Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Perdu dans un brouillard Dukan.

Wwonka

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 00:57

J'ai beau me renseigner, je commence a être totalement perdus sur ce qui est autorisé, limité, interdits, le pourquoi du comment...

Je vais commencer simple :

 

-L'huile serait donc autorisé a partir de la croisière, 1cc par jour ? Si oui, laquelle ? est-ce un toléré ou une simple dose ?

-Le canderel vanille, les stick, sont interdits ?

-Quel dose optimal de protéine par jours ?

-Comment sait-on (il y a tellement de produits sympathique en diététique et bio) qu'un aliments est autorisé a volonté, ou pas ?

-Le sucralose (nouveauté de canderel), est-il autorisé ?

-Le camembert bridelight 10% est toléré ? (pas fameux, mais avec du sel, fondu sur un toast dukan, c'est pas mal du tout)

 

C'est déja pas mal. Je voudrais des réponses claires, net, précises, sans blabla, sans chichi.

Je trouve tellement tout et son contraire, que ce soit au sein même du site qu'ailleurs... qu'a force...

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2012 à 06:37

Bonjour,

le livre explique tout cela et plus très bien pour bien moins cher qu'un paquet de sons ou de cigarette.

Cordialement

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 07:52

L’huile d’olive est limitée à 1cc par jour et décomptée des tolérés

 

Selon ce que j’ai lu plusieurs fois dans le forum il parait que les sticks canderel vanille sont maintenant interdits parce qu’ils contiennent du sucre

 

Même si je n’ai jamais compté ma dose de protéines la dose journalière est de 1,5gr x poids

 

Pour savoir si un aliment est à volonté il faut se référer à la liste du site « Tous les aliments Dukan »

 

Concernant la sucralose malheureusement je n’ai pas de réponse.

 

Tous les fromages jusqu’à 7% de matière grasse sont des tolérés.

 

Voilà, sans trop de chichis ! :0)

 

Bon régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2012 à 08:46

Le sucralose c'est le splenda, autorisé et ça résiste à la cuisson !

Après si tu veux savoir si quelque chose est autorisé : il faut décripter les étiquettes et bien lire les ingrédients. En plus, il faut les protéïnes sont supérieures au total ( glucide + lipides ). Moi, je ne me suis jamais pris la tête et je n'achetais rien d'industriel !! Que des matières premières et je cuisine !

Je n'ai jamais calculé mes protéïnes, je mangeais suivant ma faim.

Bon regime

Dani

Wwonka

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 09:06

Le livre n'explique pas tout. A force j'ai l'impression que ce que j'ai lu ne correspond plus a la réalité d'aujourd'hui, ou alors c'est les personnes qui suivent dukan qui n'ont pas toujours compris, ou moi même qui n'ai peut-etre pas compris (quel brouillard !).

C'est a cause de tout c'que j'ai pu lire, aussi bien ici, mais surtout sur d'autre forum...

 

En tout cas merci ça sonne déja un peu plus claire concernant ces produits. Je suis sur que j'ai encore d'autre question, mais si elles ne viennent pas maintenant c'est que je peux encore m'en passer ^^

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 09:20

Effectivement, le livre n'explique pas tout.... pour la bonne et simple raison que Dukan adapte sans cesse les consignes du régime, donc à moins d'être coatché c'est pas évident de suivre...

 

Ceci dit :

- le régime fonctionne depuis des années, donc....

- sur ce site, les mises à jours sont fréquentes et il faut aller voir régulièrement la liste des aliments http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html et celle des tolérés : http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

et on constate ici http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/huile-85.html que l'huile ne se décompte pas des tolérés. Pour ma part, je n'en consomme pas car je n'en vois pas l'utilité.

 

Par ailleurs, quand on a compris le concept de cétose (qui est le principe du régime Dukan) et qu'on lit les étiquettes, on sort assez vite du brouillard....

 

J'espère t'avoir éclairée...

Bonne journée

Utilisateur85130

Posté le 18/02/2012 à 09:42

Bonjour

Pourquoi autant de personnes se posent tellement de question ,?

 

Je pars du principe que si tu arrives à perdre du poids c'est que tu fais le régime correctement .

 

1 c à café d'huile n'est pas un toléré, tu y à droit (c'est bon pour ton cerveau et ta peau) il nous faut un peu de gras. Je l'utilise dans ma salade.

 

Pour le canderel vanille cela aurait changé depuis peu. Je n'en utilise pas; Mais bon vu la quantité d'un stick je ne pense pas que cela va te freiner.

 

Depuis que Dukan vend ses propres marque , il n'y pas plus que ces produits autorisés. Il faut faire la part des choses.

 

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 11:04

Bonjour Wwonka,

 

Tu as perdu presque dix kilos en un mois et demi, c'est très rapide! ça prouve que même si tu as du mal à t'y retrouver, les résultats sont là.

Concernant le canderel vanille en stick, je ne m'en suis pas privée (à l'époque c'était permis), ça n'a rien changé à ma perte de poids, pas plus que les quelques à-côtés que je me suis offerts quand c'était trop dur de résister...

Le principal est de garder l'objectif fixé en vue, et concrètement ne jamais rester sur sa faim, pour être sûr de ne pas tomber dans les filets des délicieux aliments interdits...

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 11:15

en ce qui me concerne , j'ai fais le régime selon le livre , sans compter les surimi ni la quantité de FB ni la quantité de lais écrémé en poudre (j'en prends toujours 6 cuil à soupe dans mon petit dej, dans ma galette avec le son)

je pense que tout ce qui se rajoute sont pour les personnes qui stagne longtemps, qui ont du mal à perdre et qui ont une imc convenable, enfin, bref , plein de variables ! mais , le licre est bien , et je m'y tiens , même encore maintenant !

bon courage et arreter de vous prendre le chou ( quoique , aliment autorisé !!! )

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2012 à 11:17

désolée pour les fautes , vous arriverez bien à me comprendre , n'est-ce pas !

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2012 à 12:59

pour ma part, je ne prend aucun aliment toléré et surtout pas d'huile. pourtant je stagne. j'ai repris pp au lieu de l'élternance depuis une semaine et rien ne bouge. je ne suis pas constipée et en ménaupose depuis des années. je bois 2 litres d'eau par jour en plus des thé dans la journée. là, je craque.

Utilisateur85130

Posté le 18/02/2012 à 13:28

Cerise, tu as une belle perte déjà .

 

Je ne pense pas que faire des journées PP à gogo soient bon pour la santé et le moral.

 

Patience, tu es a 1 kilo par semaine, c'est super !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2012 à 14:50

oui mais depuis le 16.01 je ne trouve pas que c'est assez. je remonte souvant de 200 voi 500 gr sans rien faire. la semaine dernièr

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 11:27

Cerise, est-ce que tu marches régulièrement ? ça peut débloquer la stagnation. Sinon je trouve aussi que tu as perdu rapidement, peut-être qu'il faut être patiente et continuer sur ta lancée, ne pas vouloir aller trop vite, de toute façon si on veut conserver la tendance à la baisse il faut être persévérant et se dire que toute sa vie on devra faire attention donc voir à très long terme. Les périodes de stagnation peuvent être longues mais finissent toujours par être dépassées.

Patience, tu es sur la bonne voie!

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2012 à 20:11

le poids sur la balance n'a pas bougé encore une fois. aujourd'hui journée pl.

j'ai bu du turbo draineur aujourd'hui pour débloquer et je n'ai pas arrêté de faire pipi. toutefoisn en fin de miction ça me brûle et là je viens de faire du sang. peût être une irritation? avez vous déja eu quelques chose comme ça?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2012 à 21:44

A ta place, j'irai voir un médecin ! Ca a l'air d'être une infection urinaire ( ça brûle quand tu fais pipi ). En plus, tu fais un peu de sang..... hop analyse d'urine !!

Bon courage

Dani

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2012 à 22:07

j'ai prévu l'analyse car j'ai toujours un pot d'avance. je saigne moins pour l'instant et je bois beaucoup donc beaucoup de pipi ce soir mais ça brule toujours à la fin. je tél au toubib demain.

j'ai été opérée avec pose de bandelette TOT en 2010 et 2011 suite à un rejet. je revois l'urologue dans 3 mois car j'ai encore un rejet mais ce n'est pas ça qui saigne.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 08:30

la nuit a été dure. je vais voir le doc ce matin et analyse d'urine obligatoire. il pense que le produit draineur m'a irrité la vessie et l'urètre.

même si c'est à base de plante, il m'a dit que ce n'était pas annodin. pas contre dukan. aujourd'hui j'ai cassé la stagnation 73.8 sur la balance.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 07:30

antibiotiques pendant 8 jours. je n'ai pas les résultats de l'analyse et ce matin j'ai une prise de sang à faire pour vérifier les reins.

mon doc n'est pas du tout contre dukan, il prescrit le régime hyperproteiné depuis des années mais beaucoup de femmes ne si tiennent pas et il y a effet rebond avec surplus. par contre il ne veut plus entendre parler de draineur. ils sont à base de plantes mais fatiguent les reins. nous urinons déja beaucoup avec nos deux litres d'eau et le draineur ne fait qu'accentuer la chose. il a eu des femme malades avec ce genre de produit. il préfère que je fasse plus de marche ou vélo d'appart pour éliminer .je préfère rester prudente.

Utilisateur85130

Posté le 21/02/2012 à 08:43

Bonjour

Mon médecin est contre B O P que tout le monde prend ici apparemment ....

 

Elle ne m'a pas dit pourquoi, elle m'a donné un autre drainant EXPURYL , je ne connais pas les différences

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 13:31

bonjour LILOUKOO.le mien aussi ne veut pas attendre parler du BOP. il me dit qu'il ne sert à rien de prendre des produits pour éliminer.

la marche et boire beaucoup suffisent. nous ne faisons que faire du mal à nos rein, ils ne sont pas éternels, rien ne sert de les fatiguer d'avantage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.