Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

nouvelle debut aujourd'hui

Utilisateur104899

Posté le 11/06/2012 à 10:01

bonjour

je me presente christine 38 ans 4 enfants pese 102.3kg ce matin et souhaite descendre à 70 kg

j'ai quelques questions à vous poser :

le son d'avoine et de blé peut on les prendre le soir dans une recette avec de la viande;

concernant les cuilléres à soupe siont elles rases ou bombées;

 

Le main je n'arrive pas à manger est ce que c'est grave.

sur mon juste poids on me dit que de faire 6 jours de phase d'attaque

attends votre soutien et vos encouragements

bisous à tous

christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

whyckette76

Ce message a été supprimé par son auteur.

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 10:45

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum

Pour le son d'avoine et son de blé comme ils permettent de limiter l'absorbtion des calories par l'organisme j'ai déjà lu que c'est préférable d'en consommer le matin, après chacun fait comme il peut donc du moment que tu consommes ta dose quotidienne c'est ce qui compte.

pour les cuillères c'est à peu près 15gr, ça sert à rien de peser il suffit que tu utilises la même cuillère, généralemen sur les vidéos c'est des cuillères bombées. moi j'utilise toujours la même cuillère à soupe comme ça je me dis que je prend toujours la même dose parce qu'on peut avoir plusieurs modèles de cuillère à soupe.

c'est bien de faire tes trois repas t'es pas obligé de manger de la viande, essaye les yaourts 0% ou le fromage blanc 0%.

allez courage la phase d'attque de 6 jours va vite passer et la perte sera là, tu finiras par venir à bout de tes kilos

bon régime

Utilisateur104899

Posté le 11/06/2012 à 11:06

merci pour ton accueil

pour midi je vais manger jambon avec un carré frais à 0% et des pavés de boeuf et soit un yaourt soit du fromage blanc

ce soir je vais faire des aiguilette de poulet panés avec le son et l'inverse de midi pour le dessert

a +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

krishna11

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 11:09

Bonjour ,

Je commence aussi aujourd'hui

Avez vous des recettes simples et rapides a cuisiner ( car j'ai un bébé de 3M) et je ne peux pas rester 30ans en cuisine...

MERCI bonne journée 

Utilisateur104899

Posté le 11/06/2012 à 11:19

bonjour

pour le pavé de boeuf je le fais juste cuire à la poêle et pour les aiguillettes de poulet je les passe dans l'oeuf et aprés dans le son et dans dans poêle sans matiere grasse.

pour les recettes il y en a plein sur le site qu m'ont l'air sympa et appétissantes je vais les tester au fur et à mesure

sinon on peut se soutenir mutuellement et je mettrais mes nus au fur et à mesure.

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nahou

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 12:22

salut,écoute moi aussi je commence aujourd'hui mais courage il y a beaucoup de recette terrible c vrai les premier jour ce n'est pas évident mais tu t'habitue vite et franchement manger des protéine c pas si terrible que sa moi j'ai 25k a perdre bon courage a toi .

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 12:30

salut Floirac

 

Moi aussi je commence aujourd'hui !! je suis a peu près au même poids que toi !!.....on s'entraide !!??

melissa971

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 12:38

salut à tous!!

pareil pour moi, je commence aujourd'hui...

pour le moment la motivation est bien là, pourvu que ça dure

je suis heureuse de voir que je ne suis pas toute seule car j'aurais sans doute besoin d'aide ou de soutien durant ce régime.

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 12:42

j'ai une question les filles ....j'ai ouvert un journal à un autre endroit dans la page de démarrage à la rubrique "je me présente.

Pour qu'on se suive plus facilement dois-je en rouvrir un ici dans "phase de démarrage", ou bien qqun peut-il me le transférer ici  ????..

je suis un peu nulle en informatique  !!!! lol

Utilisateur104899

Posté le 11/06/2012 à 13:25

re,

merci à toute pour votre accueil

pour le dessert j'ai le geteau moelleux de lilli 1 il est excellent je vais le faire souvent

 

pour reglisse menthe tu peux faire peut être un copier coller de ton message pour le transférer ici.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 14:19

Posté le 06/06/2012 à 14:21

 

Bonjour à toutes !!

 

Je me familiarise avec le forum........je commence lundi !!

 

 

supprimer

 

filledusud

 

 

3716 messages

 

Proteinaute expert Posté le 06/06/2012 à 14:57

 

bon démarrage! tu es d'où?

 

 

signaler

ReglisseMenthe

 

 

12 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 06/06/2012 à 15:11

 

Bonjour filledusud !!

 

 

 

Je suis du Maine et Loire (49)

 

J'ai acheté le livre il y a deux jours.....je me prépare psychologiquement (lol) !!

 

J'espère vraiment y arriver......même si ça me fait peur, car j'ai peur de ne pas tenir !!

 

Mais quand je vois les pertes des unes et des autres, c'est vraiment motivant.

 

 

 

Toi tu as commencé quand ? tu as perdu tout ce que tu voulais perdre ??

 

 

supprimer

ReglisseMenthe

 

 

12 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 06/06/2012 à 15:18

 

je me rends compte que je ne me suis pas présentée !!!

 

 

 

j'ai donc 46 ans et trois enfants (14 , 12 , et 9 ans)

 

A mon "apogée" j'ai pesée jusqu'à 115 kgs !!!!!!!!!!!!!

 

En me prenant un peu en main, je suis donc descendu à 103 kgs (poids actuel), mais je stagne depuis des mois.

 

Après beaucoup d'hésitation et sur les conseils d'une de mes nièce qui a perdu 35 kgs (!!) par la méthode Dukan, j'ai donc décidé de me lancer.

 

J'aimerais arriver dans un premier temps à 80 kgs.....après on verra !! (je mesure 1.75 cm)

 

Voilà vous savez tout !!

 

 

supprimer

filledusud

 

 

3716 messages

 

Proteinaute expert Posté le 06/06/2012 à 15:52

 

Pas mal!

 

 

 

oui j'ai fini! en stab depuis décembre!

 

c'est cool!

 

j'ai repris 1 kg avec plein de repas ces jours ci, mais ça se tasse alors je vais m'appliquer à le reperdre.

 

 

signaler

 

ReglisseMenthe

 

 

12 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 06/06/2012 à 19:09

 

C'est dingue ..........aujourd'hui je stresse déjà pour lundi !!!!!!!!!!

 

La phase d'attaque me fait peur (beaucoup de restriction par rapport à mon alimentation actuelle ), j'ai peur de ne pas tenir !!....

 

Je lis vos journaux ce qui m'encourage, mais ça me parait difficile.....en tout cas pour moi !!

 

Enfin vivement lundi que je commence enfin !!.......

 

 

supprimer

oceane3387

 

 

127 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 06/06/2012 à 19:17

 

bienvenue à toi reglissementhe

 

la phase d'attaque est dure surtout le 2eme jour ou 3eme, car le 1er jour tu veux bien faire donc pas de problème, c'est après que les aliments te manquent !!! mais si la motivation est là tu verras même pas ta phase d'attaque passer !!

 

et avec toutes les recettes du site, pas le temps de t'ennuyer !!!!

 

bon courage et hésite pas à venir aussi souvent que nécessaire sur le forum ça aide beaucoup !!!

 

 

signaler

ReglisseMenthe

 

 

12 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 08/06/2012 à 14:46

 

bonjour à toutes

 

 

 

comme je l'ai dis j'attaque lundi le régime Dukan.

 

Je parcours depuis qq jours le forum, et j'ai une petite question :

 

les recettes que l'on trouve dans la rubrique "recettes attaque", peuvent-elles être indifféremment mangées le midi ou le soir ?

 

 

 

J'ai peur de faire des bêtises, alors je demande!!! lol

 

 

supprimer

ReglisseMenthe

 

 

12 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 08/06/2012 à 14:48

 

Je compte faire la phase attaque, pendant 5 jours (si je tiens !! lol), du lundi au vendredi

 

Pensez vous que cela soit suffisant ??

 

D'autre part , je suis invitée le samedi soir chez des amis .....cela ne va-t-il pas me "foutre" ma semaine en l'air ????..comment gérer ??

 

 

supprimer

ReglisseMenthe

 

 

12 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 08/06/2012 à 14:58

 

encore une question !!! ....c'est ma journée !

 

J'ai lu qu'il faut consommer 1 1/2 cas de son d'avoine par jour .

 

Est-il possible de faire du pain avec, et si oui existe-t-il une recette ??

 

Sinon, j'ai peur que le pain me manque !!

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

supprimer

 

baloon

 

 

10 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 09/06/2012 à 15:10

 

bienvenue et bon courage a toi reglisse

 

ne stresse pas tu verra ce n'est pas si dur...

 

en ce qui concerne le pain il y a dans ce site de très bonne recette...

 

pour ton invitation samedi c plus facile a gérer si tu es en PL, je te conseille de prendre une canette de coca light avec toi .

 

moi j'ai jamais eu de souci lors d'invitation ça se passait très bien, j'ai déjà fais dukan pendant 4 mois sans aucun écart et g perdu 18kg, donc ai confiance en toi et fonces.

 

si tu as peur de craquer n’hésites pas a venir ici tu repartira gonflée a bloc heuu sans vilain jeu de mot hein!! 

 

 

signaler

ebene

 

 

241 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 09/06/2012 à 15:17

 

Coucou Reglissementhe! Déjà, bonne décision de te lancer. Tu prends les choses en main, tu décides de changer et c'est déjà un premier pas. Ensuite ne stresse pas à ce point Commence ce régime sans te prendre la tête. Respecte la liste d'aliments autorisés et tu va voir les kilos vont disparaître d'eux même. Je n'ai jamais faim. Certes j'ai des envies, de ci de ça, mais qui n'en a pas? Si dans ta tête tu a décidé de commencer de régime, de perdre du poids, alors tu ne vacillera pas!

 

 

 

Reviens souvent sur le fofo, on est toutes là pour se soutenir et se motiver! Pour moi c'est une aide importante au quotidien =D

 

 

 

A très vite !!!!!!

 

 

signaler

ReglisseMenthe

 

 

12 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 10/06/2012 à 18:38

 

je viens de tenter de faire une galette au son pour "m'entrainer" (lol)..........et bin c'est pas concluant du tout  !!!!!!!!!

 

tout mou et impossible à retourner !!!!...........pourquoi ??

 

ps : j'ai pris la recette dans le livre !!

 

 

supprimer

brigitte66

 

 

15 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 10/06/2012 à 22:15

 

Bonsoir réglisseMenthe ! nô souci pour les galettes de son ! Moi je les fais au four sur du papier sulfurisé! Regarde sur le site il y a de super recettes!

 

 

signaler

ebene

 

 

241 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 10/06/2012 à 23:22

 

De même, à la poêle elles collent. J'obtiens une sorte de bouillie, mangeable certes mais bon.. Je les fais au four sur papier sulfu aussi. Mais je préfère préparer des gâteaux au son comme par exemple celui là http://www.proteinaute.com/recette_marbre_au_chocolat_vanille-674.html

 

 

signaler

 

ReglisseMenthe

 

 

12 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 11/06/2012 à 07:59

 

Oui je crois que je vais tenter un petit gateau ou des muffiins pour demain matin !!.....je peux en phase attaque n'est-ce pas ????

 

(trop peur de faire de bêtises la fille....lol)

 

 

 

C'est donc parti ce matin pour la grande aventure !!

 

au menu ce matin : 2 tranche de blanc de poulet, un bol de fromage blanc avc une cas de son, un grand café

 

ce midi ?....certainement qq batonnets de surimi et filet de dinde

 

 

 

Affaire à suivre..............

 

 

supprimer

brigitte66

 

 

15 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 11/06/2012 à 13:34

 

Bjr - surtout ne t affame pas et mange a satiété !

 

Bises

 

 

signaler

ReglisseMenthe

 

 

12 messages

 

Proteinaute débutant Posté le 11/06/2012 à 14:16

 

Ce midi j'ai bien mangé pas de problème !

 

7 batons de surimi, 1 gros filet de poulet avec des herbes, 1 taillefine

 

 

 

Pour ce soir je vais voir si je peux faire une recette sympa !!

 

Tiens d'ailleurs, vous me conseillez quoi pour le soir ??

 

 

supprimer

 

Répondre :

Ne postez pas de recette ici. Pour ajouter une recette, utilisez le formulaire spécial recette Dukan.

 

 

Les messages que vous postez sont publics. Ne laissez pas votre adresse email ou votre numéro de téléphone.

 

Si vous souhaitez ajouter une photo à votre réponse (format jpeg 4Mo maximum) :

 

Ajouter aux favoris Imprimer Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Accueil

Espace Proteinaute

Proposez votre recette

 

Tous les aliments Dukan

Nouvelles recettes Dukan

Recettes Dukan favorites

Recettes Coups de coeur

Calcul gratuit de votre juste poids

Ma boutique Régime Dukan

Mugs, tshirts et tabliers

Code de réductions et promo

Trouver une recette Dukan

 

Recettes par repas

 

Petit déjeunerApéritifEntréePlatDessertSauce

Recettes par catégorie

 

Phase d'attaqueProtéines Pures / PPProtéines Légumes / PLConsolidationSans toléréAvec toléréPréparation rapideMicro-ondesPique-nique / Déjeuner sur le pouceRecettes végétariennesRecettes des ProteinautesNoël, Réveillon, Repas de fêtesComme au fast food !Recettes de baseA base de 4 ingrédients ou moinsRecettes avec photoRecettes du mondeSpécial RamadanSélection étéSélection hiver

 

 

Coaching Dukan

Forum Régime Dukan

 

Accès forum

Le régime Dukan par phase

 

La phase d'attaqueLa phase de croisièreLa phase de consolidationLa phase de stabilisationQuestions sur le Régime Dukan

Mon parcours Dukan

 

Je me présenteSOS besoin de soutienPetits bonheurs et grandes victoiresMon avant/pendant/aprèsIngrédients et astuces

Les Proteinautes par région

 

AuvergneAquitaineAlsaceBasse NormandieBourgogneBretagneCentreChampagne-ArdenneCorseDom TomFranche-ComtéHaute-NormandieIle-de-FranceLanguedoc-RoussillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-Pas-de-CalaisPays de la LoirePicardiePoitou-CharentesProvence-Alpes-Côte-d'AzurRhône-AlpesBelgiqueMaghrebAutres pays

Les petites annonces

 

Echanges ou vente d'arômesEchanges ou vente de vêtementsLes bons plans

Recettes par aliment

 

Son d'avoine

Son de blé

Oeuf

Produits RégimeDukan©

Les laitages

 

Carré fraisFaisselle à 0%Fromage blanc à 0%Lait écréméLait écrémé en poudrePetits Suisses à 0%Yaourt maigre à 0%

Les aides à la préparation

 

Agar-agarArômes alimentairesEdulcorantGélatineProtifarHuile de paraffine

Les viandes & tofu

 

BoeufJambonPoulet / DindeTofuVeauAutres viandes

Les poissons & crustacés

 

SaumonSurimiThonAutres poissonsCrevetteAutres crustacés

Les fruits, légumes & konjac

 

ChouRhubarbeTomateSaladeVermicelles de konjacAutres légumes

Les tolérés (à partir de la croisière)

 

Cancoillote allégéChocolat dégraisséCrème fraîche ultra légèreFromage allégéMaïzena

Les aliments "consolidation"

 

FéculentFromageFruitPain complet

La méthode Dukan

 

Les principes de la méthode Dukan

Différentes phases du régime Dukan

Les produits Dukan

Que boire pendant le régime ?

Les dangers des régimes

Les livres Dukan

Bien débuter son régime

 

Calculer son juste poidsKit du débutant pour tout savoirLa phase d'attaqueListe de courses type Dukan100 aliments du régime DukanAdjuvants autorisésMenus exemple pour chaque phaseF.A.Q. sur la méthode DukanConseils pour préparer son régimeLa grossesse

Bien continuer son régime

 

Aliments tolérésLa phase de croisièreL'alternance PP/PLSolutions en cas de stagnationJournée blanche DukanEffets secondaires indésirablesAstuces anti-constipationLes écarts au régime DukanLa phase de consolidationArticles sur le régime Dukan

Les autres liens

 

Tous les Proteinautes

Organiser un Pique-nique

Applications iPhone & Android

Ustensiles de cuisine utiles

Astuces beauté et forme

Publi-information

 

La croisière Dukan en MéditerranéeLes arômes, alliés de votre régime !Régime Dukan, le pour et le contre par Hervé Pouchol

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 14:22

oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolée les filles je pollu un peu le coin !!!!!!!!!!!ù

j'ai voulu faire un copier/coller de mon journal que j'ai ouvert ailleurs !!!.....et j'en ai fait un peu trop !! lol

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2012 à 18:00

Coucou les filles!! Je suis tombé par hasard sur le blog jujube,une mine d'or!!!!!!!!!!!!!!!! Pleins de recettes et même la recette d'un pain presque vrai !! Je vous le signale car je n'avais pas trop d'idée pour mes repas et maintenant je ne peu plus en dire autant!!!!!!!!!!!!!!!! il y a me^me les photos de chaque recette.

Allez bon courage a vous.

Mélodie

Utilisateur104899

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur104899

Posté le 12/06/2012 à 07:03

salut

 

 

 

hier j'ai mangé des aiguilettes de poulets panées et du froamge blanc

 

 

 

ce matin à la pesée 101.8 kg -0.5 kg c'est deja un bon depart ça motive

 

bisous à tout à l'heure

 

bon courage à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melissa971

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 13:16

Salut les filles,

Mon premier jour c'est plutôt bien passé, sans sensation de faim surtout...

Par contre ce matin j'avais un gros creux dans l'estomac.

Hier soir j’avais tout de même mangé 2 bifteck 2 tranches de jambon blanc et 2 yaourts brassés.

Afin que ça n'arrive plus et que je ne jette pas sur le contenu de mon frigo au réveil que me conseillez-vous.

J'avais bien pensé à prendre une galette avant de me coucher mais comme j'en prends déjà 2 le matin, j'ai peur que ça fasse un peu trop...

Utilisateur104899

Posté le 12/06/2012 à 17:13

ce midi j'ai fait un cake au thon, un gateau moelleux et un gateau au son

pour ce soir je voudrais faire des papillottes de filets de cabillaud avec des rondelles de citron et de tomates est ce que j'ai le droit.

 

sinon dans l'apres midi j'ai très envie de choses sucrés alors je prends un chewing sans sucre et boit un grand verre de cocoa light en esperant ces mauvaises habitudes passent

a plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83903

Posté le 12/06/2012 à 17:18

Bonjour je suis nouvelles j'ai 40 ans 2enfants et 5-6 kg à perdre je commence aujourd'hui ,5 jours PP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83903

Posté le 12/06/2012 à 17:21

Donc il me faut au minimum 60grammes de protéines par jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83903

Posté le 13/06/2012 à 06:44

coucou alors ce matin la pesée 59.1 kg donc -500g c'est bien pour une première journée j'ai fait le cake au rurimi ciboulette hier soir super bon facile rapide , et vous ce matin ? la pesée sera faite tous les jours pour moi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur104899

Posté le 13/06/2012 à 12:04

coucou

je n'ai pas eu le temps de passer plus tot

ce matin 101.3 kg soit 1 kg depuis 2 jours et j'ai mangé un fromage blanc

pour midi je pense manger steak haché et jambon avec carré frais et yaourt avec le son

a plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jadis

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 23:39

bonjour

 

je peux me joindre a vous? 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.