Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouveau démarrage! (20 kg à perdre)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur139637

Posté le 29/03/2017 à 09:30

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voilà je recommence le régime dudu.

Je suis aller faire les quelques courses indispensable hier:

- son d'avoinr/blé

- édulcorant liquide

- les yaourt et petits suisses 0%

 

Poids de départ: 80.8

Poids souhaité: 60

 

cette fois j'ai choisi la méthode escalier pour que je sois moins privé que la dernière fois de mes légumes.

 

Ma première question est: "est-ce que je doit faire quelques jours de PP avant le démarrage?"

 

Merci.

Et courage à tout le monde.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Taskourt

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2017 à 09:36

Cc les filles voilà j'ai commencée lundi avec un poids de 80.200 aujourd 78.100 je bois beaucoup d'eau je fais une journée eau de source la 2ème journée hepar ou gourmayeur comme ça pas de constipation et autant de protéines voilà sur ce à lundi pour me repeser bis 

Utilisateur139637

Posté le 29/03/2017 à 10:49

WAHOU !!! perdre près de 2Kg en 2jours ...

Moi je stagne depuis plus de 3mois, et pourtant je mange 1 seule fois des féculents par semaine.

 

Donc là je finis de vider mon frigo jusque dimanche.

 

Lundi 03/04, je commence l'escalier Dukan.

J'ai déjà écrit mes menus pour la semaine prochaine dans un tableau avec les petits logos de l'escalier. (oui je suis très visuelle)

J'y ait aussi indiqué mes quantités d'eau à boire par repas car j'ai bcp de mal à m'hydrater la journée.

J'ai plus qu'à faire mes courses en conséquences...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

minou0805

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2017 à 12:20

bonjour, je m'appelle Muriel et j'ai déjà fait le régime il y a quelques temps, j'avais perdu 20 kg et pas fait la conso donc tout repris et aujourd'hui je voudrais recommencer mais j'ai un gros dégout sur la viande et le poisson donc je pense que çà va être compliqué est ce que quelqu'un peu m'aider ? combien à votre avis dois je refaire de jours d'attaque?

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2017 à 12:53

Bon courage à celles qui commencent enfin je veux dire qui recommencent!!!!

 

Je suis aussi avec la méthode escalier depuis 3 semaines et c'est top, on perd moins vite mais on perd tout de même et c'est moi dur!!!

 

Minou il me semble que c'est 4 jours d'attaque pour toi selon ce que tu veux perdre.... après manger de la viande ou du poisson comme cela sans le cuisiner je comprend que tu en sois dégoûtée , essayes de faire des cakes ou des pizzas avec la viande . je pense qu'il faut cuisiner si on veut tenir avec ce régime!!!

Lennox

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2017 à 14:07

Salut tout le monde, bienvenue!!

Concernant la phase d'attaque, lorsque l'on a déjà suivi une fois Dukan, on ne doit pas refaire de phase d'attaque. Donc vous suivez l'escalier ou alors vous choisissez votre alternance, 1PP/1PL par exemple et c'est parti!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Taskourt

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2017 à 08:52

Bjr maverik alors t'en ai ou je voulais juste savoir s'est t'as commencé dukan j'attends les résultats moi super je ss à 77kg300 se matin dur mais en voyant les résultats top la forme allez les filles courage le soleil est là on se motive  

Utilisateur139637

Posté le 30/03/2017 à 11:46

Alors j'en suis toujours à vider mon frigo.

Je commence l'escalier Lundi 03.

Le planning des repas de la semaine est fait pour bien respecter ce que j'ai le droit de manger.

J'ai plus qu'à ajouter des trucs contre les grosses faims, j'étudie encore ce qu'on a le droit de manger dans ces cas là ...

Je suis sujette à fringale ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2017 à 20:22

pour les fringales moi je me prepare les muffins dudu, les pancakes (mais c'est avec la maizena donc toléré  )et après le tea cakeà volonté!!!

 

Profites bien de tes derniers jours MAVERICK

Utilisateur139637

Posté le 30/03/2017 à 23:24

Oui je profite de mes derniers jours, mais je ne me laisse pas aller pour autant.

Je ne mange pas de féculant ou très peu (et ça depuis plus d'1 an)

 

Aujourd'hui je me suis achetée de nouvelles baskets spéciales marche sportive.

Je les ai testé dans la foulée avec 30min de marche sportive à 6,5km/h de moyenne avec ce beau soleil !!!

 

J'ai ajouté cette activité à mon planning de la semaine prochaine, je l'ai associé à des petites courses pour que je sois occupée et donc être moins tenter de grignoter.

 

Demain c'est Vendredi, jour des encornet à la tomates !

 

Bonne nuit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur139637

Posté le 04/04/2017 à 15:12

Alors premier jour hier !

Journée PP ! qui au final s'est bien déroulé le midi puis le soir cata car j'ai été embarqué au restaurant chinois!

Matin: 3 CS de Fromage blanc 0% avec 1 CC d'édulcurants, et un grand café au lait écrémé

Midi: 3 jaunes et 5 blancs d’œufs en omelette + 2 tranches de jambon découèner. avec un yaourt Fromage blanc + 1.5CS son d'avoine

Soir: j'ai pris les vérines de légumes et les viandes, mais je sais qu'elles sont en sauce et cuisinées ... (donc pas de PP ce soir là  

Résultat ce matin je n'ai pas voulu me peser.

 

Aujourd'hui:

Matin: 3 CS de Fromage blanc 0% avec 1 CC d'édulcurants, et un grand café au lait écrémé

Midi: 2 grosses tranches de jambon découèner + des carottes rapées avec pignon de pin + un yaourt Fromage blanc + 1.5CS son d'avoine

Soir: CATA !!! Apéro entreprise (je peux pas y couper car je suis nouvelle dans ma boite)  

 

Questions:

- Comment gérer vous les repas d'entreprise ?

- Comment gérer vous les invitations surprises ?

- j'ai lu tous les jours de l'escalier Dukan et je ne vois nul part le son de blé, est-ce normal ?

 

Merci.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2017 à 10:45

Coucou moi je fais l'escalier et je peux te dire qu'il faut la cuillere et demi et de son d'avoine , le son de blé je le met parfois quand je cuisine donc il n'est pas obligatoire!!

 

Pour les apéros ben c'est souvent coca zero et je ne grignote pas ou j’emmène mes trucs et au resto je gère avec viande et salade (pour le chinois tu aurais du prendre des brochettes à griller au wok sans sauce mais ce qui est fait est fait!!)

 

Il faut se faire violence je sais que ce n'est pas facile tous les jours mais penses à cet été et à ton objectif, regardes la courbe des autres qui sont partis de plus de 100 kilos et qui sont aujourd'hui à 55!!!

 

Bon courage

Utilisateur139637

Posté le 05/04/2017 à 11:13

Merci !

Malgré les écarts de hier soir, j'ai très peu grignoté (2 morceaux de pain avec fromage et 6 rondelles de saucissons) et je n'ai pas mangé en rentrant chez moi hier soir à 21h30.

 

Ce matin: pesée à 80.2 (j'ai bien fait de ne pas manger hier soir en rentrant) donc je suis contente.

 

Mon objectif principal c'est d'être belle pour le mariage de mon frère fin août.

Le matin je gère.

Le midi je prend mes gamelles du coup pas de grignotage et pas de surplus. Donc ça gère aussi.

 

Maintenant je rentre chez moi vers 18h30 (donc presque l'heure du repas)

Ce soir j'ai prévu de prendre mon temps pour faire mon repas du soir et mon repas du lendemain midi.

 

Aujourd’hui on est mercredi donc c'est PL+1 fruit.

Donc ce matin, c'est le traditionnel grand café au lait, +1 orange + 1 taillefine fromage blanc 0% (mais je m'aperçoit qu'à 11h j'ai faim, mais je mange à 12h30 faut surement que mon coprs se fasse à l'idée à ne pas se goinfrer)

 

Ce midi, c'est: crevettes fraîches (que j'ai décortiqué hier soir) avec carottes rapées + 1/2 concombre

et bien-sûr mon taillefine fromage blanc 0% + 1cc d'édulcorant +1,5 CS de son d'avoine.

 

Ce soir ça sera l'autre moitié de mon concombre, avec surement du jambon découéné.

 

Bon courage à tous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2017 à 16:54

bon je vois que tu ne décourages pas   Moi je grignote toujours entre les repas donc je m'emmène du grison, des radis ou des muffins dudu pour pouvoir grignoter sans regrets et avec autorisation  

 

Pour ce soir je ùme cherche une petite recette avec du thon et un fruit et un thé en dessert. Demain pareil je suis 12 h non stop au boulot donc je vais devoir cuisiner et il faut que j'aille chercher mon pain complet pour la fin de la semaine 

 

Pour le moment depuis mon gala je n'ai rien reperdu j'espère que je n'ai pas encore un pallier j'aimerais voir les 63 avant dimanche même si c'est 63.9   cela fait un mois que j'ai commencé l'escalier et je suis presque aux 5 kilos de perdus donc je me dis le mois prochain je suis en dessous des 60 (poids que je n'ai pas refait depuis 9 ans !!!)

 

Bon courage à tout le monde

Utilisateur139637

Posté le 05/04/2017 à 17:00

moi idem ça fait 10 ans que j'ai pas fait le 58kg. Si seulement je pouvais entamer ma baisse de poids.

Même en faisant attention ça monte ! C'est pour ça que j'ai repris dudu.

 

Aujourd'hui on est mercredi donc tu as droit aussi aux légumes avec le thon. (à moins que je n'ai rien compris)

Si ça peu aider:

Recette facile: salade de miettes de thon + tomates coupées en morceaux avec un peu de vinaigre et des cornichons coupés.

Pas besoin de sauce, vu que la tomate est pleine de jus.

 

Et le fruit si c'est une pomme ou une poire, tu la coupe en petits morceaux que tu mets dans ton fromage blanc 0%.

 

Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2017 à 18:13

oui je vais prendre de la salade  le dessert je suis en train de regarder les recettes!!!

Utilisateur139637

Posté le 06/04/2017 à 10:24

Forum Dukan : hier soir encornet poivrons tomates la prochaine fois je ne mettrais pas les poivrons c est pas top ce matin 200g ce matin ca a ete speed donc j ai ma

Hier soir: encornet poivrons tomates (la prochaine fois je ne mettrais pas les poivrons c'est pas top)

 

Ce matin, -200g !!

 

Ce matin ça a été speed donc j'ai mangé que 1/4 de ma pomme avec mon fromage blanc et j'ai emmené le reste pour ce midi.

Ce midi je me suis fait: 3 carottes rappées avec mes petits bras + 4 œufs durs. Avec le traditionnel fromage blanc et 1.5CS de son d'avoine.

 

On est jeudi, donc normalement on peux ajouter du pain complet, mais je n'aime pas le pain et j'ai peur d'en acheter pour qu'il finisse à la poubelle.

Il me reste beaucoup de fibres de NaturHouse (oui j'ai essayé ça aussi pour ne perdre que 300G en 4 mois, du coup j'ai arrête)

Je compte en prendre 1.5CS par jour où on a droit au pain complet.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/04/2017 à 21:23

coucou oui moi je prend deux tranches de pain complet ça fait du bien et demain le fromage , le vrai pas celui autorisé 

 

Moi aussi contente la balance a enfin tourné du bon coté donc je met bien 3 jours à me remettre du gala!!!!

Moi ce soir c'était spaguetti de konjac steak et tomates ail et herbes et le fromage blanc en dessert^^ ce midi comme j'étais au boulot j'ai pris un coca zero du grisons du surimi et mon pain complet....

 

Moi aussi j'avais fait naturhouse j'avais plus perdu du fric que des kilos donc je ne regrette pas dudu et en plus je n'ai pas faim!!!

 

Pour demain je me prepare la brioche dudu et il doit me rester mon cake au thon avec de la salade et je crois que le soir ça va être croque monsieur avec pain complet et du chevre!!!

 

Bonne soirée

Utilisateur139637

Posté le 07/04/2017 à 10:12

Coucou,

 

Hier soir dur dur, j'ai encore été invité au restaurant.

En plus que du porc à la carte, j'ai donc prix une choucroute ( je n'ai pas manger la pomme de terre et tenter de mettre le gras de coté En plus, début de mes règles ...

Donc pas de pesée avant lundi matin ! car pendant les règles, je suis sujette au gonflement et à la rétention d'eau. Du coup pendant 4 jours ça sera 2L d'eau minimum, pas de soda ni d'alcool)

 

Ce matin, 1 taillefine + 1 grand café au lait.

Ce midi c'est salade (j'en bavais déjà hier soir): 1 très grosse tomate, thon, 1/4 de concombre, 1/2 mozzarela, 1 échalote avec bien-sûr le taillefine fromage blanc 0% avec 1.5CS de son d'avoine, j'en ai l'eau à la bouche de mon repas depuis 9h et que je mange à 12h30.

 

Pour le fruit, j'ai 1 banane, mais il me semble que ce n'est pas autorisé, je me suis trompée quand j'ai fait mes courses samedi dernier mais en même temps je ne vais pas la jetée.

 

PS: merci Emmaline pour ton soutien. Je te soutiens également. Au final on doit toutes les 2 arrivés au même poids même si j'ai 10kg de plus que toi à perdre, c'est cool d'avoir qqn a qui faire le brieffing de la journée. C'est motivant !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur139637

Posté le 07/04/2017 à 10:13

Du coup que j'ai ma période ce week-end, je vais faire l'impasse sur le pain complet et féculents demain.

En plus je suis invitée pour l'anniversaire de ma petite nièce dimanche donc ça sera vraiment GALA !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2017 à 12:50

coucou oui on a le même objectif, mais les derniers kilos vont être dur à partir !!!

 

Ce matin j'ai fait 10 kms de marche mais ce n'était pas prevu  j'avais RDV à une agence mais la fille au téléphone s'est plantée du coup obligé de courir à l'autre bout de la ville (surtout que j'avais garé ma voiture et pas envie de la récupérer dans les bouchons) enfin le sport est fait!!!!

 

Pour la banane en effet c'est un des seul fruit interdit avec le raisin il me semble mais bon si tu fais l'impasse sur les féculents ça devrait le faire!!!

Pareil quanf j'étais en zone rouge j'ai du perdre 400g mais la semaine d'après j'ai plus perdu....

 

 

Moi je travaille tout le week end donc je ne sais pas encore comment je vais gérer le gala mais je pense que ça va être McDo ou pizza , je vais aller faire quelques courses des aliments essentiels pour les PP pour le lundi et cuisiner quelques trucs et le congeler pour ne pas faire n'importe quoi

 

 

Sinon évites la pesée après repas de gala attends mardi matin

 

 

Utilisateur139637

Posté le 07/04/2017 à 14:14

Voilà j'ai créé mon document de suivi des repas:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VXUwz90RQEXXB6RVL3abP2dlOQtT4-jMoG3(...)

 

J'espère que je ne me suis pas trompé dans les autorisations, normalement vous pouvez tous lire le document mais ne pouvez pas le modifier.

 

Dimanche oui c'est sur c'est repas de Gala, mais le soir ça sera surement jeûne (ou juste un fromage blanc) car on va sortir de table tard.

 

Ce midi je me suis régalée avec ma salade, mais là j'ai l'impression d'avoir un ballon de foot à la place du ventre.

C'est hyper moche, on dirai que je suis enceinte de 6mois ... Je crois que j'ai trop mangé, c'est la première fois de la semaine que ça me fait ça. Peut-être trop de thon ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2017 à 15:10

ou peut être les ragnagnas et la salade!!! je ne sais plus quel nutritionniste disait cela mais on ressemble à un animal selon ce qu'on mange , je me rappelle juste de la panthère pour la viande et les protéines et du moutons pour la salade 

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2017 à 15:15

je viens de lire le recap de ta semaine, tu prend bien du lait écrémé le matin? Par contre je ne pense pas que les pignons de pins soient autorisés? mais à demander aux expertes!!!

 

Bon j'ai trouvé le tofu soyeux je vais aller me faire des desserts!!!

 

A plus tard en tout cas au vu des écarts que tu as fait (les restos) tu t'en sors pas mal  

Utilisateur139637

Posté le 07/04/2017 à 15:48

oui ça fait des années que chez moi il n'y a que du lait "vert" !!

 

Et ZUT, j'étais persuadée que les pignon de pin étaient autorisé

Bon paquet remisé au placard pour le dimanche Smiley bonheur

 

Je sens que le dimanche, ça va être GALA de non autorisé !

 

Oui je m'en sors pas mal pour le moment, mais vu les 4 jours qui arrivent je vais:

1. avoir super mal au dos, donc pas motivée à bouger (mais va falloir le faire quand même)

2. avoir mal au ventre en prime

3. mais la chose positive c'est que j'ai soif !!! les 2L d'eau font y passer facile au moins cette fois.

4. j'espère au moins garder ce que j'ai perdu et ne pas reprendre, CA ça serai déjà une victoire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.