Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Notion de plaisir

naluya

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 15:56

Alors voilà, j'ai commencé ce régime et je suis en PP depuis le 1er sept. Bizarrement, à part la première journée difficile, les autres l'étaient moins (jusqu'à présent), mais en revanche, je ne prend pas beaucoup de plaisir à manger. J'ai même pas envie de préparer, encore moins de cuisiner. Je gère les repas de la famille (mon mari, mes petits garçons, et je dois souvent faire plusieurs plats selon les uns ou les autres - souvent je dois accomoder et faire des variations autour d'un même plat car mes enfants n'aiment pas forcément les mêmes choses) et je dépense mon énergie à ça. Du coup, moi, je me contente d'ouvrir un paquet de saumon fumé, une boite de thon à laquelle j'ajoute un peu de vinaigre ou herbes, et manger mon fromage blanc directement dans le pot.

ça m'inquiète car je sais que la notion de plaisir est importante quand on mange, mais moi, actuellement je n'en ai pas. Pensez vous que ça ira mieux après, avec les légumes (dès demain normalement)?Avez vous déjà eu cette sensation?

merci pour vos conseils

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 17:04

J'ai également ressenti ça, je ne pense pas qu'on soit les seules. c'est normal, on est habituées à se faire plaisir avec de la nourriture à laquelle on n'a plus droit. En revanche il faut que tu trouves d'autres moyens de te faire plaisir avec la nourriture avec les produits autorisés. Certes en PP c'est pas évident mais avec les légumes il est important que tu prennes le temps de te faire de bonnes choses, c'est la clé du régime. Passe du temps à fouiller dans les recettes, fais toi des gâteaux (il faut trouver un bon édulcorant, tous ne sont pas extras), varie tes recettes...Bon courage et bon régime

naluya

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 17:17

merci c'est gentil. C'est vrai que c'est pas évident... Les yahourts ne me calent pas beaucoup, donc je préfère le fromage blanc (d'ailleurs c'est limité par jour??). Les blancs de dinde je sature, le saumon fumé je commence aussi, reste le thon et le poisson. Demain je me fais livrer des sashimis saumons, j'adore la bouffe japonaise et apparemment on a droit à la sauce soja et wasabi.

 

Par contre, j'ai fait des écarts lors de mes jours PP (exemple j'ai mangé trop de yahourt le premier jour, le deuxième jour, j'ai mangé 2 yahourt O% avec morceaux de fruits, hier soir après une journée impeccable, j'étais fière de moi, mais j'ai craqué pour quelques fraises c'est mon pécher mignon). Du coup, dois je rajouter des jours PP?

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 17:40

Je pense que si tu fais des écarts c'est aussi parce que tu satures (d'ailleurs ne commence pas comme ça reprends toi sinon ça va être long, motive toi pour ne pas faire d'écarts), passe en croisière tu pourras manger des légumes, varier tes repas...

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 18:27

Les jours PL te permettront de ne cuisiner qu'un seul plat pour toute la famille, ce sera peut-être plus motivant !

Bon courage en tout cas et n'hésite pas à préparer une même base pour tout le monde puis d'ajouter féculents/légumes pour le reste de ta famille ce sera plus facile et tu pourras te régaler en même temps...

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 19:10

Moi aussi je te conseille de passer en croisière. Ca va te permettre de te faire plaisir justement avec les légumes.

C'est ce que j'ai trouvé appréciable avec Dukan : retrouver un vrai plaisir à manger des légumes et à varier.

Les envies de fruits et autres passent plus facilement quand on est en croisière je trouve.

Il faut que tu continues sur ta lancée et reste motivée. Courage !

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2011 à 19:40

Coucou!

 

Il faut absolument que tu prennes plaisir à cuisiner pour toi! Regardes toutes les chouettes recettes que l'on trouve sur le site...!

Et puis, y'a pas de raison que tu fasses forcément 36 plats pour 36 services (déjà, à la base, que tu prépares 20 trucs différents pour tes enfants c'est pas le top...faut aprendre à manger de tout non?  )

 

Tu peux très bien faire en sorte que ce que tu manges soit adapté à ta petite famille! Par exemple, si tu fais un poulet curry, fais le avec du riz pour ton homme et tes enfants, et toi tu le manges sans le riz 

Ton petit mari te dira que c'est très bon et là tu prendras peut être plus de plaisir à cuisiner?

 

Ce ne sont que des pistes, mais je trouve que tu te compliques la vie  Cela serait dommage que tu te lasses aussi vite en ne mangeant que des boites de thon, du fromage blanc et du poulet quasi nature...!

 

Tu affiches en tout cas déjà une jolie perte en 4 jours, continues comme ça...mais en te permettant de prendre du plaisir en mangeant!

xxlpommy

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 20:19

Bonjour Naluya!

 

je trouve que Dukan est aussi une aventure gustative interessante..peut etre mon point de vue peut il t'aider..

j'ai tres bien etudié ce regime pendant plus de six mois avant de me lancer et je constate tout comme toi le manque de plaisir evident que j'ai ressenti ces deux derniers jours! une mayo dudu n'apportera jamais le plaisir d'une mayo pas dudu..

MAIS!

j'ai enormement de plaisir a chercher les nouvelles saveurs, a melanger les aliments autorises pour trouver les purs melanges qui me rempliront de plaisir, et surtout, nous jouons a la maison a tester les recettes crees par la famille.. on a fait des trucs purement degueux lol mais quelle crise de rire..

ecume tous les poissons, les viandes autorisées..suis sure qu'il y en a plein dont tu as oublié le gout!

Nous sommes un peu comme des gamines qui redécouvront les aliments!

 

c'est frappant la quantité de recettes copies de mayo, nutella, bigmac etc.. c'est pas mal pour le sevrage mais n'est il pas tout aussi plaisant de se dessiner une nouvelle alimentation, faite pour soi, par soi?

 

c'est SUPER difficile de se taper la boubouffe de la famille, normal que pour toi meme tu n'ai plus envie (je suis cuistot je comprends aisement)

Mais peut etre qu'un temps, contente toi de ton saumon sous blister et de ton thon en boite, ta perte de poids t'apportera peut etre l'energie et le moral suffisant pour enfin finir par composer pour toi...

 

enfin c'etait un petit avis compatissant en passant,

grosses bises !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.