Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Obseder par la balance et je n'arrive pas a me lancer en conso

bonboca

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 01:51

Ça fais plusieurs jours que je suis sensée passer en conso mais impossible je n'y arrive pas je crois que je suis pétrifié par l'idée de reprendre du poids ... obsédé par la balance je suis incapable de ne pas me peser tout les jours et je suppose que ce n'est pas top :-( Avez vous vécu le même chose ? Vos conseils Merci beaucoup

Utilisateur62645

Posté le 27/09/2011 à 06:24

oui bonboca j'ai vécu la meme chose que toi en me disant que je n'arriverais jamais à faire la croisière correctement que j'allais reprendre le poids perdu mais grace aux proteinautes et leur aide je mesuis lancée en faisant très attention au départ mais en ne négligeant aucun aliment car tu ne peux pas rester en croisière toute ta vie.Et quel plaisir de retrouver le pain(meme si le plus souvent je garde le pain Dudu),les fruits pa contre je ne prends pas de fraomage car je sais que si je commence je peux plus m'arreter ,tu vois je profites mais comme je connais mes faiblesses je fais très attention.

 

Pour tenir tu as le repas de gala qui est super moi ca comble mes frustations et pour ne pas reprendre n'oublie surtout pas le jeudi PP

 

Passe en conso tu verras c'est que du bonheur moi je suis tjs au meme poids qu'à la fin de ma croisière!!!

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2011 à 07:24

bonjour bonboca comme toi j étais morte de frousse pour passer en conso, au début j ai fait une "conso douce" comme je l appelais; rajouté juste le pain qui me manquait tant et le fruit, ai mis un moment avant de prendre le fromage, et plus d un mois avant le repas de gala .moi aussi c est grace aux conseils sur ce forum que je me suis lancée. Les deux premières phases ont bien fonctionné alors pourquoi pas la conso ????? j en reviens pas d écrir ça moi qui doutais tant

j ai dailleurs encore perdu 3 kgs le premier mois de conso; mais ça c pas pour tout le monde , comme elory je connais mes faiblesses donc je fais TRES attention je pése tjrs mon pain (je serais capable d en manger le double !!!) mes féculents aussi

je continue a cuisiner des patisseries dukan en cas de fringale ou d envie de sucré , mais pdt 141 jours tu as eu le temps de comprendre ce que tu pouvais manger et ce qui étais dangereux, alors HOP saute le pas cest QUE du bonheur et tiens nous au courant , je t embrasse

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2011 à 07:27

oublié qque chose, je suis aussi trés obsédée par ma balance , je me pèse souvent et SURTOUT n oublie pas ta journée PP par semaine, c est lastuce pour ne pas reprendre de poids BIZ

Utilisateur48010

Posté le 27/09/2011 à 08:13

J'étais aussi une intoxiqué de la balance, je ne suis pas encore en conso mais je comprend ton obsession ! je pense que beaucoup la comprenne !

 

Il faut te dire que te peser tous les jours te fait plus de mal que de bien ! Niveau humeur j'étais exécrable quand je me pesais tous les jours et que je voyais que ca remonté ou que ça allait pas assez vite. Du coup pour le bien de mon couple j'ai décidé de me peser seulement une fois par semaine, et en général pas de mauvaise surprise et je repars pour une autre semaine de bonne humeur !

 

Demande à quelqu'un de garder ta balance une semaine si tu te sens incapable de le faire par toi même!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 08:17

Je pense qu'on est presque tous passés par là, moi aussi apres avoir attendu la conso pendant des mois d'un coup je me suis bloquée je ne voulais plus y aller, j'avais peur de regrossir, mais comme le dit grisounette si les 2 premières phases ont marchées pourquoi pas celle là? Moi ça fais 8 jours c'est que du bonheur, les journées pp compensent les galas et quel plaisir de retrouver le pain et le fromage! Je fais toujours tres attention à ce que je mange parceque dudu m'as appris à âtre raisonnable et me contrôler et je revis!

 

pour ce qui est la balance je t'explique: pendant la croisière je me pesais 5 fois d'affilé le matin, ensuite en fin de journée, ensuite avant le repas du soir, et avant le coucher!! une vrai droguée!! et depuis la conso ça s'est calmé, je me pèse le matin pour vérifier que tout va bien point. Fini les angoisses! alors lance toi, on passe toutes par là ne t'en fais pas, il suffit de se lancer c'est tout, fais confiance à la méthode tout iras bien!!

Utilisateur48010

Posté le 27/09/2011 à 09:00

Sweetmelody, j'ai l'impression que tu me décris il y a 1 mois ^^

 

Pesée : le matin après pipi

en rentrant du boulot

avant de manger le soir

Après manger

après le bain

 

 

Je devenais complètement dingo ! Je me sens beaucoup mieux maintenant que je ne suis plus prisonnière de la balance!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 09:13

mdr Nobodii !!!

 

ah enfin je ne suis pas si tarée que ça, ça fais plaisir ^^

 

Je comprend parfaitement ce que tu as pu vivre c'est dingue de se peser avant et apres le repas pour savoir combien de grammes on a pris! et l'angoisse du matin: j'ai perdu j'ai pas perdu? Si oui combien? ça fais du bien d'être débarrassée de ça, enfin! c'est pas une vie! 

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2011 à 09:17

Courage bonboca ! Lance toi ! Ca a déjà été dit mais si tu as fait confiance aux deux premières phases, pourquoi ne pas faire confiance à la troisième !

En croisière je me pesais 2 à 3 fois par semaine et depuis que je suis en conso, je me pèse tous les matins, juste pour contrôler et je ne prends en compte que 2 pesées par semaine car c'est vrai que tu vois ton poids varier plus facilement qu'en croisière mais si tu regardes ton poids tous les lundis, tu dois t'y retrouver à peu près, à quelques grammes près bien sûr !

Si ça te fait vraiment peur, réintègre doucement les aliments ! Perso j'ai tout réintégré d'un coup et je n'ai rien repris !

La 1ère semaine fait peur mais t'inquiète, ton poids se régule au fil des jours !

Tiens nous au courant !!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 09:41

Ouff je me croyais dingue !!! je me pesais matin avant petit dej, quand je rentrais chez moi manger le midi et bien hop je me mettais nue et me pesais le soir avant d'avaler un verre d'eau la balance...

 

bon sinon et bien je me pèse encore tous les jours... sauf le midi mdrrr

et bien que je sois en stab je ne mange du fromage que le we...

bonboca

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 14:46

Merci à toutes pour vos réponses je ne m'attendais pas a tant de soutient ça fais chaud au cœur . Je suis rassurée je vois que je ne suis pas la seul accro à la pesée Lol et que ça a été plus au moin difficile pour toutes de se lancer en conso , je ne suis pas bizarre oufff . Je crois que je vais essayer de réintroduire les aliments petit à petit ce sera peut être moin difficile ... Pour la balance je ne me sens pas encore capable de la laisser j'ai besoin de contrôler mais vu vos témoignages je me dit que peut être après avoir testé plusieurs semaine de conso je verrai que mon poids ne bouge pas et que je n'en ai plus besoin soyons positive . J'espère réussir comme vous même si j'ai des craintes par rapport à l'éventuel retours de ces saletés de kilos . Encore un énorme Merci à toutes ça fait du bien d'être comprise et soutenu Biz

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 17:01

COUCOU A TOUTES

 

Alors quand je vois ces post cela me rassure un peu, car moi aussi une peur bleue de passer en conso, peur de reprendre du pain, fromage etc...grace aux dudu j'y arrive un peu, je mange pas du pain complet tous les jours mais peut être un jour sur deux, du fromage autorisé mais que le midi, par contre j'ai pas repris de fruit, mais un ou deux yaourts aux fruits avec morceaux, concernant le riz c'est vraiment doucement, mais je ne suis qu'à une semaine, j'ai perud un peu aussi depuis le début de la onso. j'ai pas fait de repas de gala, et ma journée PP est le lundi, et je me pèse qu'une fois par semaine,....

 

Mais je pense que cela fait ça à tout le monde, lance toi et comme on te l'a dit évite la balance tous les jours, bon courage à toi et toutes.

valette

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 18:12

bonsoir a tout le monde

je me pèse tout les matin sa fais 15ans cest dans la tete je suis partie en vacances jai pas trouver de balance cetait dur mais jai survecue .et pour moi la conso je me suis lancer sans probleme jai remanger des pates mais sans plus depuis que je fais dukan jai apris a manger plus de legumes cest pas mauvais et je cuisine encore +

bonboca

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 00:59

Coucou a toutes

Didoune22 : Pour les fruit j'arrive à les réintroduires , le pain et fromage un petit peu mais tous dépend de ce que je mange ça me fais un peu peur , les pâte et le riz pour l'instant impossible c'est trop ! Je ne sais pas si on peut dire que je suis en conso car je ne le ressent pas comme ça c'est plutôt de la croisière avec quelque bonus .J'espère arriver bientôt a mettre les 2 pieds dans la conso , pourtant je l'attendais impatiemment ainsi que retrouver mon poids mais la ça ne me semble pas réelle peut être me fut il un peu de temps !? (Appel au témoignages de celles à qui ça est arrivée !!!! ) Biz

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 09:45

COUCOU BONBOCA,

 

J'ai pas encore mangé de pates, la cela me fait vraiment peur....c'est idiot et pourtant j'adore ça, c'est justement la le problème...

Moi aussi je n'ai pas l'impression d'être passé en conso, comme toi je pense faire plutot une croisière améliorée...;je pense qu'il faut du temps à notre cerveau pour réintroduire ce que l'on a interdit à notre corps....

Mais courage on va y arriver, il faut se soutenir, et puis quand je vois les autres dudu je me dis que mon tour viendra..

 

Bonne journée à toi.

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 10:58

petit ps pour vous les filles: personnellement quand j'ai mangé des pâtes le lendemain j'avais perdu 100gr... Faites l'essai vous verrez vous ne prendrez pas 1kilos d'un coup c'est promis

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2011 à 11:36

Même genre de témoignage : après un repas de gala au Macdo j'avais perdu 200 gr !!!! Y'a énormément de facteurs à prendre en compte ! Par exemple ce jour là j'avais beaucoup marché par rapport à une autre journée !

Bref ! Parfois je perds plus après 3 jours PL qu'après ma journée PP aussi !

Il faut vraiment regarder sur plusieurs jours quand on est en conso car le poids se régule vraiment !

Biz les filles et bonne conso !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/09/2011 à 14:06

tout le monde a le trac, c'est humain

courage, la conso, ça marche parfaitement bien

c'est comme d'apprendre le vélo, papa ne nous tient plus mais il y a les petites roues!

on enlèvera les roulettes pour la stab

 

et quant à la balance, le poids change (ou ne change pas) qu'on se pèse ou pas 

en conso, on est censé aveoir un poids qui reste constant en moyenne

pas d'un jour à l'autre mais sur la semaine

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 15:38

Alors je vais pas me lancer au McDo la c'est sur, mais j'ai prévu des pates pour ce soir en salade....mais c'est pas des pates au blé complet, faut il vraiment manger que celles ci????

 

Merci pour vos témoignages, franchement ça fait du bien, ça encourage c'est sur.

 

Mais pour ma part j'ai fait tellement de régime et celui ci fonctionne bien , je pense que c'est pour cela que j'ai peur de me lancer , mais ça va venir il n'y a pas de raison.

 

Bonne fin de journée a+

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2011 à 16:55

à mon avis tant pis si c est pas au blé complet mais songes y pour la prochaine fois, tu es décidée a manger des pates on va pas te couper ton élan attention 200 /220 grs cuites pas plus hein ??? bon appétit et des bisous

bonboca

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 20:50

coucou ,

je me pèse tous les jours pour voir mais c'est vrais que je ne prend en compte que le poids su vendredi ,c'est vrai que lorsque je vois une reprise je fait plus attention et une perte je suis plus cool avec mon alimentation dans le respect des règles bien-sur lol j'ai de la chance ou plutôt mon entourage car mon humeur ne varie pas a cause de de la reprise de quelques grammes

Sweetmelody : Tu me rassure mais je ne suis pas encore prête pour les pâtes ( c'est bon à savoir merci )

Milie1709 : tu as surement raison il faut regarder sur plusieurs jours pour l'instant je n'ai pas de recul sur ma " presque conso " je dis presque parce que je n'y suis pas vraiment j'essaie de réintroduire peu à peu en tout cas merci

didoune22 : je me demandai aussi si c'etait pate au blé complet car dans le livre j'ai rien vu à moin que j'ai zappé . J'ai aussi essayé un tas de régimes frustrant qui n'on pas marché et je pense aussi que ma peur vient de la ,j'ai tellement rêvé de perdre ce satané poids que maintenant j'ai super peur de reprendre

Merci à toutes c'est bon de savoir qu'il y a des personnes qui comprennent ce qu'on vit et qui nous soutiennent

Bonne conso biz à toutes

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 16:01

COUCOU

 

Merci gisounette3, et bonboca, effectivement les pates j'ai vu c'est au blé complet , mais j'ai mangé un peu , c'est vrai mm pas 200gr, des coquillettes avec mon ti bout, c'est passé.....c'est un début....j'attend lundi comme d'hab pour me peser, mm si evidemment j'ai une grande envi de le faire avant...;mdr, mais c'est une règle que je me suis fixée....

 

Merci pour le soutien tu as raison bonboca c'est bon de savoir qu'il y a du monde qui te comprend..;

 

bon courage à toutes...bizzzzz

bonboca

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 23:58

coucou didoune 22 : j'espère que tous se passe bien pour toi ... n'oublie pas de nous tenir au courant de l'évolution de ton poids après la pesé lundi je suis impatiente de savoir je croise les doigts . Je n'ai pas ton courage il faut que je me pèse tous les jours pour voir même si je ne tiens en compte que la pesé du vendredi

Biz

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.