Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Petit coup de pouce s'il vous plait

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 06:53

Salut =) J' aurais quelque petite questions a poser ..

J'ai commencer le regime le vendredi 19, aujourd'hui je passe en PL 'ai perdu 2kg en une semaine mais depuis mardi ou je me suis peser 67.2 plus rien, toujours le meme résultat sur la balance et ce matin j'avais un peu repris : 300g donc 67.5k, mais je prefere evité que cette stagnation/ reprise continue, je vous demande donc quelque conseil pour paré a cette reprise.. je n'ai pas fait d'écart sauf en début de semaine ou j'ai manger quelque petit fruit mais cela n'a pas perturbé mon regime. J'ai arreter de faire des exercices de sport depuis mardi et je me demande si cela en est peu etre la cause ou vient appuyé cette stagnation..

Merci

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 07:39

Bonjour, tu as peut être fait un peu trop de jours d'attaque par rapport à ta perte? Etait-ce le nombre conseille sur le site dukan pour toi? Trop de jours d'attaque finissent par bloquer la perte.. ton corps resiste.

Pour la suite, croisière, tu risque peut être de ne pas perdre tout de suite avec l'arrivée de l'eau des légumes mais ça va reprendre son cours ne t'en fais pas.Donc pPlus d'écart (oui, même les fruits ce sont des écarts, ça peut aussi venir de là et casser ta cétose puisque cela revient à dire que tu as pris du sucre, surtout en phase d'attaque...) et remets toi au sport, c'est obligatoire si tu veux perdre!

bon courage!

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 10:23

Coucou ! Il ne faut pas faire d'écart, surtout si tôt dans le régime. Sinon ça sera vraiment très dur de s'y tenir au long court. Et surtout avec des fruits, c'est du sucre, et il ne faut pas oublier que Dukan est basé sur la cétose, c'est à dire l'absence de sucre dans les apports. Alors... Ceci dit, c'est toujours facile de dire ce qu'il faut faire aux autres ! Allez, courage, tu n'en es qu'au début mais si tu t'y tiens bien tu y arriveras ! Comme tu n'as pas énormément à perdre, ça sera plus long que pour les grosses pertes de poids, mais on y arrive.

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:51

Bonjour

 

Chinyere: Ca a peut etre avoir aussi effectivement.. j'ai fais un jours de plus que prévu. merci =) bon courage aussi alors! et je vais tout faire pour ne plus faire d'écart lol

 

Crapoune: Je le sais =( il faut que je me controle lol

Oui je pense bien que sa sera plus long =( j espere pas trop quand meme lol

Toi, tu as commencer quand et tu en ai ou ?

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 18:51

Lilly66 : j'ai commencé en janvier cette année, et maintenant en conso, avec le plus grand plaisir ! J'avoue n'avoir jamais fait aucun écart pendant la croisière, sauf une fois sans le faire exprès, j'ai commandé un thé à la menthe dans un café, et il était déjà sucré bien sûr... je n'y avais pas pensé. Mais c'était tellement bon, un vrai comme là bas dis... alors je l'ai savouré et puis c'est tout. Aucun autre truc non dudu. Et ça paie ! C'est un peu plus dur en conso, des portes s'ouvrent alors on rêve un peu d'autre chose... par exemple le fromage, 40g c'est pas beaucoup, ça met l'eau à la bouche et j'en mangerais bien un peu plus moi ! Mais je suis sage. Sauf pendant les vacances, on s'est un peu lâchés (mon homme fait dukan aussi), alors on s'est bien repris depuis le retour il y a 1 semaine.

Je te souhaite bon courage, et tiens le coup ! Je suis de tout coeur avec toi bien sûr !!!

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 19:26

C'est super, moi je suis seule a le faire c est plus difficile =( Tu es passé en conso quand ? Et depuis que tu as commencer tu as perdu combien en tout ? Pour la croisiere tu as fait un jour sur deux ou 5j sur 5 ou autre ?

Demain repas de famille pour anniversaire de mariage avec apero paella etc.. pour les apéro je me les suis fait legume/viande mais pour la paella je fais comment ?

Et pas faire d'ecart sa n a pas était dur ? Vous vous etes soutenu ^^

Je suis encore loin de la conso moi =(

Et donc pendant plusieur mois pas de féculent... je sais pas si ca cest une bonne idée en fait, a moins que les sons soit la expres xD ?

MErci!!

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 13:13

Je suis en conso depuis le 21 mai dernier, mon homme quelques semaines après, il avait plus à perdre, mais il m'a rejointe vite, ce n'est pas juste mais les hommes perdent vraiment plus vite que nous !

J'ai perdu environ 10 kg, c'était mon objectif. Après ça tourne autour de 1 kg de plus ou de moins suivant comment se passe la conso, j'ai même reperdu 2 kg au début de la conso.

Pour ce qui est des invitations à l'extérieur, malheureusement nous n'avons pas beaucoup le choix : soit ce qui est prévu peut être aménagé et on ne mange que ce qu'on a droit, soit on amène sa bouffe ! D'ailleurs je dois avouer que nous ne sommes pas sortis pratiquement pendant toute la croisière, sauf une fois dont je me rappelle, chez des gens qu'on connait très bien. Alors les autres ont mangé le repas prévu, et nous nous avons amené nos plats ! Nous avions prévenu, pas de problème, ça a un peu fait rire et c'est tout. Mais quand les gens voient le résultat, ils nous comprennent, même si on ne peut pas éviter les réflexions du genre "il faut arrêter, vous avez suffisamment maigri, vous allez vous abîmer la santé..." Pour ma paella, c'est dur de faire avec. Ce que je ferais moi, c'est emmener quelque chose pour moi dans des barquettes, en expliquant à l'avance aux personnes qui reçoivent, s'ils sont suffisamment compréhensifs ça ne devrait pas poser de problème.

En tous cas tu as raison, nous nous sommes soutenus, et comme je fréquente beaucoup ce forum, j'y pioche les conseils utiles dont nous avons besoin, et je cuisine pas mal pour nous deux. Ca aide, je suis d'accord, c'est plus facile à deux, on partage les impressions et on a quelqu'un à côté qui, si on craque, ne tiendra pas non plus, alors on s'accroche mutuellement.

Pour les féculents, les sons en sont un peu oui je pense, mais nous ça ne nous a pas manqué, en fait c'est une question de mental, on se dit que c'est provisoire pendant quelques semaines, voire quelques mois, et qu'après revient la vie normale. On remangera de tout le reste, mais il faudra qu'on se surveille à vie, sinon tout est perdu, on reprend tous les kilos et même encore plus, comme tous les régimes. Et la journée PP à vie nous aidera. Nous l'avons toujours faite, même pendant les vacances où nous n'avons pas suivi le programme.

Tu vas y arriver, y a pas de raison, il y a un moment pour tout le monde pour démarrer, et toi c'est le début, c'est un grand moment. Et il ne faut pas psychoter dès qu'il y a des journées sans perte de poids, mon conseil est de ne pas se peser tous les jours sinon on pense de trop. Moi je le faisais tous les 3 ou 4 jours, j'essayais toutes les semaines... mais c'est vrai que c'est dur ! D'autant que mon homme se pèse tous les jours... Alors dès qu'il y a 500g de plus, c'est le flip ! Alors qu'il n'y a pas de raison, c'est tout à fait normal, on est allé aux toilettes plus ou moins, on a bu plus ou moins, on a éliminé l'eau plus ou moins, on a mangé plus ou moins... entre un jour et l'autre ça ne veut rien dire du tout. C'est l'équilibre sur la semaine qu'il faut voir.

Bon je m'arrête, et je te souhaite bon week end dukan !

selena09

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 22:24

bonjour a tous j'ai commencé le regime lundi 20/08/11 j'ai deja fait 5 jour de pp et aujourd'hui je suis en pp+pl pendant 5 jours c'est bien comme ca qui faut faire svp merci

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 07:54

Crapoune, hier pour la paella un peu dur j'ai seulement manger la viande x) et j avais préparer mon apero donc ca sa allé mais le probleme c est que maintenant et depuis 2h ce matin je suis malade comme un chien et ma mere pense que c'est du au regime  donc je suis pas bien du tout la et je sens que je vais etre contrainte d'arrêter =(

selena09

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 15:41

dur dur demain j'arrete

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 16:20

Selena tu arrête le régime ? je te conseille de faire PP/1PL ou 2PP/2PL mais pas 5/5 comme sa tu peux continuer sans trp de difficulté =)

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 19:16

Lilly, tu arrêtes ? Donne moi des précisions, tu es malade comment ? Une indigestion ?

selena09

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 21:07

bonjour non ce n'est pas lilly qui arrete c'est moi .je vais me peser demain matin et si encore mon poids ne baisse pas je ne pourrez pas continuer je me sens faible fatigué et surtout un mal de crâne.

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 23:49

Crapoune : non je n arrête pas lol c 'est Selena.

Ben malade toute la matiné mais je pense que c est parce que j'ai manger plein de tomates certises lol donc rien de grave juste l'acidité qui ma tuer.. ce soir j'ai encore un peu mal mais sa peut aller, je vais me reposer la ^^ je suis quand meme contente d'avoir vu 66.4 ce matin donc ouffff soulagez apres la journée de fete de hier !

 

Selena: courage n'arrete pas, il faut que tu continue et sa va payé

selena09

Ce message a été supprimé par son auteur.

selena09

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 09:48

bonjour les filles et merci de votre soutiens .je suis avec mon café et mon cake au café dukan je me suis peser ce matin et je fait 67.200 pas trés loin de mon objectif et en plus j'ai été indisposée hier soir donc logiquement je devrait pesez un peu moins dans 3 jours c'est ce que j'ai lu dans le forum. en tous cas je continu aujourdui et je vous tiens au courant.

 

 

je suis tres proche du poids de lilly 66 et on perd a peu de chose pres la meme chose donc cest normal

je continu j'arrrive lilly.......

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 17:45

Selena: courage, je t'avais dit qu'il fallait pas lacher =) les effort paye tu vois ^^

 

Moi aussi je continue lol aujourdui en PL a midi un bo boeuf au legume Smiley bonheur et ce soir comme c est plage ben petit pique nique maison obligé lol donc en entré quelque petit lgume cru genre tomate cerise quelque une, une carotte cru mdr, en "plat" blan de dinde et une tranche de saumon fumé avec galette dukan et en dessert un yaourt O% ou un petit morco de gateau que j'ai fait tout a lheure on verra =)

Je ne vais pas me peser cette seaine cmme je suis indisposé lol j'ai peur de faire une attaque en voyant mon poids remonter

selena09

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 19:42

bizarre je le suis aussi lilly moi au contraire je me pese demain car apperement j'ai vu que l'on devrais perdre plus justement le 2 ou 3 eme jours des régles.esperont que c'est vrai.

par ailleurs j'ai vu que l'on ne pouvais pas mangé des carottes a cause de la teneur en sucre mais bon .

selena09

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 19:47

bon allez j'avous les fille les chips me manquesssssssssssssssssssss .bien plus que mon mari quand il part en vacances.

lol un peu d'humour pour continuer a plus les filles.

 

 

le dukan c'est tabout on en viendra tous a bout .

je pense qu'il aurait mieux fait de s'appeller DUR KAN

plutot que dukan

selena09

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 08:48

bonjour donc je reviens vous voir aujourd'hui avec 900 grammes en plus alors que je n'ai fait vraiment aucun ecart depuis le debut.

 

 

par ailleurs je voudrais savoir les battonets de surimi saveur crabe malgé que l'on peut en mangé mais moi je trouve ca trop sucré et d'ailleurs dans les ingredients il y en a du sucre .qu'en penser vous ?

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 10:57

Selena: Tkt pas si tu as un peu repris c'est du a nos copines rouge et aussi la rétention d'eau voila pourquoi je me peserai que a la fin de la semaine lol

Ouais je sais pour les carotte mais comme j'en mange peu je m'en fiche xDDDDD

Pour le surimi tkt pas , c est marqué autorisé donc bon =)

 

Bisou

selena09

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 11:05

bon alors desoler de vous decevoir et surtout de me decevoir mais j'ai arreter ce midi .matin ptit dej avec biscuit dukan et la trop faim je me suis faite des penne a la viande hachée avec la sauce tomate j'avoue je n'ai mis aucune matiere grasse.mais bon je prefere faire le regime que j'ai fait il y a plusieurs mois dans lequel je mangeais de tout mais vraiment de tout oui oui mais a proportion reduite et jamais en reprendre je vous promais que j'ai perdu 12 kilos en 2 mois 1/2 sans efforts particulier.

la raison pour laquelle j'ai repris tous ces kilos c'est que par moments et meme souvents le soir je mange des chips et dans la journée du chocolat chose que je ne fait pas quand je suis au regime.il faut avant tout que je perde du poids certe mais aussi a controler ses moments ou j'ai le besoins de mangés du sucré et surtout du salés (par simple ennuis ou angouasse peut etre.

 

 

en tout cas bon courage a vous je vous renderais visite pour vous encourager souvent

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 13:38

Bon, ben on a perdu selena09... au revoir, bonne route dans ton nouveau régime, si tu le sens mieux c'est sans souci, les régimes c'est bien plus dans la tête, en fait quand on les suit bien on maigrit avec tous.

A bientôt peut-être, tiens nous au courant !

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 13:40

Oh Selena :( ben c'est dommage mais si l autre fonctionne je te souhaite d'y arrivé =)

Tiens moi au courant ^^ viens de temps en temps hein

J espere perdre aussi les kg qui manque mais cest sur que manger de tout c est mieux xD

Bisou

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.