! (mais bel et bien de l'arome)

et quid du paquet de gateau au citron etc ..

 

Tu va voir, tu deviendras une pro de la lecture des étiquettes ^^

 

 

Par contre, concernant ton attaque : ne refais pas une 2 eme PA !

Passes en croisière. Et privilégies 1/3 de légumes + 2/3 de protéines quand tu es en PL

 

Je te jure que ça va te porter sur le système (vu la "fragilité que tu décris"

 

 

 

Cuisiner Régime ??? NON !!

 

Cuisiner Dukan ? OUI

Je t'avoue que ce n'est pas évident, que cela demande un peu plus d'attention qu'avant, mais que finalement c'est agréable de se faire plaisir en mangeant.

 

 

Régime moi ? non

 

http://www.proteinaute.com/recette_creme_mousseuse_aromatisee_montee_en_chant(...)

http://www.proteinaute.com/recette_bounty_moelleux_fondant-4417.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 09:52

bonjour Emilie ,

je me suis reconnue tout a fait dans ton histoire et je voulais te rassurer pour moi aussi c'était le régime de la derniére chance mais je peux t'assurer que ca marche !!! essaye au maximum de cuisiner et chercher des recettes qui te font plaisir commence par les plus simples ca te motivera et surtout ne te laisse pas avoir faim , mange et remange pour ne pas avoir cette impression de régime

tient bon et ces kilos ne seront plus qu'un mauvais souvenir!

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:53

Mesdames,

je vous remercie du fond du cœur!!!

avec vous je pense que je vais pouvoir obtenir le soutien et l'entrainement dont j'ai besoin....

ceux qui m'aime me bousculent peut être un peu trop et au final je me rebiffe en faisant le contraire du but à atteindre!!!

un exemple, quand je suis en ville avec mon mari, je croise une femme plus forte que moi, je lui demande "j'suis comme ca?" (oui désolée mais on l'a toute fait...) et la il me répond, "non t'es pire"... je sais que c'est juste pour me faire réagir, mais je pense que cela fait plus dégât qu'autre chose parce que je n'ai pas une tres bonne image de moi du coup.....

Je dois vous exposer un nouveau problème... le pere noel m'a apporter ainsi qu'a ma petite famille un tres beau cadeau, nous partons passer 15 jours en vacances en famille au mois de juin en hotel club à la martinique (en all inclusive...) vous voyez ou je veux en venir.... et en rentrant nous avons un mariage ou j'ai prévu de mettre une jolie robe..... du coup j'appréhende mes vacances, je me dit que je vais devoir me priver.....

en tout les cas merci car avec vous j'ai l'ecoute (et la compréhension) que je n'ai pas avec mon homme (mais je ne lui en veut pas il vient de Mars... c'est pas de sa faute LOL)

))

PS; ce soir émincé de poulet à la moutarde, je vais de ce pas chercher la recette dukan....

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 09:55

Bienvenue chez nous Emilie

C'est vrai ce n'est pas facile tous les jours mais à ce que t'as dit EJ je rajouterais TENACITE, VOLONTE, PERSEVERANCE....

Tu vas y arriver si tu suis bien le programme et les BONS conseils des proteinautes.Tu verras par toi même car on est là pour se soutenir.

BON DEPART et reste MOTIVEE

ldode

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:13

bonjour, les dkanautes!

EJ34 tu ma rebouster pour la journée je reviens de ma balance et j'ai pas perdu mais c'est normal je suis en pl c'est juste hier je m'etais dit peu etre demain -100g et ben non..., en tout cas je te lis et tu as de quoi motivée les gens c'est genial continue et nous continuons à perseverer !!!!

bonne journée!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 10:35

Emilie, tu connais le refrain : quand on veut on peut !

alors comme il t'est bien conseillé cuisine un max pour éviter la lassitude.

Toi qui aime manger tu vas redécouvrir le sens du mot "goût". les vrais saveurs de chaque aliments.

Bonne réussite dans ton régime !

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:39

Bonjour Emilie,

 

Sois la bienvenue! J'espère que cette méthode te conviendra, EJ34 a raison de te conseiller de CUISINER, CUISINER et encore CUISINER ( d'ailleurs elle a de très bonnes recettes . Ca marchera s'il n'y a pas de privations, alors suis les phases comme indiqué et tout ira bien!

Les essentiels: boire les 2L, bouger 30 mins, persévérer...

Dans quelques mois (très rapidement) tu pourras regarder ton frère avec fierté et surtout toi-même , j'en suis certaine! Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 11:37

Bonjour émilie,

dans ce régime ce n'est pas la frustration de la nourriture qui est dure à supporter car grâce à ce site tu trouveras plein de supers recettes qui te feront oublier la faim !

Il faut par-contre te préparer à affronter la "pression sociale" : le régime Dukan est très controversé et beaucoup de gens te diront que ce n'est pas un bon régime, que tu vas reprendre tes kg très vite, etc... ajoute à ça les autres qui insisteront lourdement "parceque pour une fois tu peux bien faire un écart !". Au départ c'est dur d'imposer son régime seule contre tous, alors demande à ton mari de t'épauler dans ces cas là.

Et tes efforts seront très vite récompensés sur la balance !

Utilisateur49625

Posté le 19/04/2011 à 11:47

coucou emilie

finalement qu est ce que c'est 4 mois de regime dans une vie entiere et surtout la satisfaction qu on a chaque fois qu on resiste a chaque fois que la balance baisse ou meme que le pantalon flotte sans parler de l effet bonne mine a force de boire du thé

et puis avec le temps tu y prendras gout comme nous toute

tu liras que peu d entre nous ont cette impression de ne pas etre au regime attends serieux quel regime fait du dudutella et des crepes ou mieux encore du pain brioché en 10 min top chrono, des hamburgers a tomber

et puis tu peux cuisiner pour toute la famille dukan on est pas oblige de manger que du gras

tu apprendras a redecouvrir le bon gout d un poisson marine aux epices

pour tes vacances et bien tu feras attention l avantage aux an,tilles il cuisine du poisson grille et du poulet grille tu zappes l etape riz haricots et les salades fraiches sont a tomber et je parle meme pas de toutes les activites a faire qui vont te muscler generalement tu as aquagym streching et puis a l heure de l apero va pour un coca light bien frais avec du citron et des crevettes

alors quoi encore comme excuse ????

bizzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 11:59

Chères copine dudunette!!!

un petit message pour faire un point et vous demander conseils...

2.4kg en 15 jours.... je trouvais ca bien jusqu'a ce que je passe sur le forum et que je constate que certaines dans d'autres discutions ont perdu presque le double... je n'ai pas fait de craquage... je me rassure en me disant que mon corps (ce vilain pas bô LOL) me fait un peu de résistance au régime... pensez vous que ce soit vraiment ca???

après je me rassure en me disant que finalement je préfère les perdre doucement mais surement ces kg mais les perdre définitivement...

enfin ca se bouscule sec dans ma tête... je n'en suis pas pour autant toute démotivée.... juste un peu triste dirons nous...

j'ai peur de ne pas bien faire...

j'ai fait une phase attaque de 5 jours, pensez vous qu'ils faut que j'en refasse une??? la je suis en croisiere mais c'est pareil j'ai peur de ne pas bien m'y prendre, sur la gestion des menus...

exemple de quelques menus

midi reste de pain de courgette / jambon et de soufflé au foie (2 "petits" restes) et en dessert fromage blanc aromatisé et edulcorant)

soir boulette de viande hachée

midi pain de surimi dudumuffin

soir oeuf cocotte saumon fromage blanc aromatisé

je n'ai pas trop d'envie de manger en dehors des repas et de toute maniere si cela m'arrive je prends des surimis et ca passe......

du coup j'appréhende vachement le départ en vacances (vous savez all incluse pendant 15 jours....) je me dis que ca va être l'enfer....

je fais du sport 2 fois par semaine pendant 2 heures (mais pas vraiment le temps d'aller marcher autrement)

je rejoins l'une de vous un peu plus haut qui me disait que l'on faisait beaucoup de vaisselle.... oulala c'est clair, qu'est ce que j'en fait depuis 15 jours... mais je mange super bien....

petite question subsidiaire, pourriez vous m'indiquer ce qu'est du tofu soyeux.... ce n'est pas la même chose que le tofu en pain que j'achète??? j'ai voulu faire un dessert au tofu soyeux (livre les desserts dudu) et on peut dire que c'était franchement loupé.... ça ne ressemblait pas du tout à ce qu'il y avait dans le livre

Sinon après je trouve que cette nouvelle alimentation me satisfait bien, pareil un peu plus haut quelqu'un me disait que c'est un régime a vie, ben finalement ce n'est pas si terrible... c'est meme plutot bon... juste un truc qui me manque un peu... les pâtes... je suis une dingue de nouilles.... dites moi on peut en remanger quelques fois en conso????

je vous remercie d'avance de vos messages

@+

Emilie

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2011 à 16:00

coucou emilie

on ne refait pas une phase d'attaque. Tu as perdu 2,4g en 2 semaines ce qui te fait une moyenne de 1,2 kg par semaine,c'est super!!!!!!!!! Tu comptais perdre combien?

Je pense que tu ne manges pas assez de proteines, qui sont à volonte.

Pour le tofu je n'ai pas la reponse.

Bonne continuation

emilieetsebastien

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 16:09

Merci samedi....

je viens de traverser le désert (grand moment de solitude) sur un autre sujet....

je te remercie de ta réponse

je vais donc forcer sur les protéines!!!!

ok je ne refais pas une attaque! d'autres m'ont dit que je perdais bien ca m'a rassuré!

merci en tout cas de ta gentille réponse

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2011 à 16:49

De rien on est là pour s'aider!!!!!!!!!!!

Bonne route

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:14

Chère Emile,

 

tu regrettes de ne pas perdre plus vite mais tu ne devrais pas car ton passif lourd doit de conduire à la prudence.

Che va piano va sano...

Sais-tu qu'un kilo de graisse du corps correspond à 10 000 kcal.

Si tu pratiquais un jeûne total, à raison de 2000kcal de dépense quotidienne (sédentaire) , il te faudrait plus de 5 jours pour les perdre, soit 0.2kg par jour. toi tu as fais 0.16kg/jour. c'est déjà très bien. Continue à te dépenser (200 kcal pour 1 heure de marche rapide)

 

 

Si tu veux vraiment perdre encore plus vite, élimine les glucides contenus dans toutes les farines ou flocons de céréales (sauf son d'avoine ssi pb de transit) et les lipides de certaines viandes ou poissons pourtant tolérés comme le saumon fumé ou viande grisons.

Bon courage,

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2011 à 20:36

NIKONIC

Pourquoi éliminer les glucides contenus dans les farines et les flocons de céréales (je te cite). Ce n'est pas necessaire de les eliminer ce sont des produits TOTALEMENT INTERDITS.

On peut manger toutes les viandes de la liste, pour le saumon et la viande de grisons ce sont des produits tres sales donc si on fait de la rétention d'eau il vaut mieux ne pas en abuser.

Le son d'avoine est OBLIGATOIRE dans des quantites limitees,mais le son de ble ne l'est pas.

Vérifie sur la liste des aliments en haut de cette page à gauche.

Utilisateur41320

Posté le 04/05/2011 à 22:22

Et en plus on Dukan n'est pas un régime ou l'on compte les calories !!

 

DR Niknik, tu nous avertis quand tu sors ton régime ?

 

Mais avant de conseiller quelqu'un lis les livres !! A aucun moment dans les phases 1 et 2 du régime, il y a en autorisés la farine, oules cereales !

 

Ca devient n'importe quoi ce site, ou tout le monde croit mieux faire que le Dr Dukan !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 00:49

Emilie nous dit :

"2.4kg en 15 jours.... je trouvais ca bien jusqu'a ce que je passe sur le forum et que je constate que certaines dans d'autres discutions ont perdu presque le double... je n'ai pas fait de craquage..."

Emilie s'inquiète de ne pas perdre assez, oui ou non?

je lui fait d'une part remarquer que c'est déja pas mal et d'autre part (relis la, Samedi) elle nous fait part de certaines recettes:

"exemple de quelques menus

midi reste de pain de courgette / jambon et de soufflé au foie (2 "petits" restes) et en dessert fromage blanc aromatisé et edulcorant)

soir boulette de viande hachée

midi pain de surimi dudumuffin

soir oeuf cocotte saumon fromage blanc aromatisé"

 

Pain de courgette, boulette, pain de Surimi, : tout ca doit contenir farine de mais ou autre fécule de céréale riches en glucides (Maizena en remplacement du protifar)

Un comparatif :

Maïzena 350 Calories 9 Protides 3,5 Lipides 70 Glucides,

Farine de blé

360 Calories 10 Protides 1,5 Lipides 76 Glucides,

 

pour résumer, mon discours prone d'abord la prudence et la tolérance puis si Emilie veut accélérer la perte de poids (comme elle le demande) elle doit calmer le jeu sur les aliments riches en glucides (farine ou fécule) et en lipides (saumon).

EJ34, mon conseil ne remet pas en cause la démarche Dukan dans la phase PP qui je le rappelle veut dire pure protéine...parceque les protéines sont hypocaloriques.

De plus, Dukan préconise l'activité physique, non? tu la comptes comment la dépense physique toi? moi je la compte en kcal et Dukan aussi. Je t'assure qu'il n'y pas blasphème...Amen

Utilisateur41320

Posté le 05/05/2011 à 09:05

NIKONIK10

6 messages

Proteinaute débutant"

Posté le 05/05/11 00:49

"Pain de courgette, boulette, pain de Surimi, : tout ca doit contenir farine de mais ou autre fécule de céréale riches en glucides (Maizena en remplacement du protifar) "

 

Ah bon,  ?????

 

 

Tout d'abord tu ne fais que supposer.

 

Ensuite si toi, grande pretresse qui n'a que 9 jours de régimes dans les dents, tu te permets de dire à quelqu'un : "surtout ne fais pas les recettes de Mr Dukan " !! Mais franchement tu veux pousser les gens à craquer, ma parole !!

Cela fait 2 fois que tu conseilles au gens de stopper des tas de choses.

 

En tout cas, Emilie à bien raison de se dire qu'il vaut mieux "les perdre doucement mais surement ces kg mais les perdre définitivement... "

 

Chère niknik,

Si tu te prives de la façon dont tu parles aux autres de se priver, alors oui, OK tu perds super vite !!

Mais vu que tu donnes à ton corps si peu de chose, quand tu auras fini ta phase 2, ton corps se fera un plaisir de te rappeler que tu l'as bien maltraiter.

 

Ceci dit, on ne le saura jamais, car tu fais partie de ces gens avec peu de messages au compteur, que l'on voit un temps, qui viennent semer la zizanie, et qui ensuite disparaissent .... Et qui au final ne mettent plus leur courbe à jour, et n'osent surtout pas venir dire qu'ils se sont plantés.

 

 

@ EMilie.

 

Franchement, tu as raison de tabler sur une perte durable.

Dukan ne doit pas (et n'est pas) un régime restrictif.

Loin de là.

Ce qui fait son succès : c'est l'observation à la lettre de ses principes.

 

Non, tu ne fais pas d'erreur dans tes menus.

Tes recettes sont celles du livre de Dukan, je ne vois pas en quoi il te faudrait faire une crois dessus.

 

Comme je le dis souvent : si tu veux réussir à perdre du poids (ou même à l'aisser les kilos s'envoler), fais toi plaisir en mangeant du Dukan correcte.

 

Y'a pas de secret !!! (fini la tanche de poisson blanche et bouillie avec la poignée de haricots verts palots et bouillis !!!) Vive les gouts et les couleurs dans l'assiette.

Vive le chouchoutage du moral et du corps.

 

 

 

En ce qui concerne tes vacances all incluse, ben là je t'avoues que ce qui va le plus compter : c'est toi même et ta motivation à eviter tous les pièges.

 

Tu as ce lien là pour t'aider, mais je t'avoue que je ne me fais pas d'illusion sur la réussite d'un séjour pareil en restant Dukan correcte ! (il faudrait être une machine, pour passer à côté d'un buffet sans s'y donner avec plaisir !)

 

http://www.proteinaute.com/la_foire_aux_questions_faq_sur_la_methode_dukan-18.html (en tiers de page, question sur les vacances)

 

et une video très interessante !!!!

 

http://www.dailymotion.com/video/xd716w_regime-dukan-faire-le-regime-meme-e_lifestyle

 

 

Voilà, en esperant que cela puisse t'aider.

 

Pour le reste, avec ton passif de régime, surtout ne te mets pas à suivre des restrictions inutiles !!! Ton corps ne sera pas ton allié sur ce coup là

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.