Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

[Nouveau Proteinaute] Présentation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ipower

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2013 à 22:58

Bonjour,

je m'appelle Ridane. J'ai pour habitude d'etre un bon et gros mangeur. J'adore les repas traditionnels,

le bon vin, un véritable épicurien en somme. J'adore le chocolat, sous toutes ses formes, l'éclair, la tablette, le nounours. J'aime les bonbons qui piquent, vous savez les grosses langues vertes, les bouteilles bleues et roses. Vous avez compris, gourmand je suis.

J'ai 33 ans, et il est peut etre temps pour moi, de mettre fin à cette situation. J'essaierai de reporter au mieu mon évolution, et vous faire partager ma motivation. Je suis conscient qu'à ce jour, je vais bouleverser ma manière de manger, et cela à vie. Je m'y suis préparé mentalement et physiquement.

 

Bon nombre d'entre vous sur ce site, peuvent se reconnaitre, sachez que je vous soutiens sincèrement,

et que je suis dans la meme demarche que vous.

 

Amicalement.

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2013 à 23:47

Bon régime.

Avec Dukan tu pourras toujours te faire des cakes et autres au chocolat

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2013 à 08:00

Bonjour ipower et bienvenue dans le regime Dukan.

Tu peux aller dans la barre de recherche du site (à droite sur la page et tu tapes bobons. .Tu auras peut être une surprise! !..eh oui tu peux te fabriquer des bobons gelifies. ..Il y a des recettes.

Bonne journée 

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2013 à 08:59

Oh oui les bonnons gélifiés je m'en fais souvent j"adore.

ipower

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2013 à 09:12

Merci à tous.

Première journée. J'ai fait le plein du frigo pour ne manquer de rien (fromage blanc, surimi, poulet, saumon, thon, etc ...).

Le gout du fromage blanc, au départ n'est pas terrible, mais à force je commence à l'apprécier.

J'ai mangé des escalopes, bien épicé, pour oublier le beurre que je mettais d'habitude. J'avoue que le matin,

c'est un peu dur de ne pas manger des céréales, le week end prochain, j'essaierai peut etre de faire la fameuse galette.

J'ai beaucoup bu presque deux bouteilles d'eau. J'ai pris également deux canettes de coca light et manger du saumon le soir.

 

Le plus dur pour moi pour le moment c'est de pas manger de pain. Je pensais que le sucre me manquerait, mais au final

c'est cet aliment qui me manque le plus.

 

Résultat: perte de 500g.

 

Sincères salutations.

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2013 à 09:57

Oh le fromage blanc, j'ai fais un rapide calcul et depuis le début de mon régime j'en ai mangé +de 400kg!!

 

Concernant le pain il y a des chouettes recettes ici

 

Félicitations pour ta 1ere perte

SPANIA

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2013 à 15:44

Bonjour,

moi aussi j'adore le chocolat mais je ne me sens pas frustrée du tout car je me fais de très bons dessert comme la tarte au chocolat de Nathalie55 ou la mousse au chocolat de Spicy, délicieuse toutes les deux!! Tu as plein de recettes aussi à base de fromage blanc comme la mousse au fromage blanc type blanc-manger. J'adore, léger et frais!!

Voilà quelques idées!

Bon régime. Tiens nous au courant.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ipower

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2013 à 07:48

2eme jour.

Jour difficile, grosse fatigue pour moi. Je pense que la cétose diététique est en marche pour moi, pourquoi ? car j'ai mauvaise haleine !!!!

Oueufs brouillés le matin, avec un gros bol de café, et un bon thé.

Midi, Escalopes de dinde, avec en entrée du thon naturel avec un coca light

Soir: saumon et un coca light

 

Je grignote des surimis (8), quand j'ai une légère faim (11h et 16). Le pain me manque toujours arf !!!!

 

Résultat: Perte d'1kg;

ipower

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2013 à 07:34

3 eme jour

Jour un peu moins difficile. J'ai un regain d'energie, j'ai pris du magnésium et du potassium en cours de route.

Matin: escalope de poulet + café au lait ecrémé

Coca light + thé entre

Midi: Surimi + tranche de poulet Fleury + un mug de fromage blanc

Soir: blanc de poulet roti avec saumon au fromage blanc

 

J'ai pris des chewing gum, mais je me suis rendu compte de la présence de sorbitol, alors qu'au départ c'est affiché sans sucre, or le sorbitol pour avoir fait un peu de chimie, est un sucre alcool, je doute donc un peu que cela soit super bien.

 

Perte:800g

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2013 à 07:52

C'est difficile de trouver des chewing gum sans sorbitol. Je crois qu'ils sont limités à huit par jour (regarde dans la liste des aliments du site ou tape chewing gum dans la barre de recherche sur la page à droite )..j'en ai consommé et n'ai pas eu trop de problemes. Bonne journée

ipower

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2013 à 10:08

4 eme jour

Ce soir après avoir consulté les boissons autorisées. J'irai faire le plein de course !!!!!

Un peu marre du coca light. J'ai encore pris du magnésium et du potassium, pour ne pas avoir de caarence.

Vivement la phase 2 !!!!!

Je suis utra motivé !!!!!

 

Merci à tous pour vos messages.

 

Perte:500g

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/08/2013 à 14:48

coucou,

moi pour les cures d'énergie depuis le début je prend Bion3 et magneB6 et mis à part quelques baisses de régime par-ci par-là je me sens en forme....C'est vrai que pour les boissons, si il n'y a pas de variante, cela devient lassant, du coup je garde les soda light et autres pour les apéro, j'ai l'impression du coup de faire comme tout le monde  félicitations pour tes presque 3 premiers kilos en seulement 4 jours!

SPANIA

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2013 à 21:50

Même chose pour moi..." Bion énergie plus" depuis le début du régime et je suis en pleine forme.

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ipower

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2013 à 10:58

5eme jour.

Petite baisse de tonus, sans doute un manque de vitamine. Merci pour vos conseils concernant les vitamines, ils vont m'etre tres utile.

 

Permutation coca en seven up light.

Je ressens les premiers effets de la constipation ce matin.

Au final je n'ai pas perdu de poids ce jour, j'ai pas mal consommé de surimi la veille, plus d'une dizaine. Je vais essayer à partir d'aujourd'hui de moins ou de ne pas en manger pour voir les effets sur la perte de poids.

 

Perte:0

ipower

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2013 à 08:32

6eme jour

Ma baisse de tonus est toujours préséente. Moralement tout va bien, meme si encore aujourdhui je stagne !!!!

J'essaye de varier, plutot poisson et crustacé, hier.

 

J'arrive un poids dans lequel j'etais pas mal de temps, de plus étant donné que j'ai quasiment perdu 3 kg, mon corps doit

passer en mode veille énergétique !!!!

 

Demain prise de sang (PA) de 10 jours !!!!!

 

Perte:0

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/08/2013 à 13:34

Coucou,pour moi la Contrex et le sport ont réglé mon transit de façon naturelle, et lorsque j'ai commencé à perdre moins vite, j'ai essayé de ne plus manger entre les repas ( au début, je mangeais à n'importe quelle heure!) et la perte à repris. Là aussi, ma perte a ralentie mais je pense que c'est parce que j'arrive en bout de course et à cause de petit problème de fille, lol. Tu fais du sport?

ipower

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 09:17

7eme jour

 

Toujours le moral ! J'ai fait ma première galette, bon c'est un peu fade, au départ, mais je vais essayer de l'asparthamiser !!!!

La prise de sang est normal, malgré un léger coup de mou. Pas de baisse de tension, je peux donc continuer ma phase d'attaque.

 

Je ne sais pas quelle alternance je vais prendre, je suis en train d'étudier le sujet !!!!

 

@mamacycy, etant donné mon fort poids , je préfere attendre avant de refaire du sport, mes articulations seraient trop sollicitées.

Peut etre la piscine, serait une solution en tout cas Merci pour tes conseils 

 

Hier j'ai plus bu, je n'ai pas pour habitude de quantifier, peut etre que je devrai faire plus attention.

 

Perte: 400g

ipower

Ce message a été supprimé par son auteur.

ipower

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 10:00

8 eme jour

 

Je suis toujours aussi motivé, les premiers effets visuels se font ressentir, j'ai moins de ventre !!!!

 

Je vous rassure j'en ai toujours !!!!!!! Je mange plus de crustacé , ainsi que du saumon.

 

J'ai rédui considérablement la quantité de surimi, au profit de repas plus conséquent. Grosso modo, je n'ai pas grignoté

 

entre les repas hier. Je prend une bouteille d'eau constamment avec moi, pour m'assurer de la quantité bue dans la journée.

 

 

 

Encore aujourd'hui et demain en PA !!! Si vous avez des conseils PP/PL pour le nombre de jours n'hésitez pas !!!!

 

 

 

Perte: 700g

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2013 à 10:39

Hello ipower et felicitation pour ta volonté qui porte ses fruits. Pour l'alternance tu choisis celle qui te convient le mieux car à terme elles se valent au niveau de la perte. .Au debut dukan privilegiait le 5/5 pour les pertes de poids importantes (au delà de vingt kg ) mais il semble que maintenant il privilegie le 1/1 moins "frustrant "sur le long terme..en fait l'expérience du forum m'a fait voir (compte tenu des experiences partagées ) que le 1/1 est un bon rythme de base mais qu'en cas de stagnation faire un 5/5 sur une courte période peut relancer la perte.

Felicitations encore bonne journée 

ipower

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 19:46

Merci Rapt, pour tes précieux conseils.

ipower

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 07:14

9 eme jour

 

Motivation toujours aussi forte. Je ne perds pas de vu mes objectiffs (10% pour le moment), la route est longue !!!!

J'ai mangé un peu plus de viande blanche. Toujours ma bouteille d'eau qui me suit !!! Difficie de trouver des chewing gums

sans sorbitol ... L'astuce pour avoir une bonne haleine est de macher sans l'avaler du persil plat.

 

J'ai fait une heure de marche, un peu dur je l'avoue, mais à force j'aurai plus de patate et d'endurance !!!

 

Voila grosso modo ma journée d'hier.

 

Dernier jour d'attaque aujourd'hui. En PP/PL, j'essaierai de donner mon poids par semaine. Ca évitera de voir les paliers éventuels

durant la semaine.

 

Merci à tous pour votre soutien et vos précieux conseils.

 

 

Perte:300g

ipower

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 07:50

10 eme jour

Fin de l'attaque, je vais faire le plein de course, en y ajoutant les légumes !!!

 

Je suis moins fatigué qu'au début !!! Le point important est également de boire !!! Boire , boire , boire !!!!!!

En réduisant les surimis, ou en les enlevant certains jours, entre les repas, ma perte est plus conséquente,

(bon vieli adage qui consiste à ne pas grignotter entre les repas !!!!!)

 

Merci pour vos conseils !!!!

 

Perte: 700g

Perte en Phase d'Attaque: 4.9 kg

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2013 à 07:59

Bon resultat! ..bon depart en croisière! Bonne journée

ipower

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 07:41

Merci Rapt !!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.