Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passer en conso?

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 13:43

Bonjour, j'ai lu que certaine perdaient en conso. Comme je stagne depuis 15 jours, je me disais que plutôt que de laisser tomber, ce qui risque d'arriver si je me décourage, je pourrais passer en conso 20 jours pour les 2 kgs perdus et peut-être me remettre en croisière après?

Qu'en pensez-vous?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2011 à 13:55

moi je pense que tu devrais simplement rester en croisière et ne pas te décourager. il y a des périodes ou tu va stagnée personne ne passe à côté. et puis tu n'as pas non plus beaucoup à perdre alors ta perte sera beaucoup plus lente et tu as un très bon début déjà!!! alors ne désespère pas!!!

 

il ne faut pas croire que en conso tu vas perdre, la conso est faite pour consolidé ton poids donc sa peut arrivé que tu continues à perdre comme cela peut ne pas arriver!!

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 14:49

Si tu passes en conso maintenant, tu perdras peut-être 1 kg mais vu que ton IMC est normal ce n'est même pas dit.

Cela signifie que tu te seras donné tant de mal pour finalement ne pas obtenir ton poids voulu...

Comme dit moi29, il faut patienter, cela ne fait que 10 jours que tu es sur un palier, d'autres l'ont subit plus longtemps... Mais quelque soit le temps de stagnation la perte finit toujours par repartir !

Tu as dû faire ce poids là un moment, laisse ton corps nostalgique faire le deuil pour repartir de plus belle

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 15:17

bonjour.

 

début février je suis passée en conso (car objectif atteint suite à grosse perte de poids pour grippe). fin mars reprise de croisière car reprise de 1,7kg. De fin mars au 5 juin j'étais en croisière; le 5 juin, objectif atteint donc de nouveau passage en conso (et ce sera la dernière fois !!!). pour faire bref, j'ai mis 9 semaines à reperdre ces 2kg. (donc la deuxième croisière a été limite décourageante... le premier mois quasi rien perdu.)

 

Cela ne fait QUE 14 jours que tu as commencé. laisse le temps au temps. restes en croisière, motives toi et attends ton juste poids pour passer en conso.

 

j'ai commencé avec un IMC normal mi novembre, c'est beaucoup plus long pour nous. si tu dis que tu penses craquer dans pas longtemps...il y a comme un problème... je te conseille donc (et ce n'est qu'un avis) de beaucoup cuisiner. il y a des tonnes de recettes ici sur ce site. fais toi plaisir. si tu aimes cuisiner, fonces et cuisines tout ce que tu veux (d'autorisé.

 

Si tu stagnes depuis 2 semaines peut être es tu constipée, en période rouge...

 

dans ce régime, il faut PERSÉVÉRER. la croisière est aussi là pour te redonner une bonne habitude alimentaire. Tu n'as pas eu le temps d'intégrer les bons comportements à adopter en 15jours. si tu veux passer en conso libre à toi mais cette phase n'est pas aussi évidente qu'elle n'y parait... la réintroduction d'aliments jusqu'alors interdits (pain féculent, fromage, fruits, repas de gala) peut te redonner envie de manger n'importe comment. dur dur de refermer la porte d'un gala comme le disait le doc dans son livre.

 

Continues donc en croisière car ça serait dommage que tu retombes dans tes "travers" d'avant régime.

 

bonne journée à toi et courage, remotivationnnnnnnnnnnnn !!! lol

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 16:02

Si tu te décourages après seulement 2 semaines, tu n'y arriveras pas.

Tu ss déjà un IMC normal, tu n'as pas bcp à perdre donc forcément ta perte sera moins fulgurante que celles et ceux qui était en surpoids et/ou obèse.

Dis-toi que la moyenne est de 1k/semaine, tu est à 0.9 donc tu n'as pas à t'inquiéter.

Vérifies les bases de ton régime, on ne sait jamais, une erreur sans s'en rendre compte peut vite arriver. Après il y a aussi d'autres facteurs qui à prendre en compte pour vous les femmes, comme la rétention d'eau, la période rouge etc ...

Persévère sur le sport, la marche et soit patiente, tout effort fini par être récompensé.

Bon courage et bonne continuation

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2011 à 01:24

es tu bien au courant que ce régime est à vie??? te décourager au bout de seulement 14 jours ne le prouve pas!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.