Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

perdue avec les arômes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur94779

Posté le 18/03/2012 à 16:08

Coucou les filles,

Doucement mais surement et bien voilà.... ça descends sur la balance!

Je navigue pas mal sur le site et je suis de plus en plus perplexe quant aux arômes.

En gros je comprends bien que ça aide à varier nos petits plaisirs.

Mais justement... il y en a tant que je ne sais pas quoi prendre. Pour le moment rien ne me manque trop. les fruits peut être car c'est vrai que j'en mangeais pas mal.

Je me demande surtout si ça devient vraiment indispensable. En gros je n'ai pas envie d'acheter si c'est pour que ça stagne dans un placard.

Merci pour vos conseils.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jojo2229

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 16:16

Coucou !

 

J'étais comme toi au début du régime et je ne consommais pas d'aromes car je n'en voyais pas trop l'utilité, mais un jour en faisant les courses j'ai voulu tester en achetant un petit arome amande amere, et depuis je ne m'en passe plus ! je le met dans mes muffins et mes petits gâteaux dukan ! Depuis j'ai aussi acheter Vanille !

 

Disons que ce n'est pas indispensable mais sa permet d'éviter toute monotonie dans le régime et donc de varier les plaisirs !

L'arome Amande amere que j'ai acheté été dans un tout petit conditionnement, donc je te conseille d'acheter un arome que tu aime bien dans un petit conditionnement aussi, comme sa tu teste mais tu ne perds pas beaucoup si jamais tu n'accroche pas !

 

Voila j'espere que sa t'as aidé

 

Bonne journée

Utilisateur94779

Posté le 18/03/2012 à 17:09

C'est un peu ce que j'ai fait avec de l'arôme vanille. Ce qui finalement ne change pas grand chose puisque je consommais déjà beaucoup de vanille.

Ceci dit je me demande si je peux mettre mes graines de vanille fraîche dans mes recettes dudu sans compromettre.

Pour ce qui est des arômes et bien tu as parfaitement ciblé mon problème. Pour le moment je suis même complètement affolée quand je vois des arômes comme camembert!

Je vais donc peut être en acheter quelques uns pour essayer. J'ai essayé d'en trouver d'occas mais pas si simple.

Merci pour la réponse en tout cas!

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 17:28

Bonjour Pikabo,

Au début j'étais comme toi je ne voyais pas pourquoi utiliser des arômes mais au bout d'un mois j'ai commencé à me faire le gâteau anti-craquage, je change de goût en variant avec les arômes en faisant la même recette, pour ce gâteau l'arôme orange et noix de coco est très bon.

Utilisateur85130

Ce message a été supprimé par son auteur.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 20:56

les aromes on ne s'en sert pas autant que l'on pensait.

il faut les acheter avec prudence.

Certains sont inmangeables, et d'autres inutiles!

Après il y a beaucoup de recettes qui en contiennent mais je me demande si ce n'est pas pour utiliser à toutes forces des aromes que l'on a achetés et dont on ne sait pas quoi faire.

je m'en tiens aux classiques: citron, orange, amande amère, tous les autres dorment dans mon placard, je ne trouve pas que c'est meilleur quand je les utilise!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur94779

Posté le 19/03/2012 à 07:51

Je ne suis pas vraiment surprise par ton post Filledusud. Pour ma part si j'en pends ça sera surtout je pense pour aromatiser mes yaourts maisons ou des petits trucs genre muffin ou crêpes (dudu bien entendu). Donc du sucré.

Bises.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 10:03

Pour les yaourts je suis accro à l'arôme myrtille, hyper bluffant et facile à doser. L'arôme pomme verte est sympa mais vraiment fort, il faut en mettre très peu. Et je ne parle même pas de l'arôme banane... Sinon, dans les petits suisses, j'aime beaucoup aussi arôme poire, fruit de la passion, et fraise.

Dans les crêpes, arôme emmental (pour les salées) ou fleur d'oranger (pour les sucré, aussi à doser très finement). L'arôme sirop d'érable est génial parait-il, du coup je l'ai commandé il arrivera dans la semaine. A voir...

Dans les gâteaux et cakes: arôme tarte au citron meringuée, noisette/chocolat note pâte à tartiner, chocolat, beurre fondu, caramel au beurre (miam!), biscuit note petit beurre...

Après, j'ai des arômes que j'utilise très peu, voir jamais, style bacon, crème brûlée, ... Et des que je n'utilise pas encore car je n'ai pas encore eu le temps de tester les mélanges qui m'inspirent, style menthe.

Bref, en conclusion pour ma part j'aime beaucoup les arômes et je n'ai pas trop de mal à les doser. Je les utilise au quotidien et après 2 mois de régime j'en possède une 15ème (bientôt une 20ème avec la livraison de cette semaine: érable, pistache, noisette, cassis...), j'en ai fini un (myrtille) et j'en ai 2 ou 3 en fin de vie (caramel, choco/noisette, ...).

Bref, je les considère comme des alliés précieux =)

Utilisateur94779

Posté le 19/03/2012 à 11:09

Ah ben merci green thea!!!!! ça m'aide beaucoup.

tu les achètes où?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 11:12

Sur la Fée Régime. J'arrive toujours à trouver un code de réduction =) J'y achète aussi mes sons (qui sont de la moulure conseillée par Dukan et pas chers), le Tagadesse, les bioflans aux goûts un peu compliqués à trouver... Du coup j'arrive facilement aux frais de port gratuits (en sachant que la gratuité des frais de ports est calculée AVANT la déduction des codes de réduction)

Utilisateur94779

Posté le 19/03/2012 à 12:09

c'est quoi la Tagadesse? Et les codes promos tu les trouve où?

Rhooo... boulet je suis!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 12:23

Le tagadesse c'est un édulcorant qui se présente comme du sucre (donc tu peux faire du caramel avec par exemple, contrairement aux types Sucralose).

Les codes promo je cherche sur le net (en tapant "promo fée régime), sinon y'en a parfois de proposés directement sur le site, et une fois qu'on a commandé une fois on en reçoit par mail. Le dernier que j'ai utilisé c'est MERCI mais je ne sais pas s'il marche pour tout le monde, à essayer =)

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 12:24

Et lors de ta première commande tu as le code BIENVENUE en réduction

Utilisateur94779

Posté le 19/03/2012 à 13:04

Un grand merci GreenThea!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Delinka

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 16:23

Je ne pourrais pas non plus me passer des arômes. Sauf l’arôme chocolat au lait et chocolat noir que je n'arrive pas à doser, les autres....miam miam miam. Dans des oeufs brouilés, en fin de cuisson, de l'arome emmental..dans des yaourt, arome aux fruit ou pate à tartiner, ou dans des gateaux...Bref un vrai délice je trouve 

 

Après c'est dur de les doser et je ne les maitrise pas tous, encore mais bon, je compte bien y arriver.

Ca évite la monotonie, entre par exemple une omelette nature et une au fromage ou au bacon ou pomme de terre rissollée , y a pas photo je trouve

 

Arome commander aussi sur lafee régime, et trés contente de ce site.

 

Voili voilou

Utilisateur66404

Posté le 19/03/2012 à 20:24

Moi j'en avais acheté mais je n'utilise plus je trouve pas ça bon du tout aprés chacun ses gouts

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Delinka

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 21:04

Pour le gout, il faut réussir à doser... des fois ca se joue à 3 ou 4 gouttes... pas assez, il y a juste l'odeur et un arriére gout, trop c'est chimique et immangeable :(

 

Bref, pas évident à manipuler au début, mais maintenant, je ne pourrais presque plus m'en passer

 

Bonne soirée à toutes

 

Delinka

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2012 à 23:44

Bonjour, est-ce qu'il faut une carte de crédit pour acheter sur le site Fée Régime ou peut-on faire des virements. C'est sérieux au niveau de la livraison?

Delinka

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 01:26

Coucou,

Au niveau de la livraison, pas de soucis, pour mes 2 commandes, j'ai été livrée dans les délais annoncés.

Il me semble que tu peux payer par chéque (envoi de la commande aprés encaissement je crois) ou aussi par virement, mais va voir sur leur site, tu en sauras plus.

 

Bonne soirée

 

Delinka

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2012 à 15:59

Tu peux payer par chèque ou virement, le délais est juste un peu plus long

 

Et il me semble que personne ici n'a eu le moindre soucis avec La Fée Régime =)

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2012 à 23:24

Oui, j'aurais dû y penser, il suffit que j'aille voir sur le site mais à cette heure, je n'ai plus les idées très claires. Je trouve que les avis sont très partagés sur l'utilisation des arômes. Beaucoup semblent ne pas apprécier du tout et ce régime coûte tellement cher que j'hésite un peu à passer commande. Il me semble avoir lu qu'on peut aussi commander du bioflan. C'est bon ça ? Ca ressemble à quoi ? C'est autorisé dans le régime Dukan ? Merci pour ces dernières précisions. A bientôt.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 11:21

Les bioflans sont sous forme de poudre, en petits sachets. On mélange à du lait, on fait chauffer, on laisse refroidir, et on obtient un joli flan. On peut aussi s'en servir dans pas mal de préparations (gateaux, cheesecakes...) pour donner du goût ou plus de tenue. Tu en trouve en magasins bios, mais en général pas tous, uniquement les plus communs: vanille, chocolat, amande, caramel... Sur La Fée Régime il y a beaucoup plus de choix (abricot, fruits exotiques, chocolat/menthe, bergamote...).

 

Pour les arômes, oui, les avis sont très mitigés. Mais personnellement, maintenant que j'ai appris à m'en servir, je ne pourrais plus m'en passer! Par contre du coup à force ça tourne à la collection (j'en ai au moins 25) ^^

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 22:04

Merci GreenThea. Je me suis renseignée au magasin le plus proche de chez moi et la dame m'a dit qu'elle ne savait plus avoir de Bioflan pour la Belgique. Je n'ai malheureusement pas le temps de faire 36 magasins et je n'ai pas été voir ailleurs mais si un jour je tombe dessus j'en achèterai pour goûter.

Pour les arômes, j'avais vu une adresse sur un site mais ils contiennent tous du caramel, de l'alcool ou de l'huile. Je fais donc sans.

afylmel

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 13:39

Bonjour tout le monde,

J'ai une question bête mais je suis ultra débutante en dukan (j'ai commencé il y a 3 jours et c'est mon premier message sur ce site) :

les arômes sont-ils autorisés en phase d'attaque ? si oui dans quelles proportions ?

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 19:21

Bonjour !

Les arômes sont autorisés dans toutes les phases. Les proportions sont en quelque sorte "illimitées" étant donné que pour un plat il n'y aura que quelques gouttes d'arômes. Pour te donner une idée, dans une préparation pour muffins avec 2cs de son d'avoine et une de blé, un yaourt et un oeuf, je ne mets qu'une dizaine de goutte d'arôme au grand maximum. Certain en demanderont 12, d'autre pas plus de 6. Tout est une question de dosage.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.