Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Perdre 18kgs!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

onygo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 15:39

... et peser 60kgs : c'est le cadeau que j'aimerais m'offrir pour noël! Je compte m'en donner les moyens, et vous rejoindre sur ce forum en fait partie, j'en suis sûre! J'aimerais prouver, à moi-même, et à ceux que j'aime, que je peux y arriver. çà fait 4 ans que je me bats, en vain. Cette fois je n'ai plus le choix, je vais y arriver. çà va être maintenant ou jamais! Partante pour échanger, se soutenir et se réjouir ensemble de nos chemins parcourus... J'ai 34 ans, et 2 enfants, j'aimerais retrouver la forme, et un corps à peu près jeune avant que le temps ait eu raison de moi 

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2013 à 15:53

j'adore ton post plein de motivation!

 

je m'y retrouve assez bien en plus! j'ai le meme poids en objectif et j'ai commencé hier, ca va le faire!

 

GOGOGO!!

onygo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 16:37

oui je suis pas mal motivée pour le coup...j'espère juste garder cette motivation, je sais bien que çà va pas être évident tous les jours...

mais bon çà va le faire comme tu dis! faut y croire, fermement!

gooooooo!  

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 17:10

Salut, 18 kilos en seulement six mois, je te conseille de ne pas négliger l'activité physique. Ne pas l'oublier et trouver la bonne intensité. En tout cas accroche-toi c'est un beau cadeau que tu peux te faire.

lovelyday59

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 17:23

coucou

j adore ton post

18kg en 3 mois c est largement faisable si tu es motivée

bon courage et bienvenue dans la bataille

bon régime

onygo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 18:27

merci merci! khorlog> oui je compte miser sur le sport, en faire 1h par jour de façon assidu, çà va le faire, non? Tu as perdu 13 kg en moins de 2 mois? J'imagine que tu fais du sport à côté?

lovelyday59> oui si j'arrive à -15 en 3 mois, déjà je serais bienheureuse  ... Tu as perdu aussi vite à ce que je vois! la chance! je vais aller voir ton parcours!

oui la guerre est déclarée (contre ces foutus envahisseurs de kilos!) Bon courage aussi, je vois que vous avez bien perdu, vivement que j'arrive à votre stade.

onygo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 18:36

lovelyday59> sauf que je ne sais pas où aller voir ton parcours  Y aurait-il eu un post où tu en parles?

lovelyday59

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 20:42

j ai juste posté 2 photos avant pendant dans le post "à mon tour"

voili voilou

Lukas

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2013 à 22:48

Salut a toute,

 

Je recommence dukan demain.

 

Jai fait ce régime durant deux mois de mars a fin mai, je suis passée de 95kilos a 87!

 

Jai fais une pause car je faisaiw und overdose de Dukan

 

je suis aujourd'hui a 88 kilos suite aux vacances et a l arrer du sport ses deux mois

 

jai mds kilos en trop depuis 4/5 ans. J'étais aux alentour des 80 et suite q mon accouchement en fevier je me suis retrouvé a 95 .

 

Les donc je reprends sérieusement mes efforts pour esperer arriver un jour a 65 kilos

 

 

 

Premièr objectif : 78 kilos

 

Deuxième étape  : 72

 

Et pour finir les 65 de mes rêves

 

 

 

je me suis inscrigds a la danse ( zumba et bachatta) deux fois par semaine.

 

Javais commencé avant les vacances.

 

 

 

Jai besoin des forums cela m aide beaucoup

 

 

 

alors bon courage les filles  !!

 

C'est partit !

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2013 à 08:31

non c'est pas evident tous les jours parce qu'il y a des choses qui manquent , comme dans tous les regimes, mais le choix est qd meem vaste, dc ca aide!

 

mais je comprends l'overdose de lukas! j'ai moi aussi fait un break, et remis ma reglette a zero pour recommencer 

 

tout est dans la motivation, et on connait notre but! alors ne le perdons pas de vue!

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 14:26

le sport tous les jours, c'est peut-être beaucoup, surtout si tu n'es pas habituée...

 

Le corps a besoin d'un jour de repos de temps en temps. En gros je fais trois à quatre séances par semaine, et la plupart sont assez cool. Une seule de ces séances est plus intense (lié à un objectif sportif... donc ce n'est pas obligatoire).

 

Si on tire trop sur la corde, elle casse, donc reste à l'écoute de ton corps (et de ses petites douleurs )

onygo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2013 à 23:17

Merci pour vos réponses

lovelyday59>je n'ai pas réussi à trouver le post en question...mais je continue à chercher 

lukas>bon courage, on va y arriver!

cath444> je suis bien d'accord avec toi : ne pas perdre de vue l'objectif, toujours l'avoir en tête...pour çà, je pense que çà va beaucoup m'aider de naviguer et voir tous les jours l'avant-après des autres et me dire que je veux me voir comme çà un jour, bientôt! c'est à dire différente! délestée!

khorlog>tu fais combien d'heure à chaque séance? ok, je ne m'en voudrais donc pas si je 'râte' le sport un jour ou deux dans la semaine mais çà va, j'ai toujours été plus ou moins sportive, je ne souffre pas trop de mes 40mn de vélos, du moins pour l'instant, là où j'ai du mal c'est d m'y tenir dans le temps, de rester régulière et assidue. Au bout d'un moment je relache tout, sans raison. Mon record (du moins de loin où je peux me souvenir) c'était au début de l'année, j'ai tenu 2 mois 1h par jour, sans faute! Quest-ce que çà m'a fait du bien... mais moi-même je ne comprends pas pourquoi j'ai arrêté...petit à petit :(

En tout cas, première pesée aujourd'hui, et -1,3kg, çà surprend quand même mais çà commence déjà à faire du bien 

J'espère que de votre côté çà va aussi comme vous voulez.

Ne rien lâcher, jusqu'au bout...

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 13:26

Bravo pour ton premier kilovirguletrois

 

Pour mes séances, c'est progressif bien sur, en général j'en ai pour une heure de course (le plus souvent en endurance de base (122-135 pulsations)), une fois par semaine des sprint et de l'aerobie plus "rapide".

 

En plus de ça, je répartis au cours de ma journée des petites séances... ça aide à garder un métabolisme plus élevé, et puis franchement on se sent mieux:

 

- étirements, et mouvements sur place (petite gymnastique)... surtout le matin en se levant

- travail bras (poids devant la télé, pompes, tractions...)

- abdos (là y'a plein d'exercices différents à faire, debout, couché, assis,... au gré des envies...

 

Faut pas grand chose, dix minutes par-ci, par-là, mais ton corps reste alors en condition d'exercice léger. Ca dérouille, ça aère et ça détend...

 

Que du bénef

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2013 à 13:53

une fois que la machine est relancée ca fait un bien fou!!

 

j'avais peur d'avoir perdu toute ma condition mais ca revient assez rapidement, je suis contente!

 

je suis loin de l'heure de course pour ce qui est du running, mais j'y travaille!lol

 

onygo, 2,7 kg en trois jours?? pas mal!!! ca motive!! et les avant apres en effet sont un bon dopant aussi, ca convainc de l'efficacité!

 

khorlog, tu parles d'un objectif sportif, tu nous en dis plus?

 

courage en tous cas!

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 14:23

Je dois passer chaque année pour le boulot un test sportif dont une course de 2400m. C'est une distance assez pourrie car ce n'est plus du sprint, mais c'est trop rapide pour être de l'endurance.

 

Les années précedentes, je m'entrainais vraiment juste pour réussir, et ça ne volait pas bien haut : entre 11'50" et 12'10'' pour l'exercice. Bref réussi de justesse, et pas d'entrainement régulier.

 

Cette année, je me suis inscrit à un programme de remise en forme pour les cas désespérés comme moi. Faut dire que le sport n'a jamais été ma tasse de thé, et comme je travaille en pratique dans un bureau, et avec les kilos en trop, le coeur n'y était pas.

 

Le programme a pas mal fonctionné: des vraies améliorations rapides et les quelques premiers kilos s'en sont allés tous seuls.

 

Dans l'enthousiasme, j'ai commencé à contrôler mon alimentation (rééquilibrage + diminution + fini le grignotage), puis j'ai carrément commencé dukan, mon test suivant (juin dernier) s'est passé en 10'03''.

 

Pour ne pas en rester là, j'ai décidé de tenter le 9'30''. D'après mon coach on est sur la bonne voie, donc je m'entraine... c'est pour la fin du mois en principe.

 

Après ça... il parait que je n'ai pas vraiment la morphologie pour m'améliorer encore significativement dans cette voie particulière, mais je tenterai probablement le semi-marathon en diletante. Ceci pour avoir un objectif qui me fasse avancer.

 

Enfin voilà, le sport m'a sauvé, et les régimes m'y ont aidé...

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2013 à 14:28

ah ben c'est un chouette parcours tout ca!

 

felicitations pour cette jolie amélioration, je te souhaite d'arriver a tes objectifs!

 

tu bosses dans le domaine sportif qu'ils te font passer ce genre de test?

 

sinon moi je me suis mise en tete de courrir les 20km de bruxelles...c'est en mai et j'ai encore beaucoup de chemin a faire mais j'y crois encore! m'offrir ca pour mes trente ans serait une vraie recompense!

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 15:22

Jocker... c'est tellement honteux d'avoir négligé mes tests sportifs pendant des années, que par égard pour mes collègues je ne répondrai pas

 

Ceci dit c'est un chouette objectif les 20km de Bruxelles... je me demande si je ne m'y mettrai pas pour l'année prochaine aussi. Ca cadre assez bien avec mon histoire de course.

 

Il parait que ce n'est pas le plus plat qui existe... assez éprouvant donc.

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2013 à 15:29

en effet, bruxelles n'est pas si plate que ca!

 

et le tracé du parcours fait qu'il est un peu dur mais je pense que c'est faisable. j'ai pas mal d'amis qui le font. avec un peu d'entrainement c'est jouable.

mais pour moi qui n'ai jamais courru, j'ai difficile a m'y mettre mais je suis bien decidee!!

 

si tu finis par te le programmer, je te donnerai des plans pour un petit city trip en mme temps alors!

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2013 à 15:31

haaa mais je n'avais pas vu que tu étais aussi un ptit belge!

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 17:18

Oui, j'ai grandi a Schaerbeek, et maintenant je suis du cote de Wavre... Mais je bosse a Vilvorde 

onygo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 22:35

Vous êtes belges tous les deux alors? 

khorlog> ben dis donc c'est tout un programme que tu as là.. Mais tu me donnes la bonne idée de faire des exercices à chaque petit temps de libre, même 5-10mn. Sinon, si tu n'es pas dans le domaine du sport, tu dois être de la police? militaire? ... ok j'arrête  Sinon, tu as perdu 13,5 en moins de 2 mois,mais tu dois encore en perdre combien si c'est pas indiscret?

cath444> oui, c'est clair, çà fait un bien fou une fois que c'est lancé, pour moi le plus dur c'est les 3 premiers jours... donc là je les ai passés. Oui 2,7kg envolés! j'ose me dire que plus jamais je ne pèserai 78 kg, ni même 76 Là j'e suis passée en croisière et je ne me pèserai que toutes les semaines à partir de là. Parce que je me connais, je suis très belliqueuse avec la balance! Je suis capable de me venger sur la bouffe dès qu'elle m'annoncerait une petite montée ne serait-ce que de 100g alors je préfère éviter...et en une semaine il y a moins de chance que çà arrive. Sinon, je te souhaite une bonne préparation pour les 20km de bruxelles... Tu vas y arriver y a pas de raison

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 07:31

Onygo >> au niveau poids c'est bon... je consolide. Mais j'aimerais diminuer mon pourcentage de masse grasse. Il faudrait que je passe en-dessous des 20%, idéalement 15%. En clair ca dépend surtout de l'amélioration de ma condition physique maintenant. Mais c'est en bonne voie.

 

Le soucis principal est plutot du coté de la consolidation, le dérapage n'est jamais loin

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2013 à 09:26

eh voui deux belges! je suis de bruxelles (etterbeek, nee a ixelles)

 

sinon onygo merci pour tes encouragements! j'espere relever mon defi! il est encore loin mais va yavoir besoin de preparation!

je devrais suivre ton exemple et fuir la balance pour ne me peser qu'une fois par semaine mais j'y arrive pas! c'est plus fort que moi...

 

bye bye 78, tu ne les reverras pas!

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 20:49

la balance, avant c'était plusieurs fois par jour... là ca va mieux 

onygo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2013 à 23:37

bonsoir les belges  un peu débordée ces derniers temps, mais toujours rien lâché... Aujourd'hui pp, sans écart... en fait ce que j'essaie de faire c'est ne surtout pas faire d'écart lors des journées pp, tout miser sur ces jours là car c'est le fondement du régime je crois. Et quitte à faire des écarts (genre un petit bout de fruit ) autant attendre les jours pl pour les faire. Le temps parait assez long quand même! quoique je viens de finir ma première semaine.

cath444> franchement au début, à mon premier dudu, je ne résistais pas à l'appel de la balance non plus... mais là je m'en suis détachée en me disant 'que je me pèse ou non, je sais que je perds parce que j'ai fait ce qu'il fallait' ...(et même si je ne perds pas, j'aurais au moins tout essayé', ->mais non, çà c'est pas possible tu perds forcément, surtout en 1 semaine.

khorlog> plusieurs fois par jour quand même  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.