Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Mon journal de croisiere

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur90013

Posté le 07/02/2012 à 20:50

Hier premier jour de croisiere:quelle joie de retrouver les légumes...

Mais ce matin,quelle surprise de constater un + 500g!Mais je ne panique pas,carje suis vraiment à la lettre le régime.Je veux mettre toutes les chances de mon coté,pour enfin atteindre mon poids idéal.

J'ai 17,7 kg à perdre...C beaucoup...ou peu,c'est selon!!Mais pour moi une chose est sure je veux et je vais les dégommer!!

Ce qui me motive:regarder les "avant/pendant/apres"

Ce qui m'empeche de craquer:mon coca 0

Pourquoi je fais ce régime? ben pourquoi pas (lol):retrouver un imc normal,et aussi pour me prouver à moi seule que j'ai de la volonté!!!Non seulement je maigris,mais je me créé un mental d'acier!!Une belle revanche sur mon manque d'assurance et le peu de confiance en moi!!!! Lorsque je serai arrivée à mon but ultime,j'aurai encore plus foi en moi!!!!

 

Enfin,pourquoi ce journal??? D'abord pour moi,un sorte d'exutoire.Souvent écrire noir sur blanc ses progres,ses échecs,ses réussites ses attentes,nous permet de corriger nos erreurs;ou tout simplement nous aide à avancer. Et puis aussi ,pour que mon expérience puisse servir à celles et ceux qui me liront.......

Car une chose est sure,on est tous à bord du meme navire,luttant contre "vents et marrées",délestant à chaque escale quelques centaines de grammes....Pour qu'une fois cette croisiere terminée,nous accostions,plus légers qu'à l'embarquation...

A demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steph56dapzo

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 21:08

salut, on a commencer quasi en même temps ce régime! accrochons-nous on va y arriver.J'ai perdu 1kg an 1semaine.Je ne perd pas vite mais du moment que je ne reprends pas.

Comment penses-tu faire quand tu es invitée dans des soirées?c'est pas évident, les gens grillent tout de suite que tu es au régime car tu ne te jettes pas sur les chips, au lieu de boire une bière tu demande une boisson light ou un verre d'eau.J'ai pas forcément envie d'expliquer que le fais régime car après les critiques fusent.En même temps on ne peut pas rester cloitrer chez soi!

aller courage et rage de vaincre ces foutus kg qui nous complexent.

Utilisateur85130

Posté le 07/02/2012 à 21:13

Bonsoir

Si tu es invitée, tu peux toujours simuler un mal de ventre lol ou que tu prends des médoc qui t'empêche de boire de l'alcool ;..

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

blondinettedu78

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 21:19

j'aime bien ton raisonnement

En effet, c'est un mental d'acier qu'on se construit... vraiment !!!!

Bon courage

Utilisateur90013

Posté le 07/02/2012 à 21:21

Salut steph56dapzo,depuis le début du régime,j'ai de la chance,pas encore d'invitations...Mais j'ai pensé à tout lol.:si ces des personnes que je n'apprécie pas plus que ça (genre collegues de travail de mon mari),je te l'avoue,je n'aurai aucun scrupule à décliner l'invit...Maintenant si j'ai vraiment envie d'y aller,je mangerai beaucoup,chez moi,avant de m'y rendre...Et pour ne ps craquer sur des chips ou autres,j'apporterai un truc que j'aurai préparé...c'est gentil pour la personne qui te reçoit et en meme temps tu sais que en cas de creux tu peux te servir de ce ke tu as apporté. Pour les boissons,je n'ai pas trop de soucis,car je n'aime pas plus que ça l'alcool et mes amis,ne seront pas étonnés si je bois des sodas light à la place.

Tu as de la chance,tu n'as vraiment pas beaucoup de poids à perdre!!En moins de 2 mois tu auras atteints ton objectif!!! Aller ne lache pas la barre,tu vas y arriver!!! Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90013

Posté le 07/02/2012 à 21:28

Merci blondinettedu78,

Je vois que ton navire arrive bientot à quai....Tu en as parcouru des miles!!! Félicitations! Je suis en admiration devant ta règlette..Et je garde en tete qu'un lendemain,ça sera la mienne que j'admirerai en me disant:"punaise,ma jolie, TU L' AS FAIT!!!! Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Roban

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 21:36

Bonsoir,

 

Nous avons commencé en même temps!

Tu as l'air motivée, à fond, à fond!

Le moral est important en effet. Ma fierté :avoir pris un mac do pour mon fils et ma belle soeur au drive sans avoir eu aucune tentation sauf pour le coca zero et unepetite salade sans sauce. J'avais prévu des cake à côté.

La perte de poids au début est motivante aussi.

 

Il y aura des stagnations, des prises de poids, des cuops de blues, des envies de tout lacher mais nous garderons le cap!

 

Bon courage à toutes...

Je suivrai ton journal avec plaisir...

 

Ps: contente, demain légumes!

Utilisateur83924

Posté le 07/02/2012 à 21:39

salut sister, moi j'ai dejà commencé depuis mi décembre, mais là nous sommes au coude a coude (69.8kg), je propose de te suivre sur ce journal, tout les jours, nos menus,nos petits plats cuisinés (c'est quoi tes gout en matières de cuisine?), nos séances de sport, nos joies, nos doutes, nos victoires contre les kilos, moi qui as besoin d'une alliée en ce moment pour une hausse de motivation, c'est dur il fais froid en ce moment, envie de manger plus calorique....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steph56dapzo

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 21:39

MERCI pour les conseils c'est pas bête!

ouais je vais pas craquer et j'espère qu'en 2 mois ce sera réglé.En fait j'ai tellement peur de ne pas y arriver que j'ai du mal à passer en PP/PL.

Roban

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 21:45

On est plusieurs, il y en aura toujours une pour motiver les autres!

Perso je n'ai pas envie de calories malgré le froid. Je pense que c'est parce que je commence donc super motivée et pas encore de lassitude.

Bonne idée le partage de recettes si tu es ok sister pour qu'on se serve de ton sujet comme fil conducteur

Vous faites quelle alternance? Moi, je fais 1PP/1PL

Utilisateur83924

Posté le 08/02/2012 à 08:11

coucou les filles, voilà après une lassitude, une baisse de morale, ça remonte doucement. ce matin la balance n'as pas été trop méchante avec moi, -300grs en PL, d'habitude je prend un peu!

 

Aujourd'hui PP!!! à l'attaque des kilos......

 

Ce matin : thé+oeuf au lait.....miam.....

Ce midi : ?

Ce soir : ?

 

Et oui, je vais faire mes course et cuisiner aujourd'hui alors c'est ?????????

 

Et vous c'est quoi le menu?

Sport : non, pas le temps ( orthophoniste pour ma fille, musique pour ma fille, reprise au collège de mon ainé, et courses dans la journée, + trouver un cadeau pour mon fieul, journée trop remplie en plus du ménage!), un peu de Wii peut-être!

C'est à vous, ce soir je vous donne le bilan de la journée complète!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90013

Posté le 08/02/2012 à 13:40

3ieme jour:

Bonjour à tout le monde!

Réveil ce matin à 5h45...Comme chaque matin,les petits rituels:s'étirer,passer de l'eau froide sur mon visage,brossage de dents,un ptit tour au toilette;tenue d'Eve et je monte sur ma copine...Je ferme les yeux,j'entends le "bip"...Suspense....je regarde les chiffres...-200g!!!

Alors une petite séance de step démarre sur ma balance:non,au bout de 3 montées,je me résigne...C'est bien un -200g!!

Pfffffff,la, petit dialogue entre mon mental et mon corps (non je ne suis pas dingue):

Mon corps: "alors,le mental...tu te sens comment???"

Mon mental:"pas terrible,tu m'as habitué à mieux quand meme"

Mon corps:"T'as les boules hein,avoue???"

Mon mental:"je vais pas te mentir,c'est pas la joie...200g de moins,mais qu'est-ce que je t'ai fait?"

Mon corps:"Haaaaaaaaa tu vois ce que tu me fais subir tous les jours depuis une semaine?"

Mon mental:"Mais je te comprends pas la...C'est pour notre bien"

Mon corps:"Je suis la à t'envoyer,des petits signaux:grondements de ventre,salivation excessive devant les gouters de tes garçons....

Mon mental:"C'est pour notre bien etre commun,je te le répète"

Mon corps:"Je te connais,tu vas finir par craquer"

Mon mental:"Ha non!"

Mon corps:"Tu l'as toujours fait...au bout d'à peine 48h!"

Mon mental:"Mais la ça fait 1 SEMAINE!Je te dis non!!!Cette fois tu n'auras pas le dernier mot.! Ce combat,on va le mener ensemble...ou pas"

Fin du dialogue...

J'ouvre mes volets...il fait tres frais et il pleut...les températures ont un peu chutées(à peine 22°c)

6h00 Gym direct pendant 26 min!!

Voila ce qui m'a manqué ces derniers temps pas trop fait "la bouge" comme dis le Doc!Ensuite hop,à la douche badigeonnage de creme amincissante(je ne sais pas si ça marche réellement) et une nouvelle journée sous le soleil de "monsieur Dukan "peut débuter!!

 

Courage mes mousaillons,Al'abordaaaaaaaaaage!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90013

Posté le 09/02/2012 à 14:18

4 ième jour:

 

Bon trop,c'est trop!!! C'est décidé je ne me pèserais plus les lendemain de PL: encore une fois ma chère copine de régime m'a annoncé un magnifique +400g!Vilaine,va!

Mais j'ai tout de meme la peche!

 

Aujourd'hui,j'ai fait ma petite séance de gym matinal;j'adore commencer ma journée comme ça!J'ai l'impression que mes muscle et ma tete sont aérées!! En fin d'apres-midi,je pense que j'irai courir 45 min à coté de chez moi(si le soleil ne laisse pas place à la pluie),car il faut que je réammorce,la chute de poids...Je veux revoir ma dizaine 6!

 

Hier,en PL je me suis régalée,le midi:salade composée(mache,oeufs durs,tomates,saumon fumé/sauce soja citron,épice) et au diner:crevettes poelées avec sauce yaourt,curry et en accompagnement des légumes vapeurs(brocolis,courgettes,choux de bruxelles)Meme mon mari,qui n'est pourtant pas au régime a adoré!!!

 

Au programme de ma journée:ménage(ça en fera de l'activité physique comme ça),idée pour repas(en PP,j'ai du mal à me faire plaisir) m'occuper de ma petite puce et abdos devant le film de la ménagere(cf,mon mari lol)

 

J'espere,demain revenir avec une baisse significative....Doigts croisés!! Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steph56dapzo

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 17:32

Morale d'acier c'est bien.Je croise les doigts pour que ta balance qoit sympa avec ti demain.

steffy78s

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2012 à 18:25

coucou les filles!! moi aussi je tiens grace a mon coca zéro! lol.

 

sister tu me fais trop rire avec ton dialogue mental-corps!!

 

Moi je perd bien pour l'instant,mais encore beaucoup de kilo a dégager!!

 

motivéeeeee!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur90013

Posté le 10/02/2012 à 00:02

Et oui Steffy je le vois comme ça:une lutte acharnée entre le corps et l'esprit...Mais si on est au régime c'est que le corps a trop souvent gagné la bataille...Il est temps que ça change et de lui montrer qui est le boss ici...Non mais ho!!! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83924

Posté le 10/02/2012 à 08:15

coucou les filles

 

Ce matin : balance +200grs, normal PL, après avoir perdu 900grs, ça va!!!!

 

alors, programme pour aujourd'hui PP

 

ce matin : thé+petits suisse, pas d'oeuf au lait (mon homme a tout mangé!)

ce midi : salade de thon, deux steak 5 %, yaourts delisiceux

ce soir : on verras!!!!!

 

bisesa tous et a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

steffy78s

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 08:39

sister t'es trop trop drole! mais tu as entierement raison!!! on va y arriver!

 

céline: moi je suis en PL depuis lundi et j'ai perdu 800g en tout! pourquoi on dois regrossir en PL???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur66881

Posté le 10/02/2012 à 09:39

kikou ma belle

contente d avoir lu ton journal, tu es tres drole et tu as raison faut battre nos envies, et dire non!! meme pas un! moi la phrase qui me fait tenir, cest " ne pas perdre mon objectif "

et quand mon mental me dit, aller juste un petit kinder, juste une petite boule, c est tout petit... Je dit NON! a voix haute et jbois un verre d eau

quest ce que tu met en creme??

A PLUS TARD, j attend avec impatience de te lire

envois moi un epu de soleil, j tenvie bcp car moi qui as des origine du sud, ca me menque bcp, nous on a -5° . Ca caille!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90013

Posté le 10/02/2012 à 13:57

5ieme jour:

 

Enfin!!!! Ca y est le poids a enfin chuté: -1,1kg!!

Bon faut dire que j'ai mis les bouchées doubles(pas dans la bouche,hein?)J'ai couru pendant 45min et je pense que c'est ce qui m'avait manqué ces derniers temps.Donc nouvel objectif:je vais me faire un planning sportif et eassayer de m'y tenir au maximum.Je suis inscrite en salle de sport,et à la maison j'ai un stepper+appareil à abdos!!!Alors franchement,j'ai de quoi remuer mon gros popotin!!!

Mes repas d'hier,je vous en parle meme pas,car comme je le notais hier,j'ai vraiment du mal à me faire plaisir en PP.J'ai l'impression que c'est assez basique et pourtant j'ai de quoi me faire plaisir avec toutes les recettes du site.Bon pour vous dire en 2/3 mots:

Petit déj:thé+fromage blanc0%(avec édulcorant)+galette son d'avoine(façon sister)

Déj: émincés de blanc de dinde marinés dans poudre colombo,citron,fromage blanc et moutarde

Encas:2 crepes(arome vanille,saupoudrées d'édulcorant...un régal)

Diner:(la flemme)1pot de faisselle+1 yaourt aromatisé vanille et un grand verre de coca0

C'était mes menus d'hier...Bof,bof

 

Ce matin,je me suis réveillée à la bourre pour ma gym matinale...Arfff Mais après mes petits rituels du matin...J'en croyais pas mes yeux!!Vu que la veille j'étais à 70kg,un petit 69,3(pour retrouver le plus bas poids que j'ai atteint depuis mon commencement Dudu) m'aurais largement suffit...Mais non,ma partenaire minceur a sans doute flippé que je l'explose contre un mur....Et m'offre un joli 68,9!!! Quel kdo!!! Adieu l'unité 9!!! Ca rebooste grave le moral ça!!!

 

Alors à toutes celles et ceux qui seront ou qui sont dans mon cas,ne lachez surtout pas l'affaire.Ne doutez pas! Car si vous n'avez vraiment pas fait d'écarts et suivi à la lettre le régime:tot ou tard vous serez récompensés!!! Je vous assure!!

Depuis l'introduction des légumes,j'ai vraiment douté,quand mon poids ne descendait plus,pire ,qu'il remontait meme!!!C'est tres frustrant,quand on fait tout bien et que le poids ne suit pas!!!Mais,tot ou tard,si on ne craque pas,au final c'est lui qui craque...

Je vois ça vraiment comme un bras de fer...Qui cédera le premier???mais comme je l'ai dis plus haut,trop souvent j'ai cédé...Aujourd'hui,j'ai décidé de tenir tete....non mais!!!

 

Au programme:ménage(pfff j'ai l'impression de faire que ça)/Préparations des repas de ce midi et ce soir(car je rentre un peu tard)

à 18h00,j'ai mon cours d'Afro Dance(1h)/ Jevoulais sortir promener ma puce...mais malgré la chaleur...depuis ce matin il n'arrete pas de pleuvoir!!!

Voila,je vous souhaite une bonne journée à tous,je vous envoie pleins de pensée positives pour cette nouvelle journée,sous le soleil de Dukan!!!

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90013

Posté le 11/02/2012 à 13:26

6ieme jour:

 

C'est le week end...La famille au grand complet!!!Comme chaque week end,va falloir gérer les tentations,les frustrations,les émotions,avec attention,motivation...Garder l'esprit vif et en action!!! Fidele au régime tu seras,ton poids,pas à pas,baissera!!! Yes Papa!

 

Alors,hier journée PL!Le bilan:bien manger,meme si pas tres motivée à faire la cuisine.

Déjeuner:Salade de betterave/tomate avec vinaigrette(façon sister)+2 oeufs sur le plat+1 yaourt saveur vanille 0%

Diner:entrée:radis/ensuite:tomate vinaigrette avec 2 tranches de jambon de dinde+fromage blanc avec mes 2 cuilleres de son d'avoine.

Encas:mon petit plaisir du moment:crepe arome vanille

 

Hier je suis partie à la salle de fitness espérant faire mon cours d'afro dance....Annulée prof absent.Du coup nous avons eu le droit un cours de 45 min d'abdos/fessiers!!Aie aie aie!!! Il faut souffrir pour avoir des fesses en béton lol!!!

 

Programme sportif:30 min de stepper+Abdos

 

Le poids d'aujourd'hui: -300g!Et légumes hier,donc j'espere que je suis bel et bien repartie dans ma descente....Affaire à suivre....

 

Bon week end, avec le vent en poupe,pour la prochaine escale....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90013

Posté le 12/02/2012 à 22:03

7ieme jour:

Hier fut une journée pitoyable....J'ai lamentablement craqué!!!

Mais aujourd'hui est un autre jour,alors je me reprends en main....+100g par rapport à hier.J'ai limité la casse grace au sport:45 min de footing! Le sport,mon véritable allier!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83924

Posté le 13/02/2012 à 08:30

je comprend, les week end c'est chaud!

 

difficile de ne pas craquer, bon allez +100grs c'est pas la mort mais quand même alors, c'est reparti du bon pied pour une perte maximal! toi tu es a 68.7, moi 69.1kgrs alors a demain pour les résultats au compteur......a plus sister!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90013

Posté le 13/02/2012 à 13:44

8ieme jour

 

bon le poids n'arrete pas de grimper.Et pourtant j'ai fait une journée d'hier exemplaire:activités physique,journée PP sans faille et ce matin + 1,1kg!!!Arffff! C quoi ce bordel????

Je ne vois que 2 solutions:soit mon écart de samedi qui ne se manifeste que aujourd'hui;soit le traitement que je suis actuellement;je prends des anti-inflamatoire depuis lundi dernier pour mon orteil.Et en relisant mon bouquin,je vois que Dukan note,que la prise d'anti inflammatoire peut etre la cause d'une stagnation ou d'une reprise de poids...Donc pas de stress!!Je verrai si c ça.Je stoppe mon traitement ce mercredi soir.J'espere d'ici la revoir mon 68kg!!!Car c'est pas tres bon pour le moral de voir,le poids faire marche arriere sur ma reglette!!!

 

Je vais me faire bouillir du thé,pour le boire glacé tout au long de la journée...car j'ai vraiment du mal à boire!!!

Pas grand chose à raconter...Je ne lache pas le voyage...Et hate de me délester de ce kilos qui s'est incrusté pendant ma croisiere!!

Bonne journée à tous et toutes sous le ciel bleu de Dukan...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90013

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.