Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Ne perd plus de poid depuis un mois

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Marri

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 09:16

Voilà cela fait un mois que ma balance ne bouge plus!

Pourquoi? Je me pose cette question, car je ne fais aucun écart je ne m accorde même pas un seul toléré, je bois 3l d' eau, je bouge toute la journée, je prend bien mes sons...etc... Ça commence a me peser moralement car j ai même pris 2kg sans raison.... Je ne me sent pas non plus m affiner... pouvait vous m aidez? J ai beaucoup de volonté pour y arriver merci!

mylena

Posté le 09/05/2011 à 09:37

tu as un IMC plus que normal, voilà peut-être ta réponse.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 09:48

Coucou!

Alors Mylena, tu penses que le fait d'avoir une IMC dans la "normale" peut jouer sur la stagnation et la perte de poids? Dans quelle mesure?

Merci de m'expliquer, ça m'interesse vraiment.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2011 à 10:27

As-tu déjà fait un point inférieur à 55 ?

Quel est le poids que tu as tenu le plus longtemps après tes 18 ans ?

 

Mais sinon une stagnation d'un mois arrive beaucoup plus qu'on ne le pense, il faut juste laisser le temps à ton corps.

mylena

Posté le 09/05/2011 à 10:38

oui je pense que cela est plus difficile de perdre du poids quand on n'est pas en surpoids, le processus doit être plus long. Marri a déjà perdu 6 kg en 49 jours c'est plus que bien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:39

Ouie! depuis un mois ça doit pas être évident question moral. Tu arrives vers la fin et ton IMC est normal, c'est pour cela que cela prend plus de temps. Surtout ne te décourage pas, la courbe va redescendre.

 

Essaie de chercher sur le forum des posts de personne qui ont eu le même pb,

 

Tiens bon surtout

Marri

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 13:51

Merci a tous! Je ne pense pas que l imc soit la "normalité" rentre en jeu de la stagnation! Pour repondre a claudyne avant ma grossesse j ai toujours eu un poids de 47kg, je baisse pas les bras mais ça m énerve de pas savoir pourquoi ça ne marche plus! J ai même fait il y a 2 semaine re 4jours de phase d' attaque comme le conseil le doc mais ça n a rien donné... :(

J ai regardé partout sur plusieurs forums pour essayer de comprendre, je prend même des compléments pour éviter la rétention d' eau alors...

Il me reste 5kg a perdre et tout dans le ventre! J espère vraiment que mes efforts porteront leurs fruits...

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:27

Coucou Marii, après 2 grossesses j'ai tout stocké dans le ventre aussi. Justement j'ai posté un message car je reprend du poid, certe pas beaucoup mais je reprend quand même!

Si tu stagne depuis un mois je comprend que la motivation baisse!! Si tu trouves une solution je suis prenneuse!!

Je cherche sur le forum si certaines ont essayé des compléments alimentaires pour aider à destocké la graisse du ventre. J'ai vu oenobiol spécial ventre chez mon pharmacien mais à 28€ la cure j'hésite...

 

Courage!!!!

Utilisateur31367

Posté le 09/05/2011 à 14:48

Plus tu te trouves dans la norme du bon poids, plus c'est difficile... courage si vraiment tu penses avoir besoin de descendre plus, sinon, passe à la prochaine phase et consolide tout cela.

 

Itzen.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marri

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 15:05

Et oui! J ai un ventre rond qui pars de l estomac et des jambes assez fines j en ai eu marre qu on me demande "c est pour quand"?!! J ai commencer dukan avec 50 séries d' abdos tout les matins et en plus une cure de destockage de graisse ventre plat de forte pharma ça n a rien fait! Du moins sur moi...

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 09:31

coucou marri!!

 

Alors tu en est ou aujourd'hui?

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 10:58

@Marri, tu fais des abdos mais fais-tu du gainage ?

La sangle abdominale est faite pour se mouvoir et pour maintenir fermement les organes du ventre. Avec la grossesse, tout pousse vers l'avant. Le gainage est top pour raffermir la sangle abdominale et rappeler ce que signifie "rentrer son ventre".

C'est un peu chaud au départ mais fait régulièrement, ça devient de plus en plus facile et à force, on contracte le ventre quasiment naturellement dans n'importe quelle position (assis, en marchant...).

Taper "abdos gainage" ou "abs and core" dans U tube.

 

En plus de raffermir avec ça, soit tu patientes et le régime fera son office à la longue, soit tu rajoutes de l'activité physique SANS manger plus. Et il faudra aussi être patient parce qu'on ne maigrit jamais à un point précis.

Inutile de faire du cardio long, tu peux faire du cardio fractionné 10 ou 15mn à pied, à vélo...Tu alternes 1mn cool-1mn plus rapide...

Tu peux aussi faire des exercices de fitness au poids de corps. Tape "outdoor workout park workout" sur U tube.

Non seulement ça tape les muscles mais c'est aussi cardio et ludique. Et quand tu fais travailler tes muscles, tu continues de brûler des calories 24 à 48h après. Donc si tu fais ça régulièrement, ne serait-ce que 20mn/jour tu vois le cercle vertueux.

Marri

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 10:12

A melina: + 1kg grrrrrrrrrrr ! J en ai marre! Même si je suis en pl ça me fait + 3kg en 3 semaines les boules cela pourrait il venir qu au final je mange trop? je mange énormément au repas pour pas grignoter toute la journée chose que je fessais au début, j ai aussi découvert les biscuits et galettes dukan du commerce depuis je suis en stagnation j ai décidé de les arrêter. J ai aussi arrêter tout produits sous blister.

A gnap: et oui je fessais de simple abdos en plus 20 min de vélo et en plus 1h de marche merci! Je regarde desuite ce que c est ça m a l air intéressant merci de tout tes conseils et bravo de ton parcours tu y est presque!

Marri

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 12:43

Je me suis vite m y en conso, en croissiere je ne perdai plus et en plus je commencer a prendre du poids... + 3kg Qu en pensez vous ça va limiter les dégâts? Ou au contraire?

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 10:04

J'ai eu la même idée que toi ce matin, je démarre la conso aujourd'hui et je reprendrai la croisière plus tard. Ca fait perdre la motivation de stagner!! Certaines continuent à perdre en conso. Tiens moi au courant si tu arrives encore à perdre.

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 13:24

bonjour les filles , il ne faut pas se décourager , mon exemple j'ai bloquée à 64 kg , du coup j'ai continué mon régime comme d'hab et toujours rien du coup j'ai changé d'alternance 3pl/3pp et ce matin la grosse surprise 62.8 , j'avais du mal à y croire , je me suis pesée pluseurs fois et bien 62.8 , finalement il a fallut que je change d'alternance pour casser le foutu pallier, je part en vacances samedi prochain et je compte rentrer en conso c plus sur

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:16

Amelouse tu penses qu'on devrait changer de rythme plutot que de passer en conso? Moi je fais 1/1. Tu as stagné combien de temps?

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:27

j'ai eu des variations de poids durant tout le mois d'avril , un coup 63.7 , un coup 64.8 et apres 64.1, 64.8 et en dernier 64.1 , c t toujours 64 et quelque chose , j'allais presque rentrer en conso , et comme je ne suis pas encore prete car je veux vraiment atteindre les 60 kg , j'ai changé d'alternance pour voir , j'etais à 1pp/1pl et maintenant 3pp/3pl.

 

je ne peux pas te dire de changer d'alternance , tu pourrais essayer pour voir si la machine redemarre c'est toi qui vois ,sinon c clair tu peux rentrer en conso c plus sur.

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 08:43

je vais essayer je n'ai rien à perdre et si je passe pas mon palier ben je passerai en conso. Par contre j'ai fait conso hier mais sans pain ni fromage ni fruit car je n'en avait pas!! En fait j'ai fait une journée PL!!

 

A dans 6 jours pour le verdict!!

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 10:07

ça marche bon courage et surtout ne lache pas

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 12:08

Coucou! En fait j'ai eu une envie subite de fruits hier, alors j'ai continué en conso et ce matin la balance affiche 55kg pendant toute ma stagnation je suis pas descendu aussi bas alors je vais finir mes 40 jours de conso et je reprendrai la croisière plus tard!

Marri

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 14:59

Me revoilà! Mon fils a été hospitalisé pendant 1 semaine les 2 premiers jours j ai tenu mon régime mais au final ça a durer plus que prévu du coup je ne pouvait plus rentrer tout les jours me faire de plats, j en ai eu tellement marre (moralement) que j ai tout arrêté j ai fait de la boulimie... Sandwich, biscuit.. Bref tout ce qu on peut trouver dans un distributeur en même temps je n avais pas trop le choix...

Me voici avec 3 kg en plus du coup retour a zéro tout ça pour rien je suis désespérée !

3 mois de dukan reduit a neant, que me conseillé vous de faire? Je recommence du début avec phase d' attaque ou je reprend la croissiere faut que j y arrive maintenant que tout c est arrangé je suis motivée plus que jamais

Merci les filles et bravo a vous! Vous êtes des exemples et vous me motivez bien!

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 09:48

Coucou marri!

Je sais trop ce que c'est l'angoisse quand nos bébés sont pas biens! Je sais aussi ce que c'est que de se réconforter avec la nourriture.

Mon avantage a moi c'est que mon homme est parti 3 mois en mission du coup les placards sont vides et quand je suis en "crise" je me tape la bouteille de coca light!!

 

D'après le bouquin tu dois reprendre en croisière mais ta perte sera plus lente... Courage!!

fly13

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 13:05

coucou Marri! tout d'abord, j'espère que ton petit va mieux et surtout ne te sens pas trop coupable d'avoir "craqué", ça peut arriver surtout avec des soucis de ce genre. Perso ça m'est arrivé l'an dernier avec de gros problèmes familiaux et j'ai aussi cru que j'avais réduit à néant mon régime (16 kilos perdus quand même) mais j'ai repris la croisière, c'est ce qu'il faut faire, et c'est reparti, certes un peu plus lentement, mais là je suis de nouveau motivée, même si je stagne depuis bientôt 3 semaines, je vais voir soit changer d'alternance ou passer en conso si ça va pas car le départ en vacances approcha aussi et c'est plus facile à gérer

allez courage!

Salchicha

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 23:38

Bonjour a toutes,après 3 jour d'attaque ( 1 kg perdue) je suis en croisière depuis le 5 mai et la.... Plus rien je n'arrive plus a descendre , or je suis le régime a la lettre c'est normal? ( 2,5 kg depuis trois semaines) Aidez moi svp!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.