Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Moral en berne – échec dés le premier jour.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Guibore

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 17:59

Ben oui, voila, premier jour de régime Dukan et échec à 17 heures

Je ne pensais qu’à ça, manger, manger, manger

Migraine, mal de tète, solitude.

Et la terrible question TOUT CA POUR QUOI ?

Je me sens nul et moins que tout là

Pardon

nanouland

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 18:01

il ne faut pas reagir comme ça. ça va aller

pour ne pas penser a manger, il faut que tu trouve une occupation et tu te prepare des choses qui calent bien, il y a plein de recettes sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/08/2011 à 18:02

Le principe du régime Dukan, c'est manger manger manger à volonté !

Dès que tu as faim, tu manges ce qu'il y a dans la liste

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Allé, on se reprends !

Courage, ça vaut vraiment la peine !

Guibore

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 18:06

C’est trop tard maintenant

Beaucoup trop tard

Je me suis goinfré de choses interdites

C’est un regime trop exigeant, trop difficile

En tout cas pour moi

desolé

mais vraiment bon courage a vous tous et toutes

Clematiteparis

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 18:08

ben non pas du tout !!! on abandonne pas là !!!

Clematiteparis

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 18:11

Il faut a peu pres 3 jours en mangeant que des proteines pour etre en cetose et apres tu n'as meme plus faim

 

mais la te gene pas MANGE A TA FAIM.

 

peut etre qu il faut que tu t'organises pour avoir ton frigo rempli de truc à manger facile, sans rien à préparer.

 

Franchement tu as pris la décision deja c'est super . Faut pas lacher.

Utilisateur45249

Posté le 17/08/2011 à 18:14

@)Guibore... C'est un régime qui te permet de manger à volonté ...Il faut juste que tu bannisses les aliments interdits et il t'en reste un paquet malgré tout d'autorisés ..

 

On peut tous faire des erreurs ou écarts ...reprends Toi il n'est jamais trop tard pour bien faire ..

 

C'est un super régime ..ne te démotive pas ..allez reprends toi et oublie cette journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clematiteparis

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 18:14

pour les trucs que t'as mangé aujourd'hui c'est pas important, culpabilise pas ! on a tous fait des trucs comme ça

 

ce qui est important ce n est pas ce que tu as fait mais ce que tu fais maintenant et tout à ll'heure

minette1924

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 18:23

Guibore, on va dire simplement que ce n'était pas le BON premier jour! Demain est un autre jour, après-demain aussi d'ailleurs. Ne culpabilise pas et ne pars pas battu(e), il n'y a pas de raison !

 

Pour tout te dire, moi j'ai commencé le 25 juillet alors que j'avais prévu de commencer le lundi de la semaine d'avant ... sauf que ce jour là une collègue avait ramené un gâteau, je n'ai pas eu la force de résister. Après, je me suis dit, puisque tu as mangé ce gâteau, inutile de "régimer" le soir... le lendemain pas envie, le surlendemain non plus, mais le 25 juillet, c'est décidé!

 

Comme te l'ont dit les autres filles, si tu as faim, craque pour quelque chose d'autorisé, tu as le choix avec la centaine d'aliments...il y a bien des personnes sur ce forum qui mangent 20 bâtonnets de surimi de suite...et qui maigrissent!

 

Alors ne baisse pas les bras, reprends-toi!!! Et n'hésite pas à lire les sujets du forum, à regarder les avant-après, ça motive!!!!

 

TU VAS Y ARRIVER !!!! INTERDIT DE SE TROUVER NUL(LE) !!!!!!

Utilisateur59681

Posté le 17/08/2011 à 18:43

Courage!

J'avais tenté l'aventure une première fois il y a un peu plus d'un an et je n'avais pas trouvé le courage de tenir bon les 2 premiers jours. ça n'était pas le bon moment pour démarrer sans doute.

 

Là j'en suis à 100 jours de régime, 23kg perdus et une patate d'enfer et jamais faim! et si j'ai envie de quelque chose je trouve un équivalent Dudu pour ne pas culpabiliser.

 

Ne baisse pas les bras, tu peux le faire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Boubouuu10

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 18:52

Bon courage et sois forte !

Ce régime marche si on le respecte !

A volonté seulement ce qui est autorisé !

COURAGE !

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 18:53

c'est toi qui sais si c'est le bon moment, mais moi j'avais noté que ton premier jour dukan c'était demain! ça tombe bien non? alors rien de râté et top départ demain avec frigo plein de yaourts 0%, surimis, blanc de poulet (fumé! top!) et viande des grisons (mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh trop bon!) pour les petites et grosses faim!

allez, courage! une fois lancée on ne pourra plus t'arrêter et c'est toi qui motivera les autres!

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 19:23

Guithore ... arrête de déconner ! Puis t'es au bon endroit on comprend très bien qu'est ce qui t'es arrivé. Alors tu vas rester zen.

 

A 17h tu as craqué ok ...

 

A la base je suis partie d'un poids voisin du tiens. Et je vais t'expliquer quelque chose de très simple. Déjà à ce stade tu dois manger beaucoup plus que la normale pour que ton métabolisme de base fonctionne correctement. Ca c'est le grand I

 

Donc les 2000 kcal tu les mange parce que ton corps en a besoin.

 

Ensuite ... pour arriver à un poids pareil et j'en sais quelque chose on se permet des largesses culinaires, des crises sans faim ou fin... tu ne connais plus la faim. Je pense que ça doit te parler ?

 

Alors moi pour descendre mon poids sans péter un cable ... au début je me permettais un bon gouter etc ... mais avec une FIN c'est seulement plus tard que tu pourras t'en passer ... et encore même à 60 kgs tout le monde aime bien grignoté son fromage ou son morceau de chocolat. Mais tu commence à mettre des limites.

 

Alors ce que je te conseillerai ... continue de suivre le régime DUKAN mais adapte le ... parce que t'en a besoin. Permet toi à 17h un goûter qui te fais vraiment plaisir ... Parce que ça part pas du jour au lendemain mais ce petit rien te fera perdre sans mal 20 kgs (je te ments pas !). Perso sans faire de régime mais en adoptant juste ce petit truc j'ai perdu 20 kgs en 3 mois ! J'ai même pas eut besoin d'y croire ni sentir de frustration ...

 

Ensuite tu as vu ton principal ennemi ... l'ennui... à toi de trouver les armes possible pour le combattre ... allez voir des amis, prendre dix fois plus de temps pour faire des courses, se ballader, un tour à la piscine, un jeu sur ordinateur. Bref ce que tu veux avec pour seul compagnon une bouteille d'eau...

 

Dernier point. Là t'as craqué tu te dis c'est foutu j'y arriverai jamais c'est pas pour moi. Et effectivement peut être que c'est "trop" la phase d'attaque pour toi d'entrer. Et alors ? Regarde t'es entrain de refermer le cercle infernal dans lequel t'es plongée depuis des mois !

 

Alors tu vas revenir nous voir, lire nos message, et REPONDRE par respect pour toi déjà et pour nous ensuite ! Ca suffit ce cercle infernal !

 

T'es pas d'accord ? et là je sais à quel point t'y crois plus ! je me reconnait tout à fait dans ton poste !! mais c'est possible ... et je te dis je suis passée de 130 à 107 kgs en trois mois ! sans régime particulier... juste une limite ... (large défois lol) mais adaptée à mon stade à moi ... on en est pas tous au même point. C'était en 2007

 

Bon j'espère vraiment une réponse de ta part ... et j'aimerai bien que tu nous dises ce que tu as mangé ... qu'on voit l'ampleur de la "catastrophe" . Mais je mettrais ma main au feu que même avec un de tes craquages si tu les contrôlés un petit peu ... tu perdrais du poids !

Guibore

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 20:19

parce que mon moral est barré, mais je sais pas où,

parce que j’ai une boule dans la gorge.

Parce que je me sens gros et nul et

Parce que je sais que je n’y arriverais pas

C’est trop compliqué

J’ai foutu tout l’avoine et tout le son de blé a la poubelle

Les yaourts zéro aussi

Ne me reste que l’opération définitive, le by pass

Mais même ça je n’en ai pas du tout envie

J’ai tout essayé, des tas de régimes, des diététiciens, des cliniques, des coupes faims, tout

Je n’y arrive pas

Clematiteparis

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 20:53

Ouf, tu es la ! Merci !

 

Donc non tu n es pas gros et nul puisque t es avec nous et que déjà c est un grand pas. T as même fait des trucs que j ai pas encore ose faire comme acheter du son et des yaourt 0. Enfin pour les yaourts t as eu raison de les jeter moi perso j aime pas

 

Moi j adore les conseils de Marie. T es sans doute pas oblige d acheter des trucs spéciaux genre son ou yaourt. Tu peux peut être prendre les trucs que tu manges d habitude sauf que t enleveles glucides. Tu manges pas du boeuf, du jambon, des oeufs brouilles, des steaks haches ? Ben vois si tu peux prendre plein plein mais genre plein de trucs comme ça

 

J ai faitbpas,mal de régime moi aussi depuis que je suis toute petite ben j ai jamais trouve un truc aussi simple que celui la et puis j ai Plus faim au bout de 3 jours alors forcement ça aide ! Et franchement faut tester pour le croire parce que moi je n y 'croyais' pas trop a cette histoire que tas pas faim alors que t es au régime.

 

Nous on est la pour toi, on te soutient. Reste avec nous ! T,as été faire un tour sur les avant après ? T as vu y sont réussi et nous on te dit qu on est en chemin et qu on veut bien faire ce chemin avec toi.

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 21:03

Écoute, ce que tu as vécu est NORMAL : pour ma part, j'ai crû mourir les trois premiers jours, cela me semblait impossible de tenir ce régime sur la durée, cela me paraissait insurmontable. Le troisième jour, j'ai envoyé un mail aux quelques proches au courant de ma tentative de régime pour leur dire que j'arrêtais, que c'était trop dur... Je venais de vomir devant mes enfants, je ne tenais pas debout, j'avais failli m'évanouir dans ma douche...

 

Pourquoi je te raconte ça ? Juste pour te dire que non, tu n'es pas faible, les débuts de Dukan sont très durs pour tout le monde. MAIS passés ces quelques premiers jours d'enfer où on ne pense qu'à bouffer, cela va mieux ! Pour ma part, après ce fameux jour où j'avais décidé d'arrêter, j'ai mangé quelques glucides (il le fallait,vraiment) mais, heureuse d'avoir enfin eu le déclic, j'ai continué à me surveiller quelques jours, et puis finalement la semaine d'après j'ai repris Dukan à la lettre.

 

C'était début janvier. Trois mois après, j'affichais 15 kilos de moins et j'attaquais la conso.

 

Aujourd'hui, je termine ma conso et je suis même maintenant à - 17 kg.

 

Devant ma réussite, mon mari a lui aussi attaqué Dukan il y a quelques mois. Les débuts ont été durs pour lui aussi : il tournait de l'oeil (j'avais d'ailleurs posté à ce sujet), avait toujours faim... Mais il a lui aussi dépassé son objectif.

 

Donc tiens bon et aie une vision plus positive de toi-même.

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 21:20

ah guibore je suis contente que t'es répondu ! Bon ok t'aime pas le son d'avoine et le yaourt 0%

 

Je te rejoins pour le yaourt c'est pas mon truc. Donc moi jte le dis à toi ... c'est crème dessert allégée et au chocolat (pas de commentaires les autres grrr)  ! Mais le son j'ai découvert avec ce régime ... et j'ai trouvé une façon de le préparer qui cale bien. Je mets les 2cs bon défois 3 j’avoue XD avec du lait écrémé ... je fous au micro onde quelques secondes et je rajoute un sachet de sucre vanillé canderel à la sortie et c'est super bon ! Et oh miracle (sans compter le craquage avec des croissants (2) j'ai perdu 5kg en phase d'attaque).

 

Alors concernant tout ton parcours médico psychologique (t'as vu le niveau des médecins/psy/diet ...) je les trouve très souvent à coté de leur pompe quand même ou à coté du problème ! Faut respecter ton besoin. Tu as besoin de manger par plaisir, mais aussi à cause de l'anxiété ou parce que tout simplement et de façon très rationnel tu es dans un cercle vicieux ennuie/bonne bouffe/anxiété-culpabilité/bonne bouffe... etc

 

Pour le by-pass l'anneau et tout ça ... j'ai aussi réfléchi à la question. L'anneau bon faut bien se renseigner c'est comme au régime et t'es sur de reprendre une fois qu'il est enlevé (et ça arrive un jour )

 

Le by pass ben c'est à vie avec adjonction de vitamines etc .... bref tout comme toi ça m'a freiné direct donc reste plus que la solution n°1 et la moins dangereuse celà dit ... se prendre en main ... (et j'ai pas dit faire un régime lol)

 

T'as beaucoup perdu confiance en toi je le sens. Et je sais qu'à l'époque c'est aussi ça qui m’empêché beaucoup d'y croire. Je dis pas de croire un jour d'arriver à 60 kgs (ça j'ai laissé tomber l'idée lol et puis bof) mais d'arriver à en perdre une vingtaine sans les reprendre derrière !

 

Pourquoi tu respecte pas tes grosses bouffes ? je sais dans les régimes ils disent pas de grignottage ... pas ceci, pas celà ! Mais en faite au point ou t'en es tu vois bien que t'en a besoin.

 

C'est un besoin.

 

Je prends le risque de me répéter ... mais continus ... rajoute juste une limite ! et par exemple s'il y a un aliment très calorique que tu consomme chaque fois ... qui a lui seul représente plein de kgs ! alors lui ... aime le en le tenant à l'oeil.

 

Moi c'était le fromage alors pendant un temps j'ai rajouté des fromages light ... Le pain ... ben pendant un temps j'ai mit une limite à une baguette par jour par exemple etc ...

 

Sans se rattraper ailleurs ... mais juste ça ... et si tu continues dukan force sur les protéines en même temps ...

 

Où sinon j'ai un truc plus radical ... reste avec nous et jette la balance ....

Clematiteparis

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 21:41

Marie t es trop cool ! J adore ! Suis fan ! Reste avec nous et jette ta balance !

 

Ben ouais c est super ce que tu dis. Au pire du pire, tu restes avec nous  !

 

Elle a des bonnes idées Marie non , Guibore ? Et puis on voit qu elle a de l'expérience, les gars qui te parlent de perdre du poids et qui sont a cote de la plaque, bonne remarque.

virginieh

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 21:47

Je me joins à tous pour t'encourager Guibore, ne baisse pas les bras je pense que ça vaut vraiment le coup... Tu sais, avant de démarrer Dukan j'ai essayé au moins une cinquantaine de régime (si, si, je t'assure c'est possible, surtout quand tu travaille avec une équipe de 10 bimbos !) . Résultats des courses, soit je me gavait de soupe aux choux devant mes "coachs" pour en rentrant me jeter dans mes placards (où il y avait tout sauf de la soupe aux choux..., soit je m'affamait, réussissais par miracle à perdre quelques kilos que je reprenait en double, voir en triple en moins plus rapidement que Lucky Luck et Speedy Gonzales réunis!

Bref en désespoir de cause, je m'étais faite à l'idée d'être la petite grosse de la bande, je me disais que je préférais garder mes kilos superflus et continuer à manger tout ce que je voulais et dans les quantité que je le voulais (pour info, moi quand je mange du chocolat par exemple, je ne me limite pas à un carreaux ni même à une tablette; le kilo ne me fait pas peur...)Je te laisse donc imaginer ma première journée Dukan, j'étais allé faire les courses la veille pensant que j'en aurait au moins pour 2/3 jours, ben tiens; aux alentours de 18h le frigo était vide (j'ai du avaler au moins 5 kilos de viande, autant d'oeufs, de fromages blancs etc), bref, je crois que cette journée là j'ai dû manger toutes les demi-heures. La moindre publicité me donnait envie, les odeurs de cuisine chez les voisins bref tout! Je pensais vraiment que ça ne marcherait jamais car je n'avais pas envie de tranche de dinde ou de 0%, j'avais en vie de gâteaux etc...Du coup, j'ai pianoté un peu sur l'ordi et suis tombée sur ce site plein de témoignages plein de courage...Et aussi plein de recette, du coup je me suis même mise à cuisiner (moi madame micro-onde!) et je me suis préparé plein de gâteaux pour le lendemain (je suis bien évidemment retourné faire des courses mais cette fois ci j'ai acheter plein d'arômes, du agar-agar et même des colorants). Résultat: le lendemain mon frigo était plein à craquer de couleurs et de choses appétissantes . Bref tous ça pour te dire que je pense que pour mieux tenir le coup pendant ce régime (et surtout en PA) il ne faut pas que tu hésite à cuisiner; à te préparer de bons petits plats, des petits gâteaux, des mousses etc...Et fait toi plaisir, tu verras c'est agréable de pouvoir manger des gâteaux sans culpabiliser ni se sentir nul (en plus les proteinautes sont de bonnes cuisinières et leurs recettes sont vraiment bonnes). Bref ne baisse surtout pas les bras, nous sommes tous avec toi et NOUS ON CROIS EN TOI...

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 21:54

Non mais sérieux ... tsé les médecins et tout qui te disent de maigrir ... te font des régimes que eux mêmes sont pas capables de suivre.

 

Stop la croyance ... quelqu'un qui fait 55 kgs de nos jours fait attention à son alimentation ... et la plus part des gens autour de moi grossissent l'hiver et font un régime avant l'été !

 

C'est pas pour rien que les magazines parlent de régime à tout va ! La plus part d'entre nous on a une idée erronée de ce qu'est être mince ! Ralala je fais encore une erreur "être normal" c'est ça nan ?

 

Tout ce qu'on nous fait bouffer de nos jours, qu'il y a de plus abordables et bourré de sucre et de gras ! Et il y a encore pas si longtemps la pub allait avec ! Heureusement qu'ils ont réagis pour nos enfants etc ...

 

Mais on est la génération qui a prit mal ! faut l'accepter c'est comme ça !

virginieh

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 21:59

Oups là! Je viens de relire mon post; il est plein de fautes d'orthographe (bravo pour qq'un qui bosse dans l'éduc!!!!!); pardon à tous! En tout cas une chose est sûre ; Dukan ne peut pas nous apprendre à écrire...

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 22:46

lol détends toi .... tu vas pas te mettre une note non plus ! virginiehhhhhh

 

Prof de quoi ?

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.