Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

mr depayns si tu passes par là !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 20:18

C'est qui stardi?

 

Annamat, il y a des fibres assimilables et d'autres qui ne le sont pas ou très peu comme avec le son d'avoine.

Pour la chicorée je ne sais pas trop... Un avis Depayns?

Mais si tu parles de Ricorée, je sais qu'il y a trop de glucides...!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 03:25

@annamat57

 

Comme la réglementation ne semble pas d'une clarté redoutable, on peut étiquetter un peu comme on veut les aliments... Dans ton cas, (je n'ai pas de ricorée ici). il semble que les fibres sotn traitées à part.

 

Souvent tu peux avoir (en tous cas ici, dans un payx de culture anglo-saxonne) Glucides xx g dont fibres.

 

Pour toi, il semble que c'est compté à part. Donc je resterai sur 18.7g de clucides pour 100g

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 03:28

Et j'ajouterai, mais là c'est pour moi, que 18.7g de glucides pour 100g c'est beaucoup trop. J'en consommerai pas ou alors très peu...

 

Mais je suis peu être un peu trop extremiste... Tout ce qui comporte plus de 5-10 g de glucides pour 100g est banni de mon alimentation (hors certains légumes)

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 10:55

bonjour, depayns et merci

 

oui j'en consomme très peu, tous les matins dans mon verre de lait pour la couleur et un peu le goût.

 

dans tous les cas, je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre ... et à bientôt pour te lire sur d'autres sujets,

 

je te suis je te suis .... à la trace ....

 

ciao

annamat57

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 09:53

Moi je remplace de temps en temps mon bol de fromage blanc par du tufu soyeux (1% de glucides seulement!).

C'est bon mais pas donné...!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2013 à 10:11

89cts à paris store, pour 400g de tofu soyeux

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 10:22

Waou moi je le paye 2,90 euros je crois; mais c'est du Bio...

1% de glucides et 3% de M.G.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 12:54

et bien moi 1.83€ au magasin asiatique ...

 

bonne journée

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 12:58

au fait pixel, je vais dès la semaine prochaine, calculer (c'est vite dit) les glucides ingérées par jour;

 

je ne comprends pas quand même il y a des jours où je ne mange qu'un yayourt par jour ... ok j'ai mes muffins le matin à midi un yayourt sveltesse choco noir, quelque fois un yayourt sveltesse en glace à 0% (noix de coco, pamplemousse) et le soir un autre yayourt sveltesse caramel ...

 

ne me dit pas qu'avec ça j'explose mon quota de glucides ???

 

HELP PLEASE

annamat57

Ce message a été supprimé par son auteur.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 13:02

hier, j'étais en PL donc 1 seul yayourt le soir un bio flan noisette ....

 

rien à midi rien à 16h ... 100g de légumes midi et 100g légumes le soir ... je verrais sur quelques jours en supprimant voir réduisant mon apport en laitage ..

 

à si j'oublié toujours mon lait écrémé le matin (environ 200ml) + une pointe de ricorée et succandine ....

 

à +

annamat57

Ce message a été supprimé par son auteur.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2013 à 13:29

attention, sveltesse choco et caramel, environ 12g de glicides par pot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 13:53

Pour moi les laitages c'est la c.a.s. De fromage blanc dans mes muffins quotidiens, et c'est tout! 1 yaourt glacé une fois par semaine, et encore!

Annamat, si aujourd'hui en fin de croisière je mangeais autant de laitages que toi je ne perdrais plus de poids.

Par contre en début de régime je perdais + d'1 kg par semaine en avalant 1,5-2,0 kg de laitages... par jour!

Comme quoi la cétose ne se déclenche pas au même taux de glucides ingérés en 1 jour au début et en fin de Croisière...

Il l'a fallu du temps et faire des tests empiriques pour en arriver à cette conclusion et à voire mon seuil "cétosique" baisser petit à petit jusqu'à atteindre 24-30 g maximum par jour.

Depuis plus de souci niveau perte

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 16:51

ok pixel ok

 

n'oublions pas que tu es un homme, et tu sais ce que l'on dit ..... ils perdent plus vite qu'une femme!

ceci étant dit, j'ai quand même 50 ans (49ans! j'aime bien arrondir!!!je suis ritale!) donc j'ai depuis l'âge de 20ans fait que çà régime prise de poids régime enfin l'effet yoyo quoi!! en plus ménopausée ... enfin tout quoi .. non mais allo !! quoi!!

 

bref ceux sont mes 2 tolérés pas jour ...ok depuis 2 jours je ne mange plus de yayourt sveltesse parfum choco et caramel ...

je vais limiter mes yayourts et fromage blanc et je vais faire super attention aux glucides, et je vais voir, si ça ne descend pas ben ..... je ne comprendrai pas !!!!

 

à tantôt

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 16:54

je pose encore des questions,

 

si cela s'avère juste, donc moins de laitages dans une journée ... mais comment va se passer la conso et la stab car qui dit plus de glucides dans la journée on reprend alors ?

 

 

au fait merci pour l'info VIO mais me suis dit mes 2 tolérés par jour ...

 

à +

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 17:01

zut j'oublie toujours quelque chose,

 

tu dis, pixel, au début de ton régime la perte de poids était de 1k par semaine en mangeant 2 kg de laitages ... n'as-tu pas oublié quelque chose ?? pour moi, il était normale que tu perdes autant, tu avais carrément changer ta façon de te nourrir !!!

 

tu es parti quand même d'un poids de 139k n'oublies pas, donc le fait de donner à ton corps autre chose que de la malbouffe, je dis que c'est pour ça que tu perdais beaucoup.

 

tu prends mon cas, mangeant toujours équilibré, (et oui depuis 2010 que je fais ce régime), j'ai appris à manger ''normale'', mais depuis des mois et des mois je stagne.... donc chez moi, je pense comme toi et depayns cela doit être le sucre (je suis très sucrée à la base) qui doit me bloquer, en plus de l'âge, des régimes à répétitions etc .....

 

bon je pense que pour l'instant j'ai fini, enfin je crois ....

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 17:15

Plus on a à perdre, plus l'on perd vite avec un régime... on le sait bien.

Les facteurs réduisant la perte de poids sont aussi l'âge, le sexe, le nombre de régimes déjà effectués par le passé, la ménopause, etc.

Si tu réduis tes glucides autour de 30 g maxi (hors sons, et pas de toléré bien sûr!) et bien tu perdras du poids!

Arrivés en conso on n'est plus sensé perdre de poids et notre organisme va s'habituer à une nouvelle alimentation équilibrée et encadrée. Donc pas de soucis!

En stab on est une nouvelle personne dans la façon de s'alimenter, et l'on se surveille automatiquement (jeudi protéiné et l'on réagit immédiatement en cas de fluctuation trop importante.

Sinon patatra :-(

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2013 à 18:07

il n'y a en effet plus de cetose en conso

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 19:08

en me relisant je me suis mal exprimée, en conso ok plus de cétose et ni en stab mais si on remange normalement sans excès et surtout de TOUT en stab, en gardant la journée pp, comment ne pas reprendre avec tous ces glucides!! donc serait-ce à vie plus de laitage ou très très peu ?

 

j'en suis pas là certes, j'aviserai ......

 

ciao

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 23:29

Comment ne pas reprendre?

Et bien en mangeant normalement en quantités et équilibré en composition, bien sûr!

C'est sûr que si l'on se bâfre de junk food et que l'on picole un peu trop comme avant le régime, ce n'est pas un simple jeudi protéiné qui récuperera de trop grands excès!

En Stabilisation à vie on fait toujours du Dukan, sauf que l'on est devenu une autre personne; même si l'on restera toujours tous d'anciens gros...

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 04:09

Euhhh pas tout à fait d'accord ! Moi je suis en cétose permanente depuis plus d'un an (hors exceptions après repas de fêtes ou autres) et mon poids reste stable.

 

La cétose c'est juste un manque de glucides. Mais si par ailleurs tui apportes suffisament de carburant à ton organisme, tu ne perdras pas de poids.

 

La cétose demande en outre un déficit calorique pour pouvoir perdre du poids.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 08:02

bonjour,

 

je ne veux pas crier victoire, mais depuis quelques jours où j'ai effectivement limité les laitages .... ma perte de poids est là, bon ce qu'il me reste à faire ces de reprendre ses derniers jours et faire un calcul (en gros) du nombre de glucides avalées.

 

bon euh ... je pense que le calcul est vite fait ... un seul yayourt le jour de pl et 2 yayourts le jour pp....

 

allez on continue,

 

merci à vous

 

ciao

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 11:49

@ Annamat, tu ne prends plus tes 200 ml de lait le matin alors j'espère, car ça représente près de 9 g de glucides

Sinon 1 yaourt en PP et aucun laitage (ou presque) en PP, c'est bien pour réduire les glucides au maximum.

Moi c'est 1 c.a.s. de fromage blanc dans mes muffins tous les jours et c'est tout, sauf exceptionnellement 1 yaourt à 0% de glucides 1 fois par semaine... et encore !

 

@ Depayns: oui en effet si tu fais la chasse aux glucides, c'est sûr que tu reste souvent en mode cétose. C'est un bon moyen pour ne jamais reprendre de poids tout en se faisant plaisir avec d'autres aliments

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.