Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ouf, rattrapage vacances fait !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

balous

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 09:10

bonjour, je ne post pas souvent mais je voulais faire part de mon soulagement. je suis partie 2 semaines en vacances, attendues depuis longtemps après plusieurs phases difficiles au niveau familial, avec mon mari et mon fils (ma grande fille travaillait malheureusement). après avoir tenu plusieurs jours avec bien du mal, j'ai finalement craqué et sans pour autant exagérer, je me suis fait plaisir. Résultat en rentrant 3 kgs. c'est sûr, je n'étais pas très fière. je me suis remise toute de suite en croisière 1 PP/1 PL, et dès le lendemain j'avais déjà perdu 1,3 kg, 2ème jour 700 grs, 3ème jours re 700 grs, et ce matin 400 grs. je vous évite le calcul depuis lundi j'ai perdu 3 kg 200. donc j'ai tout reperdu, + 200 grs, et encore je suis indisposée. je suis très étonnée moi même et surtout très contente. j'aurais perdu 3 semaines, mais je ne regrette rien, j'ai passé de merveilleuses vacances en famille. ha oui, j'ai fait beaucoup de vélo, parfois jusqu'à 32 km par jour. c'est peut-être çà qui m'a aidé à perdre si vite. bref, voilà, je suis tellement soulagée et contente, que je voulais vous le dire. merci et bonne journée à toutes, et tous.

Utilisateur46179

Posté le 09/09/2011 à 09:21

on est contente pour toi balous !! bonne continuation !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 09/09/2011 à 09:52

Tu as de la chance...de mon côté j'ai recommencé à perdre en rentrant de vacances, et pis là ça a plutôt tendance à stagner. Mais bon le plus gros des kilos est envolé, donc c'est plus dur maintenant.

Bonne continuation alors !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2011 à 11:29

ben ca me rassure je suis rentree hier d une semaine de vac je me suis mise en conso mais....jai craker sur 2-3 dessert a l hotel ...donc je me suis dit que j allais pas me peser mais me remettre en croisiere cette semaine et me peser que la semaine prochaine ...bref te lire me fait dire ke c est possible mais je ve pas savoir ce ke cette mousse au chocolat a pu faire sur la balance , pas le courage de voire +1-2-3 donc je my remet doucement ....je veux revoir mon 67 voire moins..

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 13:43

bravo ! moi aussi une semaine de vacance et +1 kg, perdu en 2 jours, pourquoi s'inquiéter lol ! mais j'ai aussi passé une super semaine de vacance avec ma famille et mes amis, ca vaut bien 1 kg ! j'ai mangé tout les matins deux croissants pur beeuuuuuuure, le reste de la journée, comme j'étais au bord de l'atlantique, coquillage et crustacé a gogo, mais avec un verre de blanc lol et bcp bcp de marche !! mais que de la bonne humeur !!!!!!!!

balous

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 14:11

merci pour vos encouragements. j'avoue que je m'étais dit comme toi ESTI, mais finalement je suis tellement curieuse, que je n'ai pas pu résister à aller voir Mme Balance ! bon courage à vous aussi

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2011 à 14:23

euhh j essite a me peser

pouzette tu crois que 2 mousse au chocolat et un petit muffins peuve peser plus que des croissant???

jvais attendre ....

et toi balous kel ecart et kombien tu les a payer sur ta balance

Utilisateur61531

Posté le 09/09/2011 à 15:04

Bravo balou

 

J' ai moi aussi pris pendant les vacances. + 3.4kg

Donc comme tout le monde je suis repartie sur de bonne base, résultat à

ce jour - 4kg.

Super contente.

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 09/09/2011 à 15:10

@ esti

 

Rassure toi j' ai fait pire que toi

Glace presque tout les jours, 3 resto (2 pizzeria et 1 crêperie ) en 15 jours de vacances et quelques gâteaux

type prince fourré chocolat.

Alors t' inquiète pas avec tes 2 mousses au chocolat et ton muffin je pense pas que tu est pris beaucoup.

Pas d' inquiétude.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2011 à 15:22

bravo nnick en combien de temps ta reperdu ??? car moi sur la fin j ai grave stagner et donc trop peur ke ces 6 jours de vacance peuve me prendre 2 semaine a reperdre !!!

balous

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 16:03

j'ai un peu fait comme Annick, peut-être rajouter quelques bonbons aussi ! ha oui, du super pain et du bon fromage. donc je ne suis pas certaine que tes 2 mousses au chocolat et ton petit muffin fasse autant sur la balance. mais si tu te sens mieux à ne pas te peser, il faut faire comme tu le sens. mais c'est vrai que du coup, tu n'as pas d'alerte et tu ne seras pas comment ton corps réagi selon ce que tu manges ! a voir au passage bravo Annick

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2011 à 17:13

Attention ! Bravo pour avoir récupérer le coup. Et je comprend que pendant les vac c'est pas toujours très simple de tenir son régime, même si c'est possible

En fait je m'adresse surtout à toutes celle qui lisent ce post ou qui l'ont déjà lu : balous à encore un IMC très élevé, donc déjà à la base tu perds surement plus vite que nous, et du coup pour rattraper les écarts c'est plus simple. (je veux pas dire que c'est plus facile de se remettre dans le régime, mais les kilos s'envolent plus vite malgré les écarts). Maintenant je pense que quand notre poids est assez bas, avec un IMC plus que normal, je pense que faut faire très attention parce que pour rattraper le coup, sachant que parfois en croisière les derniers kilos on à galéré à les perdre, alors après plusieurs semaine "de n'importe quoi" j'imagine pas qu'en 2 jours tous s'envole

 

A bon entendeur..

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 19:21

angels69, je comprend bien, le corps a encore de large réserve, il ne s'inquiete pas lol, il ne fait pas d'économie, se garder un ti bout de gras pour les coups durs  pis avec de la chance, au prochaine vacance d'été on sera en conso 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2011 à 19:42

La conso c'est la phase où on est les plus vulnérable Sa voudra pas dire qu'il faudra faire n'importe quoi Parce que si tu manges des légumes, mais qu'ils ont été cuisiné dans de l'huile.. Ton corps il va la stocké 2 fois mieux en conso

 

Après je suis pas partie en vacances moi cette année donc je donne mon regard et mon avis extérieur. Je sais pas ce que j'aurai fais dans votre cas ! Mais c'est pour vous que je dis tout sa. Je veux pas vous voir débarqué ici à ne plus savoir quoi faire des kilos pris pendant les vacances !!!!

 

Alors bon courage à vous, et surveillez vous C'est le plus important !!

Utilisateur61531

Posté le 11/09/2011 à 15:52

@esti

 

Il ma fallut 4 jours pour perdre ce que j' avais pris pendant mes vacances: 3.4kg

Je suis très contente, je trouve que cela à été rapide.

Depuis je suis en 1PP / 1PL et ça va je continue à perdre mais les derniers partent moins vite.

Tu ne dis pas combien tu a pris pendant tes vacances?

Est ce que les mousses et ton muffin ton fait du mal?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 11/09/2011 à 15:58

Merci balous

 

Bon courage à toi et bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 16:23

Bonjour à toutes!

Je vois que gérer les repas en vacances pose problème. Il faut se faire plaisir, je suis bien d'accord mais pas à tous les repas et surtout à toutes petites doses pour ne pas déstabiliser la cétose imposée à l'organisme qui doit brûler les calories de nos réserves de graisse - si j'ai bien compris le principe du régime protéiné.

J'ai pris quelques jours de vacances cet été et à part un verre ou deux (vin - bière) je n'ai pas craqué. J'attendrai mes repas de gala de la phase Conso. Enfin, chacun fait comme il l'entend; je comprends car moi aussi j'ai quelques fois du mal à tenir.

Bon courage - persévérance.

balous

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 22:17

bonsoir, Angels tu as certainement raison. et puis, attention, j'ai bien dit que j'avais fait du vélo tous les jours, et beaucoup de kms. je ne veux surtout pas pousser les proteinautes à faire des accès et se relâcher. j'avais juste besoin de profiter un peu. je ne suis peut-être pas un bon exemple à suivre, désolée.

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 22:40

Ne t'en fais pas Balous, le sport ça aide à atténuer les petits excès... toute expérience vécue est un bon exemple pour les autres proteinautes. Ici, on soutient, on conseille, on renseigne, mais on ne juge pas. On a tous un parcours personnel avec des hauts et des bas; on gagne à l'arrivée malgré les embûches.

balous

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 09:06

Merci Mamzellefifi.

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 08:53

pour ma part retour de vac et la surprise +2kilo preske, le probleme c est ke jai vraoiment plus la volonte , je stagne grave et je suis fatiguer detre en dudu .

je vais my mettre une semaine si ca boyuge pas je passe en conso , objectif pas attein et tres decu mais bon les ecarts de la fin ca pardonne pas.

bref souhaitez moi bonne chance je repart a 0 4 kilo a perdre...

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 03:55

Esti, essaye de faire un blitz - une mini phase d'attaque de 4 jours pp + 1 h de marche; on a le droit une fois par mois, pas plus. Je l'ai fait le mois dernier et j'ai perdu 1 kg et quelque. Je le referai ce mois ci si ma balance coince trop longtemps.

 

Courage, dans moins d'un mois tu seras en Conso. Il parait qu'on peut encore perdre et que c'est vraiment le bonheur car il y a plein d'aliments de nouveau autorisés, les pâtes et le repas de gala (2 en 2e partie de Conso). Alors, plus d'écarts jusqu'à la ligne d'arrivée et la victoire sur le podium, d'ac?

 

Bises

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2011 à 08:39

oui cde matin ca a redexendu -300gramme et fin de regle donc j espere que ca va dexendre.

breff bcp d invitation mais j espere gerer.

jvous donne des news , thankssss

balous

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 09:21

Bonjour, Esti il faut que tu t'accroches, tu n'es plus très loin de ton objectif. Mamzellefifi à raison, 4 jours de PP, bien boire, penser au chemin que tu as fait, et à la conso qui t'attend. je suis certaine que tu y arriveras. moi aussi, plein d'invitations : ce soir restau, samedi midi restau, samedi soir dîner chez des amis, je fais très attention, je perds moins vite en ce moment, mais je ne reprend pas. bon courage

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2011 à 14:22

merci oui je vais m accrocher , au fait aujourdui jme sens tres faible , fatiguer mais le moral y est !!!jvais essayer

we chez des anni donc jvais essayer de gerer comme je pe pl obligatoire et puis ptetre apores jme remet en pp 4* je verrais

merci de vos encouragement !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.