Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

organisation !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 13:11

Voili, voilou

 

A 3kg de mon objectif j'entame la conso, fini la croisière qui tournait mal.

 

Du coup j me demandait comment vous gériez les galas, les féculents.

 

est ce que vous vous donnez des jours précis ( genre le mardi et le vendredi midi féculents ) ou c'est au hasard de vos envies?

 

Est il préférable de prendre gala et féculents le midi ou ca n'as pas d'importance ?

 

Merci, bizarement, le fait d'avoir le choix me fait un ptit peu peur : )

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 13:21

alors moi, c'était simple: je faisais gala le samedi soir et mon féculent le mardi soir comme je faisais ma PP le mercredi.

après c'est à toi de voir suivant ton rythme de vie. moi, je faisais gala le soir pour "profiter" pleinement vu que tout la semaine (sauf le mercredi), je bosse.

et j'ai casé ma PP le mercredi comme je ne travaille pas ce jour là.

 

bon courage à toi

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 16:14

Moi je fixe des jours mais j'organise aussi les semaines selon d'éventuelles changement.

Cette semaine mon féculent est normalement mardi soir et mon gala samedi midi PP le jeudi, sauf que ayant des invités demain soir je décale mon féculent à demain mais je ne bouge pas le reste comme ça je me sentirais pas au régime devant les invités et je garde le cap.

 

Moi aussi je suis passé en conso avant l'atteinte de mon objectif.

 

Bon courage

mathdu61

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 17:18

Peut-on suivre nos envies pour les galas et les féculents ou c'est vraiment mieux de prévoir ?!

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 18:17

Perso je fais selon mes envies. Si jamais un soir (comme hier) j'ai envie d'une pizza bien calorique, je la prends, et je m'organise ensuite pour la fin de la semaine selon le nombre de gala/féculent qu'il me reste à faire.

mathdu61

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 20:17

Je compte faire pareil que toi Verivirta !

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 09:08

Je pense qu'il faut faire vraiment comme on l'entend, moi vu que je commence juste la conso et que je veux être sur de ne pas faire n'importe quoi je préfére organisé avant mais une fois que j'aurais pris mes habitudes je ferais au jour le jour selon mes envies en respectant toujours les régles imposés.

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 10:13

Dans les premiers temps, je ne faisais pas mon Gala le vendredi, le samedi ou le dimanche, parce que je me disais "et si on a un imprévu ensuite ?" ou "et si on décide de sortir ?" et puis finalement, vaut mieux ne pas se prendre la tête 

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 14:09

merci pour vos réponses !!

 

Du coup, je pense faire selon mes envies et au moindre dérapage, je me reprogramerai des jours gala/féculents.

 

Une autre ptite question, les proteines sont toujours à volonté ou pas ( je me mange souvent un oeuf dur dans l'après midi ou du blanc de poulet avec du pain dudu ) ?

 

MERCI  : )

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 15:21

oui toujours à volonté donc profite. Attention au choléstérol avec les oeufs moi du coup je viens de me commander des blancs en poudre pour éviter les jaunes et pouvoir faire encore plus de gateau et galette LOL

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2012 à 15:47

Pour ma part le repas de gala c'est le samedi afin de profiter comme tout le monde en plus en été nous sommes toujours invité ou nous invitons donc cela me parait plus simple.

 

Pour la journée en PP je fais comme dukan le jeudi et la journée féculents c'est mercredi soir pour aujourd'hui et je vais garder ce jour là je pense.

 

Par contre moi j'ai une question si vous pouviez m'aider : lors du repas féculent pouvez-vous consommer des légumes avec ?

 

 

Voilà courage à vous et tenez bon !

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 22:18

oui tu bien sur toujours les lègumes .

moi ce soir je me suis fais plaisir en mettant des lègumes sur mon riz complet c'est excellent.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 22:18

oui tu bien sur toujours les lègumes .

moi ce soir je me suis fais plaisir en mettant des lègumes sur mon riz complet c'est excellent.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2012 à 06:17

ok merci pour ton aide.

 

Aujourd'hui c'est PP pour moi j'espère tomber 400 gr que j'ai pris lo !

 

Aller courage tout le monde on fonce !

 

Bonne journée

popinembour

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 07:58

Salut les filles, je vous rejoint car aujourd'hui je commence ma conso pour 100 jours.. bon ça tombe mal on est jeudi et hier j'étais déjà en PP mais quand je vois tout ce qu'on ajoute je me dis on est pas à un jour près héhé.

 

Sinon pour répondre à une question plus haut, les féculents n'ont pas d'horaires pour leur prise midi ou soir peut importe!!

 

Attention il faut coupé en 2 sa phase 3, exemple pour 100 jours de conso, on fait 50 jours avec 1 féculent et 1 gala par semaine et les 50 derniers jours on passe à 2 féculents et 2 galas!!

Moi aussi je ne pense pas trop m'organiser pour les jours, par contre en lisant le post de Fiona, faire le féculent le mercredi puis faire suivre la PP c'est peut être pas mal, et le week end gala... à voir si je trouve que mon poids bouge trop, car j'ai lu que certaine continue à perdre en conso et à côté de ça, le Dr Dukan nous informe que nous avons 2 à 3 kg de fourchette qui reviennent mais pas de graisse, souvent c'est de la rétention d'eau ou autre..

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2012 à 08:12

popinembour : oui je suis en conso pour 30 jours avec 1 féculent et 1 gala par semaine pendant 1 mois.

 

Courage à toi et si cela te dis tu peux toujours mettre ton menu sur le post et nous te donnerons un avis.

 

Bon courage et bonne journée

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 09:11

Moi je reste sur l'ancienne conso en 3 phases j'avais fais ça en 2009 et j'avais perdu encore un peu donc vu que je suis pas loin de mon objectif je vais peut être réussir à l'atteindre en conso.

 

Hier soir j'ai fais mes féculents c'était super agréable !!! et ce matin -0.200g malgré mes régles donc je suis bien contente.

 

Allez courage à toutes et bonne journée PP

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2012 à 10:43

Stéph bravo pour ta perte de poinds ma belle.

 

Tu peux m'expliquer les 3 phases de 2009 en conso cela m'intéresse car je voudrais perdre 1 kilo et c'est dur ?

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 11:30

Voilà le détail Fiona :

Cette conso progressive va se divise en trois parties égales correspondant au tiers du temps de conso.

Exemples :

- pour 10 kilos perdus, il nous fait faire 100 jours de conso, soit 34 jours par période,

- pour 30 kilos perdus, il nous faut faire 300 jours de conso, soit 100 jours par période.

 

les sons (son d'avoine obligatoire, son de blé facultatif mais recommandé.

 

Le jeudi protéiné strict reste obligatoire dans toutes les périodes

 

1ere période :

Aliments autorisés :

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

1 féculent par semaine et non pas 2.

1 gala par semaine et non pas 2

On attendra la 2e période pour le fromage.

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté

 

2e période :

On ajoute aux aliments autorisés

1 féculent par semaine (soit 2 au total par semaine)

le fromage, au choix :

- 40 grammes de fromage à 20% de MG, tous les jours,

- ou 40 grammes de fromage à 40 % de MG maximum, tous les 2 jours

 

3e période :

Nous passons en consolidation complète.

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

2 féculents par semaine

2 galas par semaine

une portion de fromage de 40 g à 40 % max., tous les jours pouvant être remplacée par 100 grammes de fromage blanc au lait entier à 40 % MG

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté.

 

Moi j'avais fais de cette façon je trouve que c'est bien et je vais refaire pareil cette fois.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2012 à 14:21

tu manges 2 fruits par jour ?

 

Pourtant il conseille 1 fruit actuellement ?

 

Pour le fromage normal j'en mange presque pas sauf du 4% allégée et je fais 1 repas gala et 1 féculent par semaine actuellement.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 15:08

non moi je fais que 1 fruit par jour.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2012 à 15:13

ah ok tu supprime seulement le fromage ?

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 09:24

Je sais pas comment est la conso à l'heure d'aujourd'hui j'ai pas comparré je suis tout de suite repartie comme avant vu que j'avais eu des super résultats.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/08/2012 à 10:44

la conso maintenant c'est donc PL et PP de la phase 1 et 2 en plus 1 fruit par jour + 1 portion de fromage à pâte dur comme le comté, cantal etc... et 2 tranches de pain complét par jour sans oublier

 

la première phase conso 1 = féculent et 1 repas gala par semaine ensuite

phase conso 2 = 2 féculents et 2 repas de gala

 

Sans oublier la journée PP 1 fois par semaine obligatoire.

 

Pour ma part toujours autant ballonnée sniff mon moral commence à en prendre.

 

Bonne journée

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 13:07

Pas de gros changement en fait.

 

Courage tu vas y arrivé !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.