Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Ne pas sous-estimer la phase de consolidation !

Nunuche67

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 09:15

Bonjour à toutes !

J'ai commencé le régime Dukan il y a exactement 2 ans, avec 77kg accumulés petit à petit par excès de gourmandise. Je désirais retrouver les 60kg que je faisais quelques années auparavant, avec pour motivation, le mariage de ma soeur prévu pour le mois de juillet.

Grâce au régime Dukan et à ma motivation, j'y suis parvenue sans problème. 60 kg au mariage de ma soeur, toute belle dans une jolie robe ! Malheureusement, je ne peux pas vous montrer de photo de mon avant/après... Car après le mariage, il y a eu les vacances, les apéros, les glaces, les soirées barbecues entre amis... C'était les vacances, je n'allais tout de même pas m'embêter avec un régime ! Et puis après tous les efforts que j'avais fait, j'avais bien le droit à un peu de bon temps !... Puis il y a eu la rentrée, du stress au boulot... on se jette sur la nourriture en rentrant le soir après une dure journée... c'est normal ! Puis noël, les fêtes... puis toujours une bonne raison pour ne pas faire attention aux kg qui revenaient petit à petit.

Puis, il y a un peu plus d'un mois, le choc ! 85,5kg ! J'avais tout repris avec 10kg en prime ! Comment ai-je pu ignorer cette prise de poids pendant ces deux ans ? Comment ai-je pu me voiler la face à ce point ? Comment ai-je pu gâcher tous mes efforts ? J'en pleure de rage contre moi-même à chaque fois que j'y pense.

Mais depuis 1 mois, j'ai retrouvé le courage et la motivation. J'ai recommencé le régime et j'ai perdu un peu plus de 6 kg. La route est encore longue et elle sera plus longue que la première fois...

Mais cette fois, la conso sera respéctée !!

Et au début de l'automne, je devrais pouvoir afficher fièrement mon avant/après, -25kg !

A bientôt... et surtout, respectez la phase de consolidation !

Utilisateur82039

Posté le 27/03/2012 à 09:25

Allez bon courage beaucoup d entre nous sont passe par la meme si ce n est pas avec dukan ! Tu perd bien merci de ton temoignage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 09:31

Bonjour,

Comme je le dis toujours, on fait tous des erreurs, l'important c'est de se remettre en selle si je peux dire !

Tu vas y arriver et ne plus refaire les mêmes erreurs.

Une fois que l'on s'est mis en tête que le régime, c'est une chose ( certes pas facile ! ) mais que le plus difficile c'est de ne pas reprendre après en conso puis en stab'. Les aliments interdits sont réintroduits et c'est là qu'il faut être vigilante ! On se dit que ce n'est pas grave de se laisser aller et puis 1 +1+1 = ça fait mal sur la balance !!!!

Je crois que nous sommes condamnés à contrôler notre alimentation toute notre vie ! Il faut se mettre bien ça dans la tête ! C'est triste à dire, je le sais mais, il faut savoir ce que l'on veut même si c'est usant des fois de tout vouloir contrôler !!

Je te souhaite d'arriver à ton but et de retrouver ton bon poids.

Bon courage

Dani

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 09:54

salut nunuche

bonne reprise et je te souhaite de terminer toutes tes étapes

t as reussi une fois bien que t pas allée jusqu au bout ya pas de raison que tu n arrive pas une deuxième fois

 

bonne continuation

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 10:08

salut,

 

l'erreur est humaine, le principal est de s'en rendre compte...bon courage pour la suite..avec la motivation que tu as, tu y arrivera..bonne continuation

Utilisateur65555

Posté le 27/03/2012 à 10:29

Bon courage nunuche67...

Et oui je pense que nous devrons etre tres vigilente tout le tps pour ne pas reprendre nos satanés kilos...

Bonne continuation Dudu bien sur.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 10:55

il m'est arrivé la même chose. j'ai fait dudu, je suis partie de 78kg pour arriver a 66, et en un an j'ai tout repris parce que j'avais pas envie de faire la conso  mais heureusement je n'ai pas pris plus! alors cette fois ci je vais faire respecter la conso trèèès bien, comme ça je suis certaine de garder mon juste poids le plus longtemps possible!

Nunuche67

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 11:40

Merci pour vos encouragements les filles ! J'adore ce site. C'est vraiment motivant de ne pas se sentir seule dans cette guerre contre les kilos. Aussi nombreuses, nous vaincrons, c'est sûr !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 13:16

Tout d'abord, merci ! Merci de ton témoignage !! Je suis en conso et j'avoue parfois ici et la faire des écarts, que je paye rapidement !! Ton témoignage me montre à quel point je dois être plus vigilante !!

Maintenant, je te souhaite tout le courage de vaincre ces kilos en trop !! Tu l'as fait une fois, tu peux le refaire !! Courage, et bravo de cette reprise en main !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 13:40

Conso ou pas, les apéros / BBQ entre amis / glaces en série, ça se pardonne pas, d'où les couvertures des magasines à la rentrée "perdez vous 3 kg des vacances".

 

En tout cas, merci Nunuche pour ton retour d'expérience et rappel à l'ordre pour nous toutes 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.