Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

pas de phase d'attaque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Jessy1429

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 10:07

bonjour à tous le monde

je suis nouvelle j'ai été sur le site pour calculer mon juste poids .

en octobre j'ai commencée à faire attention je suis passée de 76 à 70 kg et sur le site du dr , ils me disent de ne pas faire de phase d'attaque de passer directement en croisière .

vous en pensez quoi ?

NellyLiya

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 10:47

Je conseillerais de la faire afin de bien faire le régime de A à Z, et de ne la faire que 3 jours.

 

Peut être je me trompes, si cela vient du site même du Dr Dukan, attend d'avoir plusieurs avis avant de prendre ta décision.

 

En tout cas bon courage 

shade

Ce message a été supprimé par son auteur.

shade

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 11:49

Bonjour j ai 52 ans je pesais avant de commencé le regime DD 63.8 j ai commencé lundi et est perdu 1k 5 je suis surprise de cette perte rapide mais c'est se que je recherche pour atteindre 53 kl

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2015 à 14:05

Bonjour Jessy,

 

Bienvenue !

Bravo pour ces kilos envolés.

Pour ta question, j'aurais tendance à dire de faire la phase d'attaque : tu dis avoir fait attention avant de démarrer dukan, ce qui est le cas de nous tous (on a passé nos vies au régime) et pourtant la majorité a fait la phase d'attaque, mais ça veut dire quoi "faire attention" ? , un truc façon dukan et dans ce cas ok pas de phase d'attaque ?

 

Bon, en fait je ne sais pas si je réponds à ta question, c'était bien la peine d'avoir pris "la parole" !

Je maintiens, je dirais oui !

 

Donne de tes nouvelles

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 15:21

Bonjour.....

 

Faire attention c'est un principe élémentaire de base pour tout régime alimentaire

La méthode Dukan repose sur la mise en en application des différentes phases du régime afin d'avoir des résultats

Je pense qu il est nécessaire de passer par la phase d'attaque aussi , elle a son utilité car c'est le " déclenchement " du régime si on peut dire .....3 jours d'attaque devraient suffire par contre !

 

Courage ! une fois lancée , tu trouveras ton rythme et du soutien ici !! )

Jessy1429

Ce message a été supprimé par son auteur.

Jessy1429

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 18:42

ok merci beaucoup les filles , j'avais l'intention d'en faire une car j'étais très étonnée au moment où au calcul de mon juste poids la phase d'attaque est passée à la trappe

 

 

 

combien de jours à votre avis ? j'ai 15 à 20 kilos a perdre

 

 

 

vous pensez possible de perdre 10 à 15 kilos avant septembre ?

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 18:51

Tout est possible , mais seul ton corps peut parler pour toi !! on ne perd pas toutes au même rythme ni de la même façon !!

Et puis tout dépend de ta motivation face à ce régime aussi ...

de ton activité physique etc ...... c'est très perso tout ça !!

 

J'ai 44 ans et j'ai perdu 37 kgs avec ce régime en 8 mois ....je suis revenue pour finir ce que j'avais commencé car à mon age , on ne perd pas aussi facilement qu'à 25 ou 30 ans !! le corps garde en mémoire tout ce qu'on lui a fait subir !!!

 

Courage !! et si tu as des questions , des doutes , des phases tristounes ...n' hésite surtout pas !!

Jessy1429

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 18:58

super merci

alors pour la motivation je crois que je peux pas avoir mieux je dois absolument rentrer dans ma robe de mariée et -10kg voir 15 serait top car la c'est trop serrer et impossible de la reprendre a la taille grrr

 

donc j'ai pas le choix et pour moi c'est un sacrée coup de pied au fesse car depuis la naissance de ma fille il y a 5 ans je me débat avec mes kg .

l'envie est là mais la motivation me faisait défaut , la je suis bien partie mais il me fallait autre chose.

pour le sport j'en fais tous les jours lundi mercredi vendredi muscu souplesse et mardi jeudi samedi vélo d'appartement et dimanche repos

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2015 à 18:59

Lilou a très bien résumé la chose !

 

10-15 kg en 4 mois, pas impossible, mais pas certain non plus...

 

J'ai perdu 34 kg en 9 mois (42 ans) avec très peu d'écarts et une importante activité physique. Le critère de réussite c'est la rigueur et la motivation.

 

Pour ta phase d'attaque je dirai pareil 3 jours, 5 grand max et selon comment tu la supportes (ça peut être très vite lassant...)

 

Bon courage, à bientôt

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 19:02

Tu as toutes les cartes en main pour réussir !! tu es motivée , tu fais du sport .......

n'oublie pas de boire , hyper important !!

 

L'aide tu la trouveras ici ....je l'ai trouvée et ça m'a aidée !!!

Jessy1429

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 19:11

oui boire ça c'est surement mon point faible c’est pour cela que je me fais des bouteille aux plantes ça m'oblige à boire. j'ai pas le choix

d'abord pour moi je vais avoir 29 ans mardi et je veux pas être encore dans cet état d'esprit pour mes 30 ans je veux me retrouver et plus me cacher ou pas savoir comment m'habiller

et puis pour mon mariage je veux me sentir belle ce jour là et comme je suis actuellement ça ne sera pas le cas

Jessy1429

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 19:13

après il faut surtout que je m'affines le haut du corps et on m'a dit qu'on perdais plus rapidement du haut que du bas donc j’espère que ça va être pareil pour moi

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 19:19

là encore c 'est n'importe quoi ma chéwwwwie !!!!!!!

 

on ne perd pas plus facilement du haut ou du bas !!

tout dépend de ta constitution déjà et de ton métabolisme !!!

ne te mets pas toutes ces conneries en tête sans en vérifier la véracité !!

ou tout au moins la legitimité des propos ! c 'est la meilleure façon d'être déçue si tes résultats ne sont pas conformes à ce qu'on t'a dit !

Utilisateur136110

Posté le 29/04/2015 à 21:59

Bonjour Jessy,

Pour ma part, même si j'ai maxi 10 kilos à perdre (je mesure 1,59 m), j'ai fait la phase d'attaque.

Je trouve que c'est très bien moralement car, comme on perd vite les premiers jours, ça aide à ne pas craquer ensuite et surtout on voit tout de suite les résultats.

J'ai déjà pu remettre des vêtements dans lesquels je ne rentrais plus et c'est une belle source de motivation.

Donc, oui pour la phase d'attaque !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2015 à 07:09

A toi de jouer Jess !! Lol

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2015 à 08:39

Bah, il suffit de se dire que la phase d'attaque c'est une phase de PP sans tolérés...

Donc si tu fais 3-5 jours de PP sasn tolérés tu fais une phase d'attaque.

Petit rappel : les tolérés portent bien leur nom, ils sont tolérés, pas obligatoires !

Jessy1429

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2015 à 09:23

merci beaucoup les filles , vous êtes super

ce matin j'ai ressorti mon livre et c'est bien écrit pour une perte de 10 à 20 kg c'est 5 jours

donc je comprends pas pourquoi sur le site ils ont zappés cette phase

 

je suis partie pour 5 jours , j'ai mangée ma galette ce matin, sorti ma bouteille d'eau y a plus qu'a

 

ce soir je demande à mon chéri de me prendre en photo pour pouvoir voir l'évolution

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2015 à 19:26

Top !!!! garde ça en tête et reste motivée !!!!

Courage !

Jessy1429

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2015 à 19:41

1ere journée qui c'est bien passé mais dur dur de ne manger que des protéines moi qui suit beaucoup légumes mais direct je pense à ma robe et hop la motivation reviens

 

j'ai stress tellement de pas réussir à être bien dedans que la motivation est là

 

je peux me peser demain matin ou c'est mieux d'attendre mardi matin fin de PA ?

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2015 à 22:54

surtout ne deviens pas une obsédée de la balance !! parce que les jours où elle ne te dira pas ce que tu as envie , tu risques d'être déçue et de te démotiver ...attends au moins samedi matin .....lol

Jessy1429

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 11:36

oups lol je me suis pesée car je voulais voir car comme j'ai dit hier ct dur dur sans les légumes

du coup je suis contente car j'ai perdue 1kg3 , comme quoi ça vaut le coup

 

maintenant je me pèse que mardi matin

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2015 à 11:53

Coucou

Tu m eclates

Tu n as pas resisté à la tentation mdrrrr

Bravo en tout cas !!!

Garde le cap

Tu vois , tes efforts ont payé !!!!

Jessy1429

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 12:25

merci !!!

la balance me faisait de l’œil ce matin grrr du coup j'ai craqué mais mon chéri va la mettre en haut de l'armoire mdr comme ça pas de tentation avant mardi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.