Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passer en conso ?

Starlouze33

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 09:40

bonjour tout le monde

 

voilà que je vous explique mon cas, j'avais commencé une première fois le régime Dukan en sept 2010 et ça avait très bien fonctionné puisque j'avais perdu 14 kg mais malheureusement je me suis un peu relâcher et je n'avais pas fait la phase de consolidation. Heureusement pour moi, je n'ai repris que 4 kg.

En ce début d'année, j'ai décidé de m'y remettre sérieusement et de perdre 14 kg supplémentaires pour ne plus être en surpoids !

J'ai commencé le 09 janvier et j'en suis à - 8kg, autant au début j'ai perdu facilement, mais ça va faire 1mois ou la perte de poids n'est plus si régulière que ça et je commence à fatiguer et à me démotiver.

Pourtant, j'essaye de le faire au mieux et je me suis même mise à faire sérieusement du sport 3 fois par semaine (beaucoup de cardio pour transpirer)

Idéalement, il m'en reste 6 à perdre pour arriver à mon objectif...mais plus j'avance dans le temps et plus j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver.

 

J'ai peur de craquer et de faire n'importe quoi et je me demande si il ne serait pas bon pour moi de passer à la phase conso ? et surtout je me pose une question ; est-ce qu'on continue à perdre "un peu" durant cette phase ?

 

Merci par avance pour vos réponses et conseils

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 10:29

Bonjour

 

Tu as déjà un beau parcours derrière toi 

 

La cardio sert plus à brûler du gras qu'à transpirer Smiley bonheur quand on transpire, on perd de l'eau mais on la récupère après, bref c'était pas le sujet.

 

Que disent tes mensurations ? C'est vrai que tu es en dessous du 1kg / semaine mais avec tes séances de cardio, tu as peut-être pris du muscle et perdu du gras mais ça se voit moins sur la balance, il faudrait que tu prennes tes mensurations régulièrement.

 

La phase de conso n'est pas faite pour perdre du poids mais consolider ce qu'on a perdu, je ne pense pas qu'il soit sain de partir en conso en se disant "c'est bon, je vais encore perdre si je fais light" car c'est pas le but. Si on perd, c'est cool, c'est un petit bonus bienvenu.

Cependant, avec un IMC de 26, il y a de fortes chances que tu perdes encore mais je te suggère de passer en conso parce que tu sens que tu vas lâcher prise en croisière et non avec l'objectif de perdre du poids encore.

 

Bonne journée

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 13:22

si vraiment tu es allée au bout de ta motivation, effectivement mieux vaut consolider....mais pas avec l'idée de perdre encore du poids.

bien entendu si tu peux, accroche toi encore et continue la croisière, ce serait dommage aussi d'arrêter avec un sntiment de déception parce que tu voulais aller plus loin. De plus, (mais tu le sais déjà surement) une fois en conso, il est difficile de reprendre une croisière pour perdre le reste, tant c'est agréable .

 

bonne continuation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.