Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pas envie de PL !

Utilisateur83906

Posté le 29/12/2011 à 16:43

Salut les filles ,

ma question va peut-être paraitre bête à certaine mais tant pis , je la pose:

voilà je suis en croisière et aujourd'hui est sensé être un jour de PL (je suis en alternance 1/1) ...sauf que j'ai eu du tout envie de légumes aujourd'hui du coup j'ai fait PP toute la journée sans tolérés.

Et je referais PP demain aussi (qui est sensé être jour de PP ) pour que le soir du réveillon je sois en PL (pour pouvoir manger plus ou moins comme tout le monde) .

 

J'ai entendu dire , et j'ai lu qu'il était très important de garder ds le mois exactement le même nombre de jours de PP et de PL ...mais ce mois -ci j'aurais 1jour de PP de plus que les jours de PL. Est-ce que ça changera quelque chose ? Est-ce que c'est grave vis-à-vis du régime ?

Etant donné que c'est un régime pointu , je me demande si même un jour de raté ne peux pas faire chambouler un mois d'efforts.

Ah et tant qu'on y est , je viens de m'apercevoir que je fais de la rétention d'eau , on m'a conseillé "BOP" je vais en prendre mais quelqu'un sait-il combien on peut perdre en se traitant pr la rétention d'eau ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 29/12/2011 à 16:55

Tu risques surtout de faire des carences :(

Pas un seul des milliers de légumes ne te fait envie ?

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/12/2011 à 16:56

coucou,

je suis novice chez dukan mais je pense qu'il n'y a pas de soucis. par contre si tu es comme moi tu n'auras peut être pas envie de trop manger au réveillon, car ton ventre te rappellera à l'ordre, vu qu'on mange moins l'estomac diminue donc peut-être que tu auras mal au ventre si tu manges de trop.

pour la rétention d'eau je prends des thisanes spéciale rétention d'eau et je ne connais pas le "bop". par contre je n'en bois que deux car le thé me fait énormément aller aux toilettes.

à bientôt.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur83906

Posté le 29/12/2011 à 17:04

c'est possible des carences pour un seul jour de plus en PP ? bah non vraiment aujourd'hui j'avais vraiment pas envie de légumes du tout , déjà à la base je deteste ça les légumes ...mais je me forces vu la configuration du régime. Et là j'avais pas envie de me forcer aujourd'hui , je suis un peu en "bad" en ce moment alors j'avais pas envie de me forcer à faire quelque chose que je ne sentais pas ...je voulais me laisser vivre un peu quoi. Mais j'irais faire une prise de sang à la fin du mois pr voir si ça n'a rien déréglé ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2011 à 17:05

Le BOP est très efficace. C'est 6 par jours (2 à chaque repas).

 

Bonne continuation !

Utilisateur80954

Posté le 29/12/2011 à 17:19

Coucou,

 

je trouve que c'est mal débuter son régime, que de ne pas intégrer des légumes les jours de PL,

 

quand tu aura atteint ton juste poids ce sera a chaque repas, et ce tous les jours sauf ton jeudi de PP,

 

Si après durant ta vie tu veux rester mince, il va falloir que tu apprenne a aimer les légumes, sinon c'est l'échec assuré,

y a des tas de légumes, que tu peu arranger avec des épices, des sauces fromage blanc, herbes...

 

Et puis là t'es qu'au début de ton régime, mais si tu ne mange pas de légumes c'est constipation assurée dans quelques jours...

 

Donc a toi de choisir, abimer tes reins par trop de PP sans tolérés en plus, soit apprendre a aimer les légumes,

Comment veux tu que plus tard tes enfants aiment les légumes si tu ne leur donne pas le bon exemple??

A méditer!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2011 à 17:40

c'est dur de me mettre a ta place car je raffole des legume et rien que d'y penser je serai prete a craqué pour sa!

dit nous quel genre de legume aime tu ?

on peu peut etre te donner des idée de plat

y faut te forcé tu viens a peine de commencer le regime alors si tu cumule les pp se sera pas bon du tout!

Utilisateur83906

Posté le 29/12/2011 à 17:47

Mais c'est seulement aujourd'hui , je ne l'ai jamais fait avant et je compte pas multiplier les jours ds ce genre mais j'ai perdu mon oncle le soir du réveillon (rien à voir vous me direz) mais en ce moment j'ai pas trop envie de me brusquer , et comme aujourd'hui j'avais pas du tout envie de légumes je me suis dit c'est pas grave c'est pas pr un seul jour de PP en plus que ça va tout casser mais apparemment si ?

Niveau légume j'aime les brocoli , les haricots verts , les petits pois (mais on y a pas droit) , les poivrons ...et c'est à peu près tout , mais tant pis je me force les deux seules choses que je ne peux vraiment pas avaler sous peine d'en vomir ce sont les tomates et les épinards.

 

Sunshine , ma fille justement raffole de tout les légumes et elle en mange à tout les repas elle n'a pas pris mon défaut. Elle en mange vraiment volontiers .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 29/12/2011 à 17:48

Merci Vegas pr le BOP je commence ce soir , mais l'élimination de la rétention d'eau peut-elle faire perdre du poids ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 29/12/2011 à 18:00

ok, bah bon courage suite aux évènements!!

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2011 à 18:10

Comme toi je suis pas super légumes, alors quand pas trop envie d'en manger je bois 500ml de soupe légumes maison ( j'en ai toujours en avance au congélateur)

Utilisateur82674

Posté le 29/12/2011 à 18:13

bonjour

pour ma part j ai choisi l alternance 4 jours PP, 3 jours PL pour que tout mes PL tombent vendredi, samedi, dimanche...pour que je puisse repondre aux invitations...ce qui me fait un jour de Pl en moins par semaine et donc 4 par mois...

pas de fatigue pour le moment donc je maintiens

j aurais fait un mois de regime au 1 janvier...quelques petits écarts réguliers (meme en phase d attaque où le soir j'ai mangé une petite banane haribo, soir suivant, un petit nougat, le jour suivant une cuillere de st félicien...et à nouveau certains jours...(1 papilotte, ou un chocolat par jour).

pas de sport du tout et souvent au dessus de la dose journaliere de son préscrite...Je mange des protéines mais sans compter le nombre et je ne respecte pas le quota protéines, légumes les jours Pl où je me fais souvent de grosses salades sans protéines

écarts de 3 jours avec les fetes...vendredi, samedi, dimanche...et reparti "correctement "lundi.

je perds quand meme(presque 6 kilos en un mois avec des écarts) et ne me sens pas fatiguée pour le moment

il faudrait que je sois plus rigoureuse mais si je ne veux pas craquer

voilà pour mon expérience de Dukan ...mais bon faut relativiser parce que ça ne fait qu un mois

j en suis pas encore là mais je redoute la conso...une fois que tu retrouves le gout de certains aliments...difficile de se contenter d'une petite portion 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 29/12/2011 à 18:34

pas bête l'idée de la soupe j'y penserais !

Soniantigone si t'arrives à perdre avec tous ces écarts c'est génial ^^ J'espère que tu vas continuer à perdre ainsi !

je pense donc que ça va pas vraiment boulverser mon régime si tu l'as fait tout le mois et que ça t'as pas causer de soucis.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/12/2011 à 20:06

pour rappel toujours manger 1/3 legumes 2/3 proteine donc 500 ml de soupe sa voudrais dire que tu mange 1Kg500 de viande alors ?

attention dans les explications pour pas influencer les autres dans le mauvais sens

ce n est pas une critique 

Utilisateur83906

Posté le 29/12/2011 à 20:55

Mais faudrais en manger un peu moins que 500ml du coup ... enfinl'idée est bonne parce que chez moi ça passerait mieux sous forme de soupe en fait ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2011 à 21:03

euh..... il y a peut-être 500ml de liquide mais il n'y a pas que des légumes. 1 carotte, 1 oignon, 1 poivron, 1 tomate, 1 bout de choux! c'est trop de légumes ça?. Sorry mais jamais fais de soupe sans rajouter un peu d'eau. Donc NON je ne mange pas 1k500 de viande.

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2011 à 03:58

dupontsabrina139 pour ma part au début de mon dudu j'oubliais souvent mes PL bbbouuuu vilaine fille que je suis ^^ mais mon corps m'a vite rappeler a l'ordre, les légumes sont sources de fibres et pas que de vitamines alors que les protéines sont presque toutes ingérées par notre corps. Je ne vais pas rentrer ds les détails mais pour faire court mon transit m'a vite mit les point sur le i et les barres aux t.

Ds ton cas ce n'est qu'un jour alors pas de drame mais veille a ne pas recommencer hein !!!!!

Caisy c'est vrai que nous adaptons tous notre régime a notre rythme de vie mais ce qui est bon pour soit ne l'ai pas obligatoirement pour les autres ^^ en tout cas ton choix est judicieux vu ta perte bravo !!!!!

Sabrina comme tu l'as dit ce régime est très pointu et c'est bien pour ca qu'il faut le respecter, trop de post ici ou ailleurs de dudunettes qui se plaignent alors qu'elles font portnawoak et parfois même mette leur santé en danger.Tu as compris que la rigueur est de mise même si parfois la tentation est la plus forte, un écart si il est bon pour le moral n'est pas si grave enfin si tu reprends les choses en mains tout de suite après.....

Arrêtons de nous plaindre car c'est un challenge pas des moindres que nous nous sommes tous fixé, et l'important à mon gout c'est de le vivre ds les meilleurs conditions possibles, nous sommes fort et pour preuve nous sommes là

 

Très bonnes fêtes de fin d'année a tous et surtt faîtes vous plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Utilisateur83924

Posté le 30/12/2011 à 08:47

coucou dupontsabrina139, je te retrouve!!! ben alors t'aime pas les légumes??? la salade, les talliatelle de courgette, haricot vert...n'est pas peur d'en manger, moi en PL je perd quand même 200g, c'est mieux que rien, parfois je prend mais c'est pour mieux reperdre en PP, alors il ne faut pas se privé! en plus la contipation ça fais mal et du coup il faut quand même éliminer, pense y! avec ta salade je te préconise une vignaigrette dukan avec huile de parafine, c'est comme la vrai et ça aide à aller aux toilettes. Demande des recettes de PL à nos copines, certaines photos de recette sont parfois très apétissantes.apprend à manger des légumes, c'est un apprentissage pour le reste de ta vie et celle de ta famille! biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 30/12/2011 à 11:22

Coucou dupontsabrina

 

Tu peux aussi te faire une super salade composé:

Salade,tomates,concombre,asperges avec œufs et surimi

Cela te permet de consommer quelques légumes, sauf si tu n'aime pas

non plus les crudités.

Je te souhaite bon courage pour la suite de ton régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.