Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Obésité, plus de 50kg à perdre ! Je me lance dans Dukan

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2013 à 23:08

Coucou Marine,

Je viens te mettre un petit mot en espérant que ma réglette sera pour toi et quelques autres une bouffée de motivation.

J'ai démarré à 125 kg il y a 10 mois et je suis à presque 75. Comme tu le vois, perdre 50 kg c'est possible.

Comme d'autres, je pense que tu ne manges pas assez du tout. Dis-toi bien que plus de protéines = moins de kilos sur la balance.

J'ai toujours mangé à ma faim et comme je suis une boulimique dans l'âme, j'ai parfois besoin de me remplir. C'est ce qui m'a séduit dans ce régime, pouvoir manger tant qu'on veut. Tous les derniers régimes que j'ai essayé me frustraient et la boulimie revenait au galop, déception, échec, reprise de poids. Ici, parfois, je me "gave" mais que avec des produits autorisés et la balance ne cesse de descendre.

Il faut cuisiner, se trouver des recettes que tu aimes mais personnellement, j'ai peu de temps à me consacrer, je fais donc des recettes simples et rapides.

Pour moi, une des clé de ma perte de poids est l'oeuf ! Depuis le début du régime, je mange ... accroche-toi ... entre 6 et 10 oeufs ... par JOUR, Certaines se sont évanouies mais c'est pas grave, elles vont se réveiller. Dangereux ? Non, je ne le pense pas et mon docteur non plus. Quand on a autant de poids à perdre que toi ou moi, il faut un minimum de contrôle médical. J'ai fait une prise de sang avant (état des reins,cholestérol, diabète...). Tout était bon. Tous les 2 ou 3 mois, j'ai refait une prise de sang et tout est toujours nickel.

Encore une astuce ? La marche. Depuis le début, je marche tous les jours. Avant c'était 20 min, au rythme que mes kilos me le permettaient... Au fil des semaines, la vitesse augmente et les km aussi. Marcher est devenu une drogue. Je ressens vraiment le besoin de le faire.

 

Voilà ma belle, tu peux y croire. Je suis de tout coeur avec toi et avec toutes celles qui sont dans le même cas.

Je passerai en conso à partir du lundi 21. Il paraît que ce n'est pas la phase la plus facile, j'espère que ma ténacité me permettra de maintenir ce beau résultat.

Bonne route à toutes.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2013 à 01:02

Marine

Tout ce que vient de te dire Moustillon est très juste. Il faut manger beaucoup plus. Ce régime est formidable pour cela, la perte de poids n'est pas du tout lié au fait de devoir s'affamer, au contraire. Plus tu manges de protéines et plus tu maigris.

Mais surtout pas de graisses et pas sucres.

Et si tu souhaites rejoindre un groupe, je t'invite à rejoindre le notre.

C'est un groupe très sympa de personnes qui ont (comme toi, comme toi) beaucoup à perdre. Mais ont déjà pas mal d'expérience du régime et pourront t'aider et répondre à tes questions et tes doutes.

Tu es la bienvenue si tu le souhaites...

http://www.proteinaute.com/forum/62_kgs_a_perdre_yes_we_can-31635.html

 

Moustillon - Encore bravo et je te souhaite une merveilleuse conso !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2013 à 02:45

Article sur les oeufs - Très intéressant.

Cholestérol : la mauvaise réputation de l'oeuf n'est pas fondée

http://www.e-sante.fr/cholesterol-mauvaise-reputation-oeuf-est-pas-fondee/a(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2013 à 23:46

Merci Flordemayo d'argumenter mes conseils ! Je vais vite lire les articles. Bonne continuation à toi aussi, tu t'approches d'un cap important...

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2013 à 00:51

Moustillon - De rien, oui j'approche les - 40 kg et surtout le passage à 2 chiffres... !!! Un cap toujours important à franchir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur115017

Posté le 22/01/2013 à 12:22

Merci Moustillon pour ton message, c'est très encouragent !

10 oeufs par jours : WAOUH heureusement qu'il y à plusieurs façon de cuisiner les oeufs 

J'essaie d'introduire un maximum de protéine dans mes repas, dont les oeufs 

En tout cas félicitation pour ta perte de poids, tu as fais un sacré chemin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2013 à 21:21

coucou Marine

comme les copines je te conseille de manger BIEN PLUS..

sinon tu ne tiendra pas

crois-en une habituée des régimes hypocaloriques, où on "crève la dale"...

c'est sur quand on ne mange rien, on maigrit

mais notre corps s'en rappelle

et dès qu'on lui redonne de quoi faire

il stocke

et rebelotte, la balance repart dans le mauvais sens!!

prend le temps de bien lire la méthode quitte a reculer de quelques jours le début de ton régime

si tu t'affames ,tu vas être frustrée, fatiguée, et c'est là que tu vas craquer...

on ne trouve pas des protéines que dans les Oeufs !!!

abuse de viande blanche (les blancs de poulet, de dinde, de veau, émincés à la poele...)

de jambon , blanc de poulet en tranche (fumé, roti..)

le poisson, les crustacés

et tous les laitages à 0% (sauf yaourt aux fruits au début)

regarde sur le site il y a plein de recettes sympa

surtout ne fait pas la méthode n'importe comment sinon tu vas droit à l'échec ...

 

allez courage, tu vas y arriver 

Utilisateur115017

Posté le 27/01/2013 à 11:01

Coucou briget73

Ne t'inquiete pas, je mange plus  En effet, je vais reculer le début du régime pour mieux me renseigner, stocker des recettes et des témoignages sur le régime Dukan. En ce moment je suis en plein dans le livre " Je ne sais pas maigrir ". Je regarde aussi un tas de recettes ( Que j'imprime pour me faire un petit livret cuisine ).

Vu que j'ai beaucoup de poids à perdre, je ne veux pas faire n'importe quoi avec mon corps .

 

Merci de tes conseils en tout cas, c'est super gentil 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2013 à 11:42

Surtout mange bien environ 600g au moins de viande/oeuf/poissons/crustacés PAR JOUR pour avoir les 130/190g de protéine journalières.

. Et 1/3 légumes pour 2/3 proteines en croisière.

 

Après 1,5 mois de régime Dukan, j ai presque perdu 10 kilos et je mange 5 fois par jour. Quasiment jamais de surimi ni blanc de poulet (excepté si je suis préssée ou avant un diner chez des amis).

 

J ai essayé de me restreindre il y a 2 semaines sur les proteines et là forcée de constater que je n ai rien perdu...

 

Il faut manger ! Et cuisiner car tu peux aussi être contente de prendre des plats en sauce. Essaye les viandes, les poissons en tajine. J en fait au moins 1 par jour, ce sont juste des épices, le jus de la viande et du poisson et de l eau.

 

Bon dimanche.

Utilisateur115017

Posté le 27/01/2013 à 11:46

Merci Mozinette pour les astuces 

Bisous et bon dimanche à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi2013

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 11:47

bonjour marine51 courage tu va y'arriver puisque les autres ont tous réussi ,pourquoi pas toi j'ai hate de voir tes résultats après moi ausii je suis partente pour perdre 30 kilos donc pas gros chose entre nous n'est ce pas !!!!!!!!! courage

Utilisateur115017

Posté le 27/01/2013 à 12:49

On va y arriver moi2013 !  C'est notre année ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.