Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Objectif atteint, doit-on confirmer avant la conso ?

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 08:37

Bonjour à tous les consonautes, j'arrive ! J'ai une question à vous poser : j'ai atteint ce matin le poids d'objectif. Est-il préférable de le confirmer quelques jours avant de passer en conso, car des fois le poids remonte un peu les jours suivants pour redescendre... ou alors pas de questions et tant pis, je passe en conso dès aujourd'hui ? J'avoue que je stresse un peu de passer en conso de peur de reprendre, alors peut-être qu'il faut être sûre de son poids atteint en restant en croisière encore pendant 2 ou 3 jours ? Merci pour vos avis éclairés, et bon dimanche !!!

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 08:43

moi je suis passe en conso des que je l'ai atteint. ne t'inquiete pas si tu suis les regles il n'y a aucune raison que tu reprenne. j'ai meme perdu 2 kg de plus

bonne continuation

christel68

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 08:47

Bonjour crapoune,pour ma part ayant atteins mon objectifs ,j'ai directement attaqué ma face de conso.Celà fait maintenant 34 jours et je n'ai pas repris au contraire j'ai continué à perdre un peu de poids.Et lorsque je fais des excès ,mon jeudi PP,m'aide à remettre mon poids au bon niveau .

Bon dimanche .

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 08:49

Merci Kyleja pour cette réponse rapide ! En plus j'attendais un peu cette réponse, mais on ne se refait pas, je stresse quand même ! Surtout que mon homme a encore 2 ou 3 kg à perdre, alors ça aurait été mieux de démarrer la conso ensemble... tant pis pour lui, je pense que commencerais toute seule ! Et bravo pour ta perte, comment ça se passe pour toi ? Pas de stress, pas de craquage particulier ? Moi je n'ai encore jamais craqué, ni en attaque ni en croisière, mais c'est vrai qu'à 2 c'est sans doute plus facile...

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 08:51

Merci christel68, vous me rassurez bien toutes les deux, je vais essayer de ne pas trop me poser de questions, et en plus je vois que toi aussi tu as encore perdu un peu en conso... ça fait rêver ! Quel plaisir de retrouver son poids de "jeune fille" ! J'ai eu 50 ans au début de cette année, alors voilà ! Merci beaucoup pour vos réponses.

christel68

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 09:00

Mon mari et moi avons attaqué la face de conso en même temps et nous étions tout les deux stressés à l'idée de reprendre du poids.Et tu vois n'y lui ,n'y moi n'avons repris (lui aussi a perdu plus que prévu).Pour ma part c'est pareil,après 5 bébés,je ne pensais pas retrover la silhouette de mes 20 ans,et voilà qui est fais

Bonne continuation et surtout pas d'inquiétude si tu suis bien ta face de conso tu ne reprendras pas.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 09:09

Merci beaucoup christel68, ça me fait chaud au coeur ! Et bravo pour les 5 petits, moi je n'en ai QUE deux ! Qui sont bien grands maintenant, mais qui resteront à jamais mes bébés ! Allez, en avant pour la conso sans prise de tête ! Je vous rejoins bille en tête !

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 09:10

Christel68, quelle chance que vous ayez pu commencer la conso ensemble... mais nous on ne pourra pas, il lui "manque" encore 2 ou 3 petits kilos, comme ce sont les plus durs à perdre, je le laisse en croisière encore quelques temps tout seul... snif ! Mais c'est comme ça, c'est la vie !

christel68

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 09:16

C'est super de le faire en couple.Il te rejoindra vite dans ta phase de conso.Pour ma part faire Dukan a deux m'a beaucoup aidé ,car lorsque l'un des 2 avaient une baisse de motivation l'autre était là pour le rebooster et vice versa.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 09:21

Tu as raison, et en plus on fait les recettes pour deux, on partage ses impressions, on s'aide mutuellement sur ce qu'on ressent et tout ça. Il a perdu 18 kg déjà, il ne lui reste plus grand chose alors oui comme tu dis, il me rejoindra très bientôt, j'ai juste une petite longueur d'avance, mais c'est normal j'avais moins à perdre au départ. Et puis il y a une justice, parce que lui il perd beaucoup plus vite que moi, c'est normal c'est un homme !

Nonete

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 10:02

Je suis passée en conso le 13 dès mon objectif atteint. -200 gr en deux jours de conso

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2011 à 18:03

bonjour

 

moi je suis passée en conso 1kg avant mon objectif et a ce jour j'en ai perdu 3kg mais toujours en escalier meme en conso, pas de soucis!!! c'est impossible de rester au meme poids tous les jours, il faut le savoir

 

bonne continuation

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 20:44

bonsoir,

non, je n'ai jamais craque ni fais d'ecart comme toi. et comme toi aussi j'avais tres peur de la conso et de la reprise de poids, mais j'ai suivit a la lettre la methode et quand j'ai un doute je viens sur le forum pour verifier si je peut ou pas .

tu verra on a beaucoup de question au debut et on s'habitue tres vite a remanger du pain, du fromage, des fruits, du chocolat lors des galas....

le plus dur c'est l'entourage qui ne comprend pas" pourquoi certains jours tu t'autorise tout et que le lendemain c'est retour au regime"

mais ton mari fais la methode egalement donc pas de soucis et pour ce qui est de l'entree en conso ensemble je pense qu'il perdra ces derniers kilos tres vite (oui je sais c'est injuste mais les hommes perdent plus vite que nous!) et bientot vous pourrez vous faire un petit repas gala tous les deux!!

bonne continuation et n'hesite pas si tu as des questions

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 18:21

Bonsoir à toutes !

Eh bien finalement je ne suis pas passée tout de suite en conso car je me pèse tous les jours (pour voir un peu) et ça fluctue encore et je ne suis pas pressée, un coup en dessous un coup au dessus, alors ça me permet de continuer quelques jours pour donner un laps de temps à mon homme ! Mais de toutes façons je passe en conso au plus tard lundi prochain, j'aime bien commencer les choses le lundi, c'est plus facile à suivre après.

Merci pour votre soutien, je suis pressée d'entrer en conso tout de même, même si j'avoue avoir une certaine appréhension. J'ai vu sur le forum que je ne suis pas la seule ! Mais j'ai confiance en moi, je n'ai pas fait un seul écart en croisière alors je pense que je réussirai à suivre la conso de façon studieuse... dit-elle avec un grand sourire figé...

Bravo à vous toutes, le plus dur est le long terme alors on se soutient et on continue, les courageuses ! Mais quelle victoire... pourvu que ça dure ! Bises

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 20:35

Voili voilou, je suis passée en conso au repas de ce soir, premier vrai jour de conso demain ! J'ai juste mangé un morceau de fromage et une poire ce soir, ça me faisait envie alors hop !

 

Le pas est franchi, on verra bien, la vie est belle !

 

Bon week-end à vous toutes et tous.

christel68

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 15:21

Coucou tout le monde.

Alors Crapoune,comment se passe ta face de conso?Et ton mari t'a -t-il rejoint?Tiens nous vite au courant.

Bonne semaine à toutes .

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 20:03

Bonsoir à toutes ! Pas beaucoup de temps pour laisser des messages sur le site, ça me manque !

Christel68, ça se passe plutôt bien, un vrai plaisir ce petit bout de pain journalier et ce petit bout de fromage... et ce fruit ! Du melon, des fraises... mais le problème, je trouve, c'est qu'on n'en a pas assez ! J'en mangerais bien beaucoup plus moi ! En résumé, tout roule. Mon mari m'a rejointe, il lui restait un petit kilo encore mais il a craqué, on avait du monde et on est allé au restau alors il est passé en conso. Et depuis il flippe ! Il a l'impression d'avoir déjà repris du poids, parce qu'il a le ventre gonflé et que ses pantalons le serrent à nouveau. Mais moi aussi ça me fait ça, le ventre gonflé, l'impression de gaz tout le temps... je pense que l'organisme réagit aux réintroductions. Ca vous fait ça aussi les consonautes ?

Aujourd'hui PP, je pense qu'on en est toutes là... et jusqu'à la fin de notre vie si on résiste bien comme prévu dans le programme du début. D'accord ?

J'espère que tout se passe bien pour vous, donnez de vos nouvelles ! et à bientôt ! Bises

christel68

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 06:52

Bonjour à toutes,

Et oui ,Crapoune on aura toutes droits à notre jeudi PP à vie

Le 1er mois de conso,on flippe un peu dans la mesure ou on a peur de reprendre,mais en réintroduisant petit à petit les aliments notre corps les acceptes et se réhabitues.Par la suite,je pense que ça dépends de chacun,pour m'a part j'ai ou était mes limites,et les accès que mon corps tolère ou pas.Du coup au niveau poids ,j'arrive à me maintenir.

Il me reste 36 jours de Conso(c'est passé vite),on verra ce que celà donnera par la suite.

Bise

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 09:22

Coucou vous !!!

Pas beaucoup le temps de venir papoter moi... mais un petit passage, comme par hasard encore un jeudi PP ! Mais il se trouve que celui-ci est congé, alors un peu de temps.

J'espère que tout le monde va bien, que tout roule, que personne ne craque... trop. Nous ça continue son petit bonhomme de chemin, ça devient une habitude.

Je suis passée en 2ème partie de conso, mais je m'y perds alors il faut que je regarde bien le tableau que je me suis fait et imprimé, il est au mur et on note dessus les jours où on mange les féculents, les repas gala... bref pour ne rien manquer ni ne risquer de faire 2 fois... par inadvertance ! Ben voyons...

Christel68, comment ça roule ? Bientôt les vacances ? Nous c'est la dernière semaine de juillet, encore une épreuve à affronter pour le régime, il va falloir gérer.

Bises et à bientôt !!!

christel68

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 05:29

Coucou,

Super crapoune je vois que ça se passe bien et que tu as déjà fait la moitié de ta phase de conso

Pour ça se passe bien également,on a tendance à se "lâcher" un peu trop de temps en temps,alors on prends un kilo,que l'on reperds le jeudi PP.

En faites pour nous, vacances un peu particulière ,après 3 ans passé sur l'île de la Réunion ,retour en Alsace le 10 août.Du coup on appréhende un peu de reprendre des kilos,car avec les invitations qui vont tomber ,mais bon il va falloir qu'on gère

En attendant bise , bonnes vacances et à bientôt,bientôt )

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 10:45

Coucou ! Retour de vacances à la montagne, entourés de raclettes, fondues, fromages super bon, charcuterie je ne vous dis que ça... bref, un lâchage total ! Mais pas trop trop de dégâts, il va falloir se reprendre sérieux dès la reprise du boulot, et on a toujours continué la journée PP. J'oscille entre 1 et 2 kg de plus, suivant les journées PP ou non. Mon homme a repris à peu près pareil, mais comme il fait beaucoup de sport ça se limite un peu... Mais il ne faudrait pas continuer comme ça trop longtemps, il faut vraiment stopper la machine. Je reprends le boulot dès lundi 22, tout va rentrer dans l'ordre, du moins j'espère !

Comment se passe le retour en Alsace pour toi Christel68 ? J'espère que tout va bien, courage pour les épreuves des invitations !

Pour ce qui nous concerne, on va essayer de reprendre une conso bien suivie dès lundi 22, sans féculents ni repas de gala pendant une semaine ou deux, histoire de reprendre le collier. Puis conso normale ensuite, avec réintroduction des féculents et galas normaux. Enfin c'est ce qu'on dit, on verra bien, peut-être qu'il y aura quand même un gala de temps en temps... nous aussi on doit des invitations !

Bises à toutes et courage, vive les vacances quand même !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.