Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon histoire... et la votre?

laurinette12345

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 23:25

Coucou a toutes !

 

Je me présente, je m’appelle Lora, 24 ans, de la région parisienne … et voici mon premier post de nouvelle inscrite sur le forum 

Enfin…nouvelle inscrite mais pas une dududébutante pour autant ! Mon « aventure Dukan » en particulier et des régimes en général n’est pas nouvelle ! Je me permets de vous raconter un peu mon histoire et le pourquoi de ma venue ici…

 

ACTE I. J’ai toujours été ronde (héritage de papa) et gourmande (héritage de maman). Vers l’âge de 8/9 ans je suis devenue TRES ronde. Mes parents (très ronds et très gourmands aussi donc) décident de m’emmener chez une nutritionniste, qui me réapprend à manger correctement. Je ne me souviens pas en détail de cette période mais je sais que je perds sans grande difficulté les 5/6 kilos que j’avais en trop. Cette période de ma vie ne m’a pas vraiment marqué, mais en l’écrivant je réalise que c’était mon premier régime... ! J’ai gardé un poids « convenable » pendant quelques temps.

 

ACTE II. Avec la puberté, les rondeurs ont commencé à revenir « naturellement », sans que cela me gêne vraiment. Sauf qu’un jour, j’ai entendu le garçon dont j’étais amoureuse (secrètement bien sur) me traiter de « grosse vache ». Ces mots ont été un déclic et j’enclenche alors mon deuxième « régime » (de moi-même cette fois-ci). Je mets le mot « régime » entre guillemets car à cette époque, il était plutôt question de rééquilibrage alimentaire (diminution des quantités et aliments sains en bonne proportions). A nouveau, j’ai perdu mes kilos disgracieux assez facilement.

 

ACTE III. Vers l’âge de 14/15 ans, étant toute seule avec mon frère à la maison en rentrant du lycée, je prends l’habitude de me faire des ENORMES gouter (paquet de céréales fourrées chocolats en entier, tartines de mayonnaises, tartine de beurre avec du chocolat en poudre, saucisson…) avant de… remanger le soir. Une catastrophe nutritionnelle en somme. J’ai évidemment pris beaucoup de poids. J’ai donc –encore une fois- décidé de me reprendre en main avant de passer la barre fatidique des 60 kilos. Cela peut paraître très peu pour beaucoup d’entre vous mais je étant très petite (1m53 aujourd’hui) et ayant une ossature très fine, chaque kilos « se voit ».

 

C’est à ce moment que je découvre la méthode Dukan, que toutes les femmes de ma famille ont déjà testé (et approuvé. A cette époque, la méthode du livre JE NE SAIS PAS MAIGRIR n’était pas aussi détaillée qu’aujourd’hui mais les fameuses galettes de sons commencent à devenir populaires. Je « pioche » certaines recettes du livre et j’essaye de manger le plus possible « protéiné » sans pour autant suivre le régime à la lettre (je fais la phase d’attaque de deux jours mais je conserve les fruits et les féculents). Je fonds littéralement ! En 6 mois, j’ai perdu 10 kilos, je me sens bien et je me coupe les cheveux (je crois que ça veut tout dire, lol).

 

ACTE IV. Tout va très vite : je déménage, je commence la fac (et les soirées qui vont avec), j’arrête la boxe faute de temps et je rencontre mon chéri. Et bim ! +12 kilos en 2 ans. De nouveau le déclic, cette fois-ci je commence Dukan mais je décide de le suivre à la lettre. Résultat, moins 12kilos en 6 mois… que j’ai repris en 6 mois. Je les laisse s’installer un peu puis je décide de recommencer l’expérience Dukan qui avait si bien marché. Je remaigris. Je reprends mes kilos. Comme la majorité des personnes qui ont suivi cette méthode, avec l’euphorie des kilos perdus, j’ai totalement « zappée » les phases stabilisation et de consolidation (erreur fatale)! Je précise toutefois que le résultat aurait été exactement le même avec un autre régime (une gourmande sans volonté reste une gourmande sans volonté !). Donc je fais le yoyo de cette façon pendant « mes années fac ».

 

ACTE VI. Cet été pour la première fois de ma vie, je me suis sentie horriblement complexée en maillot de bain. A tel point que je gardais toujours mon short et un débardeur. Je me suis rendue compte que chaque perte/prise de poids avait laissé des séquelles sur mon corps (encore tout jeune pourtant) : bonjour cellulite, bonjour vergeture, bonjour culotte de cheval ! Et là, nouveau déclic ! Je décide d’aller courir. Moi, la flemmarde de la famille, la fille qui se faisait faire de faux certificats pour esquiver le sport à l’école. Bref, je cours, 20 minutes, je crache mes poumons, je suis rouge comme une tomate et je mets 1H à récupérer. Le lendemain je recommence, 30 minutes. Et ainsi de suite tout l’été sans changer mon alimentation. J’ai toujours beaucoup de mal mais je sens que je progresse. Le vin et les tapas n’aidant pas, je n’ai pas perdu de poids (j’en ai même repris) mais je sens quand même que mon corps est plus ferme. De retour dans la réalité, je fais l’acquisition d’un vélo éliptique. J’en fais quasiment tous les soirs 30minutes à 1H. A côté de ça, je décide de changer mon alimentation et d’arrêter les « crises » (arrivées sans prévenir, surement à cause des privations aléatoires que je fais subir à mon corps). En faisant le bilan des dernières années, je me dis qu’il faut que je revoie ma méthode si je veux éviter de reprendre du poids après chaque phase de perte. Je suis réaliste, j’ai pas mal de kilos en trop mais médicalement parlant je ne suis pas obèse. Un régime strict ne peut pas me convenir !

 

Finalement, sans vraiment le savoir puisque je ne l’avais jamais faite, j’ai rééquilibré mon alimentation sur la base de la phase de STABILISATION de la méthode dukan : Ma galette de son quotidienne, légumes et protéines à volonté, 1 fruit par jour, 1 tranche de pain complet par jour, deux portions de féculents par semaine (je privilégie les pâtes ou le riz complet), une journée protéine par semaine (le lundi généralement) ainsi qu’une journée « bonus » (ou gala) par semaine (le samedi généralement).

 

Résultat, nous sommes en mars, j’ai perdu 8,5 kilos. Lentement mais surement comme on dit. Aujourd’hui, même si je souhaite encore perdre 1 ou 2 kilos, je me sens mieux dans mon corps, je réapprends tout doucement à maîtriser mes pulsions alimentaires et je pense avoir trouvé le bon équilibre. Cette perte de poids m’a beaucoup aidé à progresser en course à pied et je vais même faire ma première course de 10KM dans deux semaines 

 

Cela fait plus de 3 ans que je lis vos messages sur le forum, que je pioche dans les supers recettes des proteinautes et que je regarde les « avants/après » pour me motiver –presque quotidiennement-. Alors, pour celles (et ceux) qui sont arrivés jusqu’au bout de ce pavé, merci d’avoir pris la peine de lire mon histoire -sûrement assez commune! Je vous invite à partager la votre en retour, je serai ravie de vous lire à mon tour…

 

A bientôt !!

 

Laurinette

 

PS : je n’arrive pas à activer ma courbe de poids (on me dit qu’il faut que je rentre deux dates mais je ne vois pas les cases prévues à cet effet), il y a-t-il une manip à faire ?

Jass

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 02:16

Alors, Wow! Merci de ce beau partage! Je l'ai lu jusqu'à la fin et laisse moi te dire que tu as la plume... Très belle histoire, commune tu dis, je pense que ça ressemble à plusieurs histoires d'entre nous... Mais en mettant des mots comme tu le fais, en faisant un bilan de ta vie " alimentaire", tu en fais une très bonne analyse et tu m'as aidé.

 

Je te partage mon histoire aussi, depuis que je suis tout petite je me compare aux autres pour finalement me dire que je ne suis pas grosse ( et je ne l'étais pas). Parc notre à 16 ans... Les garçons, les images de filles parfaites, font qu'on ne s'aime pas tout le temps...

 

Je ne me suis jamais privé dans la nourriture mais j'étais restreinte par mon budget... Les années ont passé et je me suis marié, eu une magnifique petite fille qui maintenant à 15 ans.. Aujourd'hui j'ai 40 ans et je regarde en avant... Je décide d'être honnête avec moi-même et de prendre soin de moi... Alors je remarque que j'envoie souvent les autres de pouvoirs porter certains vêtements, je suis frustrée quand je vais acheter des jeans, à cause de mes kilos en trop... Et j'aime l'hiver car je suis habillée hihi

 

Une chose, je n'ai jamais fait de régime, je mesure 5'6'', mon poids était de 170 livres! Je suis québécoise!

quand ma fille m'a annoncé qu'elle se trouvait grosse.. J'ai décidé de lui montrer l'exemple dans notre alimentation... Non pas que nous mangions mal, je ne cuisine qu'avec de bons aliments mais j'aimais le vin, la bière et les fromages avec du pain... Pourquoi pas... C'est bon et de toute façon, je bouge, je cours 3 km par jour, je le fais pour boire et manger ce que je veux!

 

J'ai donc pris rendez-vous avec moi-même et je me suis documenté. Je regardais encore les autres pour me rendre compte que je ne voulais pas vieillir comme eux, en me laissant aller physiquement... J'Ai donc adopté la méthode Dukan... Depuis deux moi, près de 20 livres en moins... Mais je ne le suis pas à la lettre.. Oui la base y est... Jours PP mais avec un repas de legumes... Et ce, tous les jours... Avec des tolères... J'adapte toutes les recettes avec des aliments autorisés et tolérés... Je suis heureuse et j'adore cuisiner les bons plats...

 

Donc de lire ton histoire ce soir me fait beaucoup de bien, je suis très motivée et je n'ai aucune tentation ( à part une ou deux coupes de vin la fin de semaine) mais au moins, je continue de perdre et ce sera pour la vie... Ma motivation c'est ma santé, je le suis et je veux le rester... Donc je mets les chances de mon côté pour vivre heureuse le plus longtemps possible...

 

Ah oui, j'oubliais, près de 20 lièvre de perdues mais 3 points à la ceinture c'est pas rien! Vraiment, j'ai du plaisir et je continue de courir 3 km aux deux jours... Hâte que le printemps arrive hihi pour aller courrir dehors, le tapis roulant c'est bien mais toujours le même decor haha

 

Merci à toi pour ton histoire, c'est positif!

laurinette12345

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 12:08

Merci Jass d'avoir lu mon histoire et d'avoir raconté la tienne en retour !

La tienne est également très positive, bravo pour ta perte de poids !!

 

Comme tu le dis, le plus important c'est la santé... et le meilleur moyen de l'entretenir est d'avoir une bonne alimentation et de se "bouger" un minimum. Ta remarque sur le vin et le fromage me rappelle des souvenirs... J'ai eu la chance de passer quelques temps dans une famille canadienne. Ils mangeaient tous très sainement et faisaient du sport régulièrement mais ils avaient l'habitude de commencer leur repas du soir par un apéro à base de vin et de fromage (français!). Un jour, ils ont décidé de perdre un peu de poids et ont commencé par supprimer ces apéros quotidiens. Résultat, ils ont perdus tous leurs kilos en trop très rapidement ! Maintenant, ils se gardent ce petit plaisir pour la fin de semaine..

Il doit faire froid chez vous au Canada et ça ne doit pas être évident d'aller courir dehors en ce moment ! Hier j'ai pris mon premier coup de soleil sur les joues en allant courir à Paris (il faisait 13 degrés).. Maiis, ça fait plaisir !

 

Encore merci pour ta réponse. Bonne continuation pour la suite, tu as l'air d'être sur la bonne voie !!

Bonne journée (ou soirée, selon le décalage) 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.