Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

parlons travail

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 15:53

sa te plait secretaire medicale ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2011 à 15:58

et je n'ai que 22 ans!! lol!

 

Bah écoute je suis fan! au début, quand j'avais 18 ans, mon bac en poche et que je débutais ma formation d'éduc je me suis" moi dans un bureau, jamais de la vie"!

Hé bin finalement j'adore!!!

 

Ce n'est pas du secrétariat pur et dur! Tu as le contact avec les patients, les blocs à organiser, bon certes faut répondre au téléphone et savoir frapper au clavier, mais c'est tellement pas que ça!!!

Tu es utile aux gens, tu es une conseillère, une confidente. Il faut savoir être à l'écoute, partager, gérer!!

Moi j'ai été conquise, beaucoup plus que dans le social où tu dois aider des gens alors que tu as pas les moyens de le faire!

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 16:05

a oui tu as 22 ans c vré c jeune.bin moi jété parti une foi sur secrétaire medicale mais je me suis di faut tout gerer les lettre du medecin et tout enfin jai paniké avan mm de faire la formation lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2011 à 16:10

Mdr! bah y a beaucoup à gérer mais c'est très enrichissant, tu apprends beaucoup mais y a beaucoup de choses à gérer à côté aussi.

Faut aimer quoi ! lol ! Moi en tout cas ça me va très bien!

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2011 à 17:29

eh ben dis donc pas facile de trouver sa voie ...

moi apres mon bac ES, je me suis lancée dans un BTS ESF en alternance, jai donc été stagiaire en, ESAT pendant mes 2 ans de BTS

puis apres j ai été en CAE (les contrats a la con de l état) dans un hopital local ou je faisais l animation pour les personnes et l aide au repas, c etait genial !!!! pusi ils nous ont annoncé qu ils n embaucheraient aucun CAE par la suite, je suis tombé enceinte (mon loulou a maintenant 9 mois) et je galere poru trouver un boulot maintenant !!!

Si tu veux te lancer dans le sanitaire et sociale il faut faire bcp de remplacement afin de se faire connaitre, voit peut etre pour faire des remplacements ds des écoles ou des stages etc ...

Moi si j etais a ta place, mais ce n est que mon avis; j essayerais de voir les differents metiers aupres des enfants afin de choisir LE metier qui me plait et de trouver la bonne formation ...

voili voilou j ai ecris un roman encore ...

Utilisateur78038

Posté le 19/10/2011 à 19:56

BTS esf avec un bac es a ouai ? et sa te plaiser ? CAE jaimrai bien en fer mes ma conseillere ne men a mm pa parler a pole lemploi je connaisser pas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/10/2011 à 20:22

ben oui avec un bac Es pkoi ca t etonnes ??? oui les cours etaient tres durs surtout en alternance et l ecole nulle mais la ou je faisais mes stages c etait genial, c est tres enrichissant je pense de le faire en alternance ! apres c est 2 ans, ca passe tres vite (et je n ais pas eu mon BTS et ne l ai pas repassé

en fait je crois que les CAE s appellent des CUI maintenant, c est le meme principe sauf que c est moins pris en charge maintenant par l etat !! (et oui ils prennent l argent là ou ils peuvent!!)

parle en toi a ta conseillere , y a p^lein d offre d emploi, du moins par chez moi, pour etre en CAE!!

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2011 à 21:01

Coucou bouline,

 

Je reviens dans la conversation  Pourquoi veux-tu tant travailler avec les enfants? C'est une question bête mais je pense que tu dois te la poser. Si ta maman est infirmière et que ses récits t'ont un peu refroidie par rapport à ce métier, réfléchis tout de même à 2 fois avant de te lancer dans une carrière liée à l'enfance.

 

Je pense que beaucoup de gens idéalisent le fait de travailler avec des enfants, car les enfants c'est fantastique. Mais honnêtement, réfléchis y quand même. Oui, les enfants c'est fantastique, mais dans la pratique, les enfants ça crie, ça pleure, ça fait caca et c'est pas toujours agréable. Ma belle soeur est aide maternelle et je peux te jurer que c'est pas facile tous les jours de travailler avec des enfants, elle rentre généralement avec la tête comme un seau. Et si "torcher" ses propres mômes, ça ne dérangera jamais une maman, garder les enfants d'autres personnes, c'est pas pareil.

 

Enfin voilà, je dis pas tout ça pour broyer tes rêves, mais je pense qu'il faut que tu réfléchisses aussi d'un côté pratique. Travailler avec des enfants, c'est pas seulement leur raconter de jolies histoires à l'heure de la sieste..

J'ai un instinct maternel inné et j'adore les enfants (quand on lit plus haut on dirait pas, mais bon ^^), j'ai beaucoup d'admiration pour les femmes (et les hommes, car il y en a) qui dédient leur vie à ça, mais franchement...perso..je pourrais pas... :P

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 09:21

bouline j'ai l'impression de t'avoir vexé hier mais je ne voulais pas

 

je voulais juste te faire prnedre consience que tu as un niveau bac... tu as du potentiel. Je sais qu'il n'y a pas que cela qui compte mais tu va etre sous payée avec un CAP alors que tu as un BAC...

 

et comme te dit Anabxl les jeunes filles idéalise les métiers liès à la petite enfance mais ce n'est pas toujours tout rose. mais bon ca peut etre très sympa si on est sur de son choix...

 

tu as raison de prendre du temps pour réfléchir... un bilan des compètence peut etre très utile pour cela

 

bon courage

Utilisateur78038

Posté le 20/10/2011 à 11:05

je tien a dir a anblx que tout se ke tu as dit comme quoi jidealise le metier de la petite enfance comme tout beau tout rose tu te trompe j'ai fais 3 moi de stage avec les enfant et c'est pour cela que je veux faire se metier c'est soit sa soit avec les personnes agées, et jprefere changer les couche dun enfant que dune personne agées alors voila..je sais trés bien dans quel filliere je veut etre c'est juste je ne sais pas quel metier choisir mes avec les enfant sa c sur ensuite chaque metier a ses inconveniant et ses avantage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/10/2011 à 11:22

oui exactement

c est pour ca que je pense, ce n est que mon avis, que tu devrais profiter de ton annee pr decouvrir les maximums de metiers avec les enfants, d'une ca te fera de lexperience, de 2 ca te fera surement choisir le metier ds lequel tu veux te lancer Smiley bonheur

Utilisateur78038

Posté le 20/10/2011 à 11:56

je pense soit a atsem mais bon il fau passer un CAP petite enfance qui ne met pas tro accessible

 

ou auxilliaire puer qui est sur concour et moi je stress beaucoup a loral !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2011 à 12:05

Coucou Bouline,

 

J'espère que tu n'as pas pris mal mon message, ce n'était vraiment pas le but, mais je crois beaucoup de gens s'engagent dans des voies où ils ne connaissent pas toujours les aboutissements. Je n'ai pas dit que c'était ton cas (ne déforme donc pas mes propos  ).

Si tu es consciente de la réalité du métier, et ça a l'air d'être le cas, fais le! Smiley bonheur

Et je suis sûre que tu feras ça très bien, car tu le feras avec un amour inconditionnel, sans regretter ton choix.

 

Si je t'ai dit tout cela, c'est simplement parce que quand on vient d'avoir son bac, un métier, c'est toujours quelque chose de très vague, et on ne se rend pas toujours compte de la réalité de choses.Mais je le redis, si tu es sûre de toi, fais le, tu es alors sûre de le faire avec passion et tu pourras t'épanouir dans ce que tu fais, c'est ça l'important.

Encore une fois, j'espère ne pas d'avoir vexée avec mon précédent message, car ce n'était vraiment pas le but. J'ai eu mon bac il y a 6 ans, donc il n'y a pas si longtemps, et maintenant je travaille...mais ça a été dur de trouver ma voie, et je sais ce que ça fait de ne pas trop savoir quoi faire de sa vie...

 

Qu'aimes-tu dans le fait de t'occuper d'enfants? Quel côté te plait le plus? Lequel te plait peut être moins? Combien de temps de formation es-tu prête à faire? Cela peut t'aider à identifier vers quel métier t'orienter.

 

Je pense que ça a déjà été dit par une proteinaute, mais pourquoi pas profiter alors pour faire du bénévolat après d'enfants? Cela pourrait te permettre de savoir vers quoi t'orienter, et tu ne resterait pas sans rien faire (car je le redis, c'est pas génial quand tu te retrouve devant un recruteur de dire que t'as rien fait pendant toute une période).

 

Courage!

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/10/2011 à 12:12

pkoi tu dis que le CAP petite enfance ne t es pas accessible ?? car tu as un Bac ?? et alors !!! si le cap petite enfance te permet de trouver ton metier ben pkoi pas apres ttout ! je pense que ce n est pas regresser que de passer un CAP apres BAC, au contraire!

Utilisateur78038

Posté le 20/10/2011 à 12:53

c'est pas moi qui les inventer cest au greta il n'ya pas de place cest boucher car il prenne dabor se ki sorte de 33eme et ensuite de bep donc plus de place

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/10/2011 à 13:01

mouais j y crois pas trop ca ... lol apres tu peux le faire par correspondance, moi j ai faillit le faire et comme ca tu peux bosser en meme temps

Utilisateur78038

Posté le 20/10/2011 à 14:15

keske j' ai besoin dargent lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/10/2011 à 14:37

ben oui normal comme tous le monde Smiley bonheur

Utilisateur78038

Posté le 21/10/2011 à 07:55

je nai pas de revenu c'est pour cela ke je pense ke je vai arréter dukan  :'

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2011 à 08:45

Va bien falloir te nourrir cocotte et Dukan ne coûte pas si cher que ça, il suffit de faire attention.

Perso j'achète la viande et le poisson en gros et je congèle tout. Les légumes, à Dia, ils sont souvent à -1 euros le kilo quand c'est ceux de saisons. Bref, ya plein d'astuce et ça ne revient pas si cher que ça. Je suis étudiante donc sans revenu et je m'en sors avec 200 euros par mois de nourriture. Pour ça, je me limite à 3 euros par repas pour un personne et ya de quoi manger pour 3 euros ^^

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/10/2011 à 09:14

oui moi aussi depuis que je fais dukan je fais des economies, pareil que moon j achete la viande en gros les legumes les moins chers, et srutout je n achete plus de cochonneries !! donc je fais des economies

Utilisateur78038

Posté le 21/10/2011 à 10:18

pensez vous qu'on peut integrer une fac aprés une anée sabatique ? ' sans juger merci )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/10/2011 à 10:20

moi je pense que c est faisable a condition d etre super motivée !!

perso pour moi je pense que je n etais pas faites pour la fac

et tu veux faire quoi comme fac ? pour afire quoi ?

Utilisateur78038

Posté le 21/10/2011 à 10:27

j'ai toujours voulu aller en fac de medecine sa minteresse plus qu'autre chose le pb c ke le niveau scientifique est elevé !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/10/2011 à 11:13

oui mais pour fre quoi ensuite ..?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.