Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Odorat et goût dérangés???

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 21:12

J'ai vraiment l'impression d'avoir le goût et l'odorat dérangés depuis mon début Dukan. :-(

 

Notamment, je trouve que le poulet, ça pue, et je suis incapable d'en manger si je le fais cuire. Ça me tombe carrément sur le coeur.

 

Aussi, tout à l'heure, j'ai fait des biscuits aux amandes pour mon homme, et misère, ça sentait le poulet frit Kentuky dans la maison???

 

Est ce que les protéines me montent à la tête en ce jour PP???

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 21:23

Aah, moi aussi je trouve que le poulet pue s'il n'est pas grillé ou en sauce (concentré de tomate, citron ou autre), limite ça me dégoute !

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 21:59

pareil pour moi les filles, y'a des trucs qui me dégoutent totalement, pas nécessairement leur odeur,mais parfois rien que le fait d'y penser !

 

mais m*rd*, pourquoi on est pas dégoutées par le chocolat et les pizzas ?!

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:05

mdrrrr ; moi aussi cela m'arrive souvent dupuis quelques jours soit je suis écoeurée soit dégoutée avec des nausées apparemment c'est normal les protéïnes ont cet effet là !!!!! mais alors le chocolat j'en suis trop accro et ça c'est claire ; tu as raison raspberry je suis loin d'en être dégoutée !!!!!

par contre la première fois que j'ai goûté le cacao dégraissé ; je me suis dis que c'était trop dégueulasse et que jamais je m'y ferai ; aujourd'hui je ne peux plus m"en passer !!!!! donc oui nos goûts changent !!!!

à savoir si c'est que du positif ou du négatif ??? moi je pense que c'est positif

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:11

d'acc avec toi mkadyj, que du positif !! et les galettes au son avec du cacao dégraissé, et ben c'est quand même miammm

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:18

cet après midi je me suis fais le roulé rapide avec du cacao hummmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un pure délice par contre j'ai pris comme base la même recette ;comme j'ai trouvé qu'il y avais trop de cs de lait en poudre alors j'en ai enlevé notament dans la ganache et remplacé pas du fromage blanc 0% c'était une assassinerie !!!!!!

de toute façon le chocolat et moi c'est....c'est....un amour fusionnel et passionnel !!!!!!!!

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:21

mouais, et bien je te comprend !!!

karine050

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:31

Moi non plus j'en peux plus du poulet et des épices pour poulet roti!

Depuis quelques nuits je rêve de protéines et principalement d'escalopes

qui se baladent au dessus de moi,vivement que ces rêveries

culinaires cessent!

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 22:41

Déjà avant le régime je trouvais que le poulait puait 

Mais depuis dukan je ne peux plus manger de jambon, j'en ai trop mangé pour toute ma vie!

Et j'ai complètement oublié la salière, moi qui salait bcp trop, maintenant je ne sale plus rien! Et du coup je ne peux plus rien manger sous blister, je trouve que c'est devenu extrèmement salé!

Et si je goute un truc interdit, on dirait que les saveurs sont multipliés par 10!

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 23:01

@alea : tout d'abord chapeau pour ta perte c'est super !!!!!

je vois que tu salais beaucoup avant et depuis le régime tu ne manges pratiquement voir plus du tout de sel ; ça c'est cool car moi je suis comme toi enfin pour rectifier comme tu étais toi avant ton régime et j'aimerais en diminuer ma consomation.

Et pour le chocolat ou le sucré en général y-a-t'il eu un changement ?

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2011 à 00:37

Josée t'as pas arreté de fumer recemment ?? il me semblait l'avoir lu

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2011 à 08:53

arrêter de fumer, voilà qui change l'odorat! et comme le goût dépend de l'odorat...

 

je n'aime plus les trucs qui sentent la friture, la pizza me dégoûte carrément et je mange moins salé, changement

 

comme on mange moins gras, on est moins stimulé par les odeurs et les saveurs, vu que c'est la graisse qui véhicule les parfums

on devient sensible à des doses plus faibles, je crois

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.