Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

passé de l'attaque en conso direct?

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 15:56

coucou ! voila je viens ici pour répondre a une amie qui m'a poser une question hier, et a qui je n'ai pas su repondre... et comme elle n'a pas internet je viens de sa part...

voila elle a commence dukan il a 6 jours.. elle devait perdre 6 kilos en tout et pour tout, chose qu'elle a réussi a faire en etant juste en phase d'attaque.. , deja je lui ai dit que c'etait stupide d'avoir entamé ce regime la pour 6 petits kilos, mais bon c'etait son choix, et le mal est deja fais, donc sur ce point la on ne peut rien faire... par contre elle me demande si elle peut passer directement en conso..? car elle a un gros repas avec son boulot et helas elle va devoir faire tout de meme un ou deux ecarts... je ne sais pas quoi lui dire.. elle a atteint le poids qu'elle voulait.. qu'elle risque il a si elle passe de suite en conso?? merci les filles...

Utilisateur80954

Posté le 04/01/2012 à 16:10

Tu peux dire a ta copine que faire 6 jours d'attaque pour 6kg a perdre c'est aberrant !!

c'est son choix, mais c'est NUL

elle a qu'a faire sa conso a sa sauce!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82011

Posté le 04/01/2012 à 16:14

dit lui aussi que si elle ne suit pas les autre etapes ,elle va reprendre tous ces kilo,il faut aller jusquant croisiere

autrement elle peu tout arreter

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 16:17

Le régime comporte quatre phases qu'il faut respecter impérativement pour éviter l'effet de rebond

 

Moi je ne passerai en aucun cas de l'attaque à la conso même si j'avais atteint mon poids, je ferai tout de même une petite croisière

 

Le mieux pour elle est de gérer son repas de travail au mieux si possible être en PL ce jour là c'est plus simple à gérer (pas d'alcool, et peut-être manger ce repas en toute petite quantité, et dès le lendemain se reprendre en main et tout devrait bien se passer

 

Bref c'est mon avis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 16:23

merci les filles! c'est vrai que faire sa pour si peu de kilos c'est stupide, moi je ne l'aurais jamais fais... mais bon.... je vais lui dire de faire au moins 6 jours de croisieres... et que si elle passe en conso elle risque de reprendre son poids rapidement... merci ! c'est avec des personnes comme elle que le regime dukan rate et a une mauvaise publicite... si tout le monde le revisite a sa façon c'est pas etonnant... m'enfin....!

Wwonka

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 16:26

C'est un peu comme faire un jeune pour remanger plein de cochonerie après. Le corps, au lieu d'amélioré son métabolisme, de le changer, va juste tout restocker pour reprendre ce qu'il a manqué.

Avec un peu de malchance, elle reprendra même plus que ce qu'elle a perdus.

 

Les phases sont la pour maigrir non pas pour juste maigrir, mais pour réapprendre a nous et a notre corps a changé d'équilibre alimentaire petit a petit, et réapprendre a ingéré les aliments pour se nourrir, et non pour les stocker. Si ce serais aussi facile, alors hop une diet de 15 / 20j de protéine, (sur une vie c'est rien) et voila, j'ai bien perdus, j'remange c'que je veux !

Conclusion : inutiles voir ridicules.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 16:48

JE suis d'accord avec toi ... mais le faire comprendre a ceux qui sautent les etapes c'est plus difficile...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2012 à 18:19

En fait, pour ma part, je pense que la question ne se pose même pas. Elle n'a pas fait le Régime DUKAN mais un régime hyper protèiné donc elle devra reprendre une alimentation normale mais très peu calorique sinon c'est regrossissage immédiat.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 04/01/2012 à 19:25

Il faut qu'elle consulte un nutritionniste tout simplement 

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 20:31

moi par contre les fille je trouve normal la question quel ce pose vus qu'elle a perdu sont poids souhaiter après elle y peu rien si elle a perdu c'est 6kilo en 6jour elle aurai très bien pu les perdre en 2mois mes la ce n'est pas le cas donc sa question me parait normal

pour ma part il serais bien quel face une micro croisiere histoire de ne pas trop vite réintégrer les fruit et feculent par exemple

aurelenny

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 10:36

Je vous trouve un peu dure avec elle, 6kg ou 20 kg, c pas le nombre de kg a perdre ki compte, mais le resenti de chakun. Certaines personnes sont heureuse dans leur taille 54 et n'envisageraient pas leur vie autrement, d'autres se sentent tres mal dans une taille 40... Certes elle a perdu tres vite, mais c'est tout a son honneur. Le truc c'est pas de lui jeter la pierre, j'aimerais moi aussi perdre 6 kg en 6jours si mon corps suivait, mais mnt il faut bien lui conseillé de ne pas crier victoire... Elle a perdu vite, mais il va lui falloir plus de tps pour ke son corps ne reprenne pas aussi vite ces kilos perdus... Bon courage a elle et a vous toutes. ciao!

Utilisateur78261

Posté le 05/01/2012 à 11:00

Le fond du problème ce n'est pas le fait de faire Dukan pour "seulement 6 kilos". Effectivement ça reste son choix et ça nous n'avons pas à juger comment elle souhaite perdre son poids ou si sa perte est justifiée ou pas.

 

Moi ce qui m'interpelle c'est la connerie profonde (excusez le terme) des gens... 6 jours d'attaque pour 6 kilos à perdre???? Et si elle en avait eu plus elle serait restée en attaque plus longtemps encore? Perso avec presque 30 kilos à perdre, la simulation sur le site de Dukan m'a conseillé de faire 5 jours d'attaque. Alors pour 6 kilos j'imagine que si elle avait juste pris 3 minutes pour faire cette fameuse simulation, la durée de sa PA aurait été d'un voire 2 jours.

 

On est encore là devant le cas typique de la nana qui a fait n'importe quoi, qui va à tout coup reprendre le double du poids perdu d'ici 2 mois, et qui en plus va colporter partout que Dukan l'a détruite et que ce régime c'est de la m****... J'en ai juste marre de passer pour une alien avec "mon régime dangereux, fantaisiste", j'en ai marre que tout le monde me sorte que dans 2 ans je suis sous dialyse et qu'en plus je vais reprendre tout ce que j'ai perdu dès que je vais remanger "normalement"... Juste parce que des idiots jouent aux apprentis sorciers, et mettent en danger leur santé tout seuls comme des grands...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 13:27

ouais mais tout le problème est là : re-manger 'normalement' ne veut pas dire re-manger 'comme avant' et je pense là ou est le problème des reprises de poids ...

 

donc la fille déjà n'a pas lu son livre de Dukan ... le seul conseil que je donnerai c'est de lire son livre ...

 

ma soeur me dit qu'elle commence Dukan , et elle me pose ses questions :

combien de temps je dois manger que de la viande ?

elle ne savait même pas les yaourts 0%, le poisson etc ...

 

Je lui ai dit de lire le livre avant !!!!!!!!! et d'arrêter me poser les questions !!!

J'hallucine et n'était même au courant qu'elle devait boire 2 litres d'eau par jour ...

 

la connerie même ... et c'est ma soeur

mocassy

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 14:37

il faut tout de même qu'elle sache que si elle passe en conso elle en a quand même pour deux mois vu que c'est 10 jours par un kilo perdu!!!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 14:50

Je ne jette pas la pierre ! C'est super de perdre 6kgs en 6jours, je pense juste qu'en fait, c'est pas le programme en tant que tel, DUKAN qu'elle a fait. Car pour 6Kgs elle n'aurait pas eu 6 Jours de PA. Elle a fait un régime hyperprotièné comme il en existe beaucoup. Ils sont très efficaces justement pour des perte rapide et de moins de 10kgs. Seulement après, faut manger light pour ne pas reprendre de suite. C'est juste pas pareil que DUKAN qui fait un régime de "fond" pour de petites ou grosses perte mais dont le programme doit être suivi. (nombre de PA ... + 4 phases)

Elle peut donc s'inspirer de la phase conso du régime Dukan pour manger plus leger et éviter la reprise, ça sera très bien.

Tout ça pour dire, a mon humble avis, qu'il faut pas se chamailler, nous avons tous le même objectif....

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 11:36

MERCI a tous pour vos points due vus.. je lui ai dit de faire une mici croisiere de 5 , 6 jours et apres de passer en conso... on verra bien si sa tiendras.. c'est ce que je lui souhaite meme si je ne suis pas pour cette situation.. mais bon c'est sa vie, c'est son poids et son choix... allez on se motive toutes pour cette année qui commence!

Utilisateur66404

Posté le 14/01/2012 à 17:23

Et NON on ne peut pas passer de l'attaque à la conso direct! Déjà pour 6 kilos c'est 3 jours d'attaque pas 6!!!! Du coup là elle va tout reprendre en gros!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.