Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

nouvelle cherche copine ...

liliputia

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 17:18

me voilà au régime depuis hier! pas évident lorsqu'on est fan de fruits et de légumes, de pain et de féculents... et pas fan de viande!

bon, je compte faire 5 jours PP puis ensuite, je pourrais à nouveau gouter aux légumes si chers à mon palais et à mon corps!!!! j'ai également peur d'etre constipée... du coup, je prends des tisanes transit...

par contre, je ne sais pas comment utiliser le son d'avoine... N'est-ce pas un féculent ça?? on peut le consommer tous les jours meme en PP?

voilà... je vais me balader un peu ici pour me motiver

bisous à toutes et à tous

Utilisateur94865

Posté le 15/08/2012 à 17:48

bonjour liliputia...tu pense vraiment que dukan sois le meilleur régime pour toi ? avec si peu de poids à perdre je dirais qu'un rééquilibrage alimentaire serai plus approprié non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mllesugarrrkaramel01

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 17:52

Salut,

 

J'ai pas mon livre avec moi mais le son d'avoine c'est une fois par jour si je me souviens bien.

Donc pas plus d'un repas.

Utilisateur108410

Posté le 15/08/2012 à 19:12

Coucou,

 

Si tu n'aimes pas trop la viande ça va être un peu compliqué !!!

Peut-être préfères tu le poisson ou les crustacés ?

 

Le son, en phase d'attaque c'est 1,5 cuillère à soupe par jour, avec une cuillère de son de blé si tu as peur d'être constipée (mais malheureusement avec cette méthode, tu ne vas pas y échapper).

Pour l'utiliser, tu as des recettes sur ce site, personnellement je le prépare en cake.

Apparemment tu n'as pas beaucoup de poids à perdre (je ne vois pas ton poids de départ) mais peut-être que 3 jours en PP pour commencer serait suffisants.

 

Je te souhaite bon courage ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liliputia

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 20:38

merci les filles pour votre soutien!! effectivement, je ne veux pas perdre énormément, mais ces petits kilos font de la résistance et me gâchent un peu la vie...En fait, je suis très petite, 1m 50, et du coup, quelques kilos sur moi, c'est très voyant! Alors je vais essayer de tenir jusque dimanche en PP... Ce soir, je me fais une galette, j'aurai l'impression de faire une crêpe party!

C'est dur, mais j'ai un tas de fringues que je veux remettre à la rentrée!

bises à vous les filles et couraaaage!!

siscka1970

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 13:55

bonjour a tous

je suis nouvelle, et maman de quatre enfants...

je suis ici comme vous toutes pour combattre ses kilos qui me gache un peu la vie ..

j'ai commencer mon pa...

je suis a 83kg voila voila j ai besoin de soutien, de conseille d encouragement, et ici avec vous toutes je le trouverai...

j'espère avoir bien postez

merçi d'avance a vous toutes....

liliputia

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 14:02

hello siscka!! pas de prob, on est là! toutes dans le meme bateau pour la bonne cause!

quel est ton parcours? n'hesite pas à dire ce que tu manges , comme ça, ça donne des idées!

moi, ce midi: une omelette 2jaunes -trois blancs, un yaourt avec le son.

ce soir, ce sera blanc de poulet avec fromage blanc

je dois tenir encore deux jours avant de manger des légumes...

Je ne me pèserai pas d'ici là!

gros bisous à toi et courage!!

siscka1970

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 14:16

bonjour liliputia

je te remerçi de m avoir répondu

ce midi: 2 oeufs dur j en rafolle, du fromage blanc

mon parcours jusqu' ici était un grand ko ...j ai pris beaucoup de poids depuis mes grossesse et n as jamais puis atteindre mon poids souhaiter, j ai fait diffèrent régime avec très peu de résulta et trop long a mon gouts ...

j' espère avoir perdu d'ici demain

a bientot liliputia

gros bisou

liliputia

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 17:34

re coucou siscka!

il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas si on reste motivées!!

mon parcours à moi est un peu chaotique aussi: je n'ai jamais été très mince , mais je n'ai jamais dépassé les 54 kilos pour 1M50. Après la naissance de mon fils, en 2006, j'ai quand meme voulu descendre en -dessous des 50kilos, j'ai commencé un régime hyperprotéiné avec des sachets. Ce n'était pas bon du tout, mais en un mois et demi, j'ai atteint 48 kilos et j'étais bien. J'ai réussi à stabiliser à ma façon, en compensant les exces. Après avoir eu ma fille, j'ai retrouvé sans mal mes 48 kilos... le pied!

mais à la rentrée 2010, j'ai changé d'établissement scolaire (je suis prof de français) et je me suis retrouvée en lycée, avec énormément de travail, on m'a mis plein de projets sur le dos, j'avais quatre classes à examen (premières et BTS...)... Du coup, j'ai compensé... il a fallu que je tienne physiquement... voyant que je grossissais, je me suis de plus en plus laissée aller... Résultat: je ne rentre plus dans mon 36-38 et je déprime parce que sur une petite comme moi, le moindre kilo se voit énormément. Et puis c'est un point d'honneur pour moi qui adore les fringues et la mode: ne pas changer de garde robe! je dois absolument maigrir, au moins deux kilos d'ici le 1r septembre!!! ca peut paraitre ridicule, mais cette méthode a surtout été choisie par rapport à l'efficacité sur la durée...je ne suis pas forcément convaincue que ce soit très sain de manger tant de protéines! Mais nous les femmes sommes capables d'une telle violence envers notre pauvre corps!

voilà pour moi! j'espère que je ne vous ai pas saoulées! mais ça fait du bien de raconter tout ça

pour combler le tout, je suis la seule au régime chez moi bien évidemment! et mon mari qui est très fin et sportif (triathlon), réclame des plats consistants et bien caloriques... c'est dur ça!

j'espère que tu es soutenue chez toi, c'est également important! Moi mon mari hier soir a mangé un gros magnum devant moi... j'ai failli en pleurer! pourtant je n'adore pas ces choses là, mais bon...la frustration...

Gros bisous à toi! essaie de manger suffisamment pour ne pas craquer!

siscka1970

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 21:29

coucou liliputia

je vois que je ne suis pas beaucoup plus grande que toi(1m55...) je ne suis pas du tout soutenue,mais je vais y arrivée il n y a pas de raison a ça je suis très motivé ..

je ne suis pas très gourmande je mange très peu mais pas correctement j ai envie de changer tout celas ..

merçi de ton soutien je me sens du coup moins seule

a bientot liliputia

également gros bisous a toi

liliputia

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 12:02

Et bien oui... manque de soutien familial! c'est assez terrible ça! bon, on ne peut compter que sur nous memes, je crois bien! alors soyons fortes, on n'en sera que plus fières!

je ne suis toujours pas pasée par la balance, mais je sens que ça commence à marcher... je me sens un peu molle, mais je crois que c'est normal....

encore deux jours de PP... et puis une alimentation un peu plus "normale"... ouff, j'ai hate!

bisous siscka

siscka1970

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2012 à 15:58

cc liliputia

j espere que tu tiens bon...je suis a moins 3kg aujourd'hui ,mes repas se passe super bien

a bientot lili

liliputia

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 15:46

coucou Siscka!

félicitation pour tes trois kilos de perdus!

de mon coté je n'ai toujours pas essayé de me peser, mes règles ont fait irruption hier..; du coup, je suis assez sereine, je me dis qu'après leur passage, j'aurai perdu un peu plus... Hier: anniversaire de ma fille de trois ans: j'ai fait un gateau au fromage sans pate excellentissime, baptisé par les enfants: gateau des anges... et j'ai testé le cake PP aux sons, qui n'est pas mal du tout: on dirait un biscuit à la farine complète! j'ai à nouveau droit aux légumes! je suis contenete et puis je sens que j'ai un peu perdu déjà!

voilà! le moral est au beau fixe, j'espère que tu tiens le coup aussi et que tu es toujours aussi motivée!

bisousss

siscka1970

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 20:26

coucou liliputia

je suis toujours encore super motivé je suis passé a la phase croisière

attend que tes règles sois passé pour la pesé... je pense que tu aura perdu après leur passage...

mais dit-moi tu as perdu combien depuis le début ...tu es aussi en phase de croisière?

je suis ravi que tu sens que tu as perdu ..aujourd'hui j 'ai rien perdu,je ne suis pas découragé pour autant, car des le début en phase attaque j ai perdu 3kg deja

bisou ma liliputia et courageeeeeeeeeeee

liliputia

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 14:45

coucou siscka!

et bien je suis contenet que tu sois toujours aussi motivée! ce n'est pas mon cas, loin s'en faut! avec un mari qui ne se prive de rien, c'est pas évident!

j'ai craqué un soir, repris 500g le lendemain matin sur la balance... et là je me dis: ce régime est un piège, je suis enfermée, condamnée à ne plus jamais faire d'écart sous peine de tout reprendre aussitot!!!

bon, le surlendemain j'avais reperdu les grammes pris, mais quand meme, je trouve qu'il y a beaucoup de frustrations, notamment les fruits...

j'en suis à 53 kilos, soit deux de moins, mais je m'attendais à mieux... Lorsque je vois des filles qui perdent 3-4 voire 5 kilos en attaque!! je me dis que j'aurais mieux fait de faire un simple régime hypocalorique... Enfin, maintenant, faut continuer!!

bisous, je te tiens au courant de l'évolution!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.