Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Pèse personne

gogogo

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 11:02

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite questin concernant un des outils importants du régime : le PESE PERSONNE !!!

 

J'ai commencé avec le pese personne que j'avais déjà : j'ai très vite remarquer qu'il ne m'indiquait pas la même valeur après plusieurs pesées successives. très agaçant : que prendre comme référence ?

 

J'ai donc décidé d'en acheter un autre : j'ai choisi une marque connu et un produit qui s'approche déjà du haut de gamme. Et j'ai toujours le même problème : il peut y avoir 500 g de différence entre plusieurs pesées successives (j'attends bien sûr la remise à 0 entre chaque pesée).

 

C'est très agaçant car au final quelle valeur retenir ?

 

Avez-vous le même problème ? Comment faites vous pour le résoudre ?

 

Merci

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 11:13

Oui, c'est possible. Pèse tois une seule fois et prends ça comme réference. quoique c'est un peu etrange. prends une boite d'1 kg du sucre ou qqchose dans ce genre et essaie de la peser plusieurs fois pour voir si le poids "saute". Sinon, il est aussi utile de mesurer le tour des hanches et de la taille qd la balance nous "lache"  1 cm de tour en moins 1 kg de perdu. Courage!

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 11:22

500 g? Non, ça ne m'arrive jamais, pourtant je me pèse tous les jours!

Il m'arrive que le chiffre clignote avant de se décider, mais c'est parce que ma balance a une graduation de 200g, si je suis entre les 2 (68,6 ou 68,8) alors elle oscille entre les deux avant de se fixer, et si je remonte il se peut qu'elle se fique sur l'autre. Mais c'est une variation de 200g, pas plus.

A moins d'avoir une graduation de 500, je ne vois pas d'explication.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2011 à 11:49

ça m'est arrivé souvent de ne pas peser le même poids deux fois de suite, jusqu'à ce que je tombe sur un message sur ce site qui explique comment se peser : attendre au moins 10 minutes après s'être levée. Ne pas se peser au saut du lit mais attendre que les fluides du corps aient tous pris leur place en accord avec la position verticale.

ça change tout!

Plus de variation fantaisiste de plusieurs centaines de grammes en deux minutes!

Tu te pèses tous les jours dans les mêmes conditions pour comparer des choses comparables : le matin à jeun et après avoir été aux toilettes, ce sera toujours ça de moins

jMarignac

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 15:03

Personnellement, j'ai acheté le modèle TANITA: BC - 571, et c'est beaucoup plus précis qu'un simple impédancemètre car il fait les calculs lui même, comme chez la diététicienne. C'est d'ailleurs une marque utilisé par les pro.

 

http://pese-personne.confort-domicile.com/

rosasandrae

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 10:04

Bonjour à toutes,

 

Je suis exacteent dans la même situation, mon pèse personne n'est franchement pas fiable.

Suite aux conseils de POLINETTA,j'ai bien attendu 10 minutes mais il n'y a rien à faire, les varaiations de poids sont toujours là :(

Poutant j'ai une T*FAL, du coup je cherche à en changer mais il y a tellement de marques, de fonctions et de prix différents...C'est pas évident de choisir

Je suis preneuse de tout conseil, merci beaucoup

 

Courage à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.