Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Mille et une raison de ne pas craquer...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 09:48

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après de nombreux posts d'écarts ou de craquages comme vous voulez, si on en ouvrez un post où chacun pourrait évoquer leurs trucs et astuces pour ne pas craquer, la raison pour laquelle ils font ce régime, bref les raisons pour ne PAS CRAQUER........... et leur fiérté (peut être que ça pourra en aider certain)

 

allez tous à vos claviers

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2011 à 09:50

bonne idée!

 

je ne craque pas parce que je veux réussir, pas essayer de réussir!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2011 à 09:51

pour moi ! seulement pour moi

 

mon mari qui me propose des pépitos, pâques ben non je suis déterminer 

 

j'ai pas de truc, pas d'astuce désolé

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 09:56

bon je vais peut être répondre aussi quand même.

J'ose le dire je suis fière de moi, pour la première je suis hyper déterminée et je résiste à tout, que ce soit à la tarte aux fraises que j'ai acheté hier soir après un barbecue, au chocolat .....;

Je ne craquerai pas c'est clair et net, je veux y arriver et j'y arriverais.

Le paradoxe dans tout ça c'est que je cuisine pour moi mais qu'en plus je cuisine encore plus pour les autres de bons petits plats ou gâteaux (plus qu'avant) ...bizarre !!!!

En fait je me provoc en achetant des choses que j'adore pour eux pour vois l'effet que ça me fait, et rien je résiste à tout.

Je suis contente.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2011 à 09:59

Je ne craque pas parce que je n'en ai pas envie... Je me sens mieux, je suis plus heureuse et plus dynamique...

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 10:04

Bonjour

moi je ne craque pas car j'ai envie de me sentir bien dans ma peau, j'avais fais un premier régime il y a 3 ans je faisais 96 kilos pour 1m60, un régime proteika, j'avais perdu 56 kilos en 1 an... !!! mais j'étais devenue anorexique, je le reconnais maintenant... J'ai repris qq kilos mais j'étais montée à 61 kilos là je ne me sentais pas bien, j'aimerai me stabiliser à 54 mais c'est difficile la stabilisation, le moindre repas "plus important" que je prends les WE j'arrive à prendre + d'un kilo est demi...

Voilà mon parcours

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 10:10

En premier je le fais pour moi c'est sûr mais pour les autres aussi car après une multitude de régimes suivi d'échecs forcément, personne n'y croit plus.... Mais cette fois je vais bien leur clouer le bec Non mais ho !!!! ils vont voir de quoi je suis capable hihi !!!

lillyhu

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 10:27

je repense au bourrelet que j'avais :S c'est laaargement suffisant pr tenir je me dis que je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien, qu'il faut que je me prouve que je suis capable de réussir ce que j'entreprend.. et ça marche =) mais c'est aussi grace au forum!!!Merci a vous toutes

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2011 à 10:37

Je ne craque pas parce que............................

 

1/j'ai craqué et quand je fais le ratio temps plaisir dans la bouche/galère à reperdre cet écart et temps perdu avec......bah ça ne me donne plus envie de faire un écart

 

2/j'ai craqué et j'avais envie de vomir après, j'avais des brûlures d'estomac bref, je ne craque plus car ca me rend malade physiquement...mon corps ne veut plus de cette malbouffe !

 

3/j'ai craqué et je n'ai pas pris tant de plaisir que ça ! Beaucoup moins que celui que je prends quand je monte le matin sur la grosse lulu et qu'elle me donne des bonnes nouvelles et beaucoup moins que les compliments qui affluent de partout...encore ce matin.....j'ai les chevilles qui enflent  et ça, y'a rien de mieux !

 

Je vous rassure, les points 1,2 et 3 c'était le meme craquage 

 

4/je ne craque pas car à bientôt 36 ans, je me trouve pour la première fois de ma vie.......oui je vais le dire....et ce sera la première fois : BELLE !

 

5/je ne craque pas car je suis la reine de la mise en scène : je vous explique...quand j'ai envie d'un truc, je ferme les yeux et je prends 3 minutes à revivre l'effet : hier, je rêvais d'un chocobon....j'ai pris le temps de visualiser dans ma tête la dégustation de ce bonbon, j'arrive à me souvenir du goût et de la texture ...je le déguste lentement, je sens les petites noisettes qui croquent, le chocolat qui fond avant d'atteindre la partie lait.......et voilà, 3 minutes après j'ai l'impression de l'avoir mangé ! vous allez me prendre pour une folle mais la représentation mentale marche beaucoup sur moi.....

 

6/je ne craque pas car pour toutes les mauvaises langues qui m'ont traité quand j'étais enfant de grosse, pour tout ceux qui m'ont dit au début que je ne tiendrai pas car j'en suis à mon 20ième régime (c'est pas faux pour le 20ième), qui maintenant continuent à faire siffler leur langue de vip en disant que je vais tout reprendre.....rien que pour ceux-là....je ne résiste !

 

7/je ne craquerai pas car ma santé va mieux, mes articulations, je bouge plus, suis plus dynamique

 

8/je ne craquerai pas parce qu'aujourd'hui j'ose aller de l'avant. Je n'ai plus cette barrière, cette carapace derrière laquelle je me cachais et cela va me permettre de me redonner de la valeur

 

9/je ne craquerai pas parce qu'aujourd'hui je suis fière de moi ! moi qui ne vais jamais au bout des choses, là je suis déterminée ! j'irai au bout ! "échouer c'est andonner avant d'avoir réussi" et je n'échouerai pas !

 

10/je ne craquerai pas parce que je me sens enfin NOR-MALe !!! Notre société est gégie par la norme.....malheureusement !

 

11/je ne craquerai pas car j'ai trouvé de nouvelles amies sur ce forum et j'aime ces échanges et cette grande famille que vous êtes...je ne saurai pas vous quitter !

 

12/parce que j'ai réglé les problèmes qui m'avaient fait prendre ce poids (divorce de mes parents, abandon....et j'en passe.)....j'ai mis des mots sur mes maux.....je l'accepte maintenant....j'accepte qu'on ne puisse pas revenir en arrière, j'accepte de prendre les autres comme ils sont...

 

13/je ne veux pas craquer parce que derrière moi il y a du monde.....des collègues, des amies qui voyant mon parcours se lancent dans la même aventure et à ces gens que j'aime....je veux qu'ils sachent que tout est possible

 

et enfin, je ne crauqe pas car excusez ma vulgarité mais je pense que je me manquerai totalement de respect.....en avoir chié comme ça jusque là pour tout anéantir ! NON définitivement NON !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 10:57

Stephanie99

 

Félicitations pour tous ces anti-craquage... et je te souhaite d'arriver à tes 68 kilos car vu ton parcours... tu le mérites. Moi quand je faisais 96 kilos j'arrivai à ne pas faire attention aux autres, et je me cachais derrière mon humour.

En tout cas bravo

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 11:11

Bravo Stéphanie !

 

Moi je ne craquerai pas parce que pour la première fois dans ma vie, j'ai envie d'être "normale". L'apparence compte énormément dans cette société et depuis petite je suis celle qui est "grosse" parmi la famille ou les copains.

J'ai besoin d'être "normale" pour trouver confiance en moi, car je sais que mon physique de "grosse" ne m'aide pas à avancer dans ma vie professionnelle et ne m'aide pas à aller vers les gens dans la vie de tous les jours. On peut croire que je suis une personne froide, peu sociable, parce que je parle peu, mais je parle peu parce que je n'ai pas confiance en moi.

 

Je me souviens...

 

...en primaire, au collège ou au lycée, en sport, lorsqu'on créait des groupes, j'étais toujours la dernière à être appelée et je faisais partie d'un groupe par défaut, étant donné qu'il ne restait que moi.

 

...mon frère qui m'appelle "grosse m*rd*" quand il se disp**e avec moi...

 

...ne jamais me lever pour aller danser et m'amuser avec les autres, parce que j'aurais l'air conne...

 

... prétexter que soit-disant je n'aime pas le shopping parce que je ne trouve jamais de vêtements à ma taille... et parce que même si t'as l'air d'un gros sac, t'as toujours une vendeuse pour te dire "mais si, ça vous va bien !"...

 

Bref, pour tout ça, je ne craquerai pas.

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 11:18

Je n'ai pas craqué 1 seule fois pendant les 2 1eres phases

j'ai plus de mal pour la conso...

mais je l'a rallongé tant que je ne me gérerai pas mieux car je veux pas craqué

j'ai pas fait tout ca pour rien

je me sens mieux dans ma peau et dans mes nouveaux vetements

quand j'ai commencé je me suis dit que ca marche ou non c'est mon dernier regime

ma devise

La force ne vient pas des capacités corporelles; elle provient d'une infaillible volonté

bravo à toutes celle qui ne carque pas

je vais tester la suggestion mentale merci

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 11:25

Un grand Bravo à vous, à nous, on y arrivera cette fois

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2011 à 11:27

merci à vous !

 

Du coup ça me rappelle une anecdote, ce que tu dis Elow75....

J'ai une amie qui est passée du 96 kilos à 65....elle est superbe ! Dans sa période "forte", elle est allée à une soirée. Elle était plus jeune....un garçon lui faisait des regards qui ne la laissait pas indifférente....puis soudain, il s'approche d'elle....elle est dans tous ses états, rougis, commence à trembler...n'en crois pas ses yeux..........il vient vers elle !

 

Et là le gars lui dit droit dans les yeux : "tu danses ????"

 

Elle dans un état second lui répond : "oui"...les jambes tremblantes, les joues rouges

 

et lui, lui sort "bah vas-y, j'te regarde ! " ahahahahahaha et il est parti mort de rire de sa connerie la laissant là comme une crotte !

 

 

On dit que la roue tourne ! 15 ans après et 30 kilos de moins, elle l'a revu...et là il est venu la draguer ne se souvenant surement pas d'elle....mais elle ne l'avait jamais oublié ! A son tour, elle a pu lui mettre le vent du siècle ! J'adooore !

 

moi aussi j'ai mal vécu les sorties filles shopping où tu ne trouves rien à ta taille ! Donc forcément le shopping n'est plus un plaisir...c'est même angoissant  ! c'est pour ça que je préfère la compagnie des hommes car ils ne parlent pas chiffon à longueur de journée....mais je sens que je suis en train de changer....lol..

 

 

et les années collèges, en sport où les équipes se font de la sorte : 2 capitaines nommés et chacun à tour de rôle choisit une personne et inévitablement j'étais la dernière avec ma grosse copine (qui est maintenant instit et ne refait pas cette erreur) et j'ai mal vécu, quand tu restes la dernière personne le coup du "bah, pffffffffff, on va prendre Stéphanie, pas le choix"...

 

 

Ange88, les gros sont souvent des marrants ! on amuse la galerie pour se cacher, pour être accepté...d'ailleurs quelqu'un m'a dit "ah non, maigris pas trop, tu vas perdre ton humour et tu vas plus nous faire rigoler" ! Je suis rassurée, ça je l'ai encore !

 

On tient le bon bout ! Ce combat-là on va le gagner !

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 11:34

J'ai subi tout ça aussi étant plus jeune et ...........au mois de février dernier oui à 36 ans.

Bref lors d'un repas organisé pour la retraite de mon beau-père (environ 50 personnes), ma charmante belle soeur à sorti à deux reprises au moment du déssert (profiterolles etc etc...) devant tout le monde en s'adressant à ses cousines "hein on mange pas ces trucs là quand on est grosse !!! vous vous pouvez vous êtes minces ....) No comment !!!

J'explique pas les raisons pour laquelle ellle a surement dis ça ça serait trop long

Comme quoi à tout ages les gens peuvent être méchants.

résultat nous sommes fachés avec ma belle famille (pas seulement pour ça biensûr)

ça fait mal, ça fait très mal ....

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 11:37

et non je ne craquerais pas et je lui foutrais tous mes kilos à travers la tronche à cette miss monde..... LOL

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 11:45

Tsss ! C'est honteux ! Quand on est gamins, à la limite je peux comprendre... et encore, je pense que ce sont les parents qui apprennent à leurs enfants à dire ou à penser des choses sur les gros...

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 11:48

en écrivant ça j'en avais les larmes aux yeux surtout que dans les histoires (honteuses aussi ) je n'y suis pour rien enfoin nous y sommes pour rien.

Bref, je ne veux plus entendre parler de cette personne, elle est dévenue inexistante à mes yeus (son frère qui est mon ami à tiré un trait sur sa soeur) malheureux quand même d'en arriver là

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2011 à 12:16

le gros est symbole de graisse, de gras, de "je m'empiffre "....de je ne sais pas me contrôler, de dégoût........

 

 

Il y a une intolérance au gros ! Faut pas le nier ! Non le gros n'est pas celui qui s'envoit 3 platrées de pâtes avec du pain et de la sauce.....mais ça on ne changera pas les mentalités !

 

J'ai commencé à 93 kilos donc en obésité....tu verrais mon plateau à la cantine ! jamais de pâtisserie, d'entrée, de fromage....le peu que je mange, tout me profite ! Quelle inégalité avec d'autre !

 

Mais je dois avouer que j'ai un autre regard sur les personnes fortes ! Je scrute tout le monde à longueur de journée et quand je vois un gros ou une grosse, je vous jure que j'ai envie de courir vers elle, de dégainer mon bouquin et de lui dire "vas y, fais ce régime "...je ne peux pas croire que quiconque soit heureux et bien avec du surpoids ! ce n'est que de la souffrance ! J'ai tellement envie de leur crier que c'est possible ! Qu'ils vont revivre ! Qu'il faut qu'ils arretent là le massacre, tout ce mal qu'ils font à leur corps !!!! Mais jamais, pour l'avoir vécu, je ne me permettrai une moquerie

 

Non, je veux juste leur prêcher la bonne parole ! Et leur dire que si moi j'y arrive, tout le monde peut y arriver car j'ai 20 ans de régime derrière moi et autant de volonté qu'un poulpe et pourtant, cette fois, ce sera la dernière !!!!

 

zabounet, oui c'est malheureux d'en arriver là mais permet moi de te dire que tu n'as rien perdu de ne plus cotoyer des gens aussi in-intéressant qui se surélèvent en écrasant les autres !

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 12:45

Oui merci stephanie99, cette personne m'a faite du mal certes mais en plus à détriuit sa propre famille aussi 2 enfants (vient de se séparer car elle a trompé son mec )etc...

Bref vaut pas la peine d'en parler.........

 

Nous les "futures ex grosses" on va leur en mettre plein la G........ à toutes ces vipères lol

NndyDy

Posté le 06/05/2011 à 13:29

Très bien ce post !!

ça change, car ces temps ci on à vraiment l'impression que sur le forum "les craquages sont à l'honneur"

 

Donc pour ma part :

 

° Je ne craque pas car je veux a tout prix réussir ce régime !! et de toutes facons pour l'instant je n'ai ressentie aucune envie

 

° je ne craque pas car je penses avoir assez "craquer" auparavent ce qui entre autre me cause se GROS problème de poids

 

° je ne craque pas car je pense au jour ou il faudras que j'aille chercher mes filles à la sortie de l'école et qu'elles seront fière de leur maman

 

° je ne craque pas car ma phase d'amaigrissement est déja censer etre assez longue comme ça !!

 

° je ne craque pas car j'ai appris a différiencier la faim/ d'une envie/ d'un besoin

 

° Et encore uen fois depuis que je fait ce régime je suis "caler" après chaque repas donc pas faim

 

Enfin je pourrais continuer longtemps comme ça ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NndyDy

Posté le 06/05/2011 à 13:30

Après les astuces .....

Je ne sais pas tout dépend des personnes... mais la principale astuce C'EsT LA VOLONTe !!!!! on ne le répéteras jamais assez

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Babydoll

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 14:09

Un peu comme Stephanie, ce qui me fait ne pas craquer, c'est d'avoir craqué, et finalement ce n'était pas si bon.

 

Cela faisait un moment que j'avais des envies "compulsives" et d'avoir craqué m'a bien montré que j'avais envie du plaisir que j'imaginais avoir en mangeant telle ou telle chose, alors que finalement ça ne m'a pas apporté grand chose ! Ah si, l'envie de craquer m'est passé, le plaisir je le trouve en voyant mon corps changer, et dans le sport.

 

Finalement, la meilleure motivation on la trouve dans nos parcours plus ou moins chaotiques...

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 14:32

autre raison : quand je regarde les posts avec photos des personnes qui ont perdu une trentaine de kilos, qui sont métamorphosées et heureuses............mon rêve.

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 15:26

Parce qu'il y a une petite robe bien sympa qui attend dans mon armoire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.