Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Perdre du poids en stab' !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 07:45

Bonjour à tous et toutes,

Je ne lance pas beaucoup de sujet mais je me pose une question.

Voilà j'ai terminé mon régime à 59,4 ( poids objectif 59,5 donc nickel ), je suis donc passée en conso 1 à ce poids puis en conso 2 à 58,8 puis en stab' à 57,8 le 10/01. Tout va super bien seulement cela fait 15 jours et je suis à 56,2 !! Je mange super bien équilibrée, avec des "écarts" dans la semaine ( 1 crèpe avec du sirop d'érable ou des lentilles avec des lardons et un bout de saucisse fumée ) bref, je ne me refuse rien mais je limite les quantités et je ne fais plus n'importe quoi comme avant. Je ne me considère plus au "régime ".

J'ai vu que certaines avaient continué à perdre en conso mais avez-vous perdu encore en stab' et comment ça s'est arrêté ? Vous allez me dire "rien d'alarmant" mais je ne reprends pas même après un repas frites !

Merci de m'apporter vos expériences et à bientôt

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2012 à 08:18

Dani, c'est quand ton jour PP ? ça a peut-être quelque chose à voir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 26/01/2012 à 09:10

J'ai mis beaucoup de tps à stopper la perte de poids (c'est un comble quand même ^^)

J'ai perdu 8 kg en conso, car j'avais des ulcères...

Un petit chek up chez ton médecin me semble la seule solution envisageable

Courage !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 11:32

Merci les filles. Mon jour PP c'est le lundi, je continue mon son tous les jours. Je ne pense rien faire de bizarre ! Je mange bien, je me fais plaisir et je suis en forme.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 12:27

bonjour ericdanielle, lorsque je suis passée en stab, j'étais à 63,5 kgs et moi aussi j'ai un peu perdu

allez voir ma courbe - le poids indiqué est le lendemain PP - voilà mon expérience pour le moment

Il faut du temps au corps pour se stabiliser - sinon voir son medecin si la perte est trop importante

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2012 à 13:53

Dani,

 

Tu connais mon parcours, on s'est déjà croisées sur d'autres posts, je suis toujours en conso 2, j'ai perdu 9 kgs en sup depuis la conso, la semaine dernière j'ai encore fait une grosse chute, j'ai été voir mon toubib, qui m'a dit ceci "lorsqu'il fait froid comme en ce moment, toute personne normalement constituée puise dans ses réserves pour se réchauffer, vous vous n'avez pas de réserves donc vous m'aigrissez"

 

ça peut aussi être une explication

 

En tout cas j'espère ne plus perdre en stab !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 13:57

Bon, il est peut-être un peu tôt pour se faire une idée ! Je vais attendre et voir déjà la semaine prochaine. Si ça continue, j'irais voir mon docteur ( bien que je ne me sente pas du tout malade !! ).

Merci de m'avoir répondu.

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 14:05

Lola, on a été synchro dans notre envoi de message !

Je ne pense pas que dans mon cas, le froid puisse être responsable ( j'habite dans le sud.... et là, il fait 13 ° !! et en plus, je suis loin d'être très très mince, des réserves j'en ai encore un peu !! ). Apparemment dans le nord, glaglagla !!!!

Je me dis que tant que je n'atteins pas 55 kg, il n'y a pas de panique mais bon, j'espère que ça va s'arrêter et se stabiliser !

Merci à toutes

A bientôt

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2012 à 05:37

Dani,

 

13°, quelle merveille, nous ce n'est pas la même chose le matin, on gratte les pare brises, mais pour l'instant on n'a pas eu de neige

 

Dans 2 mois le printemps : ma saison préférée ....

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2012 à 07:12

Moi aussi c'est ma saison préférée, les fleurs et ....................... mon anniversaire !! lol !

 

Bon, ce matin, 56 pile !! Bon, je vais suivre le conseil que je donne souvent aux filles au régime : de ne pas se peser si souvent !! Prochaine pesée, mardi matin ! On verra à ce moment-là ! Ce qui me fait peur c'est que ce matin, je me "sens" mince et ça c'est nouveau !!!

 

A bientôt

 

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2012 à 08:44

Dani,

 

Je sais que tu es toujours de bon conseil alors, je te demande ton avis :

 

Voila, pour l'instant, je ne fais plus ma journée PP, car j'avais perdu trop de poids, mais là je vois que ça remonte doucement, que ferais-tu à ma place tu la reprendrais cette journée, sachant, que c'est à vie et qu'il faudra bien que je m'y recolle un jour

 

merci de ta réponse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 10:22

bonjour à vous,

je pense que la journée PP doit être maintenue - comme je le disais plus haut, il faut un certain temps au corps pour s'habituer et attention à la reprise, si facile puisque nous apportons à notre corps des aliments un peu différents du début de stab

 

je me pèse tous les matins !!! mon mari aussi !!! (pas dudu lui) et nous fluctuons ensemble ... donc c'est bien ce que nous mangeons qui fait monter ou descendre la balance - Mais je ne note que le poids le lendemain après PP, la seule référence

 

je ne suis pas dans le sud, mais aujourd'hui très beau soleil, mais belle gelée !

bonne journée et bonne stab

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2012 à 10:25

Je te donne juste mon avis : Tu es à 57,2 ( après un gala ! ) je crois aujourd'hui et ton poids le plus bas est 56,6. Donc je ne vois pas où est la remontée de ton poids ? C'est normal de varier suivant tes repas, ton cycle .... Ne t'angoïsses pas, tu as un peu repris avec ton gala ( presque rien en fait ) mais ce n'est pas plus mal !

Si tu arrives à maintenir ce poids sans faire ta journée PP et que tu le vis bien ( certaines filles l'arrêtent quand elles sont malades ou très fatiguées ), continues ainsi. Continues tes sons et tout ira bien. Je viens de lire un post disant qu'on pouvait reprendre après une journée PP ! Un comble quand on le fait justement pour régulariser un excès !

Moi, je m'étais fixée un poids maximum à ne pas dépasser ( bon, là, j'ai le soucis inverse ! ) et tu devrais te dire qu'à partir de ....... X kg, tu reprends ta journée PP. A toi de voir au-dessus de quel poids, tu ne te sentirais pas bien.

Ton IMC est assez bas, prends soin de toi.

A bientôt

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2012 à 10:33

Avec le juste poids de dukan, il m'avait fixé 65 kgs, je suis quand même bien en dessous, je suis contente que tu m'aies donné ton avis, je vais réfléchir ce we et voir si j'augmente encore ou si comme tu le dis, ce sont des petites variations, et je prendrai la décision ensuite, j'ai décidé de faire (si je la refais) la journée PP le lundi car le we on fait plus de petits excès tout de même

 

Bonne journée, il fait soleil chez nous ça fait du bien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2012 à 10:37

Tu as le même raisonnement que moi. : le lundi PP après le week-end !!

Chez nous, gris gris ..... c'est triste mais il fait presque 12 ° !!

 

A bientôt

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2012 à 07:41

Bonjour,

J'espère que tout va bien pour vous ?

Après un week-end chargé ( un peu volontairement pour me tester et savoir si en cas d'écart, je peut gérer au moins les quantités !) et après ma journée PP du lundi, hop 56,4 donc je stabilise entre 56 et 57........ enfin pour l'instant ! Rien n'est acquis et je ne me relâche pas !! L'important c'est que je ne descende plus et que je ne reprenne pas non plus ! C'est notre but à toutes !

Merci de vos précieux conseils.

Dani

rocketlinda86

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 18:53

Le petit déjeuner fait grossir

Le petit déjeuner ne fait pas grossir. La preuve est que dans les différents régimes amaigrissant il y a un petit déjeuner.

Une personne qui ne prend pas de petit déjeuner compense souvent le soir.

Des études récentes ont prouvé que les enfants ayant pris un petit déjeuner ont moins de risques de développer une obésité adulte, consomme plus de fruits et de légumes et grignote moins tout au long de la journée. Donc, déjeuner le matin est crucial pour les grands et les petits, afin d’éviter les risques de l’obésité.

www.poids-rapide.com

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.